Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Règles - cru 2016

Aller en bas

Règles - cru 2016 Empty Règles - cru 2016

Message par Yoedric Lun 11 Juil - 19:47

Bonjour,

Un message rapide à la/les personne(s) ayant écrit les règles de cette année, pour lui/leur dire que j'ai été agréablement surpris.
Même si les règles allaient en s'améliorant chaque année, il y avait toujours des points que je trouvais discutables, des choses mal expliquées ou des éléments wtf qui me faisaient hurler. Mais cette année, je dois reconnaître être extrêmement satisfait.

Les règles sont propres, bien écrites, la mise en page est jolie. Le système a été simplifié tout en restant complet et bien pensé, et j'ai été très heureux de voir une inspiration du système de règles d'avatar (qui est un des meilleurs, selon des préférences purement personnelles).
La syntaxe et l'articulation des règles font très pro, et le système a bien été équilibré. Ayant travaillé dans le game design, c'est quelque chose d'assez important pour moi.

Bref, bon travail à celle(s)/ceux qui ont travaillé dessus, vous gérez Very Happy


Edit : Ah, un seul point un tout petit peu sombre : la compétence Intimidation. J'apprécie l'originalité de la règle, mais j'ai peur que la limite de trois intimidations par combat soit un peu trop. Dans une bataille à 50v50 cela n'aura que peu d'effet, mais cela risque d'affecter fortement le "small gang" (qui reste beaucoup plus fréquent que les batailles rangées). Concrètement, cela veut dire que pour aller ganker un mec tout seul ayant cette compétence, il faut réunir un groupe d'au moins 5 personnes, car venir par exemple à seulement quatre impliquerait que trois personnes se fassent intimider d'un seul coup et que cela finisse en duel (et dans ce cas-là, autant venir tout seul).
Cela me paraît un peu déséquilibré, et j'espère que cette compétence ne verra pas trop d'abus.

Dans tous les cas, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit au-dessus, le reste des règles sont vraiment bien ! Smile

Yoedric

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum