Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Boite à Idée] Contrebande

+8
Gormok
li0nel
Aurel
Tata Petri
Ramon Pattanegra
PapaGrizzly
Buissonvert
Vako dit la Bourse
12 participants

Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty [Boite à Idée] Contrebande

Message par Vako dit la Bourse Lun 18 Juil - 19:05

Bonjour à toutes et à tous.

J'interprète Vako, pirate contrebandier de l'Embusceur IV. Je suis un joueur bien plus orienté sur l'ambiance et le RP que le reste.

Au cours du GN, mon personnage a senti naître en lui l'ambition de devenir un membre respectable d'une pègre organisée et intègre (*tousse*). J'ai poussé l'idée et j'en poste ici le résultat, qui peut avoir un impacte potentiellement important, notamment en terme de construction de structure.

*****

Actuellement :
Lorsque l'on veut aller voir les contrats de contrebande, il faut passer par le concordat qui s'occupe déjà de la validation des ressources, de la récupération des contrefaçons, de la gestion des connaissances des recettes, etc. Il faut ensuite prendre le livre, aller dans un petit enclos servant d’urinoir à certain, pour une durée maximale de 2 minutes.

Proposition :
Séparer "les 2 livres" de contrebande (les responsables comprendront... j'espère) du concordat.

La contrebande serait dans une annexe à côté / dans / derrière un lieu propice au marché noir comme le tripot ou un lieu de stupre et luxure. D'où l'importance d'étudier cette idée au plus tôt dans la mesure où elle nécessite une installation en "dur".

Pour éviter tout soucis, une aura de paix peut être installée dans le lieu. Symbole au plafond ?

Une personne serait en charge de cette annexe. Nommons-la "le Courtier de l'ombre", certains comprendront la référence et ce titre parle de lui-même. Ce courtier serait un PJA/Orga selon l'importance qu'on veut lui donner (voir partie "Rôle supplémentaire" à la fin).

Le courtier enverrait une par une les personnes ayant accès à la contrebande dans une arrière salle où les demandes de contrebande seraient placardées au mur plutôt que dans un livre. Cela facilite leur lecture et leur recopiage au besoin. La personne sortirait alors par la même entrée ou par une sortie discrète à sens unique (à voir avec des schéma d'installation).

Le courtier recevrait les demandes et les accrocheraient, tout comme il servirait aussi à faire l'échange, une fois la mission remplie bien entendu.

Il pourrait en être de même pour le 'second livre' s'il venait à être plus fourni mais si la situation reste similaire, le courtier gardera le livre sur lui et le présentera à qui le veut.

De plus, il devient possible de créer plus de jeu et du RP autour de cette contrebande, avec ce courtier qui serait en mesure d'acheter des informations venant de PJs, et inversement. Il serait capable de véhiculer des rumeurs, d'identifier des contrefaçons, etc.

Le courtier peut aussi devenir un lien avec les Moineaux et les Pies ou tout autre groupe de voleur, afin de leur faire transporter des informations sous forme de papier cachetés ou bien de racheter le fruit de leur larcin.

Rôle Supplémentaire :
De plus, en lien direct avec les orga grâce à une oreillette et un talki walki, à moins qu'il n'en soit un lui-même, le courtier serait en mesure de donner des indices sur certaines quêtes, avec un tarif qui baissent en fonction des indices voulus et de l'importance de l'information.

Exemple : Le capitaine Barbe Grasse s'est retrouvé avec un bout de tuyau (à première vue) collé à la main. S'il était venu voir le Courtier dès le début pour savoir de quoi il s'agissait, en échange de 500 pièces d'or, il aurait pu apprendre que c'était un morceaux de la clé nécromantique d'un tombeau et que 9 autres circuleraient dans la région.
A mesure que le temps passe et que les PJs trouvent des informations, cette information devient moins précieuses et de 500, elle passe à 400, 350, 200, etc.
Barbe Grasse aurait pu apprendre comment décoller sa main de l'objet également. L'information étant de moindre importance, une 30aine de pièce suffisait.

Cela permet en cas de blocage, de faire avancer la situation pour éviter l'enlisement et le désintérêt des joueurs. Le prix prohibitif, notamment au début, permet de limiter l'abus. L'idée est de fournir des indices qui permettent de faire avancer la situation et non de donner la solution.

*****

Avec cette version de la contrebande, je visualise facilement le type au fond de la taverne / tripot, qui discute d'une voix grasse sous une capuche avec des aventuriers, échangeant des informations contre des pièces sonnantes et trébuchantes, et envoyant un type en arrière discrètement de temps à autre. Ou qui discuteraient des jambes de la jolies danseuse 5m plus loin tandis qu'ils échangeraient des informations écrites sur un papier pour être plus discret.

C'est cliché mais ça donne une certaine ambiance que ne permet pas le concordat à l'heure actuel, qui a déjà suffisamment à gérer avec "l'administratif" (ressources, validations recette, etc.). D'autant que la file d'attente sous le soleil n'aide pas.

J'espère avoir été le plus clair possible. Je reste disponible pour répondre à toutes questions ou suggestions.

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Buissonvert Lun 18 Juil - 21:33

Bonjour Vako,

D'abord, merci d'avoir pris le temps de faire un retour constructif de taille.
C'est nécessaire pour nous aider a s’améliorer au fil du temps.

Globalement ton retour va dans la même direction que ce que nous avons conclu au sein de l’équipe Concordat et les autres retours que nous avons pu avoir sur site.

Avant de répondre à tes points en détails, il faut savoir que la contrebande est un nouveau concept dans le jeu, et que nous ne savions pas dans quelle mesure il allait éveiller l’intérêt des joueurs.

Un PJA dédié ou un bâtiment en dur sont des investissements lourds et limités en nombre, et leur utilisation doit être faite dans le but d'optimiser la satisfaction de jeu du plus grand nombre, et donc ne peuvent pas toujours se justifier sur des concepts qui n'ont pas encore fait leur preuves.

L'aspect RP, faire la queue avec les artisans, le fait que tout le monde peut voir qui est contrebandier...
Autant de points ou nous avons des idées pour progresser.

Encore Merci,
Loïc

Commentaires ajoutés en vert.



*****

Proposition :
Séparer "les 2 livres" de contrebande (les responsables comprendront... j'espère) du concordat.
==> La contrebande est une idée venant de l’équipe Concordat, de plus le Concordat est un point de ressource monétaire.
Enfin, les contrats ne sont pas écrit au hasard et doivent tenir en compte la situation économique du jeu.
Pour un premier essai, pour toute ces raisons pratiques, la contrebande devait se situer au Concordat.


La contrebande serait dans une annexe à côté / dans / derrière un lieu propice au marché noir comme le tripot ou un lieu de stupre et luxure. D'où l'importance d'étudier cette idée au plus tôt dans la mesure où elle nécessite une installation en "dur".

Pour éviter tout soucis, une aura de paix peut être installée dans le lieu. Symbole au plafond ?
Une personne serait en charge de cette annexe. Nommons-la "le Courtier de l'ombre", certains comprendront la référence et ce titre parle de lui-même. Ce courtier serait un PJA/Orga selon l'importance qu'on veut lui donner (voir partie "Rôle supplémentaire" à la fin).
Le courtier enverrait une par une les personnes ayant accès à la contrebande dans une arrière salle où les demandes de contrebande seraient placardées au mur plutôt que dans un livre. Cela facilite leur lecture et leur recopiage au besoin. La personne sortirait alors par la même entrée ou par une sortie discrète à sens unique (à voir avec des schéma d'installation).
Le courtier recevrait les demandes et les accrocheraient, tout comme il servirait aussi à faire l'échange, une fois la mission remplie bien entendu.
Il pourrait en être de même pour le 'second livre' s'il venait à être plus fourni mais si la situation reste similaire, le courtier gardera le livre sur lui et le présentera à qui le veut.
De plus, il devient possible de créer plus de jeu et du RP autour de cette contrebande, avec ce courtier qui serait en mesure d'acheter des informations venant de PJs, et inversement. Il serait capable de véhiculer des rumeurs, d'identifier des contrefaçons, etc.
Le courtier peut aussi devenir un lien avec les Moineaux et les Pies ou tout autre groupe de voleur, afin de leur faire transporter des informations sous forme de papier cachetés ou bien de racheter le fruit de leur larcin.

Rôle Supplémentaire :
De plus, en lien direct avec les orga grâce à une oreillette et un talki walki, à moins qu'il n'en soit un lui-même, le courtier serait en mesure de donner des indices sur certaines quêtes, avec un tarif qui baissent en fonction des indices voulus et de l'importance de l'information.

Exemple : Le capitaine Barbe Grasse s'est retrouvé avec un bout de tuyau (à première vue) collé à la main. S'il était venu voir le Courtier dès le début pour savoir de quoi il s'agissait, en échange de 500 pièces d'or, il aurait pu apprendre que c'était un morceaux de la clé nécromantique d'un tombeau et que 9 autres circuleraient dans la région.
A mesure que le temps passe et que les PJs trouvent des informations, cette information devient moins précieuses et de 500, elle passe à 400, 350, 200, etc.
Barbe Grasse aurait pu apprendre comment décoller sa main de l'objet également. L'information étant de moindre importance, une 30aine de pièce suffisait.

Cela permet en cas de blocage, de faire avancer la situation pour éviter l'enlisement et le désintérêt des joueurs. Le prix prohibitif, notamment au début, permet de limiter l'abus. L'idée est de fournir des indices qui permettent de faire avancer la situation et non de donner la solution.

*****

Avec cette version de la contrebande, je visualise facilement le type au fond de la taverne / tripot, qui discute d'une voix grasse sous une capuche avec des aventuriers, échangeant des informations contre des pièces sonnantes et trébuchantes, et envoyant un type en arrière discrètement de temps à autre. Ou qui discuteraient des jambes de la jolies danseuse 5m plus loin tandis qu'ils échangeraient des informations écrites sur un papier pour être plus discret.

C'est cliché mais ça donne une certaine ambiance que ne permet pas le concordat à l'heure actuel, qui a déjà suffisamment à gérer avec "l'administratif" (ressources, validations recette, etc.). D'autant que la file d'attente sous le soleil n'aide pas.

J'espère avoir été le plus clair possible. Je reste disponible pour répondre à toutes questions ou suggestions.

==>Tu as été on ne peut plus clair, en particulier sur le visuel. Encore merci pour ce retour.
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Vako dit la Bourse Lun 18 Juil - 22:12

Merci pour ce retour.

"ton retour va dans la même direction que ce que nous avons conclu"
Je n'ai jamais dit être original ^^

"il faut savoir que la contrebande est un nouveau concept dans le jeu"
Je suis bien conscient que c'était une nouvelle idée et que c'était une phase de test. Maintenant, je suis curieux de savoir quelle a été la popularité.

"Pour un premier essai, pour toute ces raisons pratiques, la contrebande devait se situer au Concordat."
Et que l'on soit d'accord, je ne cherche aucunement manquer de respect au travail du Concordat. Chaque projet doit avoir sa phase de test. Mais si ça été concluant, il faut justement enquiller le plus vite possible pour savoir quoi en faire, surtout si le projet nécessite de rajouter une salle.
Après, je suis un PJ, je n'ai pas eu à bosser autant que vous, donc moins de fatigue Laughing

"les contrats ne sont pas écrit au hasard et doivent tenir en compte la situation économique du jeu."
Autant les premiers contrats, je pensais que c'était vous, autant les nouveaux, je pensais que c'était des contrebandiers qui les mettaient. Ok.

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par PapaGrizzly Lun 18 Juil - 23:32

Dites je pensais à quelque chose. Pour continuer sur la lancée déjà évoquée ici. Pourquoi ne pas situer ailleurs le lieu de contrebande... par exemple chez les pirates. Cela fait plus crédible qu'en ville juste sous les yeux de la milice.
Qu'en pensez vous ? (dans la mesure où cela est possible bien sur.)
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Ramon Pattanegra Lun 18 Juil - 23:57

Ou mettre plusieurs livres dans des endroits différents et éloignée voir pourquoi pas des livres cachés Wink
Ramon Pattanegra
Ramon Pattanegra

Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 42
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Tata Petri Mar 19 Juil - 1:08

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le jeu de la contrebande du Concordat. Et plutôt que de le retirer du concordat ou de la ville ( car il y a aussi un intérêt au fait qu'il soit lié au concordat), je verrais très bien en exister un autre en effet au Port dans un lieu dédié à la contrebande.

Autre retour qui ne concerne pas la contrebande, cela fluidifierait les attentes au Concordat, si il y avait plus de personnes et d'entrées. J'entends par exemple un endroit pour prendre les feuilles craft, un autre, pour les déposer qui ne soient pas les mêmes que celle dédiée aux guildes ou à la contrebande ! On a eu beaucoup de pertes sèches d"ingrédients pour de nombreuses raisons dont l'un des problèmes était de faire la queue au lieu de faire des recettes de guildes.

L'attente en plein soleil  sur la place du concordat fut très dure pour tout le monde, et il faut vraiment trouver un système pour la fluidifier au moins pour éviter les insolations, déshydratation, coups de soleil, etc car la place y était propice.
Tata Petri
Tata Petri

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Edenorya à la guilde des alchimistes

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Aurel Mar 19 Juil - 7:55

Merci pour ces retours, les feedback sont importants pour nous.

D'ailleurs, pour tous les retours d'expérience sur les activités du Concordat (crafts, ressources, contrebande, guildes, etc...), vous pouvez nous envoyer un email à :

Arrow  guildes@kandorya.com
Aurel
Aurel

Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 105
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Vako dit la Bourse Mar 16 Mai - 23:40

Bonsoir à toutes et à tous.

Y'a-t-il une évolution de prévue concernant les règles ou l'organisation ou l'implantation de la contrebande ?

La bonne soirée Smile

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Buissonvert Mar 16 Mai - 23:51

Goliath a écrit:Bonsoir à toutes et à tous.

Y'a-t-il une évolution de prévue concernant les règles ou l'organisation ou l'implantation de la contrebande ?

La bonne soirée Smile

La réponse est oui.
Je ne dirais pas plus que ce qui est contenu dans les communications du Concordat ;-).
https://kandorya.forumactif.org/t361-communication-du-concordat
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Vako dit la Bourse Mer 17 Mai - 0:40

Merci M. Concordat Smile

Je n'avais pas vu ce sujet, mes excuses.

Pas d'éclaircissement sur l'ambiance RP en revanche. : /

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par li0nel Ven 19 Mai - 16:16

PapaGrizzly a écrit:Cela fait plus crédible qu'en ville juste sous les yeux de la milice.
C'est pas la Milice ...

La Milice est du coté des Pirates !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(et ont de jolies chaussettes rouges/noirs)
li0nel
li0nel

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Porte principale d'Edenorya

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Gormok Ven 19 Mai - 16:29

La Milice n'a rien avoir avec les pirates...ils sont juste positionner a coté du port.
Merci d’être précis ! x)
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par li0nel Ven 19 Mai - 16:34

Haha, je rectifie:
"la Milice est en ville au niveau de la porte qui donne sur le Port, non loin des Pirates"
li0nel
li0nel

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Porte principale d'Edenorya

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Krisald Lun 29 Mai - 15:15

l'idée de mettre le lieu de contrebande pas loin où à l'entrée du port est une riche idée ce n'est pas loin du concordat, pour autant ce n'est pas non plus dans le "centre-ville" mais plutôt dans les quartiers "animés" du port; ce serait logique puisque bien des choses transites par le port où accostent bien des navires remplis de marchandises...
Krisald
Krisald

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : Marche de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Vako dit la Bourse Lun 29 Mai - 16:31

D'ailleurs, avec le projet de capitainerie sur le port, il serait intéressant d'avoir la contrebande à cet endroit.

Oui, mais il faut :
- veiller à ce que le carnet ne soit pas donné à n'importe qui,
- contrôler le temps de consultation (si l'idée d'un panneau d'affichage dans une pièce uniquement accessible aux contrebandiers n'est toujours pas réalisable)
- recevoir des demandes,
- ajouter des demandes,
- valider la réception des éléments,
- retirer les demandes,
(j'en oublie peut-être)

Certes. Ce qui veut dire avoir la présence d'un orga concordat sur place. Et donc ouvrir une annexe du concordat qui pourrait aussi servir de lieu bis pour les artisans.

Est-ce souhaitable ? Je pense que oui.

Est-ce faisable ? Je ne sais pas.

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Gormok Lun 29 Mai - 19:05

C'est pas comme si tout le jeu de la contrebande allait changé...
Peut être la disparition du carnet et l'apparition d'un/une PNJ responsable de la chose?
Vous le saurez en participant a...*tintintin*...KANDORYA 2017 !

Plus sérieusement, avant de faire des projets d'une tel ampleur, peut être serait il judicieux d'attendre de voir ce que GN aventure va proposer non? Smile
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Vako dit la Bourse Mar 30 Mai - 0:10

J'avais aussi proposé un PNJ dédié, mais les participants PNJ sont trop rares et précieux.

Pour ce qui est d'attendre :

GN Aventure n'est pas transparent dans ses projets ou décisions. Ils ont trop peu de temps pour, en même temps.

Et ce sujet à le titre de "Boite à idée", ce n'est pas pour rien. On propose, on voit ce qui serait le mieux avec les moyens disponibles. Ce sont des suggestions. Nous, joueurs, ne pouvons qu'espérer que ce soit au moins étudié dans leurs discussions.

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Buissonvert Sam 1 Juil - 17:44

Je suis retombé sur ce sujet, le supplément Commerce artisanat guilde et contrebande a été mis à jour il y a quelque temps.

https://docs.wixstatic.com/ugd/d6e38e_60dc01b33da74668937a5b85d0b3c9eb.pdf
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Rob le Rouge Mar 17 Juil - 13:33

Retour sur la contrebande 2018
Agnès fut une excellente orga contrebande.
L'idée de la salle est extra, l'ambiance y était excellente (dommage qu'un connard est défoncé la porte).

Mais les contrats étaint pourris.
4po contre 5 ressources de base! Vous avez fumé? Les guildes ne reprennent les ressources de base qu'à 1pa.
Je cite un extrait du "SUPPLÉMENT AUX RÈGLES
ARTISANAT, GUILDES, COMMERCE ET CONTREBANDE"
:"La contrebande est un bon moyen de s’enrichir."
Investir 4po pour récupérer 5pa, c'est pas s'enrichir!

Les missions "trouver le bijou" sont sympas mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient dans des coffres par sur des PNJs. Ces missions sont biens mais très chronophages pour un résultat... moyen plus.
Les "missions" fiefs avait un coût qui ne l'est rendait pas rentable.

J'espérais que la contrebande permettrait de faire arriver en jeu des ressources très difficiles à avoir par ailleurs( comme la graphite cette année) ou avoir accès directement à des ressources élaborés ou rares.
Parce que là, 4po pour si peu avec la milice qui campent devant le couloir menant à la salle de contrebande. L'intérêt est nul.





Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Agnès Mar 17 Juil - 22:56

Bonjour Rob,

Tout d'abord je te remercie de ton retour.

Pour la salle, effectivement, nous voulions un nouveau format pour la présentation des contrats et nous essayerons d'en améliorer encore le concept.

En ce qui concerne ces contrats, je suis désolée que tu n'y es pas trouvé ton compte.

Concernant les contrats sur les ressources, même si cela peu paraitre cher, ils font partis de ceux qui sont partis le plus vite (voir les premiers).

Au niveau des "trouver les bijoux", ceux-ci étaient répartis un peu partout au sein du jeu.

Pour répondre à ta demande concernant les ressources rares, il y avait des contrats pour acheter et vendre de l'essence de rêve, de la gentiane et du graphite. (Ces contrats sont partis très très vite).

Je suis désolée que tu n'es pas trouvé ton compte sur les contrats.
Je te remercie de ton retour car c'est de cette façon que nous pourrons encore améliorer ce jeu :-)

A bientot
Stéphanie

Agnès

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Rob le Rouge Mer 18 Juil - 2:08

Encore merci pour ton jeu.
J'ai bien vu les contrats pour 30po conte 2 gentianes/graphites/rêve.
La plupart de me contacts n'achetaient au-dessus de 5po.
Je sais que certains contreandiers en ont vendu à 15po.
Se donner du mal, battre la campagne pour une opération blanche... bof

Je sais qu'on ne peut pas toujours réussir, que la frustration est aussi un moteur de jeu mais comparer à la quantité de jeu des guildes et la quantité de po qu'ils drainent, le jeu "contrebande" peine, n'est pas attractif.

Que certains est claqué 4po pour des ressources, c'est leur droit. Moi , je le fais pour quelques pa en allant démarcher des joueurs directement.


Le jeu de contrebande est sympa mais ne mettez pas dans le livret qu'il est fait pour s'enrichir, on gagne largement plus sur l'oculus avec un seul bateau.

Par contre garder , les missions "trouver les bijoux", elles sont très biens même si je n'en ai repéré aucun (myopie et presbytie). Pas grave, d'autres y arrivent.

Je pense qu'accéder directement aux ressources transformées (huile, verre, acier) seraient plus intéressant. On pourrait court-circuité les guildes qui les craftent, proposer aux joueurs une alternative (oui je suis plus cher mais ma ressource est immédiate).
A 4po, j'aurai pris verre et huile même si c'est aussi repris 1pa chaque par les guildes. Car vendre une ressource directement transformés fait gagner du temps.

Jeff

Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Agnès Mer 18 Juil - 9:16

Je comprends ton point de vu.

Une amélioration est prévue par rapport aux contrats.

Je ne dis pas que je vais tout changer mais je prendrais compte de tes remarques qui sont constructives et argumentées.

Merci de ton retour.

Stéphanie

Agnès

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Rob le Rouge Mer 18 Juil - 11:09

Et je suis toujours à la recherche d'un joli sac à main pour Agnès, mais ça c'est une quête perso

Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Nahoy d'Akavir Mer 18 Juil - 15:24

Heureux que ce sujet soit porté à mes yeux. Au passage, merci encore pour le jeu... Entendre des "ces bizarres il y a plein de gens qui perdent leur bras à cette foire" était marant, et certains ont rapidement trouvé la parade en enlevant et démembrant des gens au hasard (ce que je n'ai pas eu l'envie de faire... Contrebandier oui, mais avant tout un apôtre de l'amour de mon prochain ! Ça n'aurait pas été cohérent... une membre de notre équipage c'est fait couper le bras comme ça^^). Les 24h sont passer trop rapidement et trop tard pour un théopraste... Mon perso a donc quitté cette foire d'été avec un bras en moins ^^, trop occupé pour ce soucier de ce léger détail !

En effet, la précision des règles "un bon moyen de s'enrichir" est très exagérée, quoique... 150 PO pour faire le bateau-taxi, niveau enrichissement c'était pas mal (juger trop dangereux, certes) et faut-il encore ne rien avoir d'autre à faire avec son/ses navires.

La possibilité de récupérer des essences de base est bien, mais chère... et pas certain que si j'avais demandé 5 essences de rêve on me les aurait données (d'ailleurs j'ai eu peur des deux graphites à 20 PO, certains en avait récupéré par d'autres moyen et les ont vu disparaître au moment de les utiliser...).

J'aime bien l'idée d'avoir 4 grandes "zones" d'influences :
- Les Fiefs (inutile pour moi, mais ça ce marchande) : échanges armes / nourritures, rapport d'éclaireur (le grand mystère)...
- Les Crafts : échange ou vente de crafts de base ou complexe en fonction du jeu, des récoltes et du scénario...
- Les Objets de Quêtes : un autre grand mystère, personne n'a vu aucun de ces objet (dans mes informateurs...) sur tout Kandorya. Mais ça paye bien, et j'imagine qu'ils étaient trouvable.
- L'Oculus, avec des livraisons à faire à l'autre bout du monde, ou les 8 actions supplémentaires pour 5 PO, ça c'est génial (rien que pour ça je considère que l'Archétype m'a été utile lors de cette foire) !

La Contrebande a également créé du jeu entre joueurs (et notamment entre des personnages peu recommandable...). Mais certaines demandes de livraisons via l'Oculus étaient difficile compte tenu de la limitation à deux tours de jeu (compréhensible avec 1 orga, jusqu'à 3h d'attente...) et de la rareté des ressources (récolte abominable du 1er jour).

D'un coté, j'ai la sensation que ça pourrait rapidement devenir "cheaté", de l'autre que c'est vraiment pas très utile pour les groupes de taille modeste et réservé à une certaine élite (ce n'est qu'une impression). En bref, difficile de trouver un équilibre pour contenter tout le monde ! Mais j'ai aimé le style de jeu et les interactions dans la salle (même si certains étaient vraiment très bizarre !), le coût de 2 PE pour l'archétype est correct, mais peut-être trop facile pour les "gros" joueurs.

Nahoy d'Akavir

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 34
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Boite à Idée] Contrebande Empty Re: [Boite à Idée] Contrebande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum