Retour InterKando Automne 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour InterKando Automne 2016

Message par malt le Lun 17 Oct - 11:29

Salut les gens.

Mon point de vue sera celui d'une toute nouvelle joueuse de Kando, et si j'ai déjà fait et organisé quelques GN c'était la première fois que je participait à un "mass larp".

J'étais inscrite en tant que PJA Mulkesh avec un ami mais au final vu les effectifs nous nous sommes retrouvé à faire un peu tout ce dont on avait besoin.
J'ai donc débuté le jeu interrogée et torturée par la Garnison (vous étiez top les gens, vraiment), avant de disparaitre et mourir plusieurs fois, j'ai incarné une créture du rêve pour paniquer un peu les joueurs (je salue les joueurs m'ayant suivi pendant de longues minutes ou ayant essayé de communiquer avec moi vous avez fait preuve de beaucoup de patience ^^), et j'ai fini dans l'équipe des infectés d'Orya (dans les instances) avec une petite pause en tant que cauchemar samedi soir (je ne connais pas le nom du joueur qui m'a fait le rituel de capture d'âme mais son sortilège était vraiment chiadé et préparé, j'en était presque triste de ne pas avoir d'âme à lui donner).

Du coup retour retour Very Happy
-J'aurais aimé avoir un peu plus d'interactions rp avec les joueurs (car en dehors des voleurs du début de jeu j'ai surtout utilisé mes flèches pour interagir avec les guerriers Very Happy) mais difficile vu le nombre de PNJ.
-L'état des toilettes sèches samedi soir était triste je campais juste à côté (heureusement je n'ai pas d'odorat mais certains de mes voisins se sont plaints de l'odeur.)
-Manque d'encadrement pour les PNJ pré-GN. Rien sur le site web sur le style des costume des PJA qu'on allait incarner, pas de réponse par mail, je me suis sentie un peu perdue.
-Manque d'organisation ou d'organisateurs le vendredi soir. Pour s'installer, se préparer, faire les briefings en tant que PNJ il a fallut y aller à l'instinct.
-Manque de choix chez les exposants (pour plus de 300 personnes un exposant c'était un peu léger même si ses produits étaient sympas).
-Bataille finale confuse et précipitée.
-Pas ou peu de pvp interfactions ? (de ce que j'en ai vu)

-Site vraiment chouette, grand, très grand, le fort du Protectorat est juste sublime, et la ville à l'autre bout vraiment très très bien pour les event.
-Bonne gestion de la lumière de nuit pour éclairer et sécuriser les combats.
-+1 Pour les artistes et maquilleurs
-Gros effort sur les décors et les effets spéciaux (les feux de bengale la nuit c'est classe)
-Plusieurs factions ont une belle identité visuelle (pirates, garnison, shinmachin, les romains, le vide, les chonks) qui permet de les identifier de loin (et c'est cool).
-Des joueurs qui rentrent vite dans le jeu qu'on leur propose (si jeu il y a).
-Des orgas débordés mais relativement abordables.

Plutôt positif pour moi, mais toujours une hésitation à jouer en PJ, je reviendrai peut-être en PNJ/PJA c'est encore en négociations Wink
ET si PJA prévu j'amènerai mes propres quêtes à proposer aux orgas pour être certaine d'avoir du jeu ^^
(D'ailleurs il n'y a pas la faction des PNJ dans le weezevent c'est normal ?)

avatar
malt

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour InterKando Automne 2016

Message par Daniel le Lun 17 Oct - 13:12

Nous sommes en pleine refonte de la gestion pnj. donc nous sommes au fait sur tes questions pnj
Concernant le manque de ceux la.
nous avions 17 pnjs inscrit et 6 se sont présenté a l'organisation.

les inscriptions seront a nouveau ouverte des que nous aurons réglé ce point.
avatar
Daniel

Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour InterKando Automne 2016

Message par malt le Lun 17 Oct - 13:35

Oui je comprends le manque de PNJ c'est un constat, pas une critique Wink
Pour être orga PNJ sur un autre GN, on peut pas vraiment forcer les gens à s'incrire et c'est toujours compliqué d'avoir un nombre conséquent de PNJ.
La ça ne dépend pas trop de vous mais des gens qui s'intéressent au jeu.
Après un peu plus d'infos en amont sur les costumes à amener (parce que "costume de base" c'est bien mais connaître un peu les couleurs et les thèmes de la faction PNJ où on s'inscrit c'est mieux) l'organisation du campement (si il y a ou nom un campement PNJ) et à quel genre de quêtes on va s'attendre ça pourrait décider quelques potentiels PNJ Wink
avatar
malt

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour InterKando Automne 2016

Message par Guilhem Thosis'Lon le Jeu 20 Oct - 8:40

Salut à toi, bienvenue et merci pour ces retours.

Les toilettes sèches pas sèches c'est un GROS SOUCI récurrent des GNs Kandorya. D'autant que lors des Foires (1500 joueurs) il y a 2 types de WC. Ceux gérés par une société dont c'est le boulot (impeccable) et les autres (toutes celles en bois). Ce sont celles-ci qui posent question :
Qui les gère ? Comment ? A quelle fréquence ?
Lors de week-end de chantier, j'ai pu constaté des chiottes PLEINES, non vidées depuis des mois et remplies d'asticots... au plan légal c'est hors-la-loi, au plan hygiénique c'est inadmissible, au plan de l'offre de service c'est lamentable. C'est un ENORME effort que doit réaliser GN-Aventure à ce sujet. Et pas des moindres, puisque cet argument revient souvent chez les détracteurs de la société organisatrice de Kando. C'est très regrettable et pourtant pas insurmontable merde ! (oups, c'est à propos ! Rolling Eyes ) Courage !!!

Pour le Fort du Protectorat sublime. Merci, cela va droit au coeur. L'ambiance au Protectorat est la cause de cet investissement et de ce rendu agréable. REJOIGNEZ-NOUS ! Un chantier est encore prévu au printemps 2017 pour encore embellir ce lieu... mais chuuut...
avatar
Guilhem Thosis'Lon

Messages : 95
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour InterKando Automne 2016

Message par AxelKB le Jeu 20 Oct - 11:43

J'ai entendu parler d'une réglementation obligeant une distance minimale de 100 mètres entre des toilettes et un lieu de restauration / une cuisine.

Je pense qu'il sera très difficile de respecter cette réglementation vu que les camps sont souvent proches des chiottes, et que les gens cuisinent dedans à l'air libre.
avatar
AxelKB

Messages : 394
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour InterKando Automne 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum