Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petite règle importante à ne jamais oublier!

+5
AxelKB
Arsenal de la Cassandre
Capitaine Blink
Red le Chirurgien
CHAPA
9 participants

Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par CHAPA Lun 20 Juin - 14:06

Salut à vous Pirates de tous horizons….
Je suis votre ORGA de Faction depuis 2015 et je le serais encore pour 2016….

Et j’ai une première annonce importante à vous faire…… :

Anciens joueurs présents depuis le début de l’aventure KANDORYA, jeunes joueurs avec quelques « KANDOS » dans les pattes, les Noobs et mes futures victimes ….. Twisted Evil

L’une des choses les plus importantes, et à ne pas oublier est ….. la validation ORGA !!!
-« Validation ORGA ? Mais qu’est ça dire que ceci ? » scratch

Pour résumé…… tous les éventuels acquis, bonus, compétences spéciales et récompenses de quêtes que vous avez reçus et recevrez doivent être accompagnées d’un papier officiel avec la signature de l’orga qui vous l’a remis, ainsi qu’un tampon officiel de l’organisation.
Sans ce document que vous devez présenter chaque année à votre ORGA de Faction pour validation, vous ne pouvez prétendre à utiliser ces acquis.

Pour être plus claire, si vous utilisez une compétence ou un bonus quelconque, qui n’apparait pas sur votre feuille de personnage, ou dont vous ne pouvez justifier l’utilisation par le papier officiel dont nous parlons…… c’est de la triche……
Et pour les tricheurs…… Evil or Very Mad ce sera marquage au fer rouge, supplice de la planche et pendaison par noyade….. je sais, ça veut rien dire mais ça met la pression quand même….. Et pour les survivants se serra le règne de la terreur…. Twisted Evil

Donc, à chaque fois qu’un ORGA vous donne quoi que ce soit, je vous recommande vivement d’insister pour avoir votre papier de validation !

Par contre, pas la peine de me contacter moi ou un autre ORGA pour nous dire qu’un ORGA, un PJA, un PJ, ou un type déguisé en Lapin Garou vous a donner ou promis quoi que ce soit, car chaque ORGA est responsable de ses propres validations.

Et petite précision au passage, quel que soit la validation donnée par un ORGA, quelle soi obtenue par une quête, une action RP, une corruption, une folle nuit de passion torride ou toute autre idée tordue……. Le dernier mot appartiendra toujours à notre ORGA règles qui est le seul à pouvoir valider ou invalider tout ce qui concerne les règles du jeu et cela même de façon rétroactive.

Et autant vous dire, autant moi je suis particulièrement corruptible, autant ce n’est pas son cas…… enfin je crois….

Pillages, Rhum et Macarons au Nutella….. A bientôt Pirates…… pirat
CHAPA
CHAPA

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Red le Chirurgien Lun 20 Juin - 15:05

Et donc, si on a aucune de ces petites cartes, on les demandes a qui ?
J'ai une bonne liste de trucs obtenus en jeu qui faudrait que je refasse valider pour le coup...
Red le Chirurgien
Red le Chirurgien

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par CHAPA Lun 20 Juin - 16:23

Salut Red....
En ce qui te concerne je suis au courant des éléments que tu as récupéré en jeu et pour le coup je me chargerais de leur validation cet été. Laughing
CHAPA
CHAPA

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Red le Chirurgien Lun 20 Juin - 16:28

OK ca roule...Avec la Main, on te fera une belle liste Smile
Red le Chirurgien
Red le Chirurgien

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Capitaine Blink Mar 21 Juin - 22:21

Salut Chapa!
Du coup pour la #%@#//* de malédiction lancée par un certain #%@#//* de Jester sur le pov' Capitaine Blink "n'a qu'un œil" (oui, parce que j'appel ça une malédiction quand même!), j'aurais besoin de ta validation également.
On a notre pov' Kraken qui n'a pas de validation non plus (à la condition qu'il puisse revenir sur ce Kando...c'est infidèle un Kraken!)
le reste on a nos bouts de papiers signés.
Capitaine Blink
Capitaine Blink

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par CHAPA Mer 22 Juin - 8:23

Pas de soucis Capitaine Blink, on va s'occuper de toi...... On va bien s'occuper de toi..... Twisted Evil
On voit ça en début de foire.....
CHAPA
CHAPA

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Arsenal de la Cassandre Mer 22 Juin - 20:23

Petite Question l'an dernier des "rites vaudou" était apparu et je m'était bien amusé a jouer le prêtre vaudou .... ça fonctionne tjs du moment qu'on les fait valider ? (car rien vu dans les nouvelles règles ... )
Arsenal de la Cassandre
Arsenal de la Cassandre

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : en Mer

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par CHAPA Jeu 23 Juin - 8:24

Salut à tous… pirat

Alors bonne question monsieur l’Arsenal de la Cassandre…. cheers
Pour faire simple, comme je l’avais expliqué le Vaudou passe par des rites autour desquels vous faites appel à des forces magiques….. Le fait est que dans les nouvelles règles les rites ont disparus ! Crying or Very sad
Du coup, vous pouvez toujours utiliser le Vaudou d’un point de vue RP, mais ce sera tout  Exclamation
Et toujours d’un point de vue RP, si vous voulez une justification parmi tant d'autres possible à cette absence de rites, on peut imaginer que depuis quelques temps, vous vous rendez compte que vous n'êtes plus capables d’effectuer de simples rites  Suspect . La magie ne se canalise plus en dehors des sorts que vous lancez ou du cercle de rituels affraid .
Après vous pouvez faire du Vaudou par le biais des Rituels mais ça sera plus compliqué  scratch
Je sais que beaucoup avaient aimé le Vaudou tel que nous l’avions mis en place, cependant nous devons nous adapter aux nouvelles règles.
Toutefois peut être vous sera-t-il possible de faire renaitre le Vaudou pour le biais d’autres systèmes de jeux des nouvelles règles study  Genre les académies, ou les guildes scratch
Mais là c’est à vous de bosser…  Wink

Papa Legba, Damballah et tarte tatin….. Je vous maudits ……


Dernière édition par CHAPA le Jeu 23 Juin - 16:59, édité 1 fois
CHAPA
CHAPA

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Red le Chirurgien Jeu 23 Juin - 9:50

Avec un petit coup de pression de la part de notre Capitaine, je suis sur que Papa Grizzly va trouver de la motivation pour introduire le Voodoo dans l'Académie...
Red le Chirurgien
Red le Chirurgien

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par AxelKB Jeu 23 Juin - 11:00

CHAPA a écrit:Et toujours d’un point de vue RP, depuis quelques jours, tous les ritualistes et maitres ritualiste, se rendent compte qu’ils  ne sont plus capables d’effectuer de simples rites  Suspect . La magie ne se canalise plus en dehors des sorts que vous lancez ou du cercle de rituels affraid .

QUOI ?

Et vous comptez faire une annonce globale ?
o_O
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Brinjolf MAc Arrenn Jeu 23 Juin - 11:25

Bonjour,

Une réponse a été donnée sur ce post : https://kandorya.forumactif.org/t143-general-ritualiste-et-symbole-sacre

En clair avec la question n°2 :
Est-ce qu'un rituel comme avant peut-être effectué sans symbole sacré s'il n'est pas issu de l'académie de la foi?

La réponse est la suivante :
- Les prières et les cérémonies sont une forme de rituel qui nécessitent un (des) symbole(s) sacré(s). Ce n'est pas le cas des autres rituels.

Donc vous pourrez toujours faire vos propres rites vaudou en utilisation des compétences ritualiste 1 et 2. Après si vous voulez enseigner et propager cette voie vous pouvez toujours créer une discipline, cf règles des grands maîtres et des maîtres de discipline de l'académie. Cela ne se fera peut-être pas cette année mais l'année prochaine ^^
Brinjolf MAc Arrenn
Brinjolf MAc Arrenn

Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Brinjolf MAc Arrenn Jeu 23 Juin - 11:33

D'ailleurs il existe une différence de termes entre les rituels magiques et les rituels de la foi que je vais poser en question dans un post de règles.
Brinjolf MAc Arrenn
Brinjolf MAc Arrenn

Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par CHAPA Jeu 23 Juin - 16:56

AxelKB a écrit:
CHAPA a écrit:Et toujours d’un point de vue RP, depuis quelques jours, tous les ritualistes et maitres ritualiste, se rendent compte qu’ils  ne sont plus capables d’effectuer de simples rites  Suspect . La magie ne se canalise plus en dehors des sorts que vous lancez ou du cercle de rituels affraid .

QUOI ?

Et vous comptez faire une annonce globale ?
o_O

Alors, autant pour moi, je vais modifier mon poste à ce sujet, c'est une piste de justification RP parmi tant d'autres que les joueurs peuvent se balancer..... Je ne suis ni orga scénaristique, ni orga RP, donc pas d'annonces globales de quoi que ce soit de ma part.

Sacrifices, Rituels et caramel ..... je vous maudits
CHAPA
CHAPA

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par PapaGrizzly Jeu 23 Juin - 21:17

Red le Chirurgien a écrit:Avec un petit coup de pression de la part de notre Capitaine, je suis sur que Papa Grizzly va trouver de la motivation pour introduire le Voodoo dans l'Académie...

Bon je travaille sur une voie académique que l'on pourrait voir proche du vaudoo... Chapa j'aurai besoin de toi pour essayer de mettre cela en place. Genre s'il faut un format d'information pour le fichier à envoyer et tout et tout...
Si tu as un exemple please envoie le moi par mail.
J'espère juste qu on peut encore l'envoyer.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par CHAPA Ven 24 Juin - 10:13

Hey....

Alors, mon chère Grizzly...... je te conseil vivement d'aller sur la section règles académiques pour poser tes questions à ce sujet.... Mais a mon avis, tu a de grandes chance de devoir construire cette nouvelle voie académique "in game" !!

Et oui les gars vous allez avoir du taf..... Twisted Evil

CHAPA
CHAPA

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Arsenal de la Cassandre Ven 24 Juin - 13:19

Pour le coup Papa Ours si tu a besoin d'aide pour créer/gérer cette nouvelle branche académique je suis absolument partant
Arsenal de la Cassandre
Arsenal de la Cassandre

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : en Mer

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Francis F Ven 24 Juin - 15:39

Petite info sur les rites / rituels / cérémonies et autres trucs du genre.
Après pseudo débat sur FB puis éclaircissements de l'orga Académie, vous avez 3 cas principaux. En préambule coté règle il a été précisé que grosso modo Rites = Rituels.

cas 1 = Vous faite un Rite, rituel, cérémonie, bénédiction, litanie, blabla en groupe, mariage, enterrement en RP (pour éviter les confusions évitez le mot rite ou rituel dans ce cas, je penses). Vous pouvez, c'est du RP donc pas de compétences et donc si il y a des effets cela sera du RP, au coup par coup et valider par un orga, le plus souvent un orga camps.

Exemple un groupe de pirate fait une cérémonie autour du bâton de Jester juste comme ça sans y injecter de compétences, et bien un orga peut nous dire "whaou ça déchire et hop un ch'tit bonus temporaire valable que dans le camps pirate sous telle condition" ou "vous recevez une marque à la con qui vous oblige à faire ceci cela tant que vous êtes dans le camps pirate". Ca reste du RP et sorti du camps (donc de la légitimité de Chapa et Daniel) et bien vous oubliez.

cas 2 = Rituel tel qu'ils existaient avant. Cela existe toujours à quelques détails près. Cela sera un peu moins (en théorie) l'astuce botte secrète de résolution de scénario, c'est toujours dangereux, cela doit faire du spectacle et ça peut toujours vous emporter vous, votre cul et un morceau de la planète avec. Toujours dans les grandes ligne = pas d'arme, respecter le lieu de pouvoir, éviter les faux pas... bref. Je crois que la principale différence est que cela n'attaque pas forcément les PM (car la compétence est chez les érudits et non chez les magos)

cas 3 = Rituel employé de façon générique dans les disciplines académiques (notamment foi ou exorciste). Ces Rituels ont des effets bien plus limités, sont cadrés par une arcane et sont plus comparables aux "rites avec effets" des anciennes règles, mais cette fois clairement cadrées. Cela peut se faire seul, à plusieurs, cela n’obéit pas au contrainte du cas 2, quand les contre coup sont possible c'est marqué dans l'arcane.

La résolution a souvent un effet déclencheur qu'on peut habiller en RP. Exemple une litanie d'exorcisme peut faire 3 pages mais ce sera à un moment une cinquantaines de mots nommés "mantra" qui déclenche (ou pas) le bordel. Bref c'est pas les même règles que le cas 2 mais c'est tout de même des Rituels.

Et pour les cas 2 et 3 il faut être ritualiste (1 pour une participation "active" et 2 pour le leader du bazar).
Et voilà si cela peut aider ;-)
Francis F
Francis F

Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par AxelKB Ven 24 Juin - 16:06

Ok donc maintenant il est obligatoire d'avoir rituel 1 pour participer à un rituel ...

Et aussi, quid des lieux de pouvoirs ? comment les trouver ? Doit-on effectuer un cas n°2 sur un lieu de pouvoir ? Doit-on effectuer un cas n°2 sur le cercle de rituel ?
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Francis F Ven 24 Juin - 19:51

A mon avis les lieux de pouvoir sont à trouver IG. Une bonne piste serait d'aller en causer 2 mots à la confrérie des Ritualistes qui vont surement veiller à ça. Wink

Et oui les gros rituels avec lieu de pouvoir = ritualiste 1 pour participer et ritualiste 2 pour préparer / mener le rituel. Comme tous les rituels cas 2 et 3.

Le cercle de rituel fait parti du cas 2 pour moi. Tout ce qui ressemble aux "rituels à l'ancienne" sont dans le cas 2.
Le cas 3 est très lié aux règles académies (et peut être guilde j'ai pas regardé)
Francis F
Francis F

Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Bast (Edgee) Lun 4 Juil - 2:38

Si tu n'as pas Rite 1, tu peux toujours participer au succès du rituel en en étant spectateur (et en ayant l'air de trouver ça génial).
Mais dans le cercle, c'est Rite 1, Rite 2, Focus et Consommables.
Le reste est aux risques et périls je pense...

Bast (Edgee)

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite règle importante à ne jamais oublier! Empty Re: Petite règle importante à ne jamais oublier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum