Changement de discipline

Aller en bas

Changement de discipline

Message par Sam le Mar 7 Aoû - 9:37

Bonjour,

Est-il possible, au sein d'une même Académie, de changer de discipline ?

  • Je n'ai trouvé dans les règles qu'une interdiction de cumuler
  • Je parle bien d'abandonner une discipline pour en débuter une autre à la place


Exemples parlants (RP et HRP):
- Marcel est un soldat d'une petite faction. En tant que tel, il suit la Discipline des Bretteurs. Oui mais un jour, Paul, le sergent de la faction, meurt. Marcel est choisi pour prendre sa place et souhaiteait rejoindre la Discipline qui correspond le mieux à son nouveau grade: celle des Chefs de Guerre.

- Nathalie est une magicienne. Elle suit les cours de la Discipline des Archimages. Mais depuis que tout son groupe s'est fait tuer par des Esprits, elle est complètement démunie. Pour ne plus se retrouver au dépourvu, elle veut apprendre comment les combattre et rejoidnre la Discipline des Exorcistes.

- Jeff a créé son personnage et c'est un Paladin. A défaut de Discipline de Paladin, il a suivi les cours de la Discipline de l'Harmonie. Oui mais une Discipline des Paladins vient de s'ouvrir. Du coup, il voudrait la rejoindre à la place, pour être plus en phase avec son personnage.

Donc:

  • Est-ce que c'est possible ?
  • Si oui, quelle est la procédure ?

    • A découvrir en jeu ?
    • On s'en fout, tu changes de Dsicipline comme ça t'arrange, mais tu oublies toutes tes Arcanes A dès que tu suis les cours B
    • Une procédure précise dont on peut parler ici ? (Extraction de souvenir, à définir avec les Grands Maitres concernés, etc)


  • Si non, pourquoi et y'a t'il des exceptions ?


Merci de l'attention portée à ma question Smile
avatar
Sam

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de discipline

Message par Sam le Dim 12 Aoû - 18:52

J'ai une réponse via facebook, je la poste ici si ça intéresse des gens:

Adrien a écrit:Si c'est écrit page 2 des règles : "Une fois acquis, il est impossible pour un personnage d’oublier un Arcane!"

Néanmoins, c'est une question sur laquelle nous réfléchissons actuellement au sein de l'équipe.
Nous souhaitons que les joueurs s'engagent et fassent des choix, il ne sera donc jamais possible de tout oublier en claquant des doigts.
Mais d'un autre côté offrir la possibilité de trouver un moyen durable en jeu de le faire serait bénéfique à des joueurs comme toi pour des raisons légitimes.
Donc pour le moment statut quo mais j'apporterai une réponse sur le sujet cette année.

Donc: pour le moment non, mais l'équipe y réfléchit.
avatar
Sam

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum