[RP] Déguisement et vraie doublure en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Déguisement et vraie doublure en jeu

Message par Nohmäs le Sam 2 Juil - 0:03

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section pour poser la question qui me trotte dans la tête mais je tente ma chance :

A-t-on le droit d'endosser un déguisement en jeu, et, si oui, jusqu'à quel point ? Est-ce que par exemple, je peux non seulement changer ma tenue mais me poser un masque sur la tête, y compris d'une autre race, afin de changer d'aspect et procéder à de petits trafics incognito en me faisant passer pour un étranger et en changeant aussi de nom au passage ?

Quand je dis "je", j'entends par là mon personnage.
Nohmäs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Déguisement et vraie doublure en jeu

Message par AxelKB le Sam 2 Juil - 2:46

Le soucis du "faire semblant" a déjà été soulevé par Fred à propos du sort de vérité. Je t'encourage à lire ses remarques.

Pour ma part, déguiser un personnage a des limites évidentes et cela peut très facilement s'apparenter à de la triche. Attention donc à rester fairplay.
AxelKB

Message par Nohmäs le Sam 2 Juil - 11:12

J'avais suivi ce débat. Il donne certains éléments de réponse, de bon sens d'ailleurs, mais cela ne me permet pas de conclure pour autant sur les déguisements. En somme cela revient à demander si l'on peut se déguiser ou pas (pas simple dans un système de jeu où on est, en effet, déjà déguisé...).
Peut-être, un jour, faudra-t-il envisager une compétence pour le permettre, mais, pour l'instant, le point n'est pas soulevé dans es règles (sans parler de la possibilité de prendre l'apparence de quelqu'un...).
Nohmäs

Message par Frédéric le Lun 4 Juil - 16:26

Et comment un autre joueur peut faire la différence entre ton personnage déguisé et toi jouant un autre personnage ??

C'est impossible sans faire de HRP et c'est à eviter.
J'hésite à dire c'est interdit car si on est fair play (cad ne pas jouer un autre personnage tant que le 1er n'est pas décédé) ca peut faire de belle scène. Disons que ce n'est pas souhaitable !
Frédéric

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut