Méthode de construction

Aller en bas

Méthode de construction

Message par Vako dit la Bourse le Jeu 2 Mar - 21:37

Ce sujet est une copie de celui que j'ai lancé sur le groupe FB "Participants de Kandorya". Il cherche à énumérer les différents méthodologies / idées pour construire des décors et améliorer l'immersion dans l'univers de Kandorya. Ces décors peuvent être permanents ou non. Si possible peu onéreux.

Ce sujet ne fait aucune discrimination entre les camps/les factions. L'objectif est de rassembler les idées pour que chaque camp puisse puiser dedans et améliorer son visuel.

J'éditerai ce message au fur et à mesure que les différentes méthodes arriveront.


Permanents :
- des pré-fabriqués Algecos. 250€ environ de 1 à 30 jours. Ils peuvent être loués du printemps pour le premier inter jusqu'à la foire. Il peut y avoir un partage des frais avec kando. Cela peut servir pour entreposer avant et entre les manifestations. En second plan des algecos loués, intercaler des tentes cachés par des façades de bateaux en premier plan.

- Lien vers un google drive rassemblant différents documents et projets de construction

- Construction d'un hangar en bois

Démontable :
- Monter une façade de navire ou de fortin avec des planches de palettes réajustées. La tronçonner façon puzzle, tout en mettant des attaches entre les parties. Transporter toutes les parties dans un utilitaire. Puis sur place, tout remonter en utilisant les attaches. Penser à prendre des poutres de soutient pour que le tout soit bien vertical.

- Des piquets de bois avec des tissus décorés tendu entre chaque peuvent délimité le bateau en encerclant les tentes (et en donnant plus ou moins une forme de coque). Et pour marqué l'entré, une planche de bois au sol sur une bâche bleue servira de passerelle. C'est rudimentaire mais facile à ranger/transporter, et pas trop chère. 20cm de tissu peuvent être placé au sol et peint en bleu pour représenter l'eau.

- L'idée précédente se rapproche des paravents de tissus pour les généraux japonais

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode de construction

Message par Gézabel Ka le Lun 6 Mar - 13:34

Salut.

Je trouve que les structures en "dur" donnent un vrai + au site. Nous avons du bol que les châtelains "jouent le jeu".
Bravo à vous si vous optez pour ce style de décor.
Pour avoir construit le Fortin + la Halle + la Tour du Protectorat, je peux témoigner que :
Une structure durable ne doit comporter aucun béton afin que tout puisse être "démonté" le jour où Kando cesse (je tiens à souligner qu'aux 4 piliers de notre Halle il y a du béton... Shocked . Il s'agit d'habillage, pas de "plots" et ça devait être masqué par du bois (prochain chantier). Vu avec le Prince et Laurent Jactat).
Plus votre projet sera ficelé, documenté, budgété avec plans (je sais que nous fournissions des plans 3D et des animations comme celle-ci !!! Oui, y'a quelques gens barrés au Protectorat ! Laughing ) et plus il sera crédible et envisageable. Franchement, certaines constructions paraissent très légères et se détruisent à la première tempête venue... c'est dommage pour tout le monde.
Côté Thunes, de mémoire (sous réserve de confirmation) GN-Aventure participait à hauteur de 25 à 30% du budget. Pour ce qui est de la propriété de la construction c'est flou pour moi : Il y a une sorte d'usufruit prioritaire du lieu pour l'Association qui l'a construit, mais je n'en sais pas plus. Là encore, un projet bien mené (et amené) aura plus de chance d'aboutir je pense.

Pour les constructions démontables, je ne sais rien des règles qui les régissent.
avatar
Gézabel Ka

Messages : 179
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum