[regles] Limitations enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[regles] Limitations enfants

Message par Karbanog le Mar 19 Juil - 1:38

sauf erreur de ma part, je n’ai pas du dans les règles de points concernant les mineurs (les enfants, pas les autres)
interdiction de participer aux batailles, l'achever etc
est-ce volontaire ou une omission car on m'a rapporté des enfant vu sur le chant de bataille en train de "s'amuser" a achever les gens pour les dépouiller.

Karbanog

Revenir en haut Aller en bas

Re: [regles] Limitations enfants

Message par AxelKB le Mar 19 Juil - 4:00

Il n'y a pas que les règles. Il y a aussi les CGU et le site officiel.

Par exemple : http://www.kandorya.net/#!mineurs/c182b

Il y est dit que les enfants n'ont pas la possibilité de participer aux champs de bataille avant 15 ans.
Cependant, il n'existe aucune interdiction sur l'achèvement s'il est effectué selon les règles. Et tant mieux.
Je ne vois pas la raison selon laquelle un mineur aurait moins le droit de s'amuser à achever qu'un adulte qui s'amuse à achever.
AxelKB

Message par Serendi Pythie le Mar 19 Juil - 9:47

Depuis quand "achever" doit-il être considéré comme un amusement? Il me semble qu'il y a justement dans les règles une mise en garde, en rouge, page 28...

Serendi Pythie

Voir le profil de l'utilisateur http://le-pel-de-kandy.forumactif.org/

Message par Scylite le Mar 19 Juil - 11:12

A discuter effectivement. Ca peut poser un problème en termes "d'étique", comme en termes de jeu : adultes, nous savons faire le distinguo entre perso et joueur, et ce que signifie perdre son perso. Ca n'empêche pas d'achever, mais disons qu'on peut réfléchir aux conséquences pour le joueur (du moins j'espère). C'est potentiellement moins clair pour un gosse de 10 ans qui ne se rend pas forcément compte de la gravité "gameplayique" de son acte.

Après, aux factions de savoir protéger leurs blessés, aussi :p
Scylite

Voir le profil de l'utilisateur https://scylite.wordpress.com/

Message par garbuk le Mar 19 Juil - 13:19

Personnellement je n'ai pas la même vision des choses, pour moi qu'un joueur (enfant ou non) n'arrivent pas (ou ne veuille pas) hrp à faire la différence entre le joueur et le joué et, par extension, à comprendre l'importance de donner la mort n'est pour moi pas un problème pour les victimes mais uniquement pour le criminel lui même, qui profitera moins du jeu et de sa richesse.

Tu t'es fait chopper et tuer de cette manière par un inconscient? J'espère que tu as une faction/famille/des proches pour engager des poursuites judiciaires, une enquête, des nécromants voire une vendetta à l'encontre du scélérat.

Ça créer du jeu, c'est cool (nous ça a été notre cas et on l'a joué comme ça, j'en connais d'autres dans des situations similaires.)

Maintenant revenons à la situation de base, qui pour moi présente tout de même un problème mais autre:
On ne peut pas (ou très difficilement) faire jouer à un enfant un jeu d'assassin, de poursuites judiciaires et autres du même acabit.
Or, donc, ça fausse le jeu.
Donc pour moi, on devrait restreindre ou au moins encadrer, effectivement, le souffle de mort et le meurtre chez les enfants (au moins vérifier avec leurs tuteurs, le cas échéant, qu'ils acceptent  qu'un jeu de ce type soit mit en place.)
garbuk

Message par AxelKB le Mar 19 Juil - 13:55

Je pense que les enfants s'amuseraient beaucoup moins si vous restreignez leurs rôles. Les moineaux donnent une ambiance à Edenorya qu'elle n'aurait plus si vous les censuriez.
AxelKB

Message par PapaGrizzly le Mar 19 Juil - 14:11

Je pense que l'on devrait plus inclure les enfants dans le jeu. Du coup, ils pourraient plus faire d'action autres que le pillage.

Je retiens juste une phrase d'un des gamins : "Lui il était sympa alors on l'a jamais attaqué". Je pense qu'ils ont besoin de sentir qu'ils ont un rôle et qu'on les reconnait. En cas contraire, ils attirent l'attention sur eux comme ils le peuvent.
PapaGrizzly

Message par Caius Magnus Maximus le Mar 19 Juil - 14:50

Pas faux.

J'ai eu un gamin dans les pattes à l'inter d'Automne. C'était pas un tout petit. J'ai payé un trafiquant d'info 3 pièces pour qu'il en fasse son apprentit.

Par contre, je sais pas trop comment gérer les gosses en général. Mais j'ai ressentit ce dont parle PapaGrizzly. Je donne donc un témoignage:
Lorsque nous avons voulu attaquer le camps pirate (pour non tentative de pillage de notre caravane, c'est du manque de respect!) ça ne s'est pas fait pour cause X et alors que nous stagnions avec les éturiens devant les pirates, sentant bien qu'on ne se battrait pas (dommage on avait fait le haka et tout), deux chtit gamin sont arrivé, armé, et ont proposé à des légionnaires de se battre, en tapant à "0 enfant". Comme dans la légion, on fait pas les choses à moitié, on les a affronté avec la totale: tout les légionnaires, manoeuvres, chaine de commandement et tout notre second degrés débile en surjouant nos difficultés à gérer les deux mômes et nos blessures.
Ca les as bien fait rigoler et nous aussi mais c'est sur que c'était un peu bancal coté rp. Par contre, le pirate qui as tenté de les aider/en profiter, lui, je crois qu'on l'as cogné à dégât réel, de par son statut d'adulte et parce que nous le considérions comme une menace à éloigner.

Caius Magnus Maximus

Message par PapaGrizzly le Mar 19 Juil - 21:28

J'ai beau être pirate ça c'était génial comme idée.
PapaGrizzly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut