Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Des sociétés secrètes

+4
AxelKB
rarhu
PapaGrizzly
Dekan Reed
8 participants

Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Des sociétés secrètes

Message par Dekan Reed Ven 8 Juil - 15:25

Bonjour à tous!
Tout d'abord excusez moi si la question a déjà été abordée, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé.

Potentiellement, le jeu autour des sociétés secrètes m'intéresse beaucoup mais les règles n'en disent pas grand chose (forcément on va pas tout dire d'une société secrète.. Laughing ).
Seulement j'aimerai avoir quelques renseignements quand même avant de "m'engager" dans ce type de jeu (et surtout, pour choisir-ou pas- mon archétype).
Concrètement:
  • les sociétés secrètes sont-elles déjà établies?
  • à supposer qu'on prenne l'archétype y donnant accès, comment cela se déroule-t-il?
  • quels sont les avantages potentiels à en tirer? J'imagine des informations, des services, ... mais plus concrètement?
  • faut il se rapprocher d'un orga?
  • j'ai bien vu la section sociétés secrètes du forum, mais je n'y ai pas accès (normal vu que je n'en fait pas partie)
  • c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais n'hésitez pas à éclairer ma lanterne au maximum!


Merci Smile

Dekan Reed

Messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par PapaGrizzly Ven 8 Juil - 15:49

Pour les sociétés secrètes, c'est surtout en RP qu'il faut se renseigner. Ce n'est pas une question juste de règle de jeu. C'est surtout des règles entre sociétaires...
Rien ne te permettra à coup sur de rentrer dans une société secrète mais rien ne t'empêche d'y faire ta demande. (Bon pour assassin y a des prérequis mais c'est assez expliqué dans les règles et pour le reste c'est à découvrir en jeu.)
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Dekan Reed Ven 8 Juil - 16:21

Merci de ta réponse Smile
Je vais reformuler ma question:
Je ne souhaite pas démarrer mon jeu/RP via le forum en intégrant directement une société secrète ni parler d'éléments relatifs au jeu lui même.
Simplement, étant un élément des règles, je me dis qu'il doit y avoir une "structure" pensée dans ses grandes lignes par l'organisation. Sinon quel intérêt d'en faire un point de règle? N'importe quel groupe de joueur peut choisir de se réunir et de s'organiser de façon non officielle.
Mais dans le cas des sociétés secrètes, il s'agit d'un attribut dépendant d'un choix d'achétype lors de la création du perso. Donc je voudrais savoir quel en est l'intérêt vis à vis des règles, et comment cela s'organise-t-il?

De mon point de vue:
Si un perso prend l'archétype roublard qui lui donne accès aux sociétés secrètes, c'est que ça a du être pensé un peu, et que l'organisation doit être derrière (comme pour les guildes, les académies, etc...). Sinon ça reste juste un mot sur une fiche de perso, sans grand intérêt Smile

Dekan Reed

Messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par rarhu Ven 8 Juil - 18:05

Si je ne dis pas de bêtise les cercles pourpres (assassin) et les virtuoses (voleurs) sont 2 société secrètes. (je crois qu'il y en a d'autres)
ça te donne une idée des types de pouvoirs supplémentaire que tu peux obtenir par celles-ci.

rarhu

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par AxelKB Ven 8 Juil - 18:26

Je confirme qu'il existe plusieurs autres sociétés secrètes. Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Dekan Reed Sam 9 Juil - 11:32

Merci encore pour vos informations.
Petite question supplémentaire:
Ces sociétés existaient-elles déjà avant et ont été rendues "officielles" via les règles cette année? Ou est-ce une "nouveauté" de cette année?

AxelKB tu accepterais de m'en dire plus? sans révéler de détails.. je sais que c'est un peu compliqué...

Sinon, concernant le RP autour de ces sociétés secrètes, à supposer que je choisisse l'archétype m'y donnant accès, ça se déroule comment concrètement? Je ne me vois pas demander à chaque joueur que je croise "où se trouve la société secrète la plus proche?"
Existe-t-il une quête "d'entrée" accessible seulement si cet archétype est choisi par exemple? ou quelque chose du genre.

Dekan Reed

Messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Ramon Pattanegra Sam 9 Juil - 12:14

Le plus simple c'est de se faire coopter parce que tu t'es fait repérer ou que tu connais les bonnes personnes.

Se faire remarquer est un bon moyen, poser des questions dérangeantes aux personnes "susceptible de". Bref, trouver une porte d'entrée est une quête en elle même.
Comme ce que dit Papa Grizzly!

Il y a bien plus que deux sociétés secrètes Wink
Ramon Pattanegra
Ramon Pattanegra

Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 42
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Dekan Reed Sam 9 Juil - 12:25

Ok merci j'ai bien compris tout ça, encore une fois je ne cherche pas à démarrer du jeu sur le forum ou à prendre de l'avance.
Mais le sens de ma question c'est: à quoi sert cette "compétence" dans l'archétype si tout passe par du RP pur et du bouche à oreille? N'importe qui peut le faire (j'entends par là: sans un quelconque archétype). Du coup j'ai du mal à cerner ce qu'apporte cette caractéristique...
Rencontrer des gens et intégrer des groupes pour différents intérêts plus ou moins clairs, ça se fait depuis un moment par de nombreux joueurs non?
Donc quand je vois une caractéristique spécifique attribuée grâce à un choix d'archétype, intégré dans les règles, je me demande ce que ça change concrètement? Sinon ça n'a aucun intérêt (je parle de ce trait en particulier, pas de tout l'archétype)

Dekan Reed

Messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par PapaGrizzly Sam 9 Juil - 13:46

Les compétence voleurs et assassin ont été expliqué parce que ce sont des compétences. Les deux groupes sont un peu expliquer car nul ne conteste leur existence. Pour les autres ils n'y a pas de compétence particulière officielle mais des possibilités en Jeu niveau RP.

Pour les assassins c'est juste une peu dxp en moins pour une compétence que de toute façons tu dois avoir acheté pleinement avant d'avoir intégré la dite société.

Donc pose toi juste la question (je prends un exemple sur assassin mais tu feras bien ce que tu souhaites) : est ce que je veux être assassin? Est ce que je veux être indépendant (libre) ou à la solde d'une organisation ?
Par ce que intégré une société secrète c'est aussi accepter ses règles et comme dans la vrai vie on ne sait pas toujours ce qu'une société nous réserve avant de nous avoir recruté.

Les compétences du Cercle Pourpre sont données pour partie et peu comme pour les académies (mais on se doute bien qu'on ne peut pas créer une académie pour les assassins). Certaines sont mins chères à acheter d'autres sont offertes si tu fais partie de l'organisation. Ils y a un orga spécial pour ses sociétés secrètes tu le rencontreras si tu es pris et qui changera ce qu'il faut sur ta fiche en cas de besoin.

En gros c'est comme pour beaucoup de chose faut tenter et voir où ça te mène et assumer ses choix même si parfois ça te fou dans le pétrin...
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par AxelKB Sam 9 Juil - 14:52

Dekan Reed a écrit:AxelKB tu accepterais de m'en dire plus? sans révéler de détails.. je sais que c'est un peu compliqué...

Désolé, pour le bien du jeu, c'est impossible Evil or Very Mad
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Serendi Pythie Sam 9 Juil - 16:05

Les sociétés secretes, comme les guildes, les académies, ne s’achètent pas en PE. Ce ne sont ni des compétences, ni des archétypes... ce sont des options de jeu, que tu croises, ou pas.



_______________________________________________________
Mère-Sévice Serendi, Pythie d'ANTINEA de la faction TRIGANE du PEL
Vous pouvez nous contacter sur Arrow NOTRE FORUM
Investissez dans le PEL! Le PEL, un plan d'avenir! I love you

Serendi Pythie

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Noctkaernon

http://le-pel-de-kandy.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Dekan Reed Sam 9 Juil - 20:36

Merci papagrizzly.
Merci aussi axelkb je comprends Wink

Serendi Pythie merci mais j'ai vraiment la sensation que mon intention n'a pas été comprise... l'accès aux sociétés secrètes semble (depuis cette année) conditionné par le choix de l'archétype roublard. Donc je me demandais, si c'est conditionné par un choix au moment de faire son perso, dans quelle mesure est-ce organisé/chapeauté par l'organisation.
Car justement les guildes et les académies sont structurées dans un cadre général qui est suivi par l'organisation.

Donc merci de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas alors pour être clair:
1)je ne cherche pas à intégrer une société secrète par le forum, ni à en avoir une liste exhaustive
2)je ne cherche pas à acheter mon appartenance à une société secrète via des PE
3)j'ai lu les règles comme tout le monde, j'ai vu que l'accès aux sociétés est conditionné au choix de l'archétype roublard, j'ai donc voulu savoir en quoi choisir cet archétype changeait quoi que ce soit, et il semble que ça ne change rien.

Merci à tous pour votre participation Smile

Dekan Reed

Messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Gézabel Ka Sam 9 Juil - 22:35

Je joue depuis 2011 à tous les Kandos. Mon personnage ignore tout de ces sociétés secrètes. Il n'a rien à voir avec elles, il se moque de connaitre leurs rouages.
De fait, en tant que joueur j'en ignore tout aussi. Même si je me doute bien que toute une partie occulte doit exister et être organisée et balisée par les Orgas. Avec les Quêtes dédiées, les luttes de pouvoir, les agissements occultes etc...

Si je crée demain un personnage Roublard avec toutes les compétences qui vont bien (à commencer par l'Archétype) j'ai plusieurs options. Soit je la joue "solo" et mène ma petite vie de Voleur discrètement, au risque de me faire choper par un membre de guilde qui ne verra pas d'un bon oeil ma concurrence. Soit je joue des pieds et des mains pour repérer la-dite guilde, me faire remarquer d'elle pour y être accepté.
Les 2 options (et toutes leurs nuances) supposent que j'aie "acheté" les compétences requises pour incarner ce Voleur.

NB : Intégrer une société secrète doit être assez balaise non ? A titre perso je ne sais pas comment je m'y prendrai... A mon avis il faut beaucoup de culot, et/ou de chance !
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par PapaGrizzly Sam 9 Juil - 22:41

Ceci dit je ne pense pas qu une société secrete refuserait un mage s il n est pas du tout roublard... Ce doit être des cas particulier mais pas impossible
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par AxelKB Dim 10 Juil - 5:07

Avant, lorsqu'on prenait Vol, les orgas aiguillaient vers la guilde des voleurs qui-n'existe-pas.

Je pense que cela sera encore le cas pour quelqu'un qui prend Roublard et qui fait la démarche auprès d'un orga. Il obtiendra des indices.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Dekan Reed Dim 10 Juil - 10:05

Encore merci à tous Smile

AxelKB c'était bien le sens général de ma question.

Mon cas est peut être un peu particulier mais je suis sûr que je ne suis pas tout seul parmi tous les joueurs de kando:
Je ne suis intéressé ni par le vol ni par le meurtre, ça ne veut pas dire pour autant que je ne suis intéressé par aucune activité disons... suspecte.
Dans l'archétype roublard, pour 4PE, j'ai accès à des compétences illégales qui tournent toutes plus au moins autour du vol et de l'assassinat, partie qui ne m'intéresse pas, MAIS les règles indiquent également que ça donne accès aux sociétés secrètes, élément qui lui m'intéresse.

Du coup je ne suis prêt à dépenser ces 4PE que si ça change réellement quelque chose/si c'est un prérequis indispensable (indépendamment des efforts et du jeu à mettre en place ensuite, bien sûr).

Je pense que c'est une réflexion légitime rassurez moi?

Dekan Reed

Messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Ramon Pattanegra Dim 10 Juil - 12:17

Alors oui, j'ai eu la même réflexion!

Payer 4xp juste pour ouvrir une porte vers du jeu quand on est pas un voleur et qu'on ne souhaite entrer ni chez les voleurs ni les assassins ça fait un peu bizarre.

Surtout quand tu bosses avec eux depuis plusieurs années.
Ramon Pattanegra
Ramon Pattanegra

Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 42
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Serendi Pythie Dim 10 Juil - 13:04

Au temps pour moi! oui, j'avais mal compris ta question Smile Et effectivement, elle est légitime.

Serendi Pythie

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Noctkaernon

http://le-pel-de-kandy.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Frédéric Mar 30 Mai - 17:00

Ce n'est pas une question de règles.
je déplace le sujet !
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sociétés secrètes Empty Re: Des sociétés secrètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum