Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

+7
Raven
Malhakam
Nathan Äerthon
PapaGrizzly
AxelKB
Serendi Pythie
Sinoke
11 participants

Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Sinoke Dim 31 Juil - 1:13

Bonjour,

Ce soir j'ai eu une interrogation qui m'a laissé sans réponse, concernant les académies.

En effet, durant la foire, un très grand nombre (trop) de personne ont bénéficier des cours. Quelques soit la branche. Des listes de participants ont été faites. Mais certaines listes, comme chez les médecins, sont pas précise. Car le gentil joueur qui s'occupé des cour, a été littéralement débordé par le nombre de postulant. Tout en gardant son propre jeu la journée.

Une liste a bien était faite au premier cour. Sauf, que seule les noms de personnage y sont inscrit. La liste ne confirme pas le second cour obligatoire, ni même ne valide le paiement des cours.

Certains bonus de compétence, ne s’obtiennent que si, on l'a prise avant de faire le cour (exp : gain d'exp).

Se qui, pour l'année prochaine va poser un énorme problème de validation des compétences.

Car, il sera impossible aux organisateurs, de référencer précisément qui a fait quoi, avec qui, et si la personne avait la compétence avant... et pas après le gain d'exp.

Mes craintes : se retrouver avec un nombre énorme des joueurs qui ont débloqués les compétences du second palier d'académies. Et donc, avoir énormément de gens qui vont passé Maître dans la branche choisi... sans pourvoir être vérifier.

Rassurez moi ! tongue
Sinoke
Sinoke

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Serendi Pythie Dim 31 Juil - 11:33

Pas de contrôle des compétences utilisées par un joueur pour savoir s'il les a réellement, s'il les utilise correctement... comme avant quoi?

Serendi Pythie

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Noctkaernon

http://le-pel-de-kandy.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par AxelKB Dim 31 Juil - 11:35

Peux-tu nous dire en quoi cela est important de savoir qui a pris quoi avant ou après les cours ?

Moi je ne vois aucun impact, et donc je n'y accorde aucune forme d'importance.

Ce qui me parait important, dans le registre des membres d'une académie, c'est de noter :
- qui est qui ( prénom nom, groupe, faction )
- qui a quel grade ( novice, disciple, maitre, grand maitre, légende )
- qui a suivi quels cours ( date )

Ainsi on peut retrouver les gens, valider ou non les arcanes débloqués, et savoir combien il reste de cours à une personne pour débloquer un nouvel arcane.

Si en plus vous notez qui a payé les frais d'adhésion, c'est parfait.

C'est ce que nous avons mis en place dans notre discipline, et cela fonctionne plutôt bien.


Dernière édition par AxelKB le Dim 31 Juil - 11:37, édité 1 fois
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par PapaGrizzly Dim 31 Juil - 11:36

Il craint la triche et les oublies, je pense tout simplement.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par AxelKB Dim 31 Juil - 11:38

PapaGrizzly a écrit:Il craint la triche et les oublies, je pense tout simplement.

Sachant qu'entre deux GN je peux entièrement changer mes compétences et mes arcanes, en quoi l'ordre d'apprentissage et d'achat est-il important ? Quel impact cela aura-t-il au cours du GN ?
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par PapaGrizzly Dim 31 Juil - 12:08

bonne question AxelKB...
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Sinoke Dim 31 Juil - 15:21

AxelKB a écrit:
PapaGrizzly a écrit:Il craint la triche et les oublies, je pense tout simplement.

Sachant qu'entre deux GN je peux entièrement changer mes compétences et mes arcanes, en quoi l'ordre d'apprentissage et d'achat est-il important ? Quel impact cela aura-t-il au cours du GN ?



Oui je crains la triche... car le contrôle orga, ne sera pas possible pour vérifier si le gars, et bien un guerrier full compétences, et maître dans l'art du combat. Alors que l'année dernière, il était érudit et n'était pas ambidextre.

De plus, cette année, j'ai vu des fiches de personnages, valider orga... alors qu'ils sont écrit au crayons.

Bref... je crains la triche, l'abus de compétences, le contrôle impossible...


L'impact ? Qu'un groupe ou un camp bénéficie de compétence complètement pété et ruine le jeu d'autres groupe ou camps... sans aucun contrôle sur leur véritable compétence.
Sinoke
Sinoke

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par PapaGrizzly Dim 31 Juil - 17:13

le système se met en place cette année donc pour l'instant c'est pas encore parfait mais je pense qu'il y aura une validation orga par écrite comme cela pas de soucis.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Nathan Äerthon Dim 31 Juil - 21:55

La triche existera toujours peu importe le système. Espérons le fair-play comme le font 99% des joueurs de GN Smile

Nathan Äerthon

Messages : 52
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Malhakam Mar 2 Aoû - 10:31

Nous à l'académie des archimages (je n'en suis que disciple) nous avons reçus une feuille par arcane apprise. Ces feuilles devant être intégré à notre livre de sort.
Aussi il est facile pour nous de contrôler qui a quoi !

Malhakam

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Raven Mar 2 Aoû - 11:16

A titre personnel, j'ai noté les noms de joueurs et de personnage de chacun de mes élèves Trappeurs (ça prenait d'ailleurs un temps fou), ainsi que le nombre de cours suivis et les arcanes qu'ils ont souhaité obtenir. Ces informations seront résumées aux organisateurs lors d'une réunion qui aura lieu lorsque la saison de GN se sera un peu tassée (je crois), et transmises par mail quand j'aurai le temps ^^.

Pour ce qui est des craintes de triche, comme certains l'ont déjà dit ou sous-entendu, les tricheurs continueront de tricher et d'abuser sur leurs fiches. Il n'y a aucun contrôle réel sur les fiches de perso, pas même sur le nombre de PE réellement gagné. Donc comme toujours, compte sur le fair-play de la majorité et si tu identifies un tricheur, ignore-le... Il ne joue pas au même jeu que toi, il a donc perdu le droit de t'affecter.
Raven
Raven

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par LaBaba Mar 2 Aoû - 14:57

Ahh! Raven! Quel grand Maître!!
Pour avoir suivi ses cours, il a vraiment pris le temps de noter tout le monde même si on était beaucoup Smile
Après de donner une petite fiche à mettre dans notre cahier de potions pour nous les apothicaires, je trouve que c'est une bonne idée ^^
LaBaba
LaBaba

Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Francis F Mar 2 Aoû - 21:28

Hello

J'ai tous les noms IG et IRL de tous les joueurs Exorcistes, avec le niveaux et les cours entamés pour certains.

Mais bon c'était gérable on est pas trop nombreux.
Francis F
Francis F

Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Nohmäs Mer 3 Aoû - 23:51

Le pouvoir ne repose pas forcément sur le nombre de PEX. Faut pas oublier que c'est un GN et qu'à plein d'égards, ce sont aussi beaucoup les actions qui déterminent ce que l'on peut faire.
Si un joueur a beaucoup d'xps parce qu'il joue depuis longtemps, cela concrétise une véritable expérience et récompense une vraie fidélité au jeu.
Puisque tu as beaucoup de points en plus, Sinoke, multiplie les archétypes et profite-s-en pour construire des savoirs ou savoir-faire originaux, combine le craft et la magie ou toute autre chose que tu jugeras pertinente.
10 xps, ce n'est pas énorme, c'est vrai, mais il y a toujours moyen de se construire quelque chose et de s'investir sur un créneau qui n'est pas préempté par les autres.
Nohmäs
Nohmäs

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Don Waken de Rosépine Lun 22 Aoû - 14:42

Je suis surpris de ta remarque sinoke, car j'ai préparer des feuilles d'inscriptions depuis mon codex et les inscriptions ont été classées après. Les noviciats antérieurs ont été validés avec les orgas au J2 et J3 de la foire. De plus les cours de pratiques étant par petits groupes j'ai pas le sentiment d'avoir perdu des joueurs entre le matin et l'après midi. Le point sur lequel je te rejoins c'est le paiement notamment en temps de soin bénévole au sein de l'hôpital que j'ai pas toujours bien suivi pour les bénévoles de Vendavel. Je rejoins les propos précédents, j'ai plutôt eu des étudiants qui ont été très RP peut être que certains ont trichés mais c'est ainsi. De plus les distinctions n'ont été remise qu'apès le 2ème ou le 4ème cours. Donc si un médecin n'a pas son insigne c'est qu'il n'a pas fait l'intégralité des cours. En tout cas toutes les informations sont dans un tableur excel disponible pour les prochaines foires.
Don Waken de Rosépine
Don Waken de Rosépine

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par PapaGrizzly Mar 23 Aoû - 15:35

ce serait bien d'avoir le visuel des insignes, non ?
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Don Waken de Rosépine Mar 23 Aoû - 17:07

alors concernant les insignes j'ai fait comme j'ai pu (les cachets de cire n'étant pas disponibles). J'ai fait une grande bande de tissus blanc 2cmx15cm avec en haut un N pour novice ou un D pour disciple entouré, puis inscrit à la vertical MEDECINE. Les novices possèdent un ruban, les disciples deux. Ceci étant provisoire car j'espère avec les cachets officiels pour les prochains kando.
Don Waken de Rosépine
Don Waken de Rosépine

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par PapaGrizzly Mer 24 Aoû - 13:45

Nul doute de ton efficacité pour rendre les insignes visibles et correcte mais si on en avait des officiels avec une petite photo de ce à quoi ils ressemblent...

PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Don Waken de Rosépine Jeu 25 Aoû - 15:16

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours 14066410


voila l'identification des novices et disciples médecins réalisée en 2016.
Don Waken de Rosépine
Don Waken de Rosépine

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par PapaGrizzly Jeu 25 Aoû - 23:36

merci.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours Empty Re: Craintes concernant le suivi des joueurs ayant effectués des cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum