Annonce N°2 - orga pour le jeu de fief

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Annonce N°2 - orga pour le jeu de fief

Message par Nathan Äerthon le Dim 9 Juil - 22:01

Bonsoir,
Quelques retards dans la publication en ligne des règles 4.1 incluant la plupart des réponses du forum ainsi que les points suivants mineurs

  • Edenorya
    Code:

    Tous les fiefs voisins d’Edenorya sont considérés comme contiguës pour la gestion des domaines.
    Edenorya ne bénéficie pas de l’unité de base associée au fief.
  • Sur le vol des ressources
    Code:

    Les ressources suivantes ne peuvent pas être volées : nourriture, bois, fer, armes et savoirs. Les personnages peuvent naturellement se les échanger sans restriction. Elles doivent être rendus en fin de jeu (le dimanche), sinon elles seront perdues.
    Les outils et ressources rares sont les mêmes que ceux du jeu de guildes et obéissent donc aux mêmes règles. Elles sont donc perdues d’une année sur l’autre.
    Les lingots d’or sont physiquement présents sur la foire et peuvent donc être volés.

  • Lingots d'or valent 50 pièces d'or comme indiqué dans le supplément commerce
  • La compétence gratuite du Duc est 1PV (dans la limite des 5PVs max)
  • Sur "Abandonner un siège et se déplacer"
    Code:

    Cela concerne uniquement les unités attaquantes.
    Les unités de cavaleries n’ont le droit qu’à un déplacement d’un fief.
    Il est impératif d’avoir l’autorisation de déplacement sur le fief de destination.

  • Le bâtiment garnison est fusionné avec le bâtiment relais d'approvisionnement. Le pouvoir de garnison est donc inclus dans celui d'approvisionnement
  • La mine d'or produit comme suit désormais
    Code:
    L’exploitation de l’or demande des efforts importants. Les productions sont les suivantes :
    Au plus 1 production par année.
    Limité à 1 action par tour. Au plus 2 productions par année.
    Limité à 1 action par tour. Au plus 3 productions par année.
    Limité à 2 actions par tour. Au plus 4 productions par année.
    Limité à 2 actions par tour. Au plus 6 productions par année.

  • Le niveau 4 et 5 des bâtiments "normaux" de production (fer, nourriture, bois) produisent comme suit
    Code:

    4. Produit 3 ressources par action. Limité à 3 actions par tour.
    5. Produit 5 ressources par action. Limité à 3 actions par tour.


Je rappel aussi les points suivants :

  • les unités de base issues d'un groupe de 10 joueurs peuvent céder à d'autres personnes leurs actions. 3 cartes seront distribuées chaque tour avec le numéro de l'unité.
  • Chaque tour (et donc chaque jour), il est possible de réaliser les 3 actions en une seule fois ! Il est donc possible de : produire du bois avec une scierie, se déplacer et construire en un unique passage à la maison des fiefs. C'est même recommandé Smile


Les communications seront de plus en plus aléatoires, on se verra à partir de mercredi au Kando Smile

@++

Nathan Äerthon

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