Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Prérequis pour être membre du conseil pirate

+9
loik
PapaGrizzly
Red le Chirurgien
Pickles
rarhu
Maître Rayleigh, Greffier
Rob le Rouge
Alastor de la Rose
Gormok
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Mar 7 Mar - 16:51

Perso je suis contre ce vote...
On est des pirates quoi, si t'as envie de venir tu viens c'est tout, t'es capitaine avec un équipage et un navire tu pauses tes pistolets sur la table et t'es au même niveau point.
Si on se met à demander la permission maintenant... x)

Et non je suis contre le fait de filer un bateau comme ça, déjà au nom de quoi et ensuite oui, je trouve que c'est carrément de la triche.
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Willy Ruddock Mar 7 Mar - 17:04

Je fais référence aux conversations d'avant, et celles de Fb, en résumer:
"Avoir un navire valider Orga Pirate n'a rien avoir avec avoir un navire présent physiquement sur l'occulus."

En gros si j'ai bien compris, tu n'es pas un joueur d'occulus, mais tu as un navire valider
Donc une vision HRP, c'est un bout de papier certifiant que t'as un navire mais celui-ci ne te donne accès à rien en jeu oculus, juste la validation du navire pour accéder au conseil.

Ma solution est simple:

Donc si le vote est positif par les membres du conseil, le nouveau capitaine à son navire reconnu à titre indicatif, mais il n'a a rien sur le plateau de l'occulus et si il veux y être, il doit payer les 100PO pour avoir son Navire dessus.

Et je n'oblige rien à l'orga, l'idée c'est aussi de donner les cartes aux joueurs de décider qui sera membre du conseil ou non. Et vu que 80% des gens dans cette conversation sont pour de garder le critère de "Il faut un bateau reconnu par l'orga", je cherche des alternatives.
Bref, je reproposerai ma solution au Conseil, car pour moi je pense que cette question serai plus intéressante de la régler RP. Bien sur je n'impose rien à l'orga, juste une proposition de solution.

-----------------

Personnellement j'irai sur l'occulus, j'ai prévu ça pour cette été, mais comme je l'ai dis sur Facebook... Je continuerai à soutenir les capitaines sans navire sur l'occulus.

D'où mon second point:

OK. J'ai bien compris on doit avoir un bateau valider orga (hors occulus).
J'aimerai que quelqu'un m'explique comment faire reconnaitre ton Navire par un orga?

- Je vais voir Chapa HRP et je lui dis: "Tu veux bien valider mon navire? STP!"
-Je vais à l'orga occulus, je donne 100PO que je n'ai pas pour valider un navire que je ne verrai même pas sur l'occulus ? Cela n'a aucun sens... Si le bateau est reconnu par les orga mais qu'il n'est pas présent sur l'occulus, je vois pas pourquoi je devrai débourser 100PO.
- Ou alors je trouve des relations HRP, pour avoir une validation non mérité?

- d'autres solutions ?

Je ne trouve aucunes solutions correctes ou alors accessible.

Aidez-nous,
On est plusieurs à vouloir être au conseil, et on est plus que motivé.

Bref, je sens que je suis entrain d'amener la haine des anciens sur ma poire...

Bon Vent à tous
Willy Ruddock
Willy Ruddock

Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par loik Mar 7 Mar - 17:32

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.



Quelle plaie ce forum Smile pas facile de lire les messages Smile


Déjà je te rassure de suite, tu es quelqu'un de très sympathique et Il n'y a aucun énervement à ton égard.

Tu prends du temps pour afficher tes idées et faire progresser le débats et notre camps.
C'est loin d’être le cas de tout le monde (ancien ou nouveau), et je trouve cela très bien (et je suis sur que tous pense de même). Au contraire c'est tout a ton honneur!


Dernière édition par Dranak le Mar 7 Mar - 21:45, édité 2 fois
loik
loik

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Gormok Mar 7 Mar - 18:07

Le coup du vote double pour les ancien me parait être plus diviseur que fédérateur, ce qui est a l'opposé du but rechercher ^^

Je suis tout a fait d'accord pour dire que l'oculus est un jeu dans le jeu, au même titre que les fiefs ou les académies. Mais tout ça est inter connecté. Et il faut garder une certaine cohérence d'univers.

De ce fait, les solutions sont simples au niveau des bateaux :

- papier de l'oculus validant le navire de manière physique (fiche bateau tamponné)

- papier de l'orga pirate validant le navire de manière RP (cohérence du bg, etc...) ne donnant pas accès a l'oculus, pour les capitaine ne voulant pas participer a ce jeux.

Et pour ceux qui désireraient se lancer sur l'oculus dans le futur, a vous d'acheter, ou de vous procurer, votre navire comme n'importe qui d'autre.
Qui plus est, les navires en mission sur l'oculus, ne peuvent être présent sur le port. Ça peut paraître con...mais au vu dernier inter, les navires peuvent être couler de manière RP sur le port. Donc cohérence d'univers tout ça tout ça Smile

Pour répondre a cette question :

"J'aimerai que quelqu'un m'explique comment faire reconnaître ton Navire par un orga?"

Généralement, le/les orga(s) font un tour des équipages avant le début du jeu pour valider les fiches perso. Il suffit de lui en parler a ce moment la.
Et si jamais il ne passe pas, ce qui arrive comme au dernier inter, il faut le chercher pour lui expliquer la situation et l'histoire de ton bateau et de ton équipage.
Cela peut se faire en amont via un petit MP par le forum afin de ne pas perdre trop de temps au début de jeu.
Et il est évident que la validation n'est pas une obligation mais bien a la discrétion de l'orga Smile

Mais je laisse le maître mots, sur ces ponts, aux orgas bien évidemment Smile


En tout cas, cela me parait être la solution la plus adapté et la plus cohérente. Car même si nous sommes des pirates, il faut un minimum de structure afin de ne pas perdre les nouveaux. C'est un camp a plus de 150 joueurs, cela ne demande pas la même organisation qu'un camp a 20 joueurs. Alors vouloir tout réguler par une pseudo anarchie (liberté!! *coup de tromblon*) me parait injustifiable dans un jeux organiser tel qu'un GN, et qui plus est plus proche du fantasme que l'on se fait des pirates, que de la piraterie historique qui était très codifié et hiérarchisé.

Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Willy Ruddock Mar 7 Mar - 18:34

Salut!

Ok, j'ai déjà réalisé le BG de mon navire. Je l'envoie donc à Chappa.

Merci,
Bonne soirée,
Willy Ruddock
Willy Ruddock

Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Gormok Mar 7 Mar - 18:41

Attend peut être une validation orga avant de prendre tout ce que je dis au pied de la lettre non? Smile
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Mar 7 Mar - 19:05

Pour reprendre ce qu'à dit Red:

"D'ailleurs pour archive, 90% des pirates qui ont débarqué sur Kando la première années ont perdu leur bateau et on du se demerder pour reformer leur flotte..."

Je persiste à dire que c'est trop facile de dire "non mais c'est dans mon BG j'ai un super bateau à 36 canons."
Je continue de penser que l'acquisition devrait se faire en jeu avec tout l'équipage pour une question d'équité.
Comme il a été dit plus tôt de plus pour siéger au conseil pirate il a déjà été fait qu'un capitaine soit accepté sans navire mais doit en trouver un avant la fin de la foire... Comme quoi c'est pas fermé fermé hein :/
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Mar 7 Mar - 19:18

Je pose aussi la question de l'intéret d'avoir un navire RP, est ce que c'est juste histoire d'être capitaine d'un truc ? Juste pour ça ? A quoi sert le navire sinon ?

J'aimerais comprendre, quelle est l'intéret d'avoir un navire si on ne peu pas s'en servir et aussi, qu'est ce qui fait que notre navire est un genre de bateau et non pas un autre et en quoi est il utile ?

"oui moi je suis capitaine du "destructor" "
"ah cool t'as combien de canon ?"
"150 !"
"ok alors toi tu vas aller chercher des trésors blablabla"
"ah non il existe pas en vrai hein... Il est juste là comme ça."

A quoi ça sert ?
Vraiment je suis pommée entre les navires validés/pas validés/RP/Occulus/Utile en jeu/pas utile en jeu... Pourquoi est ce qu'ils sont différents ?
Est ce qu'on peu finalement en faire quelque chose d'un bateau RP BG?

Je comprends plus rien.
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Gormok Mar 7 Mar - 19:20

Je suis entièrement d'accord avec toi Pickles, mais visiblement ça froisse les gens de devoir se procurer un bateau physiquement en jeux.
Il n'y a qu'a voir la discussion fb pour ce rendre compte que vouloir donner une dimension physique et utilitaire a un élément RP est, visiblement, une insulte ! ^^

Du coup j'essaye de trouver une solution pour contenter tout le monde...même si je la trouve parfaitement ridicule...
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Willy Ruddock Mar 7 Mar - 20:13

Je revendique pas avoir le plus grand et le plus beau navire en BG. --'

Il n'y a aucun intérêt à avoir un navire RP sans qu'il soit sur l'occulus (on pense la même chose). Le truc c'est que le jeu occulus n'a pas à être imposé.

Je suis pas prêt à jouer l'occulus maintenant, pas assez de PO, et les membres de mon équipage vont se repartir dans des académie pour avant tout améliorer leurs perso. Et pour m'a part je fais le choix de ne partir dans aucune académie pour rester dispo pour la nation et d'entreprendre les quêtes de notre orga et/ou futur orga pirate, que je trouve très intéressante.

Bref, je pense que nous en discuterons à l'inter.

En attendant! Je suis pirate, je fais comme je l'entend! Et j'ai décidé de poser mon Cul sur les bancs du conseil! xD

Bon, on se retrouve à l'inter!
Willy Ruddock
Willy Ruddock

Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Bast (Edgee) Mar 7 Mar - 20:30

Bla-bla pour esquiver le bandeau de pub...










Je suis contre l'obligation d'achat tant que l'économie de Kando est aussi moisie (et pourtant, il y a eu des efforts).
Pour rappel, plus de la moitié des joueurs GN n'a jamais tenu une pièce d'or.
De nombreux équipages ont tout de même eu des navires gratuits sur l'occulus. Pour les plus anciens, ça s'équilibre avec toutes les looses qu'ils ont eu à subir. Mais ça peut créer des déséquilibres.
La vie est injuste et y en a qui sont plus égaux que d'autres.
Je refuse de cautionner un système qui pénalise ceux et celles qui ont eu les bolox de commencer sans rafiot pour se faire offrir une fin de non recevoir basée sur le "maintenant, c'est X po". Si les contrainte de règles changent, ils doivent avoir la possibilité de s'adapter. S'ils persistent à vouloir en trouver un en jeu, et bien bravo !
L'Occulus n'est PAS un jeu dans le jeu. Tout comme les fiefs (qui ont foutu en l'air l'économie). C'est une part du jeu dans un grand ensemble où on ne peut pas tout faire (comme la cueillette, les guildes, les académies etc). Pour rappel, lors de la dernière foire d'automne, deux des six objectifs de la quête principale finissaient de se résoudre sur l'occulus.
L'Occulus n'est PAS un jeu obligatoire. Tu peux jouer pirate sans être présent sur l'occulus, ça allégera la gestion de l'orga. L'occulus représente la partie Nord Est de l'île (pour le moment). Ton rafiot peut être à l'ouest ou en équarrissage au port.
Un bateau validé orga n'apparaît PAS automatiquement sur l'Occulus. D'ailleurs, tous les bateaux existants n'apparaissent PAS automatiquement sur l'Occulus. (Se renseigner auprès de l'occulus; si possible en jeu)
Un Capitaine Pirate qui entend siéger au Conseil se doit d'avoir un bateau. Ou du moins de chercher à s'en procurer un. Même une planche à voile ou une tortue à rames passe pour peu que ce soit reconnu comme un rafiot par ses paires ! (et pas besoin d'unanimité). Pour moi, le navire, au même titre que le capitaine et le pavillon noir, sont les mascottes des équipages. "Notre capitaine, notre rafiot, notre drapeau !"

Pour répondre à la question : "est-ce qu'on peut en faire quelque chose des bateaux Rp BG ?"
Je dirais que oui. Après tout, un équipage n'est pas constitué que des tocards présent sur le port. Et entre 10, 50 ou 500 membres d'équipages, la règle de la proximité est toujours la même : "ok, toi et tes 500 potes, vous êtes tout seul dans ce pantalon ?"
Pour moi, ça participe de l'ambiance et de l'identité pirate.
De même que je pleurais quand je voyais des équipages pirates en armure lourde et hallebarde...
Mais la problématique est la même : tu as un bateau et le reste ? Ok, je te reconnais comme pirate. Il n'est pas disponible ? Tant pis, j'irais faire de la piraterie avec quelqu'un d'autre.

Pour ma part, je ne présenterais JAMAIS de manière RP une preuve écrite de l'existence de mon navire.
Et ceux qui me parlent de lettres de marques découvriront si mon pistolet était chargé ou non.

Pour autant, le GN étant ce qu'il est, il faut un moyen de contrôle des bobards.
Perso, je suis pour centraliser la liste des rafiots. Et l'occulus me paraît un bon endroit pour ça. (Je parle de centraliser, pas forcément d'acheter ou d'être présent sur)
Cette liste représente surtout les navires que les joueurs peuvent percevoir !
"J'ai un bateau amarré au port"
"Ok, je vais vérifier"
* les joueurs qui souhaitent le voir se rendent à l'occulus pour vérifier qu'il existe bien. Cad faire un tour sur les quais. *
ou
"Ok je vais vérifier"
* les joueurs ne se bougent pas le cul et décident, ou non, de croire sur parole *

Pour le Conseil des Capitaines :
Je suis contre les voix différentes. 1 Capitaine, 1 Voix.
On peut essayer de maintenir l'illusion, mais la plupart des anciens Capitaines n'enquillent que dalle à ce qui se raconte à un Conseil. Donc les nouveaux ne devraient pas se sentir trop dépaysés...

Dans l'idéal, je serais ravi que les rafiots soient matérialisés; et l'occulus est une excellente opportunité pour ça.
Pour autant, il existe des soucis de gestion lié à la dimension du GN.
Et c'est pour moi cela qu'il faut prendre en compte dans notre débat.


Bast (Edgee)

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Bast (Edgee) Mar 7 Mar - 20:31











Et la tapette géante pirate, c'était une putain de réalisation de génie pirate !

Bast (Edgee)

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Mar 7 Mar - 20:37

Je parlais pas spécialement de toi c'est juste un exemple XD
Mais en gros a part accéder au rang de capitaine avoir un navire RP n'apporte rien d'autre.

C'est comme si tu te posais au club de la meilleure raclette du Sud Ouest avec une photo de fromage mais que tu pouvais pas le manger. (oui on a fait mieux comme métaphore j'en ai conscience)

Là c'est pareil tu dis "j'ai un navire je suis capitaine". Très bien. Il est où le navire ? Il navigue ? Il rapporte quoi comme trésor ?

On est des pirates, c'est notre boulot d'aller chercher du poignons en mer, on est pas là pour organiser le plus beau bal de promos de Kandorya quoi.

Après encore une fois c'est que mon avis mais trouve que c'est bien le bordel et que c'est super dommage... Parce qu'on passe à côté le fait de pouvoir faire des vraies alliances en mer et dominer le bordel quoi :/
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Mar 7 Mar - 20:57

Edgee : je suis d'accord avec ce que tu écris, mais le problème reste le même : Comment matérialiser les navires ? Qu'ils restent au port ou partent en chasse de trésors peut importe, mais il faut vraiment qu'on se positionne sur le même plant et arrêter de faire la différence en navire BG et navire occulus.
Comme on l'a dit, on peu payer un navire 10po avec des réparations à faire à l'occulus. 10po ça se trouve... Même si l'argent circule mal et qu'il restera au port, je trouve que c'est quand même un minimum pour pouvoir dire "voilà, mon navire existe, il peu juste pas naviguer pour le moment"
Après on est pas forcé de jouer l'occulus, mais juste au moins avoir quelque chose de plus palpable.
Tu vas pas dire "dans mon BG j'ai un fief", tu vas l'avoir en jeu.

Je trouve que c'est un bon compromis.
Tu dis que dans ton BG tu as un navire, très bien, mais tu as l'inter/la foire pour avoir ton navire accosté sur l'occulus, même un navire pas capable de naviguer on s'en fou.

Après c'est à voter biensur.
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Rob le Rouge Mar 7 Mar - 21:10

J'ai une idée qui me trotte dans l'idée depuis l'année dernière.
Ce qu'il faut au port, c'est une capitainerie. Un capitaine du port qui servirait d'interface entre les capitaines et la ville en jeu. Ce joueur tiendrait à jour la liste des navires et donc des capitaines.
C'est lui qui pourrait avoir pour charge d'aller emmer... embêter un orga pour des histoires de validation.
N'oubliez pas que le pauvre orga oculus est TRES chargé. Si quelqu'un pouvait faire interface avec lui, ça le soulagerait.
Pourquoi un joueur et pas un PNJ? Je ne suis pas sur que les orgas disposent d'autant de PNJ qu'il voudraient. Un joueur pourrait faire son jeu et rendre ce petit service à la communauté à côté.

Bon pour ce rôle, il faudrait quelqu'un qui est de l'assurance, des contacts par tout et une certaine élégance...

Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Mar 7 Mar - 21:13

J'ai eu vent qu'il y allait y avoir 2 orgas occulus, ça facilitera déjà les choses =)

Mais oui c'est une idée ! Moi je suis pour un registre consultable avant toute chose.
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Rob le Rouge Mar 7 Mar - 21:15











Pickles a écrit:

Après encore une fois c'est que mon avis mais trouve que c'est bien le bordel et que c'est super dommage... Parce qu'on passe à côté le fait de pouvoir faire des vraies alliances en mer et dominer le bordel quoi :/
Tu fais bien de parler d'alliance, il ne faut pas oublier que si les pirates sont très présents sur l'occulus, ils ne forment la majorité des navires. Les pirates pourraient se faire bouter des mers....


Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Mar 7 Mar - 21:22

Bah voui et justement c'est pas normal étant donné qu'on est une grosse faction et qu'on est quand même des navigateurs de base ^^'
C'est vraiment un point à faire évoluer.
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Rob le Rouge Mar 7 Mar - 21:26



















Pour résumer et faire avancer le schmilblick, on est d'accord sur:
un équipage peut être présent au conseil si ils sont au moins 5 dont le capitaine,
un membre d'équipage est capitaine si il a un navire.

Un capitaine peut avoir un navire:
en l'achetant un navire à l'occulus,
en prenant un par mutinerie,
en arrivant à Kando avec son navire.

Là, est notre débat, un nouvel arrivant ayant un navire dans son BG, que doit on faire?
lui donner un navire-occulus direct, économie de 100po et pas sympa pour les autres factions
le laisser ce d’emmerder pour trouver 100 po pour acheter un navire, pas sympa non plus

Est ce qu'on pourrait dire qu'un capitaine ayant un navire RP serait reconnu capitaine mais ne pourrait participer à l'oculus quand déboursant 100po?

J'oublie des choses?

Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Bast (Edgee) Mar 7 Mar - 21:29

Je copie-colle fb









Autre alternative :
Vu ce qu'a traversé l’île, il est tout à fait possible que les navires aient été endommagés.
Du coup, il reste possible de remettre à flot un bateau existant BG pour un coût modique pirate (10-20 po au lieu de 100-200 po) mais avec de nombreuses avaries.
Idem, il est possible d'acquérir sa fière épave flottante pour le même coût.
Du coup, la validation au Conseil des Capitaines passerait non plus par une quête à 100 po (ou assimilé) mais par une quête à 10-20 po. Ce qui reste challenge, mais tout de même beaucoup plus abordable pour un nouvel équipage.
Et comme on l'a déjà fait, rien n'empêche au Conseil d'offrir un délais aux nouveaux Capitaines pour se procurer / remettre à flot le bateau et le droit de siéger en attendant.
Pour ceux qui ne souhaitent pas jouer Occulus, ils ne déboursent pas plus MAIS peuvent tout de même sortir leur passoire des mers s'ils le souhaitent.
Et pour ceux que ça intéresse, il leur reste à trouver d'avantage de fonds afin de finir de retaper leur rafiot jusqu'à ce qu'il ressemble au Destructurator de leur BG avec ses 150 canons.
Et dans tous les cas, on garde la règle du navire, du privilège, des magouilles et le rafiot est matérialisé quelque part.
Nope ?

Bast (Edgee)

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Red le Chirurgien Mar 7 Mar - 21:37

Lors des premiers oculus et suite a l'attaque maritime de "méchant" jai été chargé pzr le conseil pirate de gérer l'oculus et les équipages qui voulaient y participer.

Pour le coup, jzi négocier pas mal de chose pour les pirates avec lz ville, on en reparlera en jeu...

Red le Chirurgien
Red le Chirurgien

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par loik Mar 7 Mar - 21:40

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

L'idée de Edgee est pas mal.
Ne créons pas de surcouche a des systèmes qui même si ils sont imparfait ont le mérite d'exister.
Restons sur un système simple a la Kando.

Les bateaux sont trouvable a moins de 15Po sur l'Oculus, certes en mauvais état mais dans le cas présent pas de soucie.

Pour les plus pressé il est toujours possible d’emprunter a des gens louches.
De se vendre a une nation, un groupe
De s’affilier a une armada,
De faire preuve de bagout au conseil pour justifier un délai supplémentaire tous les ans...
etc...


De même il est possible de rentrer dans une flotte pirate et de revendiquer un navire, quand celle ci en aborde un ou en trouve un.

Autres exemples  on sera peut être 15 au kando de cet été, je vois mal la flotte de l'hydre écarlate se diviser pour aller réclamer des navires Roleplay au futur Orga et ainsi avoir 3 sièges au conseil pirates.

Après je comprend complétement Willy Ruddock, trouver 15 Po peut sembler violent quand on a rien en poche, et si tout l'équipage ne s'y met pas cela va prendre des plombes. Et on peut se sentir exclu du jeu du conseil pirate et par extrapolation de notre faction. Au dernier inter on lui a dis qu'il pouvait prétendre au conseil si il avait un équipage et maintenant on lui réclame un navire pirat


Dernière édition par Dranak le Mar 7 Mar - 22:25, édité 12 fois
loik
loik

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Mar 7 Mar - 21:40

En fait, il serait injuste de demander à un nouvel équipage de trouver 100Po directement pour pouvoir avoir son navire physiquement.
On parlait d'être reconnu capitaine avec un navire RP, SI celui ci est présent à l'occulus et ce MÊME si le navire n'est pas capable de naviguer.
De ce fait, même une épave à réparer acheté à l'occulus pour 10/20PO serait reconnu comme un navire à part entière qui appartient à son capitaine.
Du coup même si l'équipage ne veut pas jouer l'occulus, il aurait déjà quelque chose de concret à proposer.
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Mar 7 Mar - 21:41

Oui voilà on est d'accord XD
(désolée on a tous posté en même temps XD)
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Gormok Mer 8 Mar - 0:18

Oui donc en gros on en revient a mon idée de base sur mon premier post...

C'est bien les choses avancent ! :p
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate - Page 2 Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum