Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires?

3 participants

Aller en bas

[apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires? Empty [apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires?

Message par garbuk Jeu 16 Juin - 17:19

Bonjour, un petit extrait des règles:

[amusantes plaisanterie]: "Vous gagnez 1 PV maximum supplémentaire (non cumulatif)
durant une (1) heure. Vous êtes assujetti à des crises de fou
rire très fréquentes durant ce même laps de temps, attention
on ne peut jamais dépasser le maximum de cinq points de vie
sur Kandorya."

Que se passe-t-il si l'on prend cette potion alors que nous avons par exemple 1 pv sur deux à la fin de l'heure?
Restons-nous à deux pv ou repassons-nous à 1?
garbuk
garbuk

Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires? Empty Re: [apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires?

Message par AxelKB Jeu 16 Juin - 17:29

tu passes de 1/3 à 1/2 puisque tu perds ton pv max ?
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires? Empty Re: [apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires?

Message par garbuk Jeu 16 Juin - 17:34

Tu étais à 1/2 puis tu prends la potion tu es à 2/3 puis fin de l'heure: ???
garbuk
garbuk

Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires? Empty Re: [apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires?

Message par Clío Jeu 16 Juin - 22:54

Alors, d'après ce que j'ai compris de tes questions Yurk et après avoir eu quelques entorses au cerveau, je pense que tes 3 posts relèvent en fait de la même chose donc je vais répondre ici et supprimer les 2 autres, histoire de pas commencer à mettre le bazar sur un beau forum tout propre ^^

Like a Star @ heaven Si tu as un total de 2/2PV et que tu prends cette potion, tu auras un maximum de 3PV pendant une heure. et pendant une heure les PV seront décomptés sur ces 3PV. Ex: tu prends un coup au bout d'une demi-heure et tu perds 2PV, il t'en reste donc 1/3 jusqu'à la fin de l'heure puis 1/2 lorsque l'effet sera levé.

Like a Star @ heaven Si tu n'es pas au maximum de tes PV lorsque tu prends la potion, par ex. 1/2 ou 0/2, ton maximum passe à 3PV et tu te retrouves respectivement à 2/3 ou 1/3. Attention cependant, le PV supplémentaire ne dure qu'une heure et si vous tu n'es pas guéri entre-temps le total retombe à 1/2 ou 0/2 respectivement.

Like a Star @ heaven C'est pour cette même raison que si tu prends 1 coup au bout d'une demi-heure, tu ne perds pas ton PV supplémentaire, tu perds 1PV sur ton maximum de PV. Donc tu ne peux pas reprendre une potion avant la fin de l'heure car ton maximum de PV est toujours à +1. Ex: tu parts de 2/2PV, tu prends la potion et tu passes donc à 3/3PV, tu prend un coup ce qui donne 2/3PV jusqu'à la fin de l'effet de la potion. A ce moment là, tu te retrouve de nouveau à 2/2PV (car contrairement au point précédent où tu reperdais 1PV à la fin de l'effet car celui-ci avait été "gagné" en prenant la potion, cette fois tu partais au départ au maximum de tes PV)

Voila, j'ai essayé d'être le plus claire possible, j'espère que c'est compréhensible Smile
Clío
Clío

Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires? Empty Re: [apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires?

Message par garbuk Jeu 16 Juin - 23:43

C'est parfaitement compréhensible et ça répond à toutes mes interrogations, merci beaucoup! ^^

Ps: j'avais fait un post par truc parce que j'avais suivi à la lettre la prérogative 1 post 1 règle du forum hein c'était pas pour saouler ^^''.
garbuk
garbuk

Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires? Empty Re: [apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires?

Message par Clío Ven 17 Juin - 0:09

Pas de soucis Smile c'était pas une réprimande, je t'expliquais juste pourquoi j'avais supprimé les 2 autres posts.
Clío
Clío

Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires? Empty Re: [apothicaire][amusante plaisanterie][soin] Comment sont gérés les pvs supplémentaires?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum