Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Ingénieur] fabrication spéciale

3 participants

Aller en bas

[Ingénieur] fabrication spéciale Empty [Ingénieur] fabrication spéciale

Message par Loreleï de Venusiel Dim 19 Juin - 5:20

Vent dans vos voiles! C'est boum-boum de la reine garce. Après avoir lu 2 fois le pavé des nouvelles règles (calmement à tête reposée et sans à priori), je me pose encore des questions par rapport aux artificiers. Ce n'est pas clair pour moi. J'ai crée une "tic-tac boum-boum" (bombe avec un minuteur) il y a deux ans avec la guilde des ingénieurs validée par les orgas (j'ai le plan original et la traduction) et je ne sais pas si elle pourra fonctionner sur ce jeu et ce dont j'aurai besoin pour la fabriquer. Je cherche également à savoir qui peut faire les bombes (à mèche) car je ne l'ai pas trouvé dans les règles. Quels sont les composants nécessaires si il faut la fabriquer, qui peut le faire? Les ingénieurs? Ou est-ce une arme faite par les forgerons que tout le monde peut utiliser? Je suis un peu perdu par rapport à mon perso d'origine que j'aimais beaucoup.

Merci d'avance du temps prit pour me répondre.

Loreleï de Venusiel

Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Ingénieur] fabrication spéciale Empty Re: [Ingénieur] fabrication spéciale

Message par garbuk Dim 19 Juin - 10:50

Alors à prendre avec des pincettes, mais de ce que j'ai compris de mes interactions avec les orgas, toute invention ne peut être fabriquer que par la guilde correspondante, autrement dit la guilde des ingénieurs aura une "recette de guilde" spéciale (qui ne fait pas partie des recettes classiques) et qui sera donc capable de fabriquer l'objet.

A voir avec la réponse orga et surtout le livret guilde mais je pense ne pas être très loin de la vérité.

Ps: Comme tu l'auras surement remarqué, j'ai déplacé mon post ici afin d'éviter de polluer l'autre... ^^''


Dernière édition par yurk le Dim 19 Juin - 13:02, édité 1 fois
garbuk
garbuk

Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[Ingénieur] fabrication spéciale Empty Re: [Ingénieur] fabrication spéciale

Message par Buissonvert Dim 19 Juin - 11:00

On a fait des modif/déplacements simultanés Yurk ;-p.

Donc rerappel des règles également sur ce thread:
https://kandorya.forumactif.org/t7-regles-utilisation-du-forum

Donc oui:
1-Un sujet par question.
2-Eviter si possible de répondre à la place des orgas. (Autant le reste du forum est ouvert, autant le forum règles devrait se limiter à une question /une réponse par thread)

Merci bcp.

Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Ingénieur] fabrication spéciale Empty Re: [Ingénieur] fabrication spéciale

Message par Buissonvert Dim 19 Juin - 11:29

Coucou Boum-boum,

1-
Il y a beaucoup de changements avec les règles V7, et donc souvent ce qui avait été fabriqué avec les guildes n'est plus adapté et donc souvent plus valide tel quel.

De manière générale, pour toutes vos recettes de guildes validées Orga, passez au Concordat avant/au début de jeu. On vous dira quoi faire avec.

2-
En effet, à voir dans le supplément guilde qui sera publié sous peu, les guildes disposent d'un cadre pour fabriquer de nouvelles recettes. Cependant, il y a peut être d'autre moyens, à découvrir en jeu.

Note: une fois le supplément guilde publié, je lancerai une invitation Skype pour les membres des guildes Ingénieurs et Forgerons. (une présentation et un petit Q&A)

3-
Les bombes relèvent plus du domaine des ingénieurs que des forgerons. Pour les composants, ce sera à découvrir en jeu.

En bref, d'un point de vue règles, je ne vois pas de problème pour que tu puisses continuer à jouer ton personnage.

Voila, j’espère avoir répondu a tes questions au moins en partie Very Happy

BV
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Ingénieur] fabrication spéciale Empty Re: [Ingénieur] fabrication spéciale

Message par Loreleï de Venusiel Dim 19 Juin - 14:43

Merci buisson vert, toute fois petite précision : la "tic-tac boum-boum" est une invention personnelle crée à la guilde des forgerons avec l'aide d'une autre ingénieur (boum-boum a eu l'idée mais je ne savais pas écrire donc une copine de la guilde a écrit le plan, je l'ai fait traduire dans ma langue et validée par les orgas.)
Personne d'autre n'a ce plan, c'était un troc contre mes services.

Loreleï de Venusiel

Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Ingénieur] fabrication spéciale Empty Re: [Ingénieur] fabrication spéciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum