Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Résistance][Vérité] annonce ou pas ?

3 participants

Aller en bas

[Résistance][Vérité] annonce ou pas ? Empty [Résistance][Vérité] annonce ou pas ?

Message par Red le Chirurgien Mer 29 Juin - 15:07

Le texte de la compétence précise l'annonce a effectuer. Autant pour les coma et autre état physique, pas de soucis, mais pour la vérité ?


Doit on annoncé un "résiste" ou bien répondre aux questions sans forcément dire la vérité en laissant le tortionnaire dans le flou total persuadé qu'il nous a fait cracher la vérité vrai ?
Red le Chirurgien
Red le Chirurgien

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résistance][Vérité] annonce ou pas ? Empty Re: [Résistance][Vérité] annonce ou pas ?

Message par Red le Chirurgien Mer 29 Juin - 15:57

Suite a un doute, et relecture, je comprends mieux l'annonce puisque on en a pas conscience Smile

Donc à fermé.

Un peu déçu qu'on puisse plus mythoner Smile
Red le Chirurgien
Red le Chirurgien

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résistance][Vérité] annonce ou pas ? Empty Re: [Résistance][Vérité] annonce ou pas ?

Message par AxelKB Mer 29 Juin - 16:28

Fred, s'il te plait, je t'encourage à changer la règle concernant ce sort, même si c'est une annonce hors-jeu, cela influencera le fairplay.

Permet aux joueurs qui achèteront la compétence de ne pas dire "résiste" lorsqu'ils mentiront sous sort de vérité.

S'il te plait Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résistance][Vérité] annonce ou pas ? Empty Re: [Résistance][Vérité] annonce ou pas ?

Message par Frédéric Mer 29 Juin - 17:04

alala ce débat interminable de "peut-on faire semblant de... en GN".
Puis-je faire semblant d'être mort pour éviter de me faire taper ?
Puis-je faire semblant d'être affecter par un sort de sommeil pour sauter à la gorge de mon ennemi ?
Puis-je faire semblant de subir un sort de vérité pour mieux dire n'importe quoi ??
..
..
Et bien la réponse est NON !

Parce que vous faites déjà semblant d'être mort quand votre personnage l'est vraiment, semblant d'être endormi quand votre personnage est sous l'influence du sort, semblant de dire la vérité quand votre personnage ne peut empêcher les mots de sortir de sa bouche ...!

En cas d'acceptation de "faire semblant", votre adversaire pourrait vous opposer qu'il ne peut savoir si vous faites semblant ou pas, puisque vous faites déjà semblant... Or un guerrier aguerri devrait être capable de remarquer un simulateur sur le champs de bataille, un magicien vétéran capable de percevoir que son sort n'a pas fonctionné comme d'habitude, etc..

Bref c'est non et on annonce bien résiste contre un sort de vérité  !
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résistance][Vérité] annonce ou pas ? Empty Re: [Résistance][Vérité] annonce ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum