Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Du niveau des Enseignants...

4 participants

Aller en bas

Du niveau des Enseignants... Empty Du niveau des Enseignants...

Message par Gézabel Ka Mer 10 Aoû - 20:34

Je souhaite ce Sujet critique et constructif.

J'ai participé à un cours dont je ne citerai le nom que par MP avec la personne concernée. En effet, je veux dire ici que la tâche d'ENSEIGNER un cours académique devrait être entreprise par des Joueurs ou Joueuses motivés et ayant un minimum d'expérience dans le GN, ou à défaut un bagou, une volonté et/ou une préparation solides.
Le cours auquel j'ai participé était tenu par une professeure absolument pas à la hauteur. Ce n'est pas un jugement, c'est un constat (certes subjectif). Elle ne l'avait manifestement pas préparé et semblait dépassée par sa responsabilité (timidité ? peur ?). C'en était gênant, elle s'excusait du fait de sa fatigue (ce que je veux bien croire) et fut secondée par un assistant qui la sauva du désastre.
Je ne me rendis pas au 2nd cours le lendemain (du fait de changement d'horaires intempestif et de mon manque d'envie d'aller "perdre une heure") mais d'autres le firent. Ils ont joué à la balle aux prisonniers... Evil or Very Mad

Je n'en veux pas à cette femme. Elle fait ce qu'elle peut comme nous toutes et tous. Mais pourquoi diable se coltiner une telle responsabilité si on ne sait pas le faire ? Fatigue et/ou manque d'assurance ou quelque motif que ce soit, si on n'est pas "en canne" on ne se lance pas dans une telle aventure. Derrière c'est 10 joueurs ou + qui observent un naufrage, dépités et dégoûtés.
Cet épisode doit servir d'alerte. Merci de veiller, vous les Orgas, à ce que les cours soient délivrés par des personnes MOTIVEES et capables de se coltiner des ELEVES...
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du niveau des Enseignants... Empty Re: Du niveau des Enseignants...

Message par PapaGrizzly Jeu 11 Aoû - 0:56

Il faudrait peut être former les enseignants ^^ et donc leur faire passer un test. Vous en pensez quoi ?
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Du niveau des Enseignants... Empty Re: Du niveau des Enseignants...

Message par AxelKB Dim 14 Aoû - 21:24

Il existe déjà un examen pour les maitres.

Et puis des enseignants incompétents, c'est très vraisemblable et proche de notre réalité quotidienne ? qui n'a jamais eu un prof mauvais en pédagogie, même s'il est très bon dans sa matière ?

Je pense que la régulation viendra des académies, lorsqu'elles auront 3 ou 4 maitres et que plusieurs cours seront organisés en même temps, chaque étudiant pourra choisir le cours qu'il préfère choisir.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Du niveau des Enseignants... Empty Re: Du niveau des Enseignants...

Message par Adrien Mar 27 Sep - 19:54

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques, j'en prends bonne note.
Vous pouvez me contacter directement par MP si vous le souhaitez afin de continuer ce sujet.

Il peut y avoir plusieurs explications à cette situation et il revient aux orga de l'appréhender avec la toute la circonspection nécessaire, ce qui sera fait.

La richesse future du système académique permettra pour sûr d'apporter de la variété, de même que de la solidité pédagogique, et d'alléger la charge de travail des actuels enseignants qui, dont-on le rappeler, on fait preuve de la plus grande disponibilité afin de poser les nouvelles pierres de ce système d'envergure (même les anciens, rompus à cette tâche, s'y sont investis à nouveau!).

Adrien
Adrien

Messages : 109
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du niveau des Enseignants... Empty Re: Du niveau des Enseignants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum