Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Alchimie][Théopraste vs Assassinat]

5 participants

Aller en bas

[Alchimie][Théopraste vs Assassinat] Empty [Alchimie][Théopraste vs Assassinat]

Message par Tata Petri Mar 12 Juil - 1:03

Question posée ailleurs par un joueur que je reporte car important.
"Transe de communion avec la terre" contre assassinat, ça marche ?

Reponse officielle:Une victime d'assassinat ne peut pas ingérer un theophraste !
Juste être soignée ou maintenue en vie !

Cette combo n'est pas valable !


Ni théopraste de Pétrification, ni transe de communion, ni Pierre de Vie inférieure ou supérieure etc.
Tata Petri
Tata Petri

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Edenorya à la guilde des alchimistes

Revenir en haut Aller en bas

[Alchimie][Théopraste vs Assassinat] Empty Re: [Alchimie][Théopraste vs Assassinat]

Message par Serendi Pythie Mar 12 Juil - 9:44

Tu es sure que le maintient en vie fonctionne???

Serendi Pythie

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Noctkaernon

http://le-pel-de-kandy.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Alchimie][Théopraste vs Assassinat] Empty Re: [Alchimie][Théopraste vs Assassinat]

Message par garbuk Mar 12 Juil - 11:11

Pas via la compétence premiers secours mais avec celle de soin d'urgence ou praticien, oui on peut les sauver hein! (avec de la magie aussi)
En fait la remarque de Tata Petri qui est très intelligente et juste c'est qu'on ne peut directement faire ingérer un craft à une personne agonisante ou en train de mourir directement, elle doit premièrement être stabilisée.
garbuk
garbuk

Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[Alchimie][Théopraste vs Assassinat] Empty Re: [Alchimie][Théopraste vs Assassinat]

Message par garbuk Mar 12 Juil - 11:14

Après par contre, je me demande ce qu'il se passe par exemple si je tape avec une dague empoisonnée un agonisant, l'effet s'active-t-il ou non?
garbuk
garbuk

Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[Alchimie][Théopraste vs Assassinat] Empty Re: [Alchimie][Théopraste vs Assassinat]

Message par Tata Petri Mar 12 Juil - 11:42

Pour le poison, il faudra que tu demandes à Fred sur place.

Pour les théoprastes, c'est une réponse officielle qu'on a eu que l'on a eu, que l'on remet.
Oui, l'assassiné peut être maintenu par transfert de vie pour un mage ou soin de secours (ou Praticien) mais pas théoprasté.
Tata Petri
Tata Petri

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Edenorya à la guilde des alchimistes

Revenir en haut Aller en bas

[Alchimie][Théopraste vs Assassinat] Empty Re: [Alchimie][Théopraste vs Assassinat]

Message par garbuk Mar 12 Juil - 11:56

Quand j'ai dit "empoisonné" je voulais dire par exemple avec un théopraste. (je ne suis pas vraiment au courant de comment on appelle cela, enchanter? Empoisonner?)
Mais qu'arrive-t-il si on frappe quelqu'un avec une dague ayant un théopraste dessus, l'effet ne fonctionne pas si celui-ci est déjà agonisant?
garbuk
garbuk

Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[Alchimie][Théopraste vs Assassinat] Empty Re: [Alchimie][Théopraste vs Assassinat]

Message par Buissonvert Mar 12 Juil - 12:38

[Tousse tousse]
La réponse est non.

Il n'y a que 2 moyens pour s'en sortir d'un assassinat (Ceux du livret de règle). On ne peut pas utiliser une dague poison, ou une potion ou un theopraste pour s'en sortir.
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Alchimie][Théopraste vs Assassinat] Empty Re: [Alchimie][Théopraste vs Assassinat]

Message par Frédéric Mar 12 Juil - 16:37

On ne peut  pas mettre un theopraste sur une dague normale !

Si on utilise l'une des créations de guilde (Poignard Poison) pour essayer d'administrer un théopraste ou une potion à un agonisant, on considèrera que cela n'a aucun effet (mais la dose sera perdue quand même et l'agonisant aura par contre reçu une 1ere touche "souffle de mort").
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Alchimie][Théopraste vs Assassinat] Empty Re: [Alchimie][Théopraste vs Assassinat]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum