Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FIEFS Interkando Automne 2016

+3
Aulus Scipion
AxelKB
Buissonvert
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FIEFS Interkando Automne 2016 - Page 2 Empty Re: FIEFS Interkando Automne 2016

Message par Buissonvert Jeu 6 Oct - 21:05

1-
En effet Minamoto, la définition du mot "groupe" dans les fiefs manque de clarté.
Il devrait être compris comme "le groupe proche du seigneur X". Pas comme "le groupe d'alliance sur le jeu de fief."

Note: pour la forge, il est bien précisé faction et non pas groupe.

Exemple: Si les 9 voiles construisent un hôpital sur Rive Corail, et Vendavel un labo. Puis que les 2 factions s'allient pour former... la fédération... cela voudrait dire que tous les citoyens de Vendavel bénéficient de l'hôpital de Rive-Corail? Et tous les 9 voiles du labo? Non. Ce serait une porte ouverte à tous les abus.

Je t'ai envoyé mon tel par MP, et si tu le souhaites, nous pourrons continuer cette conversation de vive voix.

2-
@Pierre. Oui Pierre, si tu rejoins la faction Vendavel, ton personnage peux choisir d'habiter sur un de leur fiefs. Tu beneficiera alors des bonus de ce fief.
Et je confirme la réponse de Aulus sur l'aspect rétroactif seul les fiefs actuellement en votre possession apportent des bénéfices.
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIEFS Interkando Automne 2016 - Page 2 Empty Re: FIEFS Interkando Automne 2016

Message par Buissonvert Jeu 6 Oct - 21:11

Oula les réponses se croisent ;-)

Donc oui Pierre, les orgas répondent sur le forum.

Et non je ne produirait pas l'historique des fiefs sur 6 ans. Par contre des joueurs un peu historiens devrait avoir ça. (Je pourrai en nommer 3 de tête, mais je te laissera découvrir :-p)
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIEFS Interkando Automne 2016 - Page 2 Empty Re: FIEFS Interkando Automne 2016

Message par pierre2.0 Ven 7 Oct - 12:44

L'orga en fait c'est toi!

Disons qu'en fait, la bulle temporelle complique tout : pour produire un background un peu cohérent, il faut à peu près qu'on sache ce qu'on a fait ces 3 dernières années sur Kando. Sinon, niveau rp, c'est quand même léger. "On était là, quelque part... Dans une forêt...."
Est-ce que les cartes des différentes années sont publiées quelque part? J'ai cherché sur le site, sur le wiki et je n'ai trouvé qu'une mention en 1252.

Je ne suis pas contre découvrir les joueurs historiens, mais comment on fait? Sur le forum, par exemple, on m'a souvent dit d'aller sur le facebook, mais là, aller voir où?

pierre2.0

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIEFS Interkando Automne 2016 - Page 2 Empty Re: FIEFS Interkando Automne 2016

Message par Aulus Scipion Ven 7 Oct - 13:32

le plus simple est que tu demande a Vendavel et/ou la Fédération. Car eu doivent savoir[en Théorie] quel fief ils ont acquis et quand. surtout que selon quel groupe vous accepte sur leur fief sa peut différé.
Aulus Scipion
Aulus Scipion

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIEFS Interkando Automne 2016 - Page 2 Empty Re: FIEFS Interkando Automne 2016

Message par Gézabel Ka Sam 8 Oct - 10:37

Merci Buissonvert pour ta réponse officielle.

Durant les heures de gloire du Protectorat  Cool , alors que nous possédions 9 fiefs Shocked  chaque Citoyen se positionnait sur un seul fief pour l'année en cours. Il bénéficiait des avantages éventuels de ses bâtiments.
Chaque citoyen et non chaque "groupe affilié à un seigneur". Par exemple, les membres de la délégation du Sarin'Dol étaient dispatchés selon leurs affinités ou intérêts et se subordonnaient à un seigneur, quelle que soit la faction d'origine de celui-ci (Clos Métayer, Cercle de la Chimère, Lys Noir etc...).
Ca fonctionnait très bien. En revanche je doute que quelque Orga que ce soit ait pu en faire l'inventaire. Peut-être faudrait-il sur la Feuille de Personnage mentionner le Fief d'appartenance (rien si le perso est non fieffé) et le (ou les) effets en jeu ?
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIEFS Interkando Automne 2016 - Page 2 Empty Re: FIEFS Interkando Automne 2016

Message par Buissonvert Dim 9 Oct - 22:29

chaque Citoyen se positionnait sur un seul fief pour l'année en cours. Il bénéficiait des avantages éventuels de ses bâtiments.

-->Oui, c'était ma vision.
Ce point sera à clarifier explicitement dans la prochaine version des règles fiefs..
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIEFS Interkando Automne 2016 - Page 2 Empty Re: FIEFS Interkando Automne 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum