Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rue pirate

3 participants

Aller en bas

Rue pirate Empty Rue pirate

Message par Daniel Jeu 16 Juin - 7:39

Bienvenue a vous, joueurs pirates de toute part, la rue pirate regorge de forbans, bandits, canailles et autre nom qui vous conviendrons.
Un vrai coupe-gorge qu'il est bon d’éviter, surtout la nuit.
Malgré tout, si l'aventure, la passion , l'or et surtout le rhum vous intéresses..soyez les bienvenus.

hrp : venez ici vous présentez, ancien ou nouveau joueurs, vous et votre équipage en quelques lignes.
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rue pirate Empty Re: Rue pirate

Message par Red le Chirurgien Ven 17 Juin - 0:03

Je ne sais pas qui tu es, mon ami, et ne veux pas le savoir mais offrir a boire a un vieux loup de mer comme moi ne peut signifier qu'une chose : tu veux du rêve, des histoires.

Ah ! Je connais ce regard.
Tu viens de voir la main tranchée qui pend a ma ceinture, et tu te demande si ta curiosité est plus forte que la peur ?

Le monde est vaste et les rumeurs nombreuses, les histoires parfois véridiques, et les mythes souvent mortels.
Mais cette main coupée, mon jeune ami, est bien plus que tout cela. Prends une pincée de racontars emprunt de folie, saupoudre d'un peu de ragots d'ivrogne, et mélange le tout aux échos nauséabondes d'un vieux matelot et tu pourrais avoir la meilleurs histoire de toute ta vie. Vrai ou fausse, peu importe, ce qui compte, c'est cette bouteille de rhum que tu vas partager avec moi.

Et tu vas en avoir besoin, car l'histoire de la Main Sanglante n'est pas une histoire qui finie bien...

Par ou commencer ?

Vois tu mon garçon, la "Main Sanglante" est un navire, mais aussi un Capitaine, et surtout un Équipage. A y réfléchir, on ne peut les séparer ce qui rend d'autant plus difficile de définir chaque entité et son rôle dans cette histoire. Le navire de la Main Sanglante ? Capitaine Main Sanglante ? l'Équipage de Main Sanglante ou de la Main Sanglante ? Les Mains Sanglantes ?
Tu vois ce que je veux dire lorsque je dis indivisible ?

Commençons donc par le Navire, le "Main Sanglante".
On ne sait pas grand chose sur ce navire, et ce qui se dit tiens plus de la légende alcoolisée qu'autre chose ... mais tu es la pour ca non ? Allez cul sec !

Les rumeurs dessinent un énorme navire de guerre, trois mats avec plus de voiles que trois navires réunis, et assez de gréements pour pendre tout son équipage de plus de milles hommes.
Trois ponts, peut être quatre, armée de plus de 180 canons, de la pièce de 8 jusqu'à de la 36, un déluge de feu que même les démons redoutent.

Et la nuit lorsque le tonnerre résonne, les vigies cherchent du regard les éclairs, car dans le cas contraire, ce n'est pas un orage...
Lorsque le calme revient, alors que ton bâtiment prend l'eau de toute part, tu attends fébrilement, te demandant si tu as eu de la chance de survivre a cette pluie de fonte.

Alors il apparait, surgissant de la brume, cette coque écarlate qui semble saigner, laissant une trainée carmine dans son sillage, se dirige silencieusement vers toi pour en finir.
Malgré toi tu fouille du regard le pont du navire pour voir ce qui t'attends...
Tu as les tripes nouée...
Tu vois...

BOUM !

AH ! AH ! AH ! Tu verrais ta tête, j'espère que tu ne t'es pas fait dessus, je déteste l'odeur de la pisse mélangé a mon rhum !

Rassure toi mon gars, un tel navire ne peut pas exister. Franchement, qui pourrait cacher un tel monstre en pleine mer ?
A moins...
A moins bien sur que...
Que tout ceux qui l'ont croisé se soient fait dévorés...

[...]

Allez bonhomme, reprends donc un verre, et laisse moi te parler du Capitaine Main Sanglante.

Ah je vois a quoi tu pense. Tu te dis que si personne ne connait son navire, alors qui peut prétendre connaitre son Capitaine ?
Et bien, mon garçon, je ne prétends pas le connaitre, mais les rumeurs portées par le vent du large ont forcement un fond de vérité non ?


De son apparence, on ne sait pas grande chose, cependant deux choses reviennent régulièrement.
La première est un regard d'un noir abyssal. Pas de simple yeux sombres, non non, un regard infernal teinté de magie. On dit qu'il voit la vie des hommes s'écouler et quiconque le croise peut voir sa mort futur.
La deuxième, c'est ses mains. On dit qu'elles sont écarlates, imprégnées du sang de ses victimes, et tatouées de symboles mystiques.

Oh oui, tu fais bien de frisonner, car Main Sanglante n'est pas qu'un simple pirate. Utilisateur de Magie Noire et d'Alchimie, il maitriserait les secrets du corps humain.
Certains vont même jusqu'à dire qu'il est le fils d'un Lwa, et pratiquerait le Vaudou. D'autres qu'il aurait enfermé un démon dans son propre corps.

Et ce n'est pas la pire des expériences qu'il aurait fait.
Craindre un pirate est raisonnable car tu peux perdre ton or, ton navire, et même la vie. Mais avec Main Sanglante, c'est ton Âme que tu peux perdre.

Et tu vas me demander qui est assez fou pour naviguer avec lui ?

La suite mérite une nouvelle bouteille, car celle ci ne suffira pas a chasser Main Sanglante de mon esprit.

De son nombreux équipages, les gens n'en voit qu'une poignée, une main pour ceux qui ont le courage d'en plaisanter.

Ils débarquent d'un sloop, ou d'une simple chaloupe, rarement plus d'une vingtaine.
Gueules patibulaires, barbes broussailleuses, regard assassin, ils portent du rouge et du noir, et arborent tous une main coupée sur eux.

Oui gamin, une main coupée comme celle la. Crois tu que je sois l'un d'eux ? Tu aimerais le savoir ? Alors ramène une nouvelle bouteille, mon gars !

[...]

Rhaaaa, rien ne vaut une bonne bouteille de Rhum arrangé. Nous en étions ou ? Ah oui, une main coupée comme emblème.

Le vent de la rumeur dit que pour monter sur le Main Sanglante, tu dois tuer et prendre les mains de ta victime. Tu comprends mon gars ? Tout les membres de l’équipage de ce Capitaine sont des assassins en puissances.
Mais si tu creuse un peu, si tu tends l'oreille dans les coins les plus sombres de nos ports, tu entendras bien des choses sur ces mains, mythe ou légende, je ne sais pas, et personne, au fond, ne veut la vérité.

Moi je me contente des racontars, de ceux qui disent que celui qui perds sa main, perd sa tete, ou que celui qui trahit le Capitaine meurt étranglé par sa main coupée.
Ce qui est sur, c'est qu'un Pirate de la Main Sanglante a plus de respect pour sa main coupée que pour les plus grandes richesses.

Quel homme préférerais une main coupée a une montagne d'or ?
Mais apres tout, nous parlons des hommes de Main Sanglante, a quoi pourrions nous attendre a part du sang pour seul richesse...
Red le Chirurgien
Red le Chirurgien

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rue pirate Empty Re: Rue pirate

Message par Capitaine Blink Ven 17 Juin - 5:38

La Reine Garce
Rue pirate Drapeau-de-la-reine-garce
   

La "Reine Garce"?! Tu ne connais pas mon bateau la "Reine Garce" et son équipage?! Hoouuu...Va falloir y remédier!

Not' rafiot c'est un Brick payant pas d'mine, beau et fin comme un oiseau. Les gonzes à bord sont tous de %#//*#@ de têtes de bourriques amateurs de Rack Tafia et autres gnôles, de vrais bourlingueurs, pas des marsouins et encore moins des capons. Je m'en vais t'les raconter...

Puisque charité bien ordonnée commence par soi-même, j'me présente: James Oliver Blink, dit Capitaine Blink. Ancien second du rafiot, ça fait plus de cinq ans que j'dirige mes gars. Bahh depuis qu’on s’est séparé de not' ancien capitaine. Un jour il est parti à la nage vers une île paradisiaque pour de superbes vacances...il me manquera... Puisque c'est un peu moi qui ai conseillé l'équipage de convaincre not' capitaine de prendre ces vacances bien méritées, ben ils m'ont élu capitaine en chasse-partie pour le remplacer.

Les autres je m'en vais t'les présenter par leur surnom de bord. Toute façon j'connais pas leur vrais noms à mes gars...et j'm'en fou...

Y'a « l'Enclume » not' second. Un vrai fou de guerre qui porte tout un barda d'acier sur terre comme en mer. Inutile de t'dire qu'avec le poids qu'il fait, s'il tombe à la flotte, il sera l'premier à nourrir la poiscaille. Toute d'façon, ça change pas grand-chose qu'il ait ou non son attirail, il n'sait pas nager, alors... Il a également le rôle de maître canonnier sur l'bateau.

Y a « Cale sèche » not' quartier maître depuis que l'ancien a eu une terrible indigestion et qu'il en est mort...le pauvre. Ça peut être dangereux une sardine pas fraîche !
Lui c'est un lettré, il sait plein d'chose ! Dommage que tout l'monde s'en fou. Tu vas m'demander pourquoi « Cale sèche » ? Ben c'est le seul olibrius, sur le navire, qui ne boit pas ! Pour t'dire combien il est triste...

Celle qui semble complètement allumée s'appelle « Boum-Boum », c'est not' chef de pièce. Elle est au moins aussi tarée que l’Enclume. I parait, qu'elle s'est fait sauter le caisson avec sa propre bombe quand elle était petite... ça m'étonne pas qu'elle soit tarée en fait ! En même temps, quel genre de parents laissent son chiard jouer avec des bombes?

On a « Doigts d'Fée » not' timonier. Il sait aussi bien manœuvrer une coque à voile que les donzelles. Je crois bien que c'est l'une d'elle qui l'a appelé comme ça, un jour, au port.

« La Sardine » not' maitre-coq et cambusier. Sans lui les journées seraient bien longues. C'est un peu notre capitaine de la bamboche. Dommage que tout ce qu'il prépare ait un goût de sardine.

« La Vérole ». Not' Bosco. Il est toujours fourré dans des coups pendables et bien sûr il entraîne toujours un ou deux matelots avec lui. Malheureusement, ses coups pendables, ça ne lui rapporte pas toujours. La preuve! Son surnom.

« La Mirette ». J'veux pas passer pour un capon mais elle, elle me fout les foies. C'est un hybride. Mi femme, mi morue. Il parait qu'elle est aveugle ! Fichtre non ! C'est des dieux ou des diables qui lui donnent la vue, et j'peux vous dire qu'elle voit mieux que moi, la garce ! Au passage c'est not' maitre occulte.

J'préfère « la Pétole ». Il est un peu vieux et tout cassé mais au moins on n'a pas de surprise avec lui. C'est not' mage de bord. Il ne sert pas à grand-chose mais c'est un peu l'âme du navire, l'ancêtre qu'on écoute le soir à la veillée, celui qu'on appel pour les bons conseils et les témoignages du passé, la parole sage et avisée du vieux loup de mer, et qu'un jour on s'dit même : « quand j'serais vieux, j'serais comme lui ! »... En fait non... Il sert juste à rien.

Y a « le Doc » not' chirurgien. Je ne l'ai jamais vu soigner quelqu'un. Enfin quelqu'un qui soit encore en vie aujourd'hui. Les gars l'accusent de vouloir faire des expériences douteuses avec eux. C'est vrai que je ne vois pas l'utilité de greffer un aileron de requin sur l'cul de « la Mouillette ». On pourrait plus le lui botter, son cul ! Enfin ils sont tous bien content de l'trouver quand même lorsqu'ils ont une crise de chaude pisse ou de Pécole !

« la Mouillette »? Pourquoi la Mouillette? Ce matelot dit s'appeler Eugène Desmouille mais il suffit de regarder l'entre-jambe de son pantalon avant chaque combat et vous comprendrez pourquoi la "Mouillette"  est un nom qui lui va à merveille! C'est not' vigie, les yeux du navire, qu'il laisse un peu trop traîner partout des fois. Surtout sous les jupons des donzelles.

Parlons un peu de «Harpon», mais alors juste un peu. Si tu veux mon avis, c’est un gros psychopathe !!! Il a toujours son grand engin qu’il brandit à la face de tout le monde et qu’il agite sans arrêt en poussant des petits cris d’extases. Son truc là, il le lèche sans arrêt et quand il ne le lèche pas, il demande aux autres de le lécher pour lui. C’est qu’il en est fier de son grand engin ! J’parle de sa lance de pêche, hein ! tu croyais que j’parlais d’quoi ?

«La Planche», moué, la Planche. Ce gars-là on l’a trouvé lors d’un abordage, il faisait partie des perdants du bateau adverse. On a tous voulu les foutre à la baille par notre petit rituel de la planche. (Oui on est très attaché à nos p’tits rituels.) Mais c’gars là, au moment de sauter, bah i s’est accroché comme un forcené à la planche ! On l’a donc jeté de force à la mer, sa planche avec. Mais l’gaillard, i continuait à s’agripper à son bout d’bois tout en nous qualifiant d’un tas d’noms d’oiseaux qu’y en a même que je n’connaissais pas. Bah, finalement on l’a repêché, lui et sa planche et comme on l’trouvait drôle, bah, on l’a gardé !

«Lily la Tourette», c’est not’ dernière recrue. Une femelle. Mais t’en fait pas ! C’est une vraie pirate qui donne pas sa part aux autres ! L’ennui, c’est que des fois son langage est limite. Bon, je m’arrange pour ne pas l’envoyer dans des missions diplomatiques et ça s’passe bien, putain con ! Merde, c’est contagieux ou quoi ??!!

Il reste « l'Amibe » un simple matelot également, si on s'en tient au code des fonctions de bord. Il est avant tout pour nous, not' maitre distillateur, grand herboriste des herbes qui font voir des choses et gardien de l'alambic sacré. La vérité, j'ai jamais trouvé de mèche à allumer pour éclairer sa lampe-tempête !

Et pis, je pourrais te parler de « La Jacasse », mais tu dois certainement le connaître déjà. Il est comment dire, inoubliable. Une vraie légende ! Enfin bon, il est mort. N’empêche que la grande place du port d’Edenorya porte son nom maint ’nant !

Bon, voilà! J'espère que cette présentation te convient. Moi, elle m'a laissé assoiffé ! Alors désolé mais « l'Amibe » m'appelle et que je sois cul rouge si je le laisse attendre.

Cpt Blink
Capitaine Blink
Capitaine Blink

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rue pirate Empty Re: Rue pirate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum