[Mort d'un personnage]

Aller en bas

[Mort d'un personnage]

Message par Guldtacka le Ven 3 Aoû - 14:59

Bonjour,

Il y a quelque temps sur facebook une discussion tournait sur la façon dont on apprend qu'un personnage est mort. Ce qui n'est pas toujours évident. Du coup je me demandais si le système suivant pourrait fonctionner?

Le perso meurt, il devient un spectre éthéré (donc incapable de toute action sur le monde matériel) provocant "Peur" à toutes personnes qu'il croise, sauf si ces personnes sont membres de sa faction. Il ne peut pas parler, mais il peut les conduire à son corps. Le joueur sort de l'état spectral une fois que les rites pour sa mort sont faits. A partir de là il peut refaire un nouveau perso. Si le temps avant les rites est trop long (disons 12h) le spectre devient agressif (esprit vengeur, avec un ou des pouvoirs à déterminé, voir inflige de dégâts) et nécessite un rituel pour être apaisé avant d'être enterré. Dans tous les cas, le spectre n'obéi qu'à lui même (temps que les rites d'enterrement n'ont pas commencé).

Le joueur doit attendre la fin d'un combat ou 5min après sa mort pour se déclarer éthéré. Pour cela il met un bracelet violet.

A terme, des nécromants pourraient avoir un pouvoir sur l'âme du défunt et donc controler les spectres.

Pour éviter les risques de vengeance et de bash, on peut dire que le spectre cherche à retourner au plus court à son camp. En gros c'est les siens qui en patissent si les rites ne sont pas fait dans les temps.
Pour la capture d'âme, le joueur reste sur l'ancienne système, passage direct au pc orga.
avatar
Guldtacka

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mort d'un personnage]

Message par PapaGrizzly le Lun 13 Aoû - 21:39

hum intéressant pour les personnes qui souhaitent le jouer mais sur certains camps pour des raisons RP ce sera impossible.
Sinon le soucis c''est que certains assassins détruirons le corps ou le feront disparaître il faudra trouver des règles pour ça aussi.
Du coup je reste mitigé... d'autant que certains essaieront de trouver un moyen de désigner ceux qui l'ont tué d'une manière ou d'une autre...
Bref je suis mitigé sur cette proposition.
avatar
PapaGrizzly

Messages : 328
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 44
Localisation : Chez les Pirates !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum