Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[apothicaire] Livre de potion au départ

+4
Buissonvert
LaBaba
Amaury De Lusignan
pierre2.0
8 participants

Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par pierre2.0 Dim 12 Fév - 17:58

Bonsoir, on voudrait juste une confirmation. Dans les règles, il est écrit :
"Chaque recette demande un temps d’étude, d’éventuelles quêtes,
puis elle doit être recopiée sur une page du grimoire
durant le jeu. Vous ne pouvez créer une potion
que si sa recette se trouve dans votre grimoire,
vous pouvez enseigner une recette basique à un autre joueur
qui après le temps d’étude pourra la recopier dans son propre grimoire. "

Quand on créé un personnage Apothicaire, il a donc de base un grimoire de 3 pages, mais ces pages sont vides, il ne connait donc aucune potion au début du jeu?

pierre2.0

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Amaury De Lusignan Lun 13 Fév - 1:59

Bonsoir.

Il me semble qu'en début de jeu un apothicaire qui vient juste d'obtenir la compétence a droit à une potion tirée aléatoirement en allant au Concordat. Les autres sont à apprendre auprès d'autres apothicaires.

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par pierre2.0 Mer 15 Fév - 10:19

Merci Amaury.
Quelqu'un peut confirmer?

pierre2.0

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par LaBaba Ven 17 Fév - 21:02

Bonsoir, je suis apothicaire/herboriste et je n'ai aucun souvenirs de recettes gratuites... Je suis aussi à la guilde des apothicaires et je pense que je l'aurais su.
En fait quand tu arrives, tu sais que tu as droit à 3 recettes en étant apothicaire niveau 1 du coup réfléchis bien à celles qui t'intéresse et trouve LA personne qui connais cette recette. Perso quand j'ai appris mes recettes la personne me les a expliqué et je les ai recopié.
Ensuite (parce que ce n'est pas fini héhé) tu va au concordat avec la personne qui t'a appris la recette et tu la fais validé ^^
Ensuite! tu trouve quelqu'un qui a fabriqué la potion pour apprendre à la fabriquer et pareil tu va valider au concordat Smile
Si tu as des questions hésites pas mais je crois que tu as les bases là ^^
LaBaba
LaBaba

Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Amaury De Lusignan Dim 19 Fév - 11:58

Mon amie apothicaire confirme qu'à cet inter d'Automne elle a obtenue sa première recette en allant la tirer au sort au Concordat.

Et pour le reste je ne savais pas qu'il fallait quelqu'un pour t'apprendre la recette ET pour t'apprendre à confectionner. C'est possible, mais ça rajoute énormément de complexité si c'est le cas, à un système déjà assez compliqué.

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par LaBaba Lun 20 Fév - 14:51

oh oui! mince dsl j'avais oublié qu'on avait effectivement une recette gratuite mais tout le reste après c'est vrai^^
quelqu'un du concordat vérifie si tu as bien écrit ta recette; et aucune complexité si les choses sont bien faites enfin je trouve^^ mais surtout du RP en plus! Smile
mais c'est plus long ça c'est sur ^^
LaBaba
LaBaba

Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Buissonvert Mer 22 Fév - 20:47

Je confirme tout ce qui vient d'être dit.
Oui, une recette gratuite au départ.

Bonne soirée à tous!
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par pierre2.0 Sam 24 Juin - 0:45

Bonsoir. Avec les nouvelles règles, il est noté que la potion n'est plus tirée au hasard en début de jeu, mais qu'elle est choisie dans le livre des règles.

Donc, l'apothicaire la choisit avant le jeu.
Peut-il écrire sa page avant le jeu, la préparer déjà pour gagner un peu de temps en jeu?

pierre2.0

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Pickles Lun 26 Juin - 15:42

Je pense que non tu ne peux pas, étant donné qu'il y a une recette RP à recopier correctement lorsque tu apprends une recette ^^

Exemple : "couper finement la Cigüe puis l'incorporer dans l'eau bouillante" etc...

C'est une vraie recette RP que tu obtiens quand tu apprends une recette.

A confirmer Smile
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par pierre2.0 Lun 26 Juin - 19:46

Donc ce serait à demander à l'orga en début de jeu? Avant le jeu?

pierre2.0

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Buissonvert Lun 26 Juin - 21:37

Oui début de jeu ou avant le jeu.
(On a une préférence pour avant le jeu, cela fait gagner du temps)
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par pierre2.0 Mar 27 Juin - 19:03

Avant le jeu : on peut passer quand?

(Ou avant le jeu : si tu nous envoies la recette par internet, le jeune pourra commencer à recopier et présenter sa recette dès qu'il aura fini son bac de français!)

pierre2.0

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Gormok Mar 27 Juin - 21:42

je pense que avant le jeu, signifie le jeudi matin...juste avant le début du jeu ^^
Mais je peux me tromper...
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Cyrano Mar 27 Juin - 21:52

Ca sert à rien de passer la veille, ca c'est sur. Le Concordat ne sera pas pret Smile
Cyrano
Cyrano

Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Buissonvert Mer 28 Juin - 22:37

En effet, avant le jeu signifie Jeudi matin ;-)
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Lottë-Milya Jeu 22 Mar - 10:33

bonjour,

j'ai eu petit souci, je suis jeune joueuse sur kandorya, et je suis apothicaire, personne ne m'a dit que je devais allé tiré un recette on concordat, gratuitement , du cou j'ai commencé le jeu avec grimoire vide cet été or j'en ai apprit une a la guilde. Et il y a quel que jours on ma dit que ce n'était pas normal que j'ai commencé le jeu avec un grimoire vide et que ma première recette je l'ai après en rp au cour de l'opus. es que je peu tout de même venir au printemps en tiré une ou c'es trop tard?

Lottë-Milya

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Buissonvert Ven 23 Mar - 12:24

Bonjour,

C'est trop tard. Le tirage "initial" n'a plus cours depuis un moment. (C'était surtout pour la mise en jeu des recettes)

Cela ne devrait être gênant cependant car n'importe quel apothicaire pourra t'apprendre ses recettes. Tu ne devrais pas trop avoir de difficultés à en trouver, surtout si tu connais la Guilde.

Je me tiens à ta disposition si tu as d'autre questions.

Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[apothicaire] Livre de potion au départ Empty Re: [apothicaire] Livre de potion au départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum