Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Expériences et compétences académique

+4
Caius Magnus Maximus
AxelKB
PapaGrizzly
Sinoke
8 participants

Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Expériences et compétences académique

Message par Sinoke Dim 31 Juil - 1:28

Bonjour, étant un des vieux joueurs de Kandorya et ayant passé Disciple à l'académie cette année. Je me demandais juste comment va être gérer, la différence énorme de puissance entre un nouveau joueur qui découvre le jeu, et les anciens qui passeront pour certain maître l'année prochaine ?


Car, si je prend mon cas, en faisant un inter-kando d'ici 2017, j'aurais 31 pt exp + 4 de réduction sur mes compétences.

Se qui fait 35 exp vs 10 pour les nouveaux.

Je me plains pas d'en avoir 31 + 4 bonus, mais je pense que cela va dégoûter pas mal de nouveau joueur, de se sentir inutile dans un camps, groupe, GN en général, quand un gars seul, peut être plus puissant qu'un groupe.
Sinoke
Sinoke

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par PapaGrizzly Dim 31 Juil - 11:00

Ils ont déjà essayé de résoudre le problème avec les nouvelles règles mais ils faut bien u début à tout.
Soit on repart à zéro à chaque fois et on aura des frustrations soit y a des progressions et il faut accepter qu'elles existent.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par AxelKB Dim 31 Juil - 11:40

J'ai proposé que les nouveaux gagnent passivement 1 PE / an

Cela leur permettrait de commencer à 16 PE et non à 10, et ainsi combler un petit peu le trou.

Cette proposition étant arrivée très tard, Fred l'étudiera pour la prochaine mise à jour des règles. J'espère qu'elle sera acceptée.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par PapaGrizzly Dim 31 Juil - 12:16

Mais pourquoi vouloir mettre tout le monde à niveau... si un type est puissant et bien faut être nombreux pour le tomber, cela crée du jeu et modifie les tactiques.
Pour les quêtes et bien les personnages puissants ne pouvant être partout, ils délèguent cela crée aussi du jeu.

Personnellement j'ai eu un vrai impacte sur mon personnage avec le dernier changement de règles qui n'est pas vraiment explicable RP parlant mais j'en fais mon deuil, je crains donc qu'à force de tout vouloir niveler nos persos ne ressemblent plus à rien et perdent du coup ce qu'ils ont acquis RP parlant en cours de jeu ou avec de l'expérience.

Ce que l'on pourrait faire en revanche c'est comme dans les jdr classique que plus on avance moins on gagne d'XP du coup les débutant progressent plus vite et les anciens très lentement.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par Caius Magnus Maximus Dim 31 Juil - 12:48

Ce dernier paragraphe est pas une mauvaise idée.

Après, heureusement, les plafonds sont là et tant que tout ne passe pas par des comp fumées, une épée reste une épée et une paire d'oreille une paire d'oreille.

Après, la course à l'armement fait visiblement partie du plaisir (voir les académies)

Caius Magnus Maximus

Messages : 33
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par Sinoke Dim 31 Juil - 15:12

AxelKB a écrit:J'ai proposé que les nouveaux gagnent passivement 1 PE / an

Cela leur permettrait de commencer à 16 PE et non à 10, et ainsi combler un petit peu le trou.

Cette proposition étant arrivée très tard, Fred l'étudiera pour la prochaine mise à jour des règles. J'espère qu'elle sera acceptée
.

Une idée que je trouves brillante Wink Sa peut même attirer des nouveaux joueurs qui ont peur de la différence d'exp.
Sinoke
Sinoke

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par Gézabel Ka Mer 10 Aoû - 20:20

Je rejoins le point de vue éclairé du Papy Grizzli ! Smile

Je suis surpris de lire que les nouveaux puissent être refroidis par les différences de PE.

L'an 1, on était tous au même niveau et déjà, des personnages sortaient leur épingle du jeu par leur interprétation. Des célébrités sont nées et ont évolué, voire disparu. Jamais aucune différence de PE n'empêchera un "nouveau" de s'éclater tout comme jamais aucun joueur full PE ne sera à l'abri d'être un gros con avec tous ses PE et de "mal jouer".

En revanche un constat : la Cosmogonie de Kando s'est considérablement densifier au fil des années et la vraie expérience, celle des joueurs fidèles depuis 6 ans, est un atout majeur pour comprendre les rouages du GN... Foutez un "nouveau" à 25 PE, il ne l'inventera pas sa connaissance du Monde Kando ! Twisted Evil
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par PapaGrizzly Jeu 11 Aoû - 1:16

Le plus souvent ce qui cause du soucis aux nouveaux est le fait qu'ils ne maîtrisent pas du tout le monde et comment il fonctionne.
Du coup je suis assez d'accord avec Guilhem.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par AxelKB Dim 14 Aoû - 21:22

Bah la connaissance du monde, ça passe par la lecture des compte-rendus des opus précédents.

Et ça, les PJ le font de manière plus ou moins publiques. Parfois au sein d'un groupe, d'un camp ou bien sur le wiki.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par Gormok Mer 17 Aoû - 22:36

AxelKB a écrit:Bah la connaissance du monde, ça passe par la lecture des compte-rendus des opus précédents.

Et ça, les PJ le font de manière plus ou moins publiques. Parfois au sein d'un groupe, d'un camp ou bien sur le wiki.

Donc toi quand tu vas dans un GN pour la première fois, et qu'il n'y a rien sur l'histoire ou le lore sur le site officiel, tu vas écumer les forum privé?

Soyons sérieux...il y a un gros manquement d'information sur le site officiel, et je suis désolé mais ce n'est pas au joueurs de faire ce taff la...
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par Raven Jeu 18 Aoû - 10:53

Gormok a écrit:Donc toi quand tu vas dans un GN pour la première fois, et qu'il n'y a rien sur l'histoire ou le lore sur le site officiel, tu vas écumer les forum privé?

Dans le cas d'AxelKB, ça ne m'étonnerait pas Razz

Gormok a écrit:Soyons sérieux...il y a un gros manquement d'information sur le site officiel, et je suis désolé mais ce n'est pas au joueurs de faire ce taff la...

Pour cette partie-là, je ne peux qu'appuyer Gormok... Je comprends bien que faire un historique complet des opus de Kando est maintenant un travail plus que conséquent, mais si on demande de le faire aux joueurs, il y aura forcément des oublis, des malentendus voire même des mensonges éhontés pour certaines parties. Sur cette foire, par exemple, on a eu des dizaines de versions différentes sur ce qu'étaient réellement les pilonnes qu'on a défendu. Certaines histoires étaient certes particulièrement loufoques, mais comment démêler le faux du vrai entre celles à peu près plausibles ?

Tu es nouveau joueur, tu arrives sur le jeu avec un certain nombre d'informations données par d'autres joueurs avec leur ressenti et leur subjectivité, et tu te rends soudain compte en discutant que tout ce que tu croyais savoir est en fait un tissu de conneries... C'est pas possible, pas pour les évènements principaux. Surtout depuis que Kando n'est plus accessible et que les PJ sont censés être sur l’île depuis quelques années… Il serait donc bon qu'au moins l'histoire globale et officielle de Kandorya soit à jour sur le site de kando. Laissons aux organisateurs ce qui appartient au domaine de l'organisation.

En revanche, pour les relations entre factions, quêtes pour seulement certains groupes, évènements ponctuels, etc... Bref, ce qui est façonné par un petit nombre de joueurs et pas destinés à tous, c'est aux joueurs de s'occuper de leurs comptes-rendus s'ils veulent se faire connaître. Et aux curieux de faire les recherches s'ils veulent savoir ^^
Raven
Raven

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par AxelKB Jeu 18 Aoû - 11:40

Gormok, en effet, ce n'est pas aux joueurs de le faire.

Maintenant, vu que ce n'est pas fait, les joueurs ont deux choix :
- soit ils demandent que ce soit fait, et rien ne sera fait (résultat nul, zéro)
- soit ils le font

Que préfères-tu camarade ? Choisis ton camp Wink
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par Gormok Jeu 18 Aoû - 16:21

Je préférerai que la société a laquelle je paye ma place s'en charge...
Et qu'on arrête de se cacher derrière "c'est des bénévoles tu comprend !", ce ne sont pas eux qui encaissent mon chèque...

Car la si je résume c'est comme si j'achetai un livre sans 4eme de couverture...
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par Frédéric Ven 2 Juin - 11:31

Pour l'instant nous restons sur le même calcul d'XP que les années précédentes.
Nous envisageons plusieurs changements dans les années futures (reboot pour tous, augmentation XP des nouveaux, etc.) lorsque nous serons arrivés à la fin d'un cycle.

Nous vous tiendrons informés bien évidemment.
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expériences et compétences académique Empty Re: Expériences et compétences académique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum