Combat, Corps à Corps et Parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combat, Corps à Corps et Parade

Message par Aurik Waihér (Shion) le Mar 14 Mar - 19:23

Chers Guerriers en herbes,

Quelques question en vrac concernant les combats:

- Est-ce que l'utilisation de gants de combats ou équivalents peuvent être utiliser en bataille 'classique' et infliger 1 dégât ? Ou est-ce que cela rentre tout de suite en pugilat et donc pas de dégât ?
En partant du principe que le combattant porte des coups gentils.

- Dans quel mesure est-on autorisé à repousser/ bousculer un adversaire en combat ?
Le petit croche-pied est-il possible ?

- Quels objets sont autorisés pour parer des coups hormis les armes classiques et bouclier ?
Certains ont des arcs de GN recouvert de mousse, il ne frappe pas avec mais peuvent-il parer avec ?
Certains peuvent-ils parer un coup avec des objets hétéroclites ? Un sceau, un carquois, une buche, une chaine, ou autre ?

- Le jet d'une arme à deux mains occasionne-t-il 1 ou 2 dégâts ?
Si un joueur décide de lancer son marteau à 2 mains par exemple ?

- Les petites touchettes/contacts/éraflures sur le bord des doigts comptent-elle pour une touche à par entière ?

Aurik Waihér (Shion)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combat, Corps à Corps et Parade

Message par Estreban le Mer 15 Mar - 18:27

Ce message n'emmane pas de l'organisation

Il est interdit de lancer une armes qui possède une âme donc on lance pas de marteau a deux mains...

Les coup de poings son il me semble interdit, même en pugilat ils ne sont pas porté...
Une touche même frôle est une touche... Imagine que l'épée soit tranchante... Elle touche tes doigts, bâ tu saignes...tu me dira si c'est juste frôle pas forcément... Oui mais si j'ai une vrai épée je porterai mais coup et la ils saignerai... Donc pour moi ça compte...
Pour la parage, je dirais que tant que l'objet utilisé ne peut pas abimer l'arme pas de soucis.par exemple un arc en mousse, un fourreau ok un seau en métal ou en bois non...
Et pour les croche pieds et bousculade pour raison de sécurité je pense que c'est interdits.
Bon c'est mon interprétation mais a vérifier par un orga..

Estreban

Message par Daniel le Mer 15 Mar - 23:23

- Est-ce que l'utilisation de gants de combats ou équivalents peuvent être utiliser en bataille 'classique' et infliger 1 dégât ? Ou est-ce que cela rentre tout de suite en pugilat et donc pas de dégât ?
En partant du principe que le combattant porte des coups gentils. AUCUN COUPS NE SE PORTENT AVEC LES MAINS OU LES PIEDS INTERDICTION TOTAL

- Dans quel mesure est-on autorisé à repousser/ bousculer un adversaire en combat ?
Le petit croche-pied est-il possible ?
INTERDICTION FORMELLE DE SE POUSSER EN COMBAT ET BIEN ÉVIDEMMENT CROCHE PIED INTERDIT

- Quels objets sont autorisés pour parer des coups hormis les armes classiques et bouclier ?
Certains ont des arcs de GN recouvert de mousse, il ne frappe pas avec mais peuvent-il parer avec ?
Certains peuvent-ils parer un coup avec des objets hétéroclites ? Un sceau, un carquois, une buche, une chaine, ou autre ? SEUL LES ARMES FAITES POUR LE GN PEUVENT SERVIR A PARER (si tu as un sceau fait en mousse oui sinon non)

- Le jet d'une arme à deux mains occasionne-t-il 1 ou 2 dégâts ? 1
Si un joueur décide de lancer son marteau à 2 mains par exemple ? SEUL LES ARMES DE JETS SONT AUTORISE AU LANCE

- Les petites touchettes/contacts/éraflures sur le bord des doigts comptent-elle pour une touche à par entière ? CA C EST SELON LE FAIR PLAY UNE TOUCHE EST UNE TOUCHE EN GN

En espérant avoir répondu a tes questions Smile
Daniel

Message par Frédéric le Mar 30 Mai - 16:55

Réponses exactes données par l'orga principal scénario (tiens qu'est-ce que tu fais là toi ?? retourne à ton scénario !!)

J'y mets une légère variation, si le lancer de marteau a deux mains donne lieu a une belle scène, on peut le faire (exemple en duel !)!
Par contre , c'est INTERDIT en mêlée générale !
Frédéric

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut