Débutant : questions sur le campement

Débutant : questions sur le campement

Message par Zanakan le Dim 13 Mai - 2:00

Bien le bonjour,

Kandorya 2018 sera ma première expérience de GN, et après avoir écumé le site, ce forum et d'autres ressources en ligne, j'ai quelques questions :

- Si j'ai bien compris, chaque faction a son blason. Inscrit à Edenorya et souhaitant tenter d'intégrer la guilde des apothicaires, suis-je censé prévoir un blason ou des couleurs particulières pour ma tente ou mes tenues ?

- J'ai vu des mentions d'un campement "hors jeu" : de quoi s'agit-il ? Les règles de jeu s'appliquent-elles 24h/24 dans le camp d'Edenorya ?

- Concernant la restauration, en plus des vivres à prévoir soi-même on peut trouver de la restauration contre monnaie réelle sonnante et trébuchante. Quel budget prévoir pour boissons et repas ? (des prix équivalents à un bar ou un restaurant IRL, je suppose ?)

- Les informations concernant l'organisation des factions et des guildes ne me semblent pas aisées à trouver et à aborder pour le néophyte. Je vois de nombreuses références à la page Facebook de Kandorya, devrais-je plutôt passer par ce biais pour m'informer ?

- Enfin, question plutôt liée aux règles : j'ai vu que l'on doit privilégier la mousse pour les armes et boucliers. Quid d'un bâton de marche ou d'un bâton style "magicien", qui ne serait pas utilisé pour frapper en combat ? Peut-on en avoir en bois sculpté, ou avec pommeau metallique, par exemple ?

Zanakan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant : questions sur le campement

Message par Gézabel Ka le Dim 13 Mai - 22:17

Chaque faction a son blason ? NON. Il n'y a aucune règle à ce sujet. Comme l'inspiration est médiévale c'est fréquent, mais pas obligatoire ! Tu peux faire sans.

Tente hors-jeu ou pas ? En gros si tu as une tente en nylon, elle sera hors-jeu par respect pour le decorum global. Maquille-la si tu peux, dans la mesure de tes moyens. Ou plante-la à l'écart des tentes plus "médiévales" dans leur style. Celles-ci sont "en jeu" et peuvent donc faire l'objet de visites RP de voleurs ou assassins. Si tu ne le souhaites pas, tu dois apposer à l'entrée un panneau Hors-Jeu, auquel cas tu t'engages à n'y conserver aucun élément de jeu.

Bouffe et coût, aucune idée, je fais tout moi-même...

Guilde je ne sais pas. Tu trouveras beaucoup d'infos ici, bien que le site ne soit pas officiel :
http://kersiskal.fr/index.php?title=Accueil

Vrai bâton avec bout métallique. Vrai bâton oui, à condition qu'en situation de combat tu le laisses au sol. En effet un des risques est que tu sois pris à partie auquel cas un réflexe humain est de parer les coups avec son bâton au risque (s'il est en bois) d'endommager les armes factices des adversaires... Métal, joker !

Gézabel Ka

Message par Guldtacka le Lun 14 Mai - 1:01

Salut!

Gézabel à déjà répondu à la plus part des questions, mais j'ajouterai ceci:

- Pour les tavernes, même pris qu'un bar irl si je ne dis pas de bêtises. Idem pour les restaurants.

- en ce qui concerne l'organisation des guildes, c'est à découvrir en jeu. L'entré dans une guilde n'est pas faisable hors jeu. Au minimum il te faudra choisir des compétences liées à la guilde que tu souhaite rejoindre. Les guildes secrètes (assassin et voleur) sont secrètes, donc tu ne les rejoindra pas aussi facilement que celle des forgerons, apothicaires ou alchimistes qui se trouvent dans Edenorya à la vue de tous. Tu n'es pas obligé d'avoir un blason quelconque. Certaines guildes te proposerons d'avoir un petit emblème, généralement c'est plus de l'ordre du pendentif. Mais temps que tu n'es pas officiellement membre, tu n'as pas le droit de le porter, donc ne te casse pas la tête.

-Pour l'organisation des factions, le plus simple reste Facebook, tu y trouvera des joueurs de toutes les factions qui pourront t'aiguiller sur la façon dont tu peux t'intégrer à leur groupe. Chaque faction à se propre organisation. Dans le pire des cas, tu t'inscris dans la faction qui te fais envie, le jour J, les orga te diront où se situe le campement de ta faction, et tu te présente à eux à ce moment là. Il y aura toujours des âmes charitables pour te renseigner.
Guldtacka

Message par Sir Caelan de Laïsander le Lun 14 Mai - 1:15

Gézabel Ka a écrit:Tente hors-jeu ou pas ? En gros si tu as une tente en nylon, elle sera hors-jeu par respect pour le decorum global. Maquille-la si tu peux, dans la mesure de tes moyens. Ou plante-la à l'écart des tentes plus "médiévales" dans leur style. Celles-ci sont "en jeu" et peuvent donc faire l'objet de visites RP de voleurs ou assassins. Si tu ne le souhaites pas, tu dois apposer à l'entrée un panneau Hors-Jeu, auquel cas tu t'engages à n'y conserver aucun élément de jeu.

Attention ! C'est l'inverse !

Une tente est par défaut HJ et ce n'est que si elle possède un panneau "en jeu" qu'elle peut-être visitée

De plus, depuis l'apparition des "pierres de faction", on peu garder des éléments de jeu dans sa tente HJ, mais si la pierre de faction est volée, il faut alors les remettre à l'orga qui les attribuera à qui de droit
Sir Caelan de Laïsander

Message par Zanakan le Mar 15 Mai - 22:30

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! :-)

J'irai donc faire un tour sur Kersis'kal et Facebook, et pas besoin d'emblème ou couleurs spécifiques. Pour la tente, nous hésitons encore entre camoufler une tente Kechua la plus banalement moderne et sauter le pas pour carrément acheter une tente médiévale de style normand. ^^

Zanakan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé