Champ d’énergie

Aller en bas

Champ d’énergie

Message par Adso le Jeu 25 Jan - 17:57

Bonjour,

Il y a déjà eu un débat sur ce point.
J'aurai souhaité un éclaircissement directement sur le livret de règle afin de mettre fin à toute interprétation.
Parce que certains disent que l'on peut et d'autres non.
Et une réponse ici ne sera pas lue par tous les mage.

QUESTION: Le mage qui lance le champ d’énergie peut-il lui aussi lancer des sorts par la suite.
Dans les règles actuelles, je ne vois plus rien qui l’empêche.

Merci.
Cdt.
avatar
Adso

Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 45
Localisation : seine et marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champ d’énergie

Message par Amaury De Lusignan le Sam 27 Jan - 16:03

Le magicien doit rester concentré, et doit employer à cette fin une de ses mains en permanence pour faire tourner la belle, si elle s'arrête de tourner, le sort prend fin.

Si il doit rester concentré, il ne peut pas se concentrer pour un autre sort, en toute logique la réponse serait non.

La question que tu devrais aussi te poser : es tu en mesure toi même de faire tourner la balle de ton sort convenablement tout en te concentrant et en manipulant un autre sort ? Avec beaucoup d'entraînement ce doit être possible. Mais déjà qu'il est difficile de lancer un sortilège en situation de combat avec les deux mains libres, je te souhaite bien du courage pour le faire avec une seule.

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champ d’énergie

Message par Adso le Sam 27 Jan - 19:23

Je suis bien d'accord avec toi et personnellement je le joue comme ça.
Mais je peux te donner un lien sur FB ou d'autres considèrent qu'ils peuvent lancer des sorts en même temps.
Cela ne coûte rien d'ajouter dans les règles "concentration" dans les composants ou de le préciser afin de couper court à toute mauvaise interprétation.

La clarté dans les règles évite que certains utilisent ce vide.

D'où ma demande de modif du livret.
avatar
Adso

Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 45
Localisation : seine et marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champ d’énergie

Message par Frédéric le Mar 6 Fév - 14:26

Bonjour,

On ne peut pas lancer d'autre sort pendant que l'on maintient son champ d'énergie.
Un éclaircissement sera noté sur le prochain livret de règles.

A bientôt
avatar
Frédéric

Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champ d’énergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum