Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Retour Kando Pirates 2016

+8
Lamibe
Cardinal Dasfurr
Daniel
AxelKB
PapaGrizzly
Caelus
Serendi Pythie
CryptoZozo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Retour Kando Pirates 2016

Message par PapaGrizzly Mar 19 Juil - 0:49

Tout d'abord je voulais remercier Chapa qui m'en a fait voir de toutes les couleurs mais qui a su faire que jamais je ne m'ennuie. Et surtout qui a su être toujours disponnible quand on en avait besoin.

Je voulais aussi m'excuser publiquement d'avoir un peu relâché ma présence en fin de Kando. Un ras le bol pour plein de choses accumulées et une fatigue plus qu'importante. A trop vouloir en faire j'ai été dépassé par les événements. Désolé pour ceux qui comptaient sur moi à ce moment.

Ceci dit je voulais exposer quelques points qui pourraient faire en sortes que cela fonctionne mieux et vous verrez que cela ne concerne presque pas le boulot des orgas.

- Il faut centraliser les informations des quêtes pirates comme on le fait dans un livre de bord. Donc il faut que certains parmi nous prennent en charge cela.
- Ne pas partir avec un objet de quête concernant la trame principale si on sait qu'on va être pris pendant un long moment sur une quêtes secondaires.
- Faire réellement un compte, ou une caisse de la nation pirate pour payer les faux frais concernant la nation pirate. Avec beaucoup de contrôle  ^^ si si il le faut...
- Faire un lieu de culte qui nous permettra de faire les cérémonies rituels qui n'ont pas besoin de se faire dans le cercle de rituel.
- Ne pas penser qu'une information est su de tout le monde donc répéter les informations importantes.
- Celui qui organise un rituel doit avoir toute les informations concernant ce qui fait l’objet du rituel (voir point précédant )
- Créer un référent Diplomatique (je rappelle que le commodore ne doit intervenir que si on combat tous sous la même bannière à savoir celle des pirates) ou alors donner ce statut au commodore.

Voici maintenant les points où je n'ai pas encore trouvé de réponses ou de propositions :
- Les quêtes secondaires: ressources, oculus Fief, voleur etc... prennent beaucoup de temps et dispersent nos troupes.
-  Indiquer aux pirates qu'un événement important requière leur présence.
- Réduire les temps d'attente au maximum...
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par CryptoZozo Mar 19 Juil - 16:40

Dans les points ameliorables de notre cote, creer un poste d'Historien en charge de noter tous les elements historiques relatifs a notre nation et a sa relation avec le reste du monde serait un bon point a mon avis. Assistant au conseil des capitaines il pourrait servir egalement de greffier.
Bien que Pirate je pense que le role du Commodre doit etre revu, chef de guerre c'est cool mais ca ne rend pas vraiment service a notre Nation. Nous avons besoin d'un peu de structure non pas pour le seul plaisr de la contrainte mais pour avancer ensemble.
Il me semble necessaire de redefinir certains postes et objectifs. Piller c'est bien mais c'est pas suffisant si on cherche un peu de perennite.
Partager les infos c'est une bonne chose mais quand comment et avec qui, voila ce que l'on doit aussi etablir.


Du cote orga, je suis navre d'apprendre que vous avez du mal a vous entendre avec les autres mais je trouve que la Nation Pirate est relativement deconnectee du reste du monde. franchement une quete centro-centree sur nous c'est peut-etre super cool pour ceux qui se sentent impliques mais ca nous coupe des autres au lieu de creer du jeu avec eux. Je sais que notre camp symbolise la liberte, voire l'anarchie, mais malgre notre nombre je doute du poids des pirates sur le monde. c'est en partie du a notre manque de structure mais aussi a la facon dont le jeu s'organise sans nous.

Ceci dit pour une premiere experience c'etait chouette.

Silas Roarke Baron Borgne du Trou dans l'Eau.
.

CryptoZozo

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par AxelKB Mar 19 Juil - 17:43

Je pense que les orgas suivent ce que les joueurs expriment à travers leurs personnages.

En 1253, ils ont crié liberté (fuck Oceanos), de fait ils n'ont pas été intégrés aux jeux des bannières de manière insistante.
En 1255, ils ont crié liberté (fuck Negens), de fait je doute qu'ils soient intégrés au jeu draconique

Y'a un moment où les orgas cessent d'être dirigistes et acceptent l'orientation que les joueurs veulent pour leur campement. Vous avez souhaité la liberté, loin de toute contrainte, de tout engagement avec le scénario principal, ainsi soit-il.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par CryptoZozo Mar 19 Juil - 17:55

Il y a un moment ou l'on peut egalement se poser des questions sur l'orientation choisie et remettre ces choix en cause.

CryptoZozo

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par AxelKB Mar 19 Juil - 18:25

Oui, c'était le moment maintenant là. Et les pirates ont dit "fuck negens".

Du coup, ça n'a pas été une véritable "remise en cause" ...
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Serendi Pythie Mar 19 Juil - 18:33

Tient, du coup, je ne sais même pas si il a eu le message du PEL?

Serendi Pythie

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Noctkaernon

http://le-pel-de-kandy.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par AxelKB Mar 19 Juil - 20:02

Cela ne me dit rien, comme ça là, non.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par PapaGrizzly Mar 19 Juil - 21:49

Les pirates ne disent pas Fuck Océanos ou Negens ils disent Fuck à la contrainte globale. Ils ne veulent pas être soit Océanos soit negens juste parce qu'ils sont pirates. Ils veulent pouvoir choisir individuellement.
C'est cette liberté qui a été réclamée et peut être mal compris de l'extérieur. On l'a payé cher car Papa Océans a été mise à mal et il était en grande partie le saint patron des Pirates car ayant tout pouvoir sur la mer.

Il y a une grande différence entre vivre dans une cage ouverte avec la possibilité de la quitté quand on veut et la même cage mais fermée. Ce n'est pas parce qu'elle est ouverte qu'on veut la quitté mais par choix de vie personnel.

D'ailleurs il y a dans le camps des croyants d'Océanos mais aussi de Fortunus. Et peut-être de Negens et d'autres choses... on défend notre diversité et non notre simple non appartenance.
Je pense que le meilleur moyen d'avoir le refus d'un pirate c'est de lui imposer quelque chose. Negens avec sa demande de lettre cet été était en plein dedans.
Voilà c'était mon point de vue de l'intérieur...
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Caelus Ven 22 Juil - 9:21

Bonjour à tous mes amis pirates. Je vous livre mon retour / ressenti après mon premier kando.
Pour me situer, je jouai "Cafard" puis "le poulpe" sur le My Little Kraken (équipage dirigé par le Capitaine Mirwé puis par le capitaine Gormok suite à la mise à l'écart du capitaine Mirwé).

Impression générale
Globalement, j'ai passé un bon moment, rencontré plein de monde, vécu des aventures intéressantes. Je suis rentré la tête lavée de toutes le stress du quotidien. J'ai été totalement dépaysé et c'est pas si courant à si peut de distance de chez moi Smile. Je vais insister ici sur ce qui pourrait être améliorer donc c'était important de bien poser que l'expérience a été positive au final pour moi.

La préparation du jeu avant d'y aller
Le côté réalisation du costume a été un vrai plaisir pour moi en soi. Par-contre, dès que j'ai voulu en savoir plus sur l’histoire générale, l'histoire pirate, la façon don le jeu se déroulait... c'est devenu compliqué, confus, tant de la part des anciens joueurs de mon équipage qu'au vu de mes recherches sur internet. Je me suis du coup dit qu'on verrai quand on y serait. Quand aux nouvelles règles, elles sont arrivées au dernier moment et il a fallu les intégrer très rapidement. pas très grave pour moi qui n'ai jamais côtoyé les anciennes.

Le début du jeu : ho merde, j'espère que ça va pas être comme ça tout le temps
J'avoue que j'ai été très inquiet sur le début de jeu. La seule chose que j'ai comprise était que le camp pirate était fermé. Ensuite j'ai vu un jeu qui se passait entre une dizaine de joueurs assis au milieu du camp autour d'un bouquin qu'on appelait le code pirate... j'ai eu beau essayer de comprendre, au bout d'une demi-heure j'ai lâché l'affaire. La plupart des "vieux" joueurs de mon équipage avaient déserté (souvent pour des raisons légitimes liées à des affaires externes au camp pirate) et les rares présents n'avaient pas l'air de piger plus que moi.
Je me suis du coup dit très clairement : si t'attend du jeu de la faction pirate tu vas passer ton temps à regarder les trains passer, suit un autre arc narratif ou tu vas grave te faire chier.
Mon analyse sur ce premier event pirate :
1 - c'est pas adapté de bloquer un camp au départ alors que les règles viennent juste de changer et que beaucoup de jeu est à l'extérieur du camp et nécessite des timings précis (collecte, jeu académique, jeu de guilde...)
2 - gérer directement un event unique et central pour un camp de 120 personnes sans de nombreux relais pnj pour expliquer c'est vachement chaud. peut-être que les capitaines devraient être mis à contribution pour être des relais orga sur certaines choses
3 - Les capitaines ont très largement agis comme des joueurs se précipitant sur l'event et en oublient leur responsabilité de capitaine vis à vis de leur équipage. L'event est-il fait pour être monopoliser par eux ?
4 - Une autorité pirate incontestable aurait peut-être calmé le jeu et organiser le truc. là aussi ça manquait de pja je pense.

Réel lancement du jeu pour moi : mes quêtes "roublard"
Je ne peux pas décrire le contenu des quêtes mais du coup ça a marqué le lancement du jeu pour moi. J'ai pu dépassé ma frustration du début et vécu à 200% avec de réels enjeux qui m'ont poussé à agir dans l'urgence avec un réel but. c'était très bien fait et m'a même poussé à découvrir l'histoire du camp pirate et à comprendre ce qui s'y passait. Un grand merci à Papa Grizly pour avoir pris du temps à nous expliquer les tenants et les aboutissants. C'était clair et sans cela je n'aurai toujours rien compris. Un grand merci aussi aux orgas roublard qui ont su mettre une pression de dingue qui a donné une saveur particulière à mon jeu.
J'ai par-contre découvert un versant du jeu qui m'a longtemps dérangé (plus maintenant mais j'expliquerai pourquoi ensuite) : le méta-jeu. de nombreuses fois, sur des moments plus ou moins importants, j'ai constaté que la mise à distance de ce que savait le joueur et de ce que savait le preso ne se faisait pas. Le jeu est assez inégalitaire en soi avec le système d'expérience (un joueur avec 28 pts à répartir face à un joueur comme moi avec 10 pts par exemple) et je trouvait alors que ça déséquilibrait encore plus le jeu. La révélation m'est venue sur le chemin du retour. Eviterle meta-jeu est un non-sens dans ce type de mass larp. le meta jeu fait partie du jeu, point barre. il faut l'accepter ou passer à un autre GN.

Dernier jour du jeu : retour au camp pirate
Suite à quelques déconvenues vitale côté roublard (mais sans regrets aucuns) je me refait un perso pour la fin du jeu et décide de rester sur le camp pirate pour voir si ma première impression se confirme ou pas... Visiblement les chosent ont avancées et se sont un peut "posées". J'ai pu du coup m'intégrer au jeu pirate grâce à Maxime (Capitaine Gormok). J'ai retrouvé la même frustration que j'avais eu face au premier event quand a été mis en place le premier rituel. Incompréhension, longueur, ... Par-contre, j'ai "surkifé" le final au couché du soleil avec l'invasion de la ville par les pirates. C'était bien rythmé, épique à souhait. Bravo !

Mais mais, il y avait une trame générale ?
c'est là que apprend qu'il y avait une trame générale qui a aboutie à une très chouette bataille finale... et que j'avais vécu dans ma bulle pirate totalement déconnectée du reste du monde. Du coup je regrette franchement que le jeu pirate (en tout cas ce que j'en ai vécu) soit déconecté de la trame principale. De même que le jeu "roublard" m'a fait aller profondément dans la trame pirate, j'aurait aimé que la trame pirate me fasse aller "profondément" dans la trame générale. Et quid des relations avec les autres camps ?

Critiquer c'est bien, mais on fait quoi ?
C'est toujours facile de critiquer, surtout quand on débarque et qu'on est loin de voir tous les efforts cachés des orgas. Ce retour n'est qu'un ressenti. Quoi qu'il en soit, voici ce que je proposerai pour améliorer l'expérience de jeu au camp pirate :
- être capitaine est une responsabilité importante. Je trouve que le jeu devrait à la fois valoriser ce poste mais aussi lui donner plus de responsabilités en jeu (via le code ?)
- globalement, la mise en place d'une vraie "Nation pirate" avec des intérêts communs défendus par une représentation disposant de réels pouvoirs (un roi des pirates ?) capables de rassembler les pirates, doté de vrais pouvoirs dissuasifs et capable de négocier dans un jeu de factions avec les autres.
- travailler sur l'histoire des pirates et l'intégration des nouveaux (ça devrait être une responsabilité des capitaines. Un capitaine qui ne la respecte pas pourrait se voir sanctionner).
- insérer plus de pja ou de pj capables de porter les scénarios avec les orgas. Je pense que pour qu'un scénario s'adressant à 120 personnes, il faut quelques pja centreaux qui ne soient pas des orgas et qui soient fixe sur le port. ils pouraient aussi, par exemple, assurer les connexions entre le port et l'arc naratif général.
- avoir des rythes pirates "de passage" pour les nouveaux... Un espèce de batème pirate en présence de toute la nation pirate.

Pour finir je ne comprend pas les critiques sur les "pirates campeurs". ça n'est pas mon trip mais pourquoi stigmatiser cette façon d'être à Kando ? Chacun son jeu. Le problème n'a pas été pour moi ce type de jeu mais plutôt le fait que de nombreux pirates ont essayé de trouver du jeu ailleurs après un début de jeu frustrant sur lr camp pirate qui de toute façon les coupait de tout le jeu externe au camp. Une fois la barrière magique levée, beaucoup on souhaités partir vaquer à leurs occupations personnelles... Et c'est bien normal. Si le début de jeu avait été pris en charge par des instances pirates structurées ou un pjA distribuant le jeu de manière équilibré en lien avec d'autres trames narratives (autres camps, trame générale), ça aurait permis aux joueurs de partir et de revenir à la trame pirate.

Voilà, pour finir j'ai un grand merci à faire à la taverne du haut fanal pour sa bienveillance, à Panache pour son calme dangereux (je ne saurai pas le formuler autrement), à nos deux orgas pour un final dantesque, à Papa grizzly pour toutes ses explications éclairantes et à ceux de mon équipage qui ont joué le jeu en nous aidant sans pour autant voir d'éventuels retours sur investissements immédiats. J'ajoute au final pour continuer à foutre la merde que le capitaine Gormok fait un bien meilleur capitaine que le capitaine Mirwé et que je suis pour son maintient comme capitaine du My Little Kraken lors du vote que nous aurons au sein de l'équipage.



Caelus
Caelus

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 51
Localisation : Bures sur yvette

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par PapaGrizzly Ven 22 Juil - 14:09

Merci à toi aussi Caelus. Il faut savoir que les joueurs participent pour beaucoup à la qualité d'un événement. Même si on a foiré un rituel j'ai trouvé un groupe soudé et qui s'est donné à fond. Si on refait un rituel je reprends les mêmes sans hésiter... pour le Cardinal seulement quand il aura viré son foutu Dé ^^.

J'aimerai faire un centre de la foi dans le camp pirate qui aurait pour but de faire un centre communautaire. On pourrait  laisser des messages, des informations, pratiquer ensemble rites, rituels.

Pour la première fois j'ai pris des apprentis sous mon ailes j'ai apprécié vraiment. La mouillette autant que Illiac vous ne m'avez pas déçu par votre investissement.

Si je fais mon académie je vais essayer de rester plus centré sur le camp pirate et moins courir. (Je sais je fais cette promesse chaque année et je n'arrive jamais à la tenir ^^) Du coup j'espère centrer les informations concernant les quêtes pirates. Et du même coup tenir au courant ceux qui le veulent. Bien-sur toutes les personnes désirant me soutenir dans la démarche seront les bienvenues.

Pour les quêtes extérieures, il y a plein de tentations. Il faut faire des choix... savoir qui s'intéresse à quoi pourrait être un plus: si on sait qui récolte on ira le voir pour des composantes, même choses pour l'occulus etc...

Pour ce qui est des capitaines, ils sont aussi perdus que les autres joueurs. Parfois ils centralisent un peu d'informations mais pas tous. Ce qui nous manque c'est de regrouper les info d'autant qu'on ne comprend pas tous la même chose.
Et quand, comme moi, on est dur de la feuille (certainement du au long voyage en mer sans femme) on n'entend pas tout. Un livre du mythe pirate pourrait centraliser ce que chacun à vu, compris, entendu...(je cherche un scribe pour cela cela tente quelqu'un).

Le soucis est que quand l'ennemis est dans notre propre camp et qu'on ne sait pas à qui faire confiance... alors cela complique un peu (c'était le cas cet été car certains avaient retourné leur veste, contraints par Barbe pourri (non pas le vrai Barbe Noir l'autre...)

Du coup, l'idée d'une sorte de Baptême pirate pour les nouveaux,  me plait. On pourra le faire dans ce centre.

Pour ce qui est des PJa c'est compliqué d'en avoir qui sont juste pirates. L'organisation globale n'en n'ayant pas assez, elle les réquisitionne tous et les redistribue un par par en fonction des événements et des besoins. Parfois il y a trop de demandes à satisfaire... hélas. Par contre entre nous on peut s'organiser. Perso, j'ai fait ma proposition mais vous pouvez vous aussi être des éléments moteurs de l'histoire.

Pour la trame générale  (hors du port) j'ai été un peu déçu tu n'as pas manqué grand chose hormis quelques batailles. On avait l'impression que les joueurs n'avaient que peu de poids dans l'histoire.
Ce qui n'était pas le cas chez les pirates : Ici si on ne fait rien ... ben on subit. Perso j'ai bien aimé le scénario pirate... quel dommage que j'ai du abandonné Jester qui me fait toujours autant kiffé. Mais bon pour un perso comme le mien qui base tout sur la diplomatie et qui perd la confiance de tous à cause de Jester cela ne pouvait hélas pas durer...  
Ah au fait j'ai vraiment apprécié les 3 PJA qui ont joué les démons à ma poursuite, Un moment de stress mais de plaisir RP... j'ai bien cru que j'y passais...


Dernière édition par PapaGrizzly le Ven 22 Juil - 14:43, édité 2 fois (Raison : orthogrpahe ^^ désolé il en reste certainement)
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par AxelKB Ven 22 Juil - 14:24

Kandorya est fondamentalement un jeu orienté "PJ".
Si tu penses que c'est aux PJA d'organiser les capitaines ou de relayer les informations, tu n'arriveras à rien car tu n'obtiendras pas ces PJA.

C'est aux PJ de prendre des initiatives et de s'organiser.
Les events ne sont pas destinés à une population particulière, ils sont juste dirigés PAR ceux qui s'y intéressent.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Daniel Sam 23 Juil - 17:13

pas mal de retour deja plutot positif, et le meme retour concernant ce début du jeu, nous avions pensez que cela permetteais au nouveau d'apprendre des choses garce aux anciens, méa culpa, les ancines ont continué leur trucs. concernant la trame principal....bon..comment dire, je suis co orga pirate et orga neuf voiles, j eleur ai fait le jeu neuf voiles ET en plus ils se sont bougé le cul pour suivre la quête principal, j'ai pas eu besoin de les emmenez Smile, je pourrias ausis te dire par exemplequ'au lieu de faire tes quêtes roublard, tu aurais pu suivre la trame principal...chacun choisi son jeu. nous ne forcons en rien. et axel a tres bien résumé notre façon de faire, on suit les joueurs il veulent liberté, il sont libérés de toute force concernant le jeu principal Smile
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Cardinal Dasfurr Dim 24 Juil - 2:55

Plop, je viens squatter vite fait. Pour revenir sur le rituel, j'ai beaucoup parlé mais j'ai utilisé un terme en particulier de façon non anodine. La liberté est l'inverse de la facilité, elle a un prix énorme à mes yeux. Une liberté par l'abandon, c'est juste de l'abandon. Et la balance veut que l'on paie le prix de ce que l'on obtient. Nous appliquons cette loi et nous offrirons toujours plus, mais désormais, il y aura la facture. Je soutiendrai de tout cœur un lieu dédié aux cultes chez les pirates. Et j'aimerai qu'on s'en gueule encore avec les fidèles d'Oceanos sur qui est le "véritable dieu des pirates". J'ai adoré cette simple scène où bénissant nos croyants, je me faisais pourrir derrière. Faut défendre son steak, bec et ongles! Wink Attention, je ne dis pas que le culte que l'on a amené chez vous cette année a une légitimité, c'est aux personnages d'accorder leur loyauté et le prix, et de le rendre légitime ou non. Nous avons distribué et benis une quarantaine de symboles sacrés, un par un. C'est conséquent et j'espère que ceux qui ont participés ont bien saisis que ce n'était pas un acte anodin. Je vais me faire une joie de voir avec Daniel comment on peut vous apporter du jeu sans dénaturer l'intrigue pirate désormais. Et bien entendu, plusieurs pirates sont partants pour prêcher chez vous en notre nom, nous les brieferons.

En tout cas, merci d'avoir bien voulu de notre aide pour le rituel, j'y ai tellement donné de la voix que j'ai fini par parler comme un gobelin durant une bonne partie du jeu, mais je ne regrette pas.

"Car nous sommes cupides, car nous sommes libres, car nous sommes généreux... mais pas trop... Car il faut jouer le Grand Jeu , une bouteille de rhum dans une main, le sabre au clair de l'autre, et s'il faut mourrir, sourions à La Mort, et partons avec panache..." Je ne me rappelle plus tout le texte mais ça, je l'ai dis sans savoir si certains avaient suivi les paroles du rituel. Smile
Cardinal Dasfurr
Cardinal Dasfurr

Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Vers Paris...

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Lamibe Lun 25 Juil - 15:15

Tous d'abord merci aux orgas particulièrement Marcus Brison pour sa disponibilité au milieu de la densité de ses demandes, merci a feu Buisson vert (loic), Lazuli et Clio qui se sont dévoués tard dans la nuit pour que nous puissions theopraster a la guilde et merci Chapa Mello Book et Daniel Rubio Guerrero pour le jeu sur le port. Merci aux PNJ qui cette année on bien compliqué la récolte avec une spéciale dédicace a celui qui m'as collé une flèche en plein dans le cul pendant que je me penchais pour ramasser un truc (très beau tir respect) et merci aux PJA qui nous ont donné une ambiance au top et particulièrement a toute la famille des Dragons avec lesquels chaque interaction a été un moment magique de justesse... Micham Qasalli et David Arzailler vous êtes trop fort.

Pour les côtés négatifs, je regrette que certain se soient octroyés 8 ressources pour 2 minutes de récoltes et que les ressources rares soient apparus un peu tardivement retardant la possibilité de jeu de guilde, que certains joueurs ne jouent pas les blessures et ne tombent jamais, que certain joueurs ne sachent pas retenir leur coup dès qu'ils ont des PNJ en face (ou l'inverse parfois), que la surcharge des orgas du concordat aient entrainé des temps d'attente important pour le jeu de guildes (double validation des craft tempovore) et que certain joueurs fassent toujours autant passer la survie de leur perso avant tout autre point de jeu ou essaie de dissimuler des éléments de jeu lorsqu'il se font dépouiller par mes confrères pirates sur la plaine. Et d'avoir assisté au refus de 2 joueurs pirates de respecter la demande d'orga sur des éléments de jeu les concernants. Je regrette aussi que tous les orgas n'aient pas forcément connaissance de l'avancée des quêtes globales ce qui peux provoquer des quiproquo ou contre-sens en jeu.

Pour les côtés positifs, le craft donne une vrai dimension concrète de réalisation, le plateau de l'occulus étais superbe et permettais de développer un jeu intéressant, la récolte rythmée et dangereuse, le combat final épique et le PC orga beaucoup plus facile d'acces que les autre année malgré tout. Les PNJ/PJA du port et autres faction que j'ai pu croiser, la quête dragons intensives et qui a réussie a avoir son final grâce a l'implication d'un grand nombre de joueur, l'ambiance en ville et au tripot, et les orgas qui acceptent de discuter de nos idées d'actions même les plus farfelues sans nous prendre de haut et qui parfois même nous suivent dans nos délires improbables.

Pour ce qui est des remarques de certains concernant le jeu fermé du port ou de l'aspect campeur de certain...vous voulez un camp pirate vous l'avez...déjà organiser un équipage est un défi, regrouper des équipages sous une bannière commune plus de 1heure si c'est pas autour d'un tonneau de rhum est une utopie qui étais déjà le cas au temps réel de la piraterie ... criez liberté et vouloir obliger tous le monde a suivre ... pour ce qui est de l'histoire globale, ayant été embarqué dans l'histoire de Negens a la foire précédente par pur connerie de ma part j'ai pu en profiter cette année et ais essayé de refourguer quelques perches 2-3 fois sur le port sans grand succès...mais c'est mon libre arbitre qui m'as décidé sans en parler a personne même pas mon capitaine de faire un précieux cadeau a Negens juste avant qu'il ne lance le déplacement de l'île vers d'autres horizons au dela de la barrière délimitant le monde connu...et qui je l'espère vous permettra de ne pas subir trop ses foudres l'an prochain....un petit boost de 150% de mana de la part de la faction Pirate... A un moment j'ai considéré que les merdes s'enchainant sur une île devenue prison ou nous ne pouvions naviguer que dans un périmètre restreint ne correspondaient pas a nos cris de Liberté. Ainsi, accéder a la possibilité de faire enfin tomber ses foutues barrières et redémarrer sous de nouvelles latitudes, étoiles, qui amèneront je l'espère de nouveau alcools, lieux de débauches et gogos a piller valais mieux a mes yeux que de pourrir a terre au milieu d'Orya en train de disparaitre. Et si Negens deviens ultérieurement un problème ce que je ne crois pas (bon parmi ses frères et soeur et enfants je dis pas...bref), on aura au moins évité de se faire laminer par des mulkeshs a face verte ou de se faire défoncer la flotte pirate par un tsunami surgissant de nul part après la chute de la barrière protectrice. En espérant que vous en m'en voudrez pas trop d'avoir en tant que simple matelot rarement sur le port fais un bras d'honneur a la hiér-an-archie le sourire et une bouteille de rhum au lèvre pendant que vous luttiez avec panache et détermination a l'élimination-acteIII de Barbe-moirsi

L'Amibe gardien de l'Alambic sacré de la Reine Garce, Expert de la Guilde des alchimistes, fournisseur en rhum du Kraken et Ami de Negens vous remercie pour ce bon moment passé a vos côtés cette année et les 4 précédentes. Spéciale dédicace aux instances et membres et aspirants de membres de la Guilde de Alchimistes je vous aime mes tatas (mad dog alias tataboursepleine aussi), a l'équipage de l'étincelle, du Pélican, de la Main sanglante, little Kraken, au bordel du dragon rouge et a l'équipage des nains avec qui malheureusment le temps a manqué pour finaliser une action qui aurais pu être drolatique et j'en passe, merci aux gens de la compagnie du renard et des apotres de l'amour et des neufs voiles, merci aux membres de Vendavel avec qui j'ai pu jouer et merci a la milice de perdre avec honneur au concours de formation ! Et bien entendu grand merci aux membres de l'équipage de la Reine Garce de m'avoir accueilli, supporté, accompagnés et permis de découvrir l'univers du GN depuis 5 ans a vos côtés. LIbeRTééééé !!!

Lamibe

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par CHAPA Ven 29 Juil - 15:36

Salut les louloutes,

Premièrement, merci pour ces premiers retours, j’espère que d’autres suivront, comme je vous l’ai déjà précisé, c’est très important pour nous, pour nous remettre en cause avec Daniel, mais aussi pour remettre en cause l’organisation général de l’évènement.

Comme vous le savez déjà pour la plupart, Daniel et moi-même essayons d’être le plus transparent possible, mais aussi le plus franc possible.
Pour le coup, comme cela est souvent le cas par écrit, sachez d’avance, qu’il n’y a nul ressentiment de ma part, que ceci n’est pas une réponse à une ou plusieurs personnes, ou à ceux qui ont posté leur retour, mais une communication globale et informelle de ma part pour vous exprimer mon point de vue.

Alors pour ma part je vais vous faire une petite mise au point sur ma façon de voir les choses en tant qu’Orga en général mais aussi en tant qu’orga sur cet évènement.

De façon général, je ne suis pas, et ne serais jamais une nounou de GN qui vous prendra la main pour vous emmener vivre une histoire que je vais vous conter et qui se passera de la façon dont je l’ai décidé dans ma trame scénaristique.
J
e conçois et vous propose des ”events” et des quêtes que vous êtes libres de suivre ou non, et surtout le plus important à mes yeux sur lesquels vous avez une réel emprise et impact, je laisse systématiquement la finalité avec un gros point d’interrogation car c’est à vous de créer la fin de cette histoire. Mon rôle est juste d’encadrer le tout pour que tout reste cohérant avec le reste de l’univers qu’il y a autour de la faction pirate. Il n’y a jamais d’events, de quêtes, de PNJ ou PJA WTF ou TGCM impoutrable ou infaisable si vous ne procédez pas comme moi je voulais que ça se fasse. Les solutions sont toujours multiples, on en envisage un maximum tout en laissant aux joueurs l’opportunité de trouver leur propre chemin tant qu’il cadre aux règles et a l’univers.

Je ne citerais personne, ni ne ferais référence à des évènements précis car ils souhaiteront sans doute rester anonymes, mais croyez-moi, il y a de nombreux joueurs sur la faction pirate qui ont changé à mainte reprise la direction que prenais la finalité des events que nous vous avons proposé ses 2 dernières années.

En termes d’organisation plus général, notre rôle de base à Daniel et moi au sein de l’organisation est uniquement de vous cadrer d’un point de vue règles, arbitrage, cosmogonie, et de répondre à vos questions en jeu.
Lui comme moi, nous souhaitons sortir de ce cadre pour vous proposer un maximum de jeu. Nous préférons voir des joueurs fumer de la tête par ce qu’ils en ont trop sur les épaules que de faire bronzette tout le week end.
Si c’est ce que vous cherchez je vous déconseille les GN, car c’est à mon avis trop chers payé…

Le détachement des quêtes de faction des quêtes générale est une volonté de l’organisation scénaristique à mon sens for judicieuse car trop d’impacts aléatoires à gérer. Pour ce qui est des évents mélangeant plusieurs factions cela a été le cas avec papa océan et tonton haine, et si vous y réfléchissez bien c’était le cas aussi sur quelques-uns des évènements de cet été.

Pour ce qui est de la communication des éléments de jeu, en tant qu’orga, je m’impose une règle qui est que les clefs des évènements doivent être mises à disposition d’au moins 20% de la population concernée. S’il y a un manque de communication derrière, cela ne me concerne plus, et ferra partis des impacts produits sur la finalité de l’event.
Je me refuse de sur communiquer des éléments de jeu (hors objets de quête) car si des joueurs veulent justement que ces éléments ne circulent pas je me dois de leur en laisser la possibilité.
En ce qui concerne la vie du camp pirate, la communication entre les joueurs, l’emplacement des camps, et tout ce qui relève des interactions entre joueurs c’est à vous de vous organiser.

Pour l’heure, en ce qui concerne mes disfonctionnements je note l’event d’ouverture de Jeu, à savoir le nouveau gardien du code. Lorsque j’ai pensé cet event je ne pensais pas que le fait de retenir les pirates le temps de mettre en place le procès soit si contraignant.
Je voulais qu’un maximum de joueurs puisse avoir la possibilité de devenir gardien du code et tout au moins être informé de l’épreuve. De plus je ne pensais pas que vous retenir 1 h engendrerais tant de frustration sur un GN de 4 jours.
Bref, je me suis lourdement trompé et je m’en excuse.

De plus avec l’amoncellement de jeu en dehors du camp, récolte, craft, cours académiques, guildes, sectes, trame principale, je vous avoue que je me pose réellement la question du volume de que dois prendre les quêtes faction ?

En ce qui concerne les points positifs, je note que le fait d’avoir récupéré des PNJ dédiés à notre faction était au vue des retours une bonne idée. C’est assez compliqué à mettre en place mais nous allons avec Daniel renouveler l’expérience.
Si certains d’entre vous souhaitent passer PNJ général, vous savez ce que vous avez à faire sur le site de Kandorya, si certains veulent passer PNJ port qu’ils n’hésitent pas à me contacter en MP.
Pour préciser vous ne serez pas PJA avec un rôle attitré, vous serez PNJ avec pour priorité de nous aider à faire nos events, avec option on donne un coup de main à l’équipe PNJ quand on peut, point barre.

Bref encore merci pour vos retours, encore une fois, n’hésitez pas, nous en avons besoin.

Ninten Mitsurugi, Nécrobuscade et Tournedos Rossini….. je vous Maudit
CHAPA
CHAPA

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par PapaGrizzly Sam 30 Juil - 8:12

Nous aussi on t aime maudit sois tu!
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Ardoise Jeu 4 Aoû - 2:41

Papa Grizzli, je serais bien tenté de m'occuper des archives pirates. Je tiens déjà le journal de bord du Pélican qui relate pas mal de choses qui se sont passées mais je pourrais élargir a toute la nation pirate. Ça correspondrait bien a mon perso tout en posant une difficulté supplementaire: l'archiviste étant muet il faudra obligatoirement savoir lire.

Je serai là à l'inter d'automne si tu veux en discuter (RP ou HRP).

Ardoise
Ardoise
Ardoise

Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par PapaGrizzly Jeu 4 Aoû - 18:15

Avec plaisir on en discute HRP pour l'organisation et Rp pour la confiance des personnages ^^.
Pareil je pense être là pour l'inter.
Y a aussi Caelus qui souhaitait s'inscrire dans une démarche similaire... on peut former un groupe : le conseil des sages ^^ ... je rigole ... à moitier en fait par ce que c'est pas si con d'avoir à porté de main des personnes qui possède l'histoire des pirates et de ce qui les entoure... et que cela soit en dehors de la politique des capitaines... même si on les aime bien nos capitaines ils ne peuvent pas tout faire.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Gormok Jeu 4 Aoû - 19:42

AxelKB a écrit:Kandorya est fondamentalement un jeu orienté "PJ".
Si tu penses que c'est aux PJA d'organiser les capitaines ou de relayer les informations, tu n'arriveras à rien car tu n'obtiendras pas ces PJA.

C'est aux PJ de prendre des initiatives et de s'organiser.
Les events ne sont pas destinés à une population particulière, ils sont juste dirigés PAR ceux qui s'y intéressent.

Rassure moi, tu troll la hein? ^^

Non parce que le jeu pirate a été amené par des PJA...

Je vais faire mon retour sur Kando, qui est mon premier GN.

Première chose a dire, je suis en admiration sur l'immersion au seins de Kando. Je suis ressorti de la le dimanche avec des étoiles pleins les yeux et de sublimes souvenirs...et le retour a la réalité a été très dure !
Un bon nombre de joueurs ont été incroyable dans leurs rôles et je suis même aller les féliciter a la fin du GN.
Les orgas, malgrès le fait qu'ils doivent être partout a la fois, ont été ultra disponible et ont pris le temps d'écouter chacune de mes demandes, critiques ou encouragements. Je les ai sentis ultra impliqué, aussi bien dans leurs personnages (mes discussions avec tonton putride ou le démon du jeu ont été terrible...dans tout les sens du terme ! ^^) que physiquement (vive les cernes !).

De ce fait un grand merci a eux, et aussi un grand merci a vous, fils et filles de l'océan, frères et sœurs pirates qui m'ont permis de vivre un moments de dépaysement incroyable !

Venons en maintenant a mon ressentis sur le jeux en lui même.
Avant toute chose je tiens a dire que je ne sais pas si c'est spécifique au camp pirate ou non, n'ayant connu que ce dernier.
Mais de ce que j'en ai vu, le jeux est distribué de façon pyramidale.

On a le haut de la pyramide qui a des enjeux importants (capitaines et commodore), souvent amené par des PJA (n'en déplaise a certains Wink ), et le reste des pirates qui ne sait pas trop quoi faire et a qui on ne propose quasiment rien (encore une fois cela ne concerne que le camp pirate).
Donc 15 personnes ont un jeu de fou (et je peux en témoigner, ayant été catapulté capitaine du Mylittlekraken au bout du deuxième jours sous fond de traitrise avéré !) et 170 restent la a ne pas se sentir concerné et a s'occuper comme ils peuvent (autres quêtes ou camping/barbec).

Mais la faute a qui?

Doit on blâmer nos orga ?

Je ne pense pas...bien au contraire...il y a qu'a voir l'adaptation qu'ils ont eu lorsque nous nous égarions pour qu'on puisse rattraper le coup (démon +zombie qui nous donne toute la marche a suivre, rituel avec Fortunus raté, ...)

Doit on blâmer alors les capitaines/commodore ?

Je pense que oui d'une certaines façon. Mais avant qu'on me tranche la gorge je vais expliquer ce que j'ai retenu du camp pirate.
Malgrès un jeux qui se veut communautaire, le camp est ultra individualiste. Chacun essaye de tirer la couverture a lui. D'être partout sans pouvoir l'être et d'avoir le plus de chose a faire quitte a risquer l'overdose.
Il y a très peux de délégation au niveau du contenue et c'est en grande partie pour ça que seulement 15 joueurs sont a fond pendant que 170 fond bronzette ou se fond faire des massages de tête (petite dédicace au bordel! Wink )

Mais alors tout les capitaines sont d’effroyable fumier?

Et bien aussi dingue que ça puisse paraitre je ne pense pas, au contraire ils sont bien trop bisounours. Mais ceci est une autre histoire...
Le problème, a mon sens, vient de l'état d'esprit générale du camp pirate.
Ce fameux slogan ridicule est scandé par tout le monde : "liberté"

Liberté? car vous vous croyez réellement libre?
Alors que vous appartenez a un équipage, un navire, une divinité?

Ce slogan "liberté" est pour moi la plus grande connerie qu'un groupe, au seins d'une organisation structuré puisse faire.
Car comment voulez vous que nous puissions avoir une quelqu'onc interaction avec le monde si nous passons notre temps a lui dire fuck?
Comment voulez vous espérer avoir du jeux, si vous dites a longueur de journée "liberté" ?
Vous ne faites que vous exclure vous même de Kandorya et de son histoire...

Il manque une vrai hiérarchie au seins du camp pirate.
Pour le moment nous ne sommes que des sales gosses qui font des grimaces au fond du car.
Personne ne nous prend au sérieux, ni les participants a la foire, ni les divinités.

Et vous vous demandez encore d’où vient le problème?

Il est grand temps que tout cela change...
Il va falloir hisser un trône de l'océan et y mettre un roi qui nous réunira au lieu de nous diviser...

Capitaine Gormok.
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par PapaGrizzly Ven 5 Aoû - 0:37

Juste pour rectifier certaines petites choses.
Le jeu vient aussi à ceux qui vont le chercher. Je m'explique: je ne suis pas capitaine et j'ai galéré au début comme tout débutant pour me faire ma place. Il y a une sorte de synergie qui s'instaure entre les PJ et les orgas. Tu te démènes tu aimes l'histoire tu participes du coup t'as un vécu et ils peuvent rebondir dessus pour une partie de l'histoire du coup tu te retrouve la fois d'après au cœur de l'action.

Par contre je l'avoue pour ma part je ne délègue pas assez et j'aime participer à trop de choses mais cela vient aussi du fait que l'on ne tombe pas toujours sur des gens qui sont motivés par cette partie de l'histoire. Certains préfèrent le craft, d'autres la partie voleur etc...
Et cet été c'était spécial, certains ont su assez tôt qu'il y avait des traîtres parmi nous alors comment faire confiance et à qui ?

Pour ce qui est du Mot liberté j'y reviens même si j'en ai déjà parlé dans un autre poste : le mot liberté a été choisi en réaction avec le jeu des pragma et autres entités qui nous disaient sans cesse: "t'es avec ou contre nous".
Beaucoup des pirates mange à toutes les crèmeries et ne voulaient pas prendre position pour continuer d'avoir un jeu certes qui semble plus flou mais qui nous permet d'agir dans l'ombre et de faire du "business" au passage.
On n'a pas dit on s'en fou des lois on a dit on se choisit nos lois et nos allégeances c'est ça que fut le choix de "La liberté". On ne voulait pas avoir une étiquette de camp mais permettre à chacun d'avoir son étiquette individuelle.
Mais j'avoue qu'on a pas assez expliqué les racines de cette histoire aux nouveaux arrivants.

Pour ce qui est de mettre un roi au commande du camps Pirate je pense que cela donnerai du jeu ... mais je souhaite bien du plaisir à qui se lancera dans cette belle épopée.
Je ne dis pas que c'est impossible on voit déjà qu'il y a des volontés communes au sein des pirates et ce n'était vraiment pas le cas il y a 4 ans. Donc il y a de l'espoir.

Pour en revenir à l'individualisme, dans un repère de brigands... pas facile de mettre tout le monde d'accord ... certains veulent tondre tel camp d'autres tel autres... c'est un peu le style pirate... la notion de nation pirate se construit depuis les nouveaux orgas, ils y contribuent beaucoup en nous offrant des histoires communes... le soucis c'est de mettre la main à la poche pour avoir des moyens commun qui pose problème...

Bon mais pour la prochaine je vais essayer de fédéré à ma sauce... (le lait de bouc^^) et on réunira ceux qui souhaitent en faire parti.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Daniel Ven 5 Aoû - 12:31

Faux pour le liberté, j’étais joueur a cette époque, liberté a été sortie pour nous unir aux codes et dire merde aux jeux des bannières qu on refusait hrp et rp, mais le liberté c’était ne nous faites pas chier avec vos histoires on s'en fout et je suis d'accord avec une chose, les capitaines garde aussi beaucoup trop d'infos entre eux et ne font pas la pyramide d'information correctement. oui tu dois aussi allez chercher ton jeu, mais certains sont un mélange de trop de choses et s'accaparent malheureusement le jeu pour eux et font tout mal ou moyennement. ce qui nous donnes des rituels merdique avec fortunus.
Deja que chacun se concentre sur ce qu'il sait faire et le faire correctement ça aiderais tout le monde et laisserais plus de jeu aux autres! faites un listing des compétences de membres de votre équipage. faites les travailler en équipe avec d'autres memebres d'autres équipage, quand j’étais joueurs barbe noire, mes membres d'équipage étaient tous maitre de guilde et j’étais commodore, ya pas de secret faut savoir bosser avec ce qu'on a, et connaitre aussi ce que les autres ont. je pourrais vous donnez plein d'idée de choses a faire mais on a pas a le faire nous orga parceque même quand on prend par la main les joueurs et qu on donne tout cuit dans le bec, vous arrivez a la foirer .

voila a +
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Gormok Ven 5 Aoû - 13:49

Le probleme est que maintenant le mot "liberté" nous exclue de tout le reste de Kando en terme de jeux et de trame principale...
Je comprend les motivations de bases mais arrivé au jour d'aujourd'hui je pense que ce n'est plus possible...a moins qu'on veuille faire un GN dans le GN...ce que je trouve dommage Smile

Pour le listing je suis déjà en train de voir ça avec les membres de mon équipage. On hiérarchise au mieux les postes et les compétences et on prend contacte avec les gens en dehors de Kando pour mieux s'organiser (comme Caelus et Papagrizzly pour l'histoire de la piraterie par exemple).

Cela demande pas mal d'énergie mais je pense que si on veut avancer et évoluer c'est la meilleure des solutions.
Une page s'est tournée avec la fin de l'arc Barbe Noire, il est grand temps de modifier le système qui se gangrène lui même. Et pour ça nous allons avoir besoin de toute la bonne volonté des capitaines et équipages.

Enfin après cela reste mon avis et ma vision de la chose...je peux me planter mais je ne pense pas...

J'attends un retour des capitaines pirates.

Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Caelus Ven 5 Aoû - 14:04

Je suis assez d’accord avec vos conclusions au final. Il faut que les pirates se réorganisent, du moins que ceux qui le souhaitent puisse le faire.

Pour ce qui est du Little Kraken (don Gormok est le capitaine), nous avons fait deux réunions d'équipage depuis la fin de la foire afin de préparer la suite (inter kandos et prochaine foire d'été). Nous avons, je pense, trouvé des solutions intéressante au niveau équipage pour que l'information circule. Si ça vous intéresse nous vous livrerons la synthèse de notre boulot.

Pour ce qui est du camp pirate, je crois effectivement qu'il faut une structure plus efficace avec des responsabilités claires. Avoir un roi des pirates semble une bonne idée. Peut-être que les inter-kandos nous séparant de la prochaine foire d'été pourraient être les lieux de cette mise en place ? De mon point de vue, pour que cela existe il faut quelques prés-requis :
- Que les objectifs en soient définis clairement.
- Qu'un joueur soit disposé a endosser le rôle (lourd mais intéressant)
- Que quelques personnes puissent travailler concrètement sur le projet pour avoir des propositions concrète

Pour ce qui est d'avoir un document pour les nouveaux joueurs j'ai un peut avancé mais je manque d'apports. Plein de monde m'a témoigné de l’intérêt mais peut m'on proposé concrètement leur aide. Pas grave, je poursuit.

Caelus
Caelus

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 51
Localisation : Bures sur yvette

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Daniel Ven 5 Aoû - 14:36

prenez les décisions importantes aux foires d’été , car tout le monde ne vient pas aux inters.
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Ardoise Ven 5 Aoû - 15:05

Caelus a écrit:
Pour ce qui est d'avoir un document pour les nouveaux joueurs j'ai un peut avancé mais je manque d'apports. Plein de monde m'a témoigné de l’intérêt mais peut m'on proposé concrètement leur aide. Pas grave, je poursuit.

Je te propose concrètement mon aide et si j'ai bien compris tu serais aussi intéressé par le rôle "d'historien pirate" (avant de trouver un titre plus stylé).

On peut en parler en MP si tu veux
Ardoise
Ardoise

Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour Kando Pirates 2016 Empty Re: Retour Kando Pirates 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum