Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Question] Précision du mot "attaque"

2 participants

Aller en bas

[Question] Précision du mot "attaque" Empty [Question] Précision du mot "attaque"

Message par Sir Caelan de Laïsander Mar 16 Jan - 15:28

Vent dans vos voiles !

Je viens poser une question à notre cher juge : Qu'est-ce qui est considéré comme une attaque ?

En effet, la question se pose parce qu'il y a notamment trois effets qui durent une certaine durée sauf si l'on interagit avec la personne :
L'éloquence : "Toutes agressions physiques envers vous annulent le charme."
Assommé : "le personnage inconscient peut être réveillé à n’importe quel moment en étant secoué ou par d’autres moyens."
et Sommeil : "Si le personnage est attaqué, l’effet disparaîtra dès la première blessure. Cela peut être un coup par une épée, un coup renversant ou une tentative d’assassinat, mais jamais un coup mortel."

Autant pour les deux premiers ce n'est pas très ambiguë, autant pour le dernier il y a des questions que je me pose : Peut-on réveiller quelqu'un avec du pugilat ? avec une attaque qui ne retire pas de point de vie (par exemple si je tape à 0 à la suite du sort nausée) ?
Vu que c'est conséquent comme agression et que le coup renversant réveille, je dirais oui mais je voudrais une certitude

De plus, que veut dire "jamais un coup mortel" ? Surtout si la tentative d'assassinat est autorisée... niveau mortalité ça se pose là...

Merci pour votre réponse Wink
Sir Caelan de Laïsander
Sir Caelan de Laïsander

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Précision du mot "attaque" Empty Re: [Question] Précision du mot "attaque"

Message par Frédéric Mar 16 Jan - 17:07

Bonjour,

Le sort "Sommeil" étant assez puissant, il ne suffit pas de simplement le gifler ou de  balancer un seau d'eau pour le réveiller.
Si on veut arrêter l'effet du sort avant les 15 mn, il faut soit :
- Un coup faisant au minima 1 point de dégât.
- un coup renversant (soit un tir de pistolet/ou sort avec un effet similaire).
- un assassinat qui laissera la pauvre victime éveillée pour agoniser 30 secondes avant de mourir (et lui laisser la possibilité de jouer certaines compétences comme "instinct de survie" pendant 30 secondes ou autres compétences..)

Le fait de préciser qu'un coup mortel ne réveille pas la victime est une précision pour le cas ou 1 - vous êtes endormi ET 2 -  vous êtes agonisant !
Les souffle de mort ne vous réveilleront hélas pas ...

En espérant avoir répondu à ta question !
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum