Communiqué du Conseil de l'Équilibre - Rituel de Vision

Communiqué du Conseil de l'Équilibre - Rituel de Vision

Message par AxelKB le Dim 3 Juil - 2:22

Rituel de vision
Voyage en Orya - 1255

Nous sommes au printemps de l’an 6 de la colonisation. Edenorya, toujours vaillante malgré les menaces extérieures va dans les prochains jours subir des pressions intérieures qui vont modifier son organisation en profondeur. L’absence du Juge et les différents bourgmestres qui se sont succédés après le départ d’Eldric Neuf Vies n’ont pas permis à la ville d’obtenir une stabilité politique.

Les guerres de l’équilibre, qui résonnèrent dans la plaine pendant plusieurs années, s’achèvent en silence, loin des yeux des colons qui ne craignent plus maintenant que la menace mulkeshite, et les récits effrayants sur l’état supposé d’Orya.
Certains récits proviennent des troupes de Mulkesh elles-mêmes, tandis que d’autres viennent des vainqueurs des derniers affrontements des bannières. Il leur aurait confié que le continent était en proie à des failles qui scindent sa surface comme les profondeurs, causant de nombreux dégâts et de nombreuses morts.

Alors que les colons, toujours occupés dans la partie sud de Kersis’kal, commencent à manquer de place pour étendre leurs territoires, l’ancien archiviste des Flammes Blanches, et ritualiste expérimenté Thorbadin Barbesang, alors membre de la guilde des explorateurs, revient d’une exploration du nord de l'île. Une exploration qui permit de cartographier les Provinces Libres, anciennes colonies mulkeshites libérées par décret de Josef de Rosépine avant d’être reconquises par le fils de l’Empereur Dieu.

L’explorateur obtint de nombreuses entrevues diplomatiques auprès des chefs de faction présents afin de leur soumettre l’idée d’un nouveau rituel qu’il venait de rédiger, un rituel permettant de projeter son esprit par delà les distances afin de tirer au clair l’état actuel d’Orya.
Les chefs de factions d’abord réticents à l’idée de franchir la bulle temporelle, déjà fortement amoindrie par les années et affaiblie par les incessantes traversées de la Louve et des manowars mulkeshites, acceptèrent d’envoyer leurs hommes participer à ce rituel particulier après avoir reçu l’assurance que la bulle ne serait pas altérée, et qu’en aucun cas elle ne pourrait être détruite par cette entreprise.

A l’heure dite, les neuf ritualistes, à savoir : Crime, Alysanne d'Aetheor, Ezekiel Cromwell, Loïc Thosis'Lon, Nirvasita, Papa Grizzly, une représentante du temple de Morrigan, un représentant du Vide et le prophète de Negens se réunirent pour organiser le rituel.
Tous avaient dès lors acceptés deux choses : représenter un courant de pensée, une bannière, et faire un sacrifice personnel lors du rituel afin d'accroître sa puissance.

Alors que les ritualistes entrèrent dans le cercle, ils lui présentèrent leurs offrandes en les jetant dans la faille, ouverture béante menant aux limbes. Ces sacrifices, ou offrandes, furent le prix à payer pour obtenir la Connaissance. Certains y laissèrent des plumes, d’autres sacrifièrent des compagnons de toujours. Des souvenirs d’une vie passée, ou encore l’espoir d’une vie future.
Nul ne fut épargné.
Une fois la faille activée, et la puissance accumulée, les ritualistes s’harmonisèrent avec les éléments de Kersis’kal afin de ne créer aucune interférence avec la bulle.
De fait, ils furent doublement en harmonie, avec les limbes d’une part, puis la bulle.

Soudain ! Un éclair de lumière, véritable pilier explosif, brilla de mille feux, et les ritualistes disparurent. Le cercle s’ouvrit alors et la puissance magique se dissipa. Les minutes passèrent sans signe de vie des magiciens et autres jeteurs de sort. Certains colons mal avisés colportèrent alors la nouvelle d’un nouveau rituel raté de la Guilde des Arts Rituels, sans s’apercevoir un seul instant de leur méprise : tout d’abord la Guilde des Arts Rituels n’avait pas organisé ce rituel, et il n’avait pas échoué loin de là.

Les ritualistes furent aspirés dans les limbes, et alors que leurs corps furent cloués au sol, ils s’élevèrent dans les airs, alors séparés de leurs enveloppes charnelles, seuls leurs esprits étaient encore conscients de leur environnement. Les neuf ritualistes se sentirent alors attirés vers les limites de l’ile, vers la bulle temporelle d’Aénéa, à toute allure ils pacoururent les distances, et furent totalement absorbés par la bulle. En totale harmonie avec elle, ils ne sentirent aucune résistance lorsqu’ils la pénétrèrent. En la franchissant, ils furent tous enveloppés ensemble dans une seule bulle similaire à celle d’Aénéa, dans un format bien plus réduit.

Cette bulle, dirigée par les esprits des ritualistes, commença alors son voyage vers Orya, et vers les destinations choisies par les ritualistes.
Les pays se succédèrent et les calamités furent alors exposées au grand jour : volcans en éruption, failles sismiques, civils en déroute ou armées conquérantes. Le chaos avait entièrement désorganisé Orya, et les habitants encore vivants fuyaient les cadavres de feux leurs concitoyens.

Un ritualiste plus téméraire que les autres décida de diriger la bulle vers les entrailles de la terre, et c’est au détour d’une galerie souterraine qu’une giclée de magma en fusion jaillit sur la bulle, qui commença alors à se fissurer. A toute hâte, les ritualistes se concentrèrent pour la réparer, mais loin de leurs corps canalisant leurs bassins magiques, leurs esprits ne pouvaient pas faire mieux que limiter les dégâts. La bulle rebroussa chemin et alors qu’elle survolait toujours l'île, les ritualistes attirèrent l’attention des âmes et esprits décédés qui s’engouffrèrent dans les brèches de la bulle pour contaminer les ritualistes.
Gorgés de ces esprits contaminés par la peur, les ritualistes rejoignirent Kersis’kal et retrouvèrent leurs enveloppes charnelles dans les limbes, avant d’en être expulsés.
De retour à Edenorya, ces esprits fous reproduisirent leurs comportements pré-mortem et fuirent les catastrophes qui causèrent leurs pertes. Certains fuyaient des armées, d’autres des volcans et des coulées de lave, et les derniers fuyaient les raz de marée géants.
Alertant tous les colons possible de la foire sur leur passage, certains ritualistes furent reçus par des coups d’épée comme au camp du Rastor ou encore maîtrisés au sol sans violence par d’autres incrédules qui ne comprenaient rien à toutes ces annonces apocalyptiques.
Les esprits, loin des terres cosmopolites de la Guilde des Marchands, parlaient tous leur langue d’origine, et les colons, trop habitués au commun, eurent toutes les difficultés du monde à se souvenir des langues d’Orya. Adieu targain, mulq, céleste ou encore elfique.

Le temps passa et les fantômes se dissipèrent, et leurs emprunts furent restitués à leurs propriétaires légitimes. Les ritualistes reprirent leurs esprits et se réunirent à nouveau.

Leurs découvertes devaient être partagées au plus grand nombre afin que leurs sacrifices ne soient pas vains.
Les gens devaient savoir.

Pour la première fois depuis la cérémonie de la balance, et le début des guerres de l’Équilibre, neuf colons que tout opposait parvinrent à faire fi de leurs différences et des bannières les opposant pour coopérer sans restriction dans un but pacifique commun. La quête de la connaissance leur avait permis de prouver leur valeur et leur détermination à travailler ensemble malgré les différends qui les opposaient incontestablement.
Ce groupe de colons, désormais responsables de la coopération des courants de pensée, se constituèrent alors en Conseil, disponible d’accès à tous ceux cherchant à s’informer sur les notions d’équilibre et de survie des deux îles. Ils se nommèrent naturellement Conseil de l’Équilibre.

Crime,
Maitre de Cérémonie du Conseil de l’Équilibre
AxelKB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué du Conseil de l'Équilibre - Rituel de Vision

Message par Brinjolf MAc Arrenn le Dim 3 Juil - 13:22

Brinjolf est un homme pragmatique, et bien qu'il comprennent le sacrifices des neufs, depuis qu'il a eu le témoignage d'Ezekiel il ya des mois, il n'a plus que des questions en bouche :

"Qu'avez vous vu aux terres de Soriak?
Mon clan est-il en vie? Que reste-t-il de mon peuple?"

Si la réponse est heureuse, il sait que cela ne durera pas longtemps et qu'il est même peut-être déjà trop tard. Le temps s'écoule plus vite en dehors de la bulle qui entoure le continent de Kandorya.

Si la réponse est malheureuse, il veut une confirmation de ce qu'il a entendu, une confirmation d'un coupable. La vision d'une vengeance.
Brinjolf MAc Arrenn

Message par PapaGrizzly le Dim 3 Juil - 21:08

J'y étais... et mon retour fut au camp des rastors justement ... si un coup j'ai reçu ... il me semble qu'il était plus que buvable. On m’enchaîna certes mais pour mon bien. le nectar fut délicieux ... comme toujours, le chef du Clan sait recevoir...
Comment ? Ce que j'ai vu ?
Ah oui... hum ma mémoire est bien meilleur maintenant qu'elle ne l'était sur les banc de l'académie... où simplement je n'écoutais pas les leçons de géographie.

Mais j'ai une bonne mémoire visuelle.

Des hauts plateaux au Nord ouest s'étaient soulever comme si un grand créature serpentesque avait soulever le sol...

Dans les déserts au centre certaines parties plus arides ne subissaient que peu de choses, quand aux parties les plus extérieurs elles subissaient les attaques Mulkesh et des failles de laves fracturaient littéralement le paysage.

Des baronnies (il me semble c'était vers l'ouest au dessus de la grande foret), seules les plus grandes villes résistaient encore aux Mulshesh, le reste n'étaient que désolation.

Des îles pirates ou Neuf voiles, il ne reste rien, des raz de marée les ont entièrement ravagées.

Au Sud l'empire des souterrains, où devaient résider les Elfs à peau sombre, nulle âme qui vive et la lave qui remplissaient un à un les couloirs souterrains.

Partout ailleurs où se posaient notre regard sans forcément se rapprocher, ce n'était que désolation, catastrophes (à mon avis peu naturelles).

Orya agonise et certaines parties sont mortes ou se dissimule dans des recoins que nous n'avions pas pu voir. A aucun des endroits visités nous n'avons pu voir l'espoir d'une victoire contre les Mulkesh. C'est à croire qu'ils utilisaient les forces "naturelles " pour attaquer chaque partie de ce monde.

Pour ma part j'ai hérité de nombreuses âmes Elfs noirs... se fut une expériences éprouvantes que de revivre la peurs qu'ils éprouvaient lors de leur mort.

Ah j'oubliais la cerise sur le bateau: oui bateau ... un flot ininterrompu de bateaux manowar Mulskesh qui se projetaient inlassablement sur notre île Kandorya. Certains se fracassaient sur la bulle qui la protège d'autres passaient...
Combien ? trop pour être comptés...

Désolé de ne pourvoir t'en dire plus Brinjolf...
PapaGrizzly

Message par Caius Magnus Maximus le Ven 8 Juil - 21:12

Pfffff, c'est de la propagande Mulkeshite! Comment ces lâches barbares maléfiques pourraient avoir réussi à mettre à genoux notre glorieuse République qui les repousse toujours plus loin depuis 300 ans? C'est des salades! Ils cherchent à nous désespérer, c'est tout.
Caius Magnus Maximus

Caius Magnus Maximus

Message par PapaGrizzly le Ven 8 Juil - 22:58

J'ai mon opinion là dessus. Ils n’œuvrent pas seuls. Ils ont la force d'Orya pour arme...
Franchement Le Mulkesh je m'en bas les C... et donc je suis aller voir sans aucune arrière pensée ni préjugé. Et j'ai vu ce que j'ai vu. Maintenant on peut faire la sourde oreille et ne pas y croire... ça me rappelle un étrange animal... ah oui l'autruche.

Ah pendant que j'y pense notre bulle semble s'affaiblir. Il serait peut être temps de faire attention à ce que l'on pompe comme magie car je me demande si on ne pompe pas directement sur la source qui nous protège tous.

J'invite tous ceux qui ont une opinion sur ce sujet (si possible avec des éléments de réponse concret et non juste une beuverie de comptoir comme j'en connais tant) à venir ici expliquer ce qui leur semble se passer.

Et pour ceux qui n'ont pas envie que la grande populace sache quoi que ce soit de venir me parler en privé.
PapaGrizzly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé