[Apprentissage] Heures d'étude dans différentes disciplines - Question complémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Apprentissage] Heures d'étude dans différentes disciplines - Question complémentaire

Message par Prétorius Rotulus Sealvia le Mar 22 Aoû - 18:53

Bonjour,

je reprends la suite du sujet déjà évoqué (et clôturé d'où le nouveau post) il y a quelques mois.

Il est indiqué dans les Règles académiques :
[...]
Les temps d’apprentissage pour chaque nouvel Arcane (toutes Disciplines confondues et tous niveaux confondus) sont les suivants :
- 1ère arcane : 2h
- 2ème arcane : + 2h
- 3ème arcane : + 3h
- Xème arcane : + Xh

Ce point est clair et a été détaillé dans différents sujets.
Maintenant, je me questionne néanmoins sur un point : comment cela se passe t'il pour certaines disciplines qui ont concoctées des cours spécifiques, relativement théoriques et bien rodés pour chaque arcane ?

Je m'explique :
Étant jeune joueur sur Kandorya, je vais prendre pour exemple les (supers !) 4 heures de cours que j'ai reçues à l'académie de médecine : il avait été spécifiquement prévu 2h de cours pour chaque arcane, ce que j'ai trouvé génial. Le format du cours étant bien rôdé entre théorie pure, exemple, présentation d'outils, exercice(s) pratique(s) et discussions.  Mais supposons que j'avais déjà disposé d'une arcane avant de faire ses cours : il m'aurait alors fallu 3 heures de cours pour devenir disciple en "arcane X de médecine", m'obligeant ainsi à refaire une heure de cours relativement semblable à celle à laquelle j'avais déjà assisté. Bien sûr, selon le maître, le cours pourrait ne pas être forcément le même.

De ce que j'ai pu en voir, ce point sera moins (voire pas du tout) gênant avec un cours plus militaire, l’entraînement étant souvent plus présent que la théorie (je dis ça par pure constat en assistant de loin à certains cours, détrompez moi selon votre expérience de joueur/maître dans les académies en question). Refaire une heure de "combat/entraînement" ne posera pas problème puisque constamment changeant.

Si j'ai été clair, quel est votre avis sur la question ?
Bien sûre, la "solution" principale que je vois est la suivante : compléter les 2 heures de cours prévues de l'académie avec de l'application auprès d'un maître, mais cela n'est pas nécessairement toujours accessible.

Cordialement,
Prétorius Rotulus Sealvia
Médecin éturien

Prétorius Rotulus Sealvia

Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apprentissage] Heures d'étude dans différentes disciplines - Question complémentaire

Message par Don Waken de Rosépine le Jeu 24 Aoû - 18:40

Bonjour
Tu précises " il m'aurait alors fallu 3 heures de cours pour devenir disciple en "arcane X de médecine", m'obligeant ainsi à refaire une heure de cours relativement semblable à celle à laquelle j'avais déjà assisté.
Concernant la médecine chaque arcane possède son cours théorique et pratique, ainsi tu ne referas pas un cours deja suivi. Le complément (au delà des 2h) c'est au niveau de l'apprentissage auprès d'un maître que cela va s'organiser. Il est tout à fait possible de donner une nature différente à la durée de l'apport pratique notamment au sein de l'hôpital ou des dispensaires qui se développent sur l’île. Certains arcanes peuvent donner lieu à des quêtes spécifiques en lien avec l'arcane enseignée. Mais nous tenterons au sein de l'académie de médecine de conserver cette logique d'apports spécialisés, un peu à l'image des spécialités médicales qui existent dans notre monde moderne. Je reste disponible pour plus de précision en MP.

Don Waken de Rosépine
Grand Maître de l'Académie de Médecine
avatar
Don Waken de Rosépine

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apprentissage] Heures d'étude dans différentes disciplines - Question complémentaire

Message par PapaGrizzly le Jeu 24 Aoû - 19:36

Je pense qu'il faudra faie des sorte d'heures de pratiques genre TP qu'on pourra insérer plus facilement dans les cours et rendre plus attractifs le faite d'y venir. Les élèves deviennent alors moteur du cours en présentant coment ils font leur pratique avec des restitution face aux autres... cela permet d'offrir des scènes de RP. On a fait une sorte de dissection au vaudou pour rechercher si les malédictions et les ancre de pouvoirs affectaient les organes et un spectateur est devenu notre victime.... heu notre cobaye ^^ la séance fut intéressante et drôle... d'ailleurs j'en remercie le joueur.
avatar
PapaGrizzly

Messages : 258
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 43
Localisation : Chez les Pirates !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apprentissage] Heures d'étude dans différentes disciplines - Question complémentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum