[Langue] Idée(s) pour montrer quelle langue(s) on parle
2 participants
Page 1 sur 1
[Langue] Idée(s) pour montrer quelle langue(s) on parle
Je relance le débat sur la façon de prévenir quelle langue on parle.
Les techniques actuellement utilisées:
- Officielle: annonce à voix haute "Je parle [nom de la langue] "
- Officieuse (qui s'ajoute à l'officielle généralement): Faire un signe de "L" avec son pouce et son index.
Autres idées:
-des bracelets de couleurs (vu sur un autre GN par d'autres joueurs que moi), une couleur par langue. Avantage: on peut savoir qui parle quoi. Pas trop gênant pour le RP. Inconvénient: Les linguistes ont le bras bariolé; pas toujours visible; peut se confondre avec des éléments de costume.
- idée que je propose: des petits cartons (type jeux de carte) avec un sigle ou l'initiale de la langue ou autre code validé par l'organisation générale. On peut aussi jouer sur la couleur de fond et la couleur du sigle. A partir de là, les joueurs sont libres de faire eux même les cartons en rapport avec les langues qu'ils parlent. Avantage: ça tient dans une bourse, peut s'additionner à la règle officielle déjà existante, meilleure indication qu'avec les doigts, moins gênant pour le costume que les bracelets. Inconvénient: si on parle toutes les langues il faut chercher le bon carton à chaque fois (peut se faire de façon Rp si on est un peu rouillé avec le dialecte).
- Vous avez d'autres idées?
La triche:
Quelque soit la méthode utilisée (même avec de bonnes indications), la facilité de tricher reste la même malheureusement. A chacun d'être fairplay.
Les techniques actuellement utilisées:
- Officielle: annonce à voix haute "Je parle [nom de la langue] "
- Officieuse (qui s'ajoute à l'officielle généralement): Faire un signe de "L" avec son pouce et son index.
Autres idées:
-des bracelets de couleurs (vu sur un autre GN par d'autres joueurs que moi), une couleur par langue. Avantage: on peut savoir qui parle quoi. Pas trop gênant pour le RP. Inconvénient: Les linguistes ont le bras bariolé; pas toujours visible; peut se confondre avec des éléments de costume.
- idée que je propose: des petits cartons (type jeux de carte) avec un sigle ou l'initiale de la langue ou autre code validé par l'organisation générale. On peut aussi jouer sur la couleur de fond et la couleur du sigle. A partir de là, les joueurs sont libres de faire eux même les cartons en rapport avec les langues qu'ils parlent. Avantage: ça tient dans une bourse, peut s'additionner à la règle officielle déjà existante, meilleure indication qu'avec les doigts, moins gênant pour le costume que les bracelets. Inconvénient: si on parle toutes les langues il faut chercher le bon carton à chaque fois (peut se faire de façon Rp si on est un peu rouillé avec le dialecte).
- Vous avez d'autres idées?
La triche:
Quelque soit la méthode utilisée (même avec de bonnes indications), la facilité de tricher reste la même malheureusement. A chacun d'être fairplay.
Guldtacka- Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [Langue] Idée(s) pour montrer quelle langue(s) on parle
Bonjour,
Merci pour ces idées, pour l'instant nous restons sur notre règle générale.
Merci pour ces idées, pour l'instant nous restons sur notre règle générale.
Frédéric- Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016
Sujets similaires
» <LANGUE> liste
» [Langue] un alphabet nain ?
» [Juridique] Quelle limite pour le nombres de "parties" d'un contrat?
» [apothicaire][oculus][Jardin/corporation] quelle est la différence?
» [Boite à Idée] Contrebande
» [Langue] un alphabet nain ?
» [Juridique] Quelle limite pour le nombres de "parties" d'un contrat?
» [apothicaire][oculus][Jardin/corporation] quelle est la différence?
» [Boite à Idée] Contrebande
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|