Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Armure pour différent type d'écailles

+3
Amaury De Lusignan
AxelKB
DarkWIzarD
7 participants

Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Armure pour différent type d'écailles

Message par DarkWIzarD Jeu 12 Jan - 9:56

Les règles ne précisent pas le type d'armure pour les différents types d'écailles métalliques ou effet métal.

Pour moi il y a trois types principaux :

  • écailles simples :

    Armure pour différent type d'écailles Armure10

  • écailles sur tissu (ex thorin dans le hobbit)

    Armure pour différent type d'écailles Armure12

  • plaques liées de mailles :

    Armure pour différent type d'écailles Cab9f710



Quelqu'un a-t-il cette information ?
DarkWIzarD
DarkWIzarD

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 36
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par AxelKB Jeu 12 Jan - 14:17

Bonjour,

si c'est en métal, hors plaque, c'est niveau intermédiaire (2). Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par DarkWIzarD Jeu 12 Jan - 15:34

Une plaque ça commence à quelle surface ?
DarkWIzarD
DarkWIzarD

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 36
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par Amaury De Lusignan Jeu 12 Jan - 18:27

AxelKB fait sans doute référence aux armures de plates (ou armures de plaques je connaît pas trop la différence entre les deux si il y en a une) qui ressemblent à ceci :

Armure pour différent type d'écailles Lossy-page1-220px-Rustning,_Gustav_Vasa_-_Livrustkammaren_-_32921.tif

Après il n'y a pas besoin que l'armure soit aussi complète que ça pour obtenir le bonus d'armure.

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par PapaGrizzly Jeu 12 Jan - 20:05

la comptabilité est assez clair dans les règles on prend en compte une armure en fonction de la surface du corps qu'elle recouvre donc plus de 50% et hop on la compte (il faut faire cela pour chaque membre et pour le thorax, les épaules, jambe et mollet ...)
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par AxelKB Ven 13 Jan - 2:40

Merci Amaury, tu corriges parfaitement mes propos Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par Gézabel Ka Ven 13 Jan - 8:38

Darkwizard, les 3 photos que tu postes (magnifiques ouvrages au passage) relèvent de la même catégorie selon moi.
Et questionner les points d'armure conférés par telles ou telles différentes écailles me semble pinailler. Le jour où les Orgas auront le temps de répondre à ces subtilités c'est que bien d'autres sujets plus engageants auront trouvé réponse ! Embarassed
Parce que du taf... il y en a !

Nous joueurs, devrions commencer par bien compter les coups reçus en combat plutôt que nos points d'armure. Même si les 2 sont liés (afin de savoir au bout de combien de coups je tombe), nous ne sommes plus à 1 point ou 1 demi-point près. Pas de jugement ici, juste un voeu pour 2017 ! I love you

Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par DarkWIzarD Ven 13 Jan - 14:46

C'est vrai que je pinaille mais ça me fait mal de faire une armure de petites plaques liées de mailles et que ça compte autant que du cuire bouillit.

Je me demandais donc où est la limite entre intermédiaire et lourde.
DarkWIzarD
DarkWIzarD

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 36
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par Amaury De Lusignan Ven 13 Jan - 18:02

Ca reste une armure souple, c'est très beau et ça résiste sans toute bien aux armes perçantes. Mais c'est pas la protection ultime, le chevalier du moyen âge portait idéalement de la plate avec parfois en plus gambison et maille en dessous.

Après, attention tu dis que ça compte comme du cuir bouilli, oui enfin une armure de type 2 complète avec casque c'est 4 points d'armures, contre 5 avec de la plate ou 3 avec du cuir léger. La différence est pas énorme.

Enfin, en jeu tu peux aussi améliorer cela, les forgerons peuvent améliorer une armure intermédiaire pour la transforme en armure lourde (amélioration armure de mythril).

Franchement depuis la nouvelle version des règles, la plate c'est surfait, ça pèse très lourd, c'est très handicapant au combat et ça ne protège pas beaucoup mieux, là où le cuir (ou la maille ou ce que toi tu veux faire) t'apportent pratiquement la même chose. En pesant moins lourd, donc ça te fait beaucoup moins mal à porter, ça te fatigue moins. En combat c'est un avantage non négligeable.

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par Gézabel Ka Ven 13 Jan - 18:05

Dis-toi que tu réalises ton costume pour le plaisir de l'immersion, du beau linge, de la classe plutôt que pour son bonus d'armure éventuel... albino

Edit : j'écrivais en même temps que mon voisin du dessus. Je ne partage pas ton point de vue camarade. A te suivre, on aurait des bataillons entiers d'armure de cuir alors qu'un rang de chevaliers en plate ça en jette grave. Encore une fois, c'est une question de choix entre le look et les bonus conférés... au secours !
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par DarkWIzarD Ven 13 Jan - 18:29

Le visuel c'est le plus important pour moi. C'est pour ça que cette conversation n'as que très peux d'impactes sur mon costume. Et si je voulais abusé les règles, je me ferais des bras et des jambes lourdes et paf, armure max.

Mais mon côté ludiste me dit que si je dois faire mes plaques 2 cm plus large et avoir +1 en armure, je vais pas cracher dessus.

Mais qu'est ce qui différencie en terme de règle une armatae segmentata (armure romaine) et un Harnois ?

La souplesse c'est un peux une blague, avec une armure de plates tu peux monter sur un cheval sans aide.
DarkWIzarD
DarkWIzarD

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 36
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par AxelKB Sam 14 Jan - 4:11

DarkWIzarD a écrit:si je dois faire mes plaques 2 cm plus large et avoir +1 en armure

Ce n'est pas ce que nous t'avons dit.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par DarkWIzarD Sam 14 Jan - 9:46

AxelKB a écrit:
DarkWIzarD a écrit:si je dois faire mes plaques 2 cm plus large et avoir +1 en armure

Ce n'est pas ce que nous t'avons dit.

J'ai pas dit que vous aviez dit ça. J'expliquais mes motivations pour questionner sur la surface minimum des plaques.


Ce que j'ai compris de votre propos c'est que le système est encore plus cassé que ce que les règles laissent apparaître.
DarkWIzarD
DarkWIzarD

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 36
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par Amaury De Lusignan Dim 15 Jan - 11:53

Le visuel est en effet très important. J'ai jamais dit le contraire.

Seulement j'avais cru déceler une légère plainte sur le fait que cette très belle armure que tu te confectionnes ne te donneras qu'un maximum de 4 points d'armures au lieu de 5. Et il me semblait juste de faire remarquer que nous ne sommes plus il y a 3 ans quand si je ne m'abuse la plate complète donnait dans les 25 points d'armures, et la classe d'armure en dessous beaucoup moins.

Il y a peu de différence en termes de règles donc si le visuel est si important pour toi ce n'est pas extrêmement grave.

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par hachisu jipida Lun 16 Jan - 17:46

Je rejoins Amaury, franchement 4 ou 5 points ça ne change pas grand chose. Et il est très compliqué en GN de mettre en place un système d'armure qui soit à la fois juste et fonctionnel.

Ce qui fait la différence dans une baston en GN c'est quand même à 80% l'intimidation et là l'important, c'est que ton armure te donne l'air crédible. Avoir 4 ou 5 PA ne changera pas grand chose au résultat Smile
hachisu jipida
hachisu jipida

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 51
Localisation : Fubuki

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par Frédéric Ven 2 Juin - 11:25

Les réponses donnés sont assez claires.
Je clos ce sujet
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour différent type d'écailles Empty Re: Armure pour différent type d'écailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum