Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[MAGIE] Coût des sorts

5 participants

Aller en bas

[MAGIE] Coût des sorts Empty [MAGIE] Coût des sorts

Message par Baran Mer 8 Fév - 9:41

Bonjour,

Souhaitant me lancer dans la magie j'ai lu attentivement les règles sur la magie et je me pose néanmoins une question.
J'aimerai savoir si le coût en mana d'un sort pour son lancement est égal au nombre de PE qu'il coûte pour l'acheter ?
Par exemple pour Armure magique qui coûte 3 PE lors de la création, il me faudra donc 3 PM afin de pouvoir le lancer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Baran

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Coût des sorts Empty Re: [MAGIE] Coût des sorts

Message par hirodan Mer 8 Fév - 15:28

C'est tout à fait cela.
hirodan
hirodan

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Coût des sorts Empty Re: [MAGIE] Coût des sorts

Message par Gézabel Ka Mar 21 Fév - 19:25

Comme Hirodan ne s'y connait pas tout à fait en magie... Embarassed je me permets de préciser même que son coût représente non seulement les PE à "dépenser" pour l'acheter mais également ceux disponibles à la journée pour la totalité de tes sorts...
Gnééé Shocked
Ah oui tiens c'est pas clair mon truc... Disons que si tu achètes Armure à 3 + Foudre à 3 (cherche pas ça n'existe pas) tu bénéficies de 6 PM pour la journée que tu as le droit d'utiliser que pour Armure (2 fois donc) si tu le souhaites.
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Coût des sorts Empty Re: [MAGIE] Coût des sorts

Message par Raven Jeu 23 Fév - 9:28

Bonjour,

Je corrige les propos tenus par Guilhem car ils me semblent correspondre aux anciennes règles. En résumé :

- Un sort coûte autant de points de magie (PM) à lancer que de points d'expérience (PE) pour l'apprendre.

- Ton nombre de PM maximum est égal à 2 (archétype magicien) + total des coûts des sorts que tu as acheté en PE + éventuels PM supplémentaires achetés à raison d’1 PE par PM.


Exemple : Tu veux apprendre Entraves (4 PE) et Nausée (2 PE). Tu as besoin de l’archétype Magicien (4PE) pour lancer des sorts. Cela te fait 2 PM de base + les 4 PM d’entraves + les 2 PM de Nausée, soit 8 PM au total que tu peux utiliser pour lancer 2 Entraves, 4 Nausées ou 1 Entrave et 2 Nausée.

- Dans les nouvelles règles, ces PM régénèrent entièrement après 60 minutes sans lancer de sort et non plus après 6h de sommeil.
Raven
Raven

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Coût des sorts Empty Re: [MAGIE] Coût des sorts

Message par Gézabel Ka Ven 24 Fév - 9:41

Hé Hé Hé... l'âge sans doute. Rolling Eyes

Merci Raven pour la rectification...

Effectivement, la régénération de 100% des PM en 1 heure (sans emploi) est juste méga bourrin... Evil or Very Mad
Ce doit être mon attachement aux anciennes règles : Tu comptais précieusement tes PM pour ne pas les dilapider en 1 journée.
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Coût des sorts Empty Re: [MAGIE] Coût des sorts

Message par Frédéric Mar 30 Mai - 16:43

Réponse exacte donnée
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Coût des sorts Empty Re: [MAGIE] Coût des sorts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum