Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Débat] [Comp Racial : Nain]

5 participants

Aller en bas

[Débat] [Comp Racial : Nain] Empty [Débat] [Comp Racial : Nain]

Message par Karbanog Jeu 16 Juin - 1:38

P.28 Avantage : Petit mais costaud : autorise l’utilisation d’une arme lourde à 1 main (arme de plus d’1m10), cette arme lourde cause 2 pts de dégâts. Le joueur ne peut porter qu’un bouclier avec son autre main.

Je tiens à signaler à l'organisation que la règle spé des nains est intrinsèquement dangereuse et encourage une mauvaise pratique, à savoir tenir une armes à deux mains à une seule main.
Même si cela peut être faire en relative sécurité par des gens martialement compétent, dans la plus par des cas, tenir une arme longue a pour effet des coups non-amortis (l'inertie, ça pique), et coups en estoc pour avoir tenté de gagner quelques cm de portée ou des coup qui finisse dans les parties ou dans la tête à la moindre déviation.

Je vous propose donc de modifier cela en permettant au nains de frapper à 2pts avec des armes à 1 mains (ainsi plus de mauvaise tenu d'armes et leur bonus reste). vous pouvez aussi le réserver aux haches et au marteau (c'est des nains quand même^^)


Dernière édition par Karbanog le Jeu 16 Juin - 2:55, édité 1 fois

Karbanog

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] [Comp Racial : Nain] Empty Re: [Débat] [Comp Racial : Nain]

Message par AxelKB Jeu 16 Juin - 2:03

Je suis contraint de me prononcer en faveur de cette proposition.

L'allonge et le poids d'une arme à deux main ne sont pas pensés et adaptés à un maniement à une main et cela risquerait d'amoindrir le contrôle de l'arme, et donc de provoquer des soucis de sécurité pour tous les participants.

Lors d'une bataille rangée, on peut bien sur blesser ses adversaires mais également ses compagnons à ses côtés lorsqu'on arme son coup.

Afin d'éviter ou de limiter les situations à risque, mieux vaudrait ne pas encourager le maniement des armes trop grandes à une seule main.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] [Comp Racial : Nain] Empty Re: [Débat] [Comp Racial : Nain]

Message par garbuk Jeu 16 Juin - 17:48

Cette proposition est des plus justes.
garbuk
garbuk

Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] [Comp Racial : Nain] Empty Re: [Débat] [Comp Racial : Nain]

Message par Nathan Äerthon Jeu 16 Juin - 23:10

Fournir des frappes +1 aux nains avec une épée courte serait vraiment déséquilibré.
Autant leur donnée pugilat ou 1PV de base en plus et retirer cette règle qui aura des effets de bords assez moche Smile

Nathan Äerthon

Messages : 52
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] [Comp Racial : Nain] Empty Re: [Débat] [Comp Racial : Nain]

Message par garbuk Ven 17 Juin - 0:10

Quand tu regardes les orcs qui sont quasiment immortels (surtout avec si je ne m'abuse la disparition de la gangrène) je ne trouve pas cela si déséquilibré.
garbuk
garbuk

Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] [Comp Racial : Nain] Empty Re: [Débat] [Comp Racial : Nain]

Message par AxelKB Ven 17 Juin - 2:59

Avec les trois serments, le jeu était vraiment vraiment vraiment plus déséquilibré.

Je suis content que les orgas aient revu leur copie de ce côté-là.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] [Comp Racial : Nain] Empty Re: [Débat] [Comp Racial : Nain]

Message par Frédéric Ven 17 Juin - 12:39

STOP !
J'ai l'expérience d'un joueur ayant utilisé à 1 main un gros marteau pendant 5 kando, avec ou sans bouclier, dague; épée. Et son expérience me dit que les joueurs dangereux le seront même avec une dague et les joueurs soucieux de sécurité le seront même avec un gros marteau tenu à 1 main.
De plus, on ne peut modifier des règles de combat (arme à 1 main = 1 pt de dégât) pour 1 race sous peine de rendre confus les dégâts subis par l'adversaire. Surtout sans annonce !

Fin de cette discussion !
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] [Comp Racial : Nain] Empty Re: [Débat] [Comp Racial : Nain]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum