Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Objets en cartons pour représenter un craft

5 participants

Aller en bas

Objets en cartons pour représenter un craft Empty Objets en cartons pour représenter un craft

Message par Guldtacka Ven 22 Sep - 10:08

Peut-on utiliser des armes en cartons (et uniquement en carton) pour symboliser nos créations de forge (épée de feu par exemple) jusqu'à ce qu'elles soient transmises aux personnages?

Exemple:
Un baron de Vendavel commande une épée magique. On réussi notre recette, on met un tissu bleu autour de l'épée en carton (avec la carte de l'arme dans une pochette), on remet l'arme en carton à un écuyer qui emporte ça à son maître. S'il ne la cache pas, tout le monde saura qu'il a une arme étrange (potentiellement volable). Quand le baron récupère l'arme, il transfert le ruban bleu sur son épée et l'arme en carton devient inutilisable. Ils nous la ramène des que possible.

Cela permet plusieurs choses:
- création d'objets à l'avance que l'on peut exposer
- Mise en place de caravanes marchandes
- Vol possible des armes magiques (temps qu'elles ne sont pas arrivées dans les mains du propriétaire)
- ...

Pourquoi en carton?
Actuellement, les joueurs sont obligé de venir chercher l'armes directement sur place sans quoi il nous faut une arme latex pour représenter l'objet. Le vol (RP) des armes latex est interdit (sous risque de devenir un vol HRP) et de toutes façons aucun joueur ne prêtera une arme latex pour symboliser un convoi d'armes/ un objet rare.

Comment gérer ça? (une étiquette peut être collé sur le carton pour rappeler les règles suviantes)
- En aucun cas l'objet en carton ne peut être utilisé pour le combat. Un tel chef d'oeuvre ne peut être manié par n'importe qui!
- L'objet en carton symbolise un objet que s'il à un ruban bleu, sans quoi il n'est rien.
- Une fois l'objet arrivé dans les mains d'un propriétaire, le ruban est transféré sur l'objet adéquat en latex et le carton doit être retourné aux artisans.
- En cas de vol de l'objet en carton, si le voleur possède une représentation latex similaire, il peut faire le transfert pour lui, sinon il doit trouver un moyen de le vendre, l'offrir, le stocké etc... (Exemple: une épée en carton ne peut pas devenir une dague en latex...)

Pensez-vous que cette idée est une utilité? Avez-vous d'autres idées ou compléments d'idées à ajouter?

Merci Smile
Guldtacka
Guldtacka

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objets en cartons pour représenter un craft Empty Re: Objets en cartons pour représenter un craft

Message par PapaGrizzly Sam 23 Sep - 16:01

Je trouve l'idée super !! je vote pour !
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Objets en cartons pour représenter un craft Empty Re: Objets en cartons pour représenter un craft

Message par Sir Caelan de Laïsander Dim 24 Sep - 22:05

Je trouve ça excellent aussi ! ça offrirai des opportunités très sympa
Sir Caelan de Laïsander
Sir Caelan de Laïsander

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Objets en cartons pour représenter un craft Empty Re: Objets en cartons pour représenter un craft

Message par Ordan Corvo Mer 27 Sep - 20:05

Super idée, ça ouvre des possibilités de jeu et rend le tout plus crédible

Ordan Corvo

Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Objets en cartons pour représenter un craft Empty Re: Objets en cartons pour représenter un craft

Message par Guldtacka Jeu 28 Sep - 18:20

Dans ce cas j'en discute avec les orgas au prochain inter et si c'est ok, les premiers prototypes seront en jeu pour l'inter de printemps. Smile
Guldtacka
Guldtacka

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objets en cartons pour représenter un craft Empty Re: Objets en cartons pour représenter un craft

Message par Alrya Mar 6 Mar - 12:52

J'adore l'idée, tu as réussi à avoir un retour de la part des orgas?

Alrya

Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objets en cartons pour représenter un craft Empty Re: Objets en cartons pour représenter un craft

Message par PapaGrizzly Mer 7 Mar - 0:07

Fred on attend avec les yeux brillants ton avis ...
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Objets en cartons pour représenter un craft Empty Re: Objets en cartons pour représenter un craft

Message par Guldtacka Ven 9 Mar - 0:51

Dans l'idée ils n'étaient pas contre. La validation n'a pas été tout à fait officiel. J'en ai parlé avec les orgas guilde. Quoi qu'il en soit, 3 épées en cartons sont en cours de réalisation sur mon atelier ^^. Avec de la chance elles serviront au décorum de la forge à l'inter de printemps.
Guldtacka
Guldtacka

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objets en cartons pour représenter un craft Empty Re: Objets en cartons pour représenter un craft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum