Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Règle 2018

+9
Gézabel Ka
PapaGrizzly
Gormok
Rokhan
Amaury De Lusignan
Sir Caelan de Laïsander
li0nel
AxelKB
Vako dit la Bourse
13 participants

Aller en bas

Règle 2018 Empty Règle 2018

Message par Vako dit la Bourse Jeu 20 Juil - 0:40

Bonjour,

Pour la nouvelle mouture des règles à venir, serait-il possible :


MISE EN FORME :

  • de faire une table des matières sur chacun des documents de règles, en début de document avec 2 voir 3 niveaux ?

  • de rajouter ces niveaux dans les favoris/marges du pdf ?

  • p.27, de réduire l'image en haut à droite qui empiète sur le texte (3 paragraphes de la section combat) ?

  • de refaire la mise en forme générale, aligner les textes, moins d'images, moins de cassures dans les listes ?

  • de fusionner les livres (règles, fiefs, occulus, académie, etc.) pour une cohérence supérieure ? (nécessite la table des matières et la refonte du design)


ANNONCES :

  • de rajouter l'annonce "Vide" que j'ai rencontré en jeu ?

  • de rajouter l'annonce "Confusion" que j'ai rencontré en jeu, et sa durée ?

  • de rajouter l'annonce "Coma" que j'ai rencontré en jeu, et sa durée ?

  • de rajouter l'annonce "Gelé" que j'ai rencontré en jeu, et sa durée ?


PRECISIONS REGLES :

  • de rajouter les éléments de précisions apportées par les questions posées sur le forum ? et être sûr qu'elles soient rajoutées au livre des règles, aux parties correspondantes ? Je pense notamment à tous ces points, mais il y a aussi les sous-sections du forum concernant les académies, l'artisanat, etc.

  • de rajouter les pouvoirs des obsidiens ?

  • de rajouter le barème pour les objets contenant des âmes ?

  • de rajouter la durée par défaut des sorts et des annonces ?

  • de rajouter la durée par défaut des maladies de pnj (rage, typhus, etc.), douleur, et autres fièvres ?

  • d'expliquer les règles d'extermination d'une faction ? car je ne les vois pas mentionnées.

  • de préciser que le Vide peut prendre une forme éthérée et qu'il peut faire des dégâts sous cette forme ?

  • de renommer la compétence "Ressource" en "Richesse" ?

  • de préciser que le Vide ne peut être blessé que par la magie ou des objets magiques ? Et qu'ils ont immunité à tout ? ou mieux, supprimer la faction qui déséquilibre le jeu et en plus se permet d'avoir des tricheurs ?

  • de rajouter la trame d'un rituel comme cela a été évoqué ici ?



La bonne journée Smile


Dernière édition par Vako dit la Bourse le Mer 26 Juil - 11:52, édité 18 fois

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par AxelKB Jeu 20 Juil - 1:16

7 / de rajouter les pouvoirs des obsidiens ?
8 / de rajouter le barème pour les objets contenant des âmes ?
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par li0nel Jeu 20 Juil - 6:59

De même, rajouter la durée par défaut des sorts.

J'ai eu un pnj qui m'a mus "fièvre" sans précisé de durée.

Lorsque j'ai demandé la durée j'ai eu deux réponse, la première "10 minutes" et la seconde "jusqu'à ce que tu ais vu un médecin".

Ça ne me gêne pas de jouer l'un ou l'autre mais ce serait bien d'homogénéiser ça pour un jeu plus simple et plus fluide Wink


Dernière édition par li0nel le Jeu 20 Juil - 9:57, édité 1 fois
li0nel
li0nel

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Porte principale d'Edenorya

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par AxelKB Jeu 20 Juil - 9:20

Tout ce qui est maladie de pnj (rage, typhus, etc.), douleur, et autres fièvres devraient avoir des durées déterminées par défaut, oui !
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Vako dit la Bourse Jeu 20 Juil - 19:01

Propositions d'Axel et Lionel rajoutées au premier message ainsi que d'autres questions.

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Vako dit la Bourse Ven 21 Juil - 15:55

Je rajoute ceci aussi :
15 / de rajouter l'annonce "Gelé" que j'ai rencontré en jeu, et sa durée ?

D'ailleurs, la prochaine fois que j'entends en jeu un effet qui n'est pas listé dans les règles, je l'ignore. Purement et simplement. Et je me mettrais à gueuler "thanatopraxie à la fraise" tout en frappant les gens.

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par li0nel Ven 21 Juil - 16:06

Dans le même ordre d'idée, le vide peut utiliser une compétence de chuchoteur et faire des dégâts sous forme éthérée.
Ça serait bien de le préciser aussi Wink
li0nel
li0nel

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Porte principale d'Edenorya

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Vako dit la Bourse Ven 21 Juil - 16:31

Rajouté.

Cela me rappel la bataille pirate-shin-vide-etc.

Un des gars du vide avec un bâton et une grosse sphère dessus. Il arrive "éthéré" dans le dos de soldats de la garnison, touche 2 types et dit "confusion", sans aucun temps d'incantation. Immédiatement après, il lève le poing pour dire "invisible" ou "éthéré"... Je n'ai jamais vu de ruban violet sur lui indiquant qu'il était éthéré et bien entendu, il n'a pas fait de geste pour enlever ou remettre la chose...

Durant une bataille précédente, j'ai affronté le même personnage, tenant toujours son énorme bâton. Je n'ai pas de magie et je savais que mes attaques ne lui ferait rien mais j'espérai le distraire.
- Je lui met 6 coups, il ne bronche pas, même pas une apparente gestuelle de gène.
- Il sort son épée à deux mains et l'utilise à une seule main, et tient son bâton dans l'autre...
- Il commence à frapper à "2 - Vide",
- J'esquive, je pare.
- J'utilise mon pistolet pour dire "intimidation".
- Il dit "Résiste".
- Je tire, "Recul 5".
- Il dit "Résiste".
- Il dit alors "confusion" sans aucun geste, aucun ingrédient, aucune incantation...
- Je joue le jeu du gars hébété même si je n'ai pas la moindre idée de l'effet exacte.
- Il me frappe jusqu'à ce que je tombe au sol.
- Daerys, un peu plus loin, hurle (avec un orga) "Coma de Masse Légendaire"
- Il dit "Résiste"...

17 / de préciser que le Vide ne peut être blessé que par la magie ou des objets magiques ? Et que leur immunité s'étend à "Intimidation" et "Recul 5" (qui ne font pas parti des immunités listées dans la compétence éponyme).

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Sir Caelan de Laïsander Ven 21 Juil - 18:00

Goliath a écrit:D'ailleurs, la prochaine fois que j'entends en jeu un effet qui n'est pas listé dans les règles, je l'ignore. Purement et simplement. Et je me mettrais à gueuler "thanatopraxie à la fraise" tout en frappant les gens.

J'ai pris la même décision, je ferais des exceptions si je vois que l'annonceur est un PNJ/PJA et qu'il peut l'expliquer
Sinon, en bataille de masse j'ai pas le temps d'écouter la définition de geler, j'ai pas le temps de me demander comment jouer confusion etc

Les annonces dans le livret de règle ça me semble essentiel pour le bon déroulement du jeu
Sir Caelan de Laïsander
Sir Caelan de Laïsander

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Amaury De Lusignan Ven 21 Juil - 19:17

Goliath le cas que tu décris ressemble plus à de la triche qu'à du vrai jeu. Mais le soucis c'est qu'en bataille de masse c'est pas possible de chipoter sur les règles. Comme le dis Caelan avec un PNJ je le jouerai mais si c'est un joueur comme moi je l'enverrai sur les roses.

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Rokhan Lun 24 Juil - 9:19

Petite question concernant les "résiste" : il est souvent précisé que les "résiste" ne fonctionne pas aux entités/annonces légendaires.

Est ce que cela signifie que quelles que soit les annonces d'une entité je ne peux pas résister ? Ou il faut que cette annonce soit "légendaire" (du style "Douleur légendaire de masse !")
Rokhan
Rokhan

Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par AxelKB Lun 24 Juil - 9:49

Il faut toujours annonce "résiste" et ensuite si le PJA répète légendaire, j'imagine que tu cèdes ?
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Gormok Lun 24 Juil - 13:11

Il n'y a pas de sorts "légendaire" dicté dans les règles...de ce fait, entité ou non, je ne céderai pas a ce genre d'annonce car c'est hors règles Smile
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par PapaGrizzly Lun 24 Juil - 14:24

Je sais que ce point de règle n'est pas au bon endroit mais il peut être interprété par extension, dans le jeu on parle d'arme légendaire et non d'attaque légendaire mais par extension cela doit être identique :

● Frappe légendaire : Leurs dégâts touchent toutes les créatures mêmes les plus coriaces.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Gézabel Ka Mar 25 Juil - 10:30

Gormok a écrit:Il n'y a pas de sorts "légendaire" dicté dans les règles...de ce fait, entité ou non, je ne céderai pas a ce genre d'annonce car c'est hors règles Smile

Euh... nous savons tous que les Orgas (et PNJs) se réservent des droits que nous n'avons pas. C'est normal et justifié : surprendre les Joueurs, permettre à un gusse seul contre 30 de sortir son épingle du jeu etc...

De fait joue-t-on depuis des années les fameux "Tremblements de terre" sans que jamais qui que ce soit ne nous ait précisé son effet, sa durée et sa nature. Pareil pour les nouvelles annonces de cette année "Vomissement" ou autre "Douleur". Moi j'aime bien, ça change, ça surprend, ça oblige à sortir des sentiers battus. Et bien entendu que les Règles ne pourront jamais répertorier la totalité de ces surprises.
D'autant que je réalise qu'elles ne sont pas lues ou comprises par le plus grand nombre !!! Ou respectées... (des captures d'âmes en 2 phrases, des codes couleurs pas connus etc...)
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Gormok Mar 25 Juil - 12:54

Les entités et les PNJ ne sont pas tous orga Smile De ce fait, certaines annonces sont parfois hasardeuse, il n'y a qu'a voir les maladies donné par les PNJ qui sortaient du cristal de création et ou tout le monde n'était pas d'accord sur l'effet ou la durée...

En ce qui concerne les tremblements de terre ou autre, ils sont généralement annoncé par les "dieu au talkie" et contre eux nul mortel ne peut rien ! =D

Et nous sommes bien d'accord que les respect des règles est quelque chose de très...subjectif sur kando ^^
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par AxelKB Mar 25 Juil - 14:32

Vomissement peut être interprété comme le sort "Maladie" Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Nohmäs Mar 25 Juil - 17:33

Vomissement ? Ce serait plutôt Nausée, non ?
Nohmäs
Nohmäs

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par AxelKB Mer 26 Juil - 1:18

Ah tiens, le sort a été renommé Sad
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Nathan Äerthon Mer 26 Juil - 11:45

Changer le nom de la compétence "ressource" en "richesse" qui est bien plus parlant Smile

Nathan Äerthon

Messages : 52
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Vako dit la Bourse Mer 26 Juil - 12:50

Ajouté

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Lug Mar 1 Aoû - 18:04

Vako dit la Bourse a écrit:Rajouté.

Cela me rappel la bataille pirate-shin-vide-etc.

Un des gars du vide avec un bâton et une grosse sphère dessus. Il arrive "éthéré" dans le dos de soldats de la garnison, touche 2 types et dit "confusion", sans aucun temps d'incantation. Immédiatement après, il lève le poing pour dire "invisible" ou "éthéré"... Je n'ai jamais vu de ruban violet sur lui indiquant qu'il était éthéré et bien entendu, il n'a pas fait de geste pour enlever ou remettre la chose...

Durant une bataille précédente, j'ai affronté le même personnage, tenant toujours son énorme bâton. Je n'ai pas de magie et je savais que mes attaques ne lui ferait rien mais j'espérai le distraire.
- Je lui met 6 coups, il ne bronche pas, même pas une apparente gestuelle de gène.
- Il sort son épée à deux mains et l'utilise à une seule main, et tient son bâton dans l'autre...
- Il commence à frapper à "2 - Vide",
- J'esquive, je pare.
- J'utilise mon pistolet pour dire "intimidation".
- Il dit "Résiste".
- Je tire, "Recul 5".
- Il dit "Résiste".
- Il dit alors "confusion" sans aucun geste, aucun ingrédient, aucune incantation...
- Je joue le jeu du gars hébété même si je n'ai pas la moindre idée de l'effet exacte.
- Il me frappe jusqu'à ce que je tombe au sol.
- Daerys, un peu plus loin, hurle (avec un orga) "Coma de Masse Légendaire"
- Il dit "Résiste"...

17 / de préciser que le Vide ne peut être blessé que par la magie ou des objets magiques ? Et que leur immunité s'étend à "Intimidation" et "Recul 5" (qui ne font pas parti des immunités listées dans la compétence éponyme).

Bonjour Vako,

étant PJA chef de camp Vide (le personnage avec le bâton que tu évoques) je vais pouvoir t'éclairer HRP. Pour le côté RP, j'invite ton personnage à se renseigner sur le Vide auprès de lui directement ou bien auprès d'autres factions qui ont des connaissances avérés ou pas sur le Vide... tout dépend de ce que veut et peut entendre ton personnage.

Donc pour la partie HRP, sache que je suis pja et que le personnage que j'incarne (Perceptio) a des compétences notables et pas forcément fréquement rencontrées (validées orga) comme d'autres pnj ou pja. Je note dans ton post qu'il est évoqué des batailles face aux pragma et la fameuse bataille pirate/shin.

Mon but en tant que PJA dans les batailles n'est pas de saccager tout et d'abuser des compétences que mon personnages possède mais de permettre que les joueurs puissent développer du jeu dans les combats sans pour autant changer la face des choses car les joueurs par le nombre et leur stratégie doivent pouvoir être maitre du champ de bataille sans qu'un seul PJA mineur change la donne.

C'est pourquoi sur la bataille shin/pirate, tu m'as vu faire disparaitre 4 ou 5 joueurs pour les faire apparaitre derrière les lignes et utiliser ma capacité "confusion" (qui me semble clair une fois annoncé : ton personnage est confus) à 2 reprises dans la mêlée. Puis mon personnage (qui n'était pas armé à ce moment là qui plus est) est sorti de la bataille. Mon personnage est donc resté 1 minute 30 tout au plus sur ce champ de bataille pour lancer les joueurs Vide dans la bataille.

Pour ce qui est des différents champs de bataille où tu m'as croisé, je suis désolé que tu n'aies pas vu le ruban que j'avais dans la main que je levais au ciel mais il y avait bien un ruban au bout de mes doigts. Après, il est clair qu'il n'est pas facile de tout voir lorsqu'on est dans une bataille.

Concernant le joueur qui était éthéré, c'est bien le joueur qui était éthéré (il avait un ruban sur lui et cette capacité validée pour 1 utilisation par session de kando) et son arme ne l'était pas ce qui lui permettait de frapper les personnes. On retrouve cette aptitude dans le Vide d'avant avec les chuchoteurs qui ne sont pas atteints par des armes standard mais qui peuvent toucher, frapper, paralyser des personnes non éthérées. Le Vide a été surpris (agréablement) de voir que la garnison n'était équipée d'aucune arme magique sur le champ de bataille pour se prémunir de ce genre d'attaque...

Concernant la bataille avec la fuite de Daerys Pragma, mon personnage a appuyé les autres personnages du Vide une fois que c'était la débandade dans le camp en face et que se mettait en place la retraite ennemie. Pour le "intimidation" et le "recul 5", si j'ai fais un "résiste", je ne saurais pas te dire si c'était des plus appropriés car je t'avoue ne plus connaitre ma fiche PJA par coeur. Je l'ai eu en tout début de jeu et de tête je sais mes PV, ma capa confusion et disparaitre mais ça fait pas le quart de la liste des capacités attribuées vois-tu... ^^  

Pour les 6 coups, je reste étonné car n'ayant pas de pièce d'armure lourde sur moi (ce qui ne veut pas dire que 6 coups suffisent à me mettre hors d'état Wink ), j'ai tendance à sentir les coups et jouer les impacts pour que les joueurs se sentent en combat. Sachant que j'ai joué uniquement la phase où l'ennemi était en retraite, ça m'étonne d'autant plus. Après, les joueurs tapent souvent sur le flan où je porte le bâton (en même temps, je m'en sers de bouclier), ce qui fait que le joueur sent un impact mais pour le coup, je ne le reçois pas car il tombe sur mon bâton. Après, je ne m'amuse pas à lancer souffle de mort sur les personnages (sauf cas très particulier) car je ne suis pas là non plus pour frustrer les joueurs et leur faire perdre leur perso sur une retraite de bataille ^^ C'est pas du tout l'attitude du personnage que je joue.

Pour ce qui est du "coma" et "coma de masse légendaire", je pense qu'il y aura une mise au point orga faite car il y a clairement eu un couac. Les joueurs Vide sont immu à Coma, il n'est pas censé y'avoir d'annonces "légendaires". Il a été demandé par les arbitres aux joueurs Vide de tomber suite à l'annonce "coma légendaire". Il y a eu un couac, ce n'est pas grave, les couac arrivent, ce qui est important c'est qu'il y ait une mise au point et prendre en compte ces retours joueurs/orgas/arbitres.

J'en profite juste pour rappeler une chose aux joueurs qui lancent intimidation, notamment face aux joueurs du Vide. J'ai pu constater que souvent, il est attendu que quelque chose se produise... Notamment une fuite ou un recul... or dans le cas de l'intimidation, il n'y a pas de fuite à jouer. Le personnage face à vous doit juste ne pas vous attaquer pendant 3 minutes (tant que vous ne l'attaquez pas). Donc, je vous invite à éviter les "intimidations" suivi d'une attaque parce que vous avez un doute si ça a marché (notamment sur un personnage du Vide). Le but d'intimidation est souvent de vous mettre à l'abri ou d'éviter l'infériorité numérique. Si le joueur sur lequel vous avez lancé intimidation vous attaque, levez rapidement le point et dites lui qu'il n'a pas a vous attaquer tant que vous ne lui remettez pas un coup. S'il continue, ne prenez pas ses coups en compte et faite le point avec un arbitre.

J'espère avoir pu répondre à tes interrogations. N'hésite pas à venir me voir IG pour discuter RP ou HRP de tout ça!
Lug
Lug

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Vako dit la Bourse Mar 1 Aoû - 19:51

Je te remercie Lug pour cet éclaircissement fort détaillé, c'est appréciable.

Donc pour la partie HRP, sache que je suis pja et que le personnage que j'incarne (Perceptio) a des compétences notables et pas forcément fréquement rencontrées (validées orga) comme d'autres pnj ou pja. Je note dans ton post qu'il est évoqué des batailles face aux pragma et la fameuse bataille pirate/shin.
> Je comprends qu'un PJ/PJA/PNJ puisse avoir des compétences spécifiques, pour des raisons scénaristiques, pour avoir accompli des choses importantes, etc. Mais ce qui me chagrine, c'est que ses effets ne soit pas listés dans le document des règles. AMHA (à mon humble avis), pour éviter tout doute (qui mène à la colère, la colère mène à la haine... merci maître Yoda), avoir le même paradigme, le même carcan de règle est nécessaire. Le Confusion, à titre d'exemple, doit être expliqué.

Mon but en tant que PJA dans les batailles n'est pas de saccager tout et d'abuser des compétences que mon personnages possède mais de permettre que les joueurs puissent développer du jeu dans les combats sans pour autant changer la face des choses car les joueurs par le nombre et leur stratégie doivent pouvoir être maitre du champ de bataille sans qu'un seul PJA mineur change la donne.
> Bonne démarche à mon sens, même si je ne dirais pas qu'un membre du Vide soit mineur de part les avantages qui lui sont propres, en plus si c'est leur chef.

C'est pourquoi sur la bataille shin/pirate, tu m'as vu faire disparaitre 4 ou 5 joueurs pour les faire apparaitre derrière les lignes et utiliser ma capacité "confusion" (qui me semble clair une fois annoncé : ton personnage est confus) à 2 reprises dans la mêlée. Puis mon personnage (qui n'était pas armé à ce moment là qui plus est) est sorti de la bataille. Mon personnage est donc resté 1 minute 30 tout au plus sur ce champ de bataille pour lancer les joueurs Vide dans la bataille.
> La capacité "confusion" n'est pas si claire que cela justement. J'ai un instant considéré le fait que "Confusion" serait de mésinterprêter qui est un allié, qui est un ennemi. Un terme plus approprié serait "Hébété".
Par ailleurs, le fait que "Confusion" ne soit indiqué nul part, je ne sais pas si c'est une technique martiale, ou une technique magique, ou même une étrange capacité raciale qui vient du fond des yeux. Il n'y a pas de description, de visuel. Ce qui est une limite de certaines annonces qui peuvent être lancée sans signe préalable. Ne serait-ce que l'immersion, c'est une perte, mais aussi pour une potentielle résistance. Si la Confusion est de nature magique et que la cible a une pierre de résistance permettant de contrer les effets magiques nocifs ? Exemple basique mais l'idée est là.


Pour ce qui est des différents champs de bataille où tu m'as croisé, je suis désolé que tu n'aies pas vu le ruban que j'avais dans la main que je levais au ciel mais il y avait bien un ruban au bout de mes doigts. Après, il est clair qu'il n'est pas facile de tout voir lorsqu'on est dans une bataille.
> Il n'est pas facile de tout voir, on est d'accord. Mais je n'ai pas vu de geste d'enlever et de remettre ledit ruban. Après, plutôt qu'un ruban, les bras croisé sur le torse et les mains sur les épaules (comme dans les GN Vampire) serait peut-être une meilleure indication. Bien plus claire, bien plus visible.

Concernant le joueur qui était éthéré, c'est bien le joueur qui était éthéré (il avait un ruban sur lui et cette capacité validée pour 1 utilisation par session de kando) et son arme ne l'était pas ce qui lui permettait de frapper les personnes. On retrouve cette aptitude dans le Vide d'avant avec les chuchoteurs qui ne sont pas atteints par des armes standard mais qui peuvent toucher, frapper, paralyser des personnes non éthérées. Le Vide a été surpris (agréablement) de voir que la garnison n'était équipée d'aucune arme magique sur le champ de bataille pour se prémunir de ce genre d'attaque...
> C'est un autre intervenant qui a parlé de ça, et je n'ai pas été témoin de la chose. Je ne connais pas le sujet non plus donc je n'interviens pas là-dessus.

Concernant la bataille avec la fuite de Daerys Pragma, mon personnage a appuyé les autres personnages du Vide une fois que c'était la débandade dans le camp en face et que se mettait en place la retraite ennemie. Pour le "intimidation" et le "recul 5", si j'ai fais un "résiste", je ne saurais pas te dire si c'était des plus appropriés car je t'avoue ne plus connaitre ma fiche PJA par coeur. Je l'ai eu en tout début de jeu et de tête je sais mes PV, ma capa confusion et disparaitre mais ça fait pas le quart de la liste des capacités attribuées vois-tu... ^^  
> Si j'ai attaqué ce personnage, c'était que de part son allure et sa position de "stratège" légèrement en arrière, je pensais pouvoir alerter les autres et les distraire de la bataille principale, puis prendre la fuite. Mauvaise stratégie à bien des niveaux de ma part.
Je savais le Vide insensible aux attaques non-magiques. Et je me doutais que "Intimidation" ne passerait pas (pourquoi avoir peur d'un objet qui ne peut te faire de mal ?). Lorsque j'ai vu l'arme adverse se lever malgré ça, j'ai tiré afin de me dégager et de prendre la fuite. Mais là, le "Resist" m'a surpris justement car les armes à feu ne faisant qu'un recul 5, je considère que la technologie fait un effet physique qui fait reculer, plutôt que blessé. Le Vide respecte la gravité, alors pourquoi pas ça ?
Et il faut toujours connaître sa feuille de perso, voyons, c'est pas bien ça ^^


Pour les 6 coups, je reste étonné car n'ayant pas de pièce d'armure lourde sur moi (ce qui ne veut pas dire que 6 coups suffisent à me mettre hors d'état Wink ), j'ai tendance à sentir les coups et jouer les impacts pour que les joueurs se sentent en combat. Sachant que j'ai joué uniquement la phase où l'ennemi était en retraite, ça m'étonne d'autant plus. Après, les joueurs tapent souvent sur le flan où je porte le bâton (en même temps, je m'en sers de bouclier), ce qui fait que le joueur sent un impact mais pour le coup, je ne le reçois pas car il tombe sur mon bâton. Après, je ne m'amuse pas à lancer souffle de mort sur les personnages (sauf cas très particulier) car je ne suis pas là non plus pour frustrer les joueurs et leur faire perdre leur perso sur une retraite de bataille ^^ C'est pas du tout l'attitude du personnage que je joue.
> Je n'ai pas frappé ton bâton. Je suis arrivé dans le dos et j'ai enchaîné 3 coups avant que tu ne commence à te retourner. Sans aller à dire que je suis d'un haut niveau pour la compétition, je pratique l'AMHE et je peux me targuer d'avoir une technique de frappe vive pour enchaîner 2 à 3 coups (des vrais, pas des coups mitraillettes). Cependant, du fait d'utiliser des armes en métal à l'entraînement, j'ai l'habitude de limiter ma force. Ce qui a dû se produire ici, si tu n'as pas senti ces coups là. Pour le coup, mon entraînement et mes habitudes pour éviter la casse en AMHE se sont retournées contre moi en GN. C'est une bonne chose à savoir et je te remercie pour le retour. Il faudra que je m'entraîne aussi avec les armes en latex.
En terme de règle, ça n'aurait rien changé, le Vide étant immunisé aux armes non-magiques.


Pour ce qui est du "coma" et "coma de masse légendaire", je pense qu'il y aura une mise au point orga faite car il y a clairement eu un couac. Les joueurs Vide sont immu à Coma, il n'est pas censé y'avoir d'annonces "légendaires". Il a été demandé par les arbitres aux joueurs Vide de tomber suite à l'annonce "coma légendaire". Il y a eu un couac, ce n'est pas grave, les couac arrivent, ce qui est important c'est qu'il y ait une mise au point et prendre en compte ces retours joueurs/orgas/arbitres.
> D'où l'importance, AMHA, d'un livre de règle clair et d'une même base de règles pour tout le monde, avec tous les effets que l'on peut rencontrer en jeu - sans qu'il y a un orga à côté pour confirmer - inscrits et correctement expliquer.

J'en profite juste pour rappeler une chose aux joueurs qui lancent intimidation, notamment face aux joueurs du Vide. J'ai pu constater que souvent, il est attendu que quelque chose se produise... Notamment une fuite ou un recul... or dans le cas de l'intimidation, il n'y a pas de fuite à jouer. Le personnage face à vous doit juste ne pas vous attaquer pendant 3 minutes (tant que vous ne l'attaquez pas). Donc, je vous invite à éviter les "intimidations" suivi d'une attaque parce que vous avez un doute si ça a marché (notamment sur un personnage du Vide). Le but d'intimidation est souvent de vous mettre à l'abri ou d'éviter l'infériorité numérique. Si le joueur sur lequel vous avez lancé intimidation vous attaque, levez rapidement le point et dites lui qu'il n'a pas a vous attaquer tant que vous ne lui remettez pas un coup. S'il continue, ne prenez pas ses coups en compte et faite le point avec un arbitre.
> Je n'ai pas vu ce cas, mais je suis d'accord, il ne faut pas s'attendre à une réaction si ce n'est que l'adversaire ne peut pas t'attaquer pendant 3 minutes, à moins de l'attaquer pendant cet intervalle.
Je suis Franc-Tireur, donc mon intimidation est sujet au fait qu'il n'est valide que quand mon arme est braqué vers mon adversaire. J'ai demandé à mon maître d'académie de demander un changement pour créer une annonce "en joue!" car cette intimidation particulière a semer le doute en combat, notamment face à plusieurs adversaires.

Encore merci pour ta réponse. Et si je considère toujours le Vide comme étant un poids trop lourd dans l'équilibre fragile de Kandorya, au moins mon inimitié est RP plutôt que tourné vers le joueur ^^

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Frédéric Mer 30 Aoû - 17:46

Les remarques sont notées.
Je clos ce sujet
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle 2018 Empty Re: Règle 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum