Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Barrière Magique VS Champ d'énergie

3 participants

Aller en bas

Barrière Magique VS Champ d'énergie Empty Barrière Magique VS Champ d'énergie

Message par Gézabel Ka Jeu 30 Juin - 9:44

Les Sorts Barrière Magique et Champ d'énergie m'intriguent :

Le premier coûte 3 PE (et PM donc), protège le lanceur-aux-bras-tendus-en-croix de toute attaque physique et magique. Je présume qu'il s'agit d'une barrière auquel cas TOUT CE QUI SE TROUVE DERRIERE CETTE BARRIERE MAGIQUE EST PROTEGE EGALEMENT NON ? Matériel comme Hommes éventuels ?

Le second coûte également 3 PE (3 PM) et protège, je cite "de n'importe quelle arme physique". Il faudra 3 PM supplémentaires pour protéger 1 personne supplémentaire dans le champ d'énergie (jusqu'à 3 max, soit 12 PM en tout)

J'ai donc besoin de vos lumières svp merci. Il me semble que Barrière Magique pour un coût moindre offre une protection assurément plus importante que le second pour un coup supérieur !
La durée du premier est de 15 minutes max (sauf que le lanceur ne fait rien d'autre). Le second dure tant que le lanceur fait tournoyer sa balle (ce qui peut être assez pénible d'ailleurs, ne riez pas ! Surprised )
Oui, je reconnais que la Barrière peut être CONTOURNEE alors que le Champ doit être compris comme une SPHERE je présume.
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Barrière Magique VS Champ d'énergie Empty Re: Barrière Magique VS Champ d'énergie

Message par garbuk Jeu 30 Juin - 9:50

Champ d'énergie tu bouges, barrière magique tu ne bouge pas.
Barrière magique est contournable et s’arrête dès que tu prends un coup, champ d'énergie non.
L'un est un sort dédié au support de siège et la protection de faction/bâtiment, l'autre est dédié au combat.

EDIT: pour ce qui est de ce qui est derrière vis à vis de la barrière magique, elle bloque complètement toutes les explosions, projectiles et attaques physiques qui passe par elle mais ne fait que 2m de haut, ce qui passe au dessus de la barrière peut toucher ce qu'il y a derrière.

EDIT2: "Cette barrière protectrice est physiquement et magiquement infranchissable", cette phrase est ambiguë et une réponse orga serait appréciable, mais je n'ai pas l'impression qu'elle protège le lanceur contre les effets magiques, juste qu'elle ne peut pas être traversée au sens propre. Par contre plus loin: "Une barrière stoppe donc les projectiles
et les attaques physiques ainsi que les effets d’explosion
aux alentours ."
garbuk
garbuk

Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Barrière Magique VS Champ d'énergie Empty Re: Barrière Magique VS Champ d'énergie

Message par Frédéric Jeu 30 Juin - 10:48

J'ajoute que champs d'énergie permet de se déplacer doucement, mais ne bloque pas les sorts  au contraire de Barrière magique qui bloque les sorts mais empêchent le déplacement.

Champs d'énergie est une demi-sphère (jusqu'au sol), barrière magique un mur.

Les utilisations et les usages sont différents, on bloque une porte ou l'accès à un fortin avec l'un et on se protège plus efficacement dans une mêlée avec l'autre.
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Barrière Magique VS Champ d'énergie Empty Re: Barrière Magique VS Champ d'énergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum