Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Prérequis pour être membre du conseil pirate

+9
loik
PapaGrizzly
Red le Chirurgien
Pickles
rarhu
Maître Rayleigh, Greffier
Rob le Rouge
Alastor de la Rose
Gormok
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Gormok Dim 5 Mar - 19:54

Bonjour a tous !

Je me permet d'écrire ici ce qui, selon moi, devraient être les  prérequis pour intégrer le conseil pirate, et donc être reconnu comme tel :

- Avoir un navire en jeu (papier occulus signé par orga ) et fonctionnel
- Avoir un équipage de 5 personnes, capitaine compris
- Pour les inter, les membres d'équipage ne sont pas obligatoire mais devront être régulés pour la foire d'été

Tout autre configuration impliquera une exclusion du conseil pirate pour la foire en cours.

Le but est de forcer les nouveaux venu au port a se procurer leurs navires (par achat, relation ou autres) afin de pouvoir se revendiquer équipage officiel sur le port, ainsi que les anciens a entretenir leurs navires.

Il me semble que certains points ont été validé lors du dernier conseil mais je ne me rappel plus lesquels (greffier si tu passes par la ! ^^).

Qu'en pensez vous?

Cordialement,
Capitaine Gormok.
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Reponse proposition

Message par Alastor de la Rose Dim 5 Mar - 21:50

Hello,
Pour ma part, si on veut obliger la possession d'un navire utilisable sur l'oculus, je trouverais normal d'attendre que l'oculus soit reellement utilisable par tous (on a seulement maintenant un vrai orga qui s'en occupe)
Pour le quota, 5 me semble effectivement un bon chiffre minimum.

Si le navire devient obligatoire RP parlant il serait intéressant de proposer une forme de tuto, histoire de valoriser l'oculus et que l’ostension du navire soit une récompense une fois la somme pour l'acheter acquise.
Et avant de rendre difficile l’accès du conseil, il faudrait avoir de nouveau une personne pour le diriger sinon ça va être le bordel extrême.
Alastor de la Rose
Alastor de la Rose

Messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : Port

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Rob le Rouge Dim 5 Mar - 22:10

Bonsoir,
De base, je suis contre forcer ou obliger. L'oculus es une forme de jeu orienté explo et combat. Un équipage peut ne pas avoir envie de jouer cet aspect et ils en auraient tout à fait le droit.
Ensuite pour le conseil, il faut voir ce que dit le code.
Le conseil doit-il accueillir seulement des capitaines qui ont un équipage d'au moins5 personnes?
L'idée semble bonne. Je serai pour que les équipages réduits (moins de 5) puisse avoir 1 représentant pour tous les représenter.

Bon, je vous laisse, j'ai d'autres GN à préparer avant Kando

Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Maître Rayleigh, Greffier Dim 5 Mar - 22:54

Selon les lois en vigueurs (et je parles de lois, pas de règles ! Les lois sont édictés par le Conseil des Capitaines Débarqués, les règles par les orgas), un Capitaine primo arrivant doit avoir 5 membres d'équipage, lui compris, et un Capitaine déjà siégeant n'a besoin que de 4 membres, lui compris.

Pour le reste, j'ai mis un message sur facebook que je relaie ici
____________________________________________________________


Nous parlons ici du droit de siéger au conseil des Capitaines Pirates.
Avoir un bateau est un pré-requis, mais l'absence peut être dépassé si le Capitaine de l'équipage s'engage à avoir un bateau à la fin de la foire --> jurisprudence prince elfique pirate.

De plus, il existe des capitaines qui ont un bateau existant depuis la seconde occurence de la foire, la Sainte Anne, par exemple, qui fut le bateau de Feu le Commodore Kalahn, et aujourd'hui celui du Capitaine Arsenal. Or ce bâteau n'existe pas dans l'occulus (merci l'orga), et je ne pense pas que ça soit le seul bateau à n'avoir pas passé la transition. (néanmoins, il a déjà joué un rôle dans le jeu des fiefs, ils est donc considéré comme "hors occulus", mais existant par l'orga fief... Pas compliqué, déjà...

Donc la question est plutôt "les nouveaux équipages, à partir d'un certain nombre, ont-il d'emblée un bateau dans l'occulus ?" Parce que si ça n'est pas le cas, COMMENT ILS SONT ARRIVES SUR L'ILE ???? Je veux bien croire qu'un équipage de 5 peut avoir squatté le bateau d'un autre Capitaine, mais plus me semble un peu compliqué très vite.

Donc la solution serait que tout groupe pirate arrivant avec les spécifications nécessaire pour que leur capitaine siège (5 personnes, Capitaine compris, c'est dans le Code) ai un bateau correspondant à la taille de son équipage, avec un tir de dé aléatoire pour savoir l'état d'avarie ou de bonus.

Vous me direz, à quoi bon acheter de nouveau bateaux ? Et bien pour les pirates déjà présents qui voudraient devenir Capitaines ! Il y a au moins un joueur qui a un bateau mais pas d'équipage, et vise à recruter pour se poser en Capitaine. Il ne s'agit pas ici d'un primo-arrivant, mais d'une joueuse qui est déjà là, et donc n'a pas de raison d'avoir eu avant un bateau. Un Capitaine peut aussi se faire une flotte et confier ses bateaux à des hommes de son équipage. Il y a déjà plusieurs exemples chez les pirates.

Donc la question serait : Qu'en pense les orgas pirates, si jamais il y en a ? un petit bateau offert pour les équipages primo arrivants, ou complexifier l'accès au statut de Capitaine Pirate ? ça peut être le débat d'un grand conseil durant la prochaine Grande Foire...

Maître Rayleigh, Greffier

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Gormok Dim 5 Mar - 23:09

Ba moi je vais te donner une réponse : ce serait grave dégueulasse pour tout les autres camps qui ont accès a l'occulus et qui doivent payer leurs bateaux...

Car ce serait donner un bateau gratuit...enfin je sais si tu vois ce que ça implique...sans oublier les dérives absurde que cela pourrait produire (meme équipage qui a chaque kando récupère un bateau et le fait integrer a une flotille etc...).

Je ne trouverai pas ça très fair play...après a voir ce qu'en pense les orgas...

Pour ce qui est de l'occulus, l'important n'est pas de pouvoir etre sur l'occulus mais d'avoir un navire validé orga...et pour le moment seul l'occulus permet d'avoir cette validation.
De ce fait, le changement d'orga n'a aucune incidence sur la validation du bateau.
Et le navire est obligatoire de maniere RP, et ça depuis kando 2 (dixit Daniel)

Pour ce qui est de l’élection du commodore, elle aura lieu cet été a la grande foire. En attendant, c'est le greffier qui préside car il est le plus "neutre" et ne prend pas partie (aucun vote de sa part).

Donc pour moi, aucune raison de changer le fonctionnement et le déroulement du conseil pirate pour l'inter de printemps.
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Maître Rayleigh, Greffier Dim 5 Mar - 23:18

je te dis juste ce qui est arrivé (jurisprudence) et autre. Et il n'y a pas que l'occulus qui donne cette validation, vu que l'orga fief l'a donné aussi. De plus, ça serait dégueulasse pour les autres qui payent pour avoir leurs bateau ? sauf que ces joueurs sont là depuis plusieurs années et ont déjà des connexions pour gagner de l'argent.

Par contre, 15 équipages ont eu leur bateau gratutement quand l'occulus est apparu. Que fait-on ? on les fait payer retro-activement ? L'arrivée de l'occulus est intéressante, mais a foutu la merde sur le concept des bateaux, et il n'y a aucun moyen de le régulariser sans pénaliser un groupe.
Mais... la question réèlle est : veut-on que d'anciens pirates seulement deviennent Capitaine ou accpete-t-on que de nouveaux joueurs puissent l'être dès le premier kando. Car c'est là le coeur du choix en réalité.

et "le même équipage qui a chaque kando récupère un bateau " ? Mais c'est justement la raison pour laquelle ça ne serait que pour les primo arrivants, pas les personnages déjà arrivés sur l'ïle. Parce qu'ils sont déjà sur l'ile... Ou alors on parle de l'embusqueur IV ?

Maître Rayleigh, Greffier

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Gormok Dim 5 Mar - 23:26

Ha ba si il y a un autre moyen d'avoir une validation de navire que de passer par l'occulus, cela réglerait tout les problèmes !

Or je me fis aux regles...et a l'heure actuel, en terme de regle, je ne vois que l'occulus qui parle de navire.
Si on peut passer outre, alors cela regle définitivement le probleme et au lieu d'avoir ce point la :

Avoir un navire en jeu (papier occulus signé par orga ) et fonctionnel

on aura ce point la

Avoir un navire en jeu (papier validation orga ) et fonctionnel

Le fait que de nouveaux joueurs deviennent capitaines et intègrent le conseil pirate n'est absolument pas un problème...
Cette requête a pour simple but de dire "tu veux être au conseil pirate? ok p'tit gars montre moi ton équipage et ta lettre de marque (validation navire orga) ! Ok aller viens t’asseoir la..."

Ce n'est absolument pas une guerre entre nouveau et ancien...
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par rarhu Lun 6 Mar - 0:37

Gormok la question que pose Rayleigh au niveau nouveau et ancien c'est :
- est ce que l'on souhaite que tout nouveau groupe de joueur puisse commencer son 1er Kando en ayant directement une place au conseil (genre avant même que le jeu commence quoi) ou est ce que cette place ne peux s'obtenir qu'à condition que les nouveaux joueurs accomplissent un certains nombre de quête pendant le jeu en vue d'obtenir un bateau avant d'accéder au titre.
Car jusqu'à maintenant, de ce que je comprend, tout nouveau groupe commence le jeu en ayant direct une place au conseil pirate s'ils sont suffisamment nombreux, et obliger les nouveaux joueurs à accomplir une quête avant tout ça, est ce que ce n'est pas les exclure d'une certaine partie du jeu tout en les forçant à participer à une autre partie du jeu (oculus) qui ne les intéresse pas forcement ?

après faut avoir conscience que chez les nouveaux joueurs tu en as qui ont un désir de niveau 1 et d'autres un désir de niveau 20 (les niveaux c'est mon jargon à moi :p).
C'est à dire des joueurs qui veulent arriver en ne possédant rien, en ayant tout à construire et à apprendre (les niveaux 1), et des joueurs qui veulent incarner dès le début des vétérans ayant déjà fais le tour de leurs expertise et qui ont déjà une place d'autorité au sein de leurs communauté (les niveaux 20).
(après kandorya est un jeu conçus à la base pour n'accepter que le profil niveau 1, d'où quelques déconvenues pour ceux cherchant un profil niveau 20, donc à ce titre mettre des pré-requis d'actions de jeu avant d'accéder au titre de capitaine est plutôt raccord avec l'ensemble du jeu, tant que la raison est bien comprise par tout le monde)

et pis moi t'façon j'suis pas pirate donc j'm'en fout :p

rarhu

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Gormok Lun 6 Mar - 0:54

En quoi participer au conseil pirate pour un nouveau venu est différent que de suivre ce qui a été décidé?

je veux dire...quand tu es nouveau, tu ne connais pas l'univers dans lequel tu entres...ni les intrigues en cours ni rien...tu arrives la fleur au fusil.
Donc si on te propulse au rang de capitaine et que tu arrives au conseil pirate, tu ne vas rien comprendre des tenants et aboutissants de ce qu'il se passe. Tu vas juste suivre la masse.
Au final ce n'est en rien différent de ne pas être au conseil.

Si je dis ça c'est que c'est exactement ce qui m'est arrivé a kando 2016. J'ai été propulser capitaine, alors que c'était mon premier kando et même mon premier GN, suite aux traîtres de barbe noire.
Et je n'ai rien compris aux problèmes ou même aux intervenants...a la suite d'un conseil je me suis entretenu avec tonton putride ne sachant pas que c'était quelqu'un de malfaisant, ou indigne de confiance, a la base.
Je n'ai fais que suivre ce que les autres capitaine préconisaient...bon a part cette histoire de tapette a souris géante...car la faut pas déconner quand meme...

J'aurai été plus a même de comprendre et de prendre une décision si j'avais eu un peu plus d’expérience au seins de kando et du camp pirate.
La je n'ai fais que de la figuration.

Et je ne trouve pas cela très intéressant... et cela peut être même dangereux car un capitaine au conseil, c'est une voix. Une voix qui peut servir a rentrer en guerre... la nation pirate est elle prête a donner un pouvoir pareil a des "novices/nouveau venu" ?

C'es une question qui mérite d’être poser... siéger au conseil pirate ne devrait pas être considéré comme un dû, mais comme un privilège...
Et je ne pense pas que ce mettre en quête d'un bateau, ou d'une validation orga, soit un objectif énorme pour avoir accès a ce privilège.
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par rarhu Lun 6 Mar - 1:17

oui je comprend bien ton point de vue, kandorya est un jeu avec tellement de choses à apprendre sur le terrain que c'est bien pour ça que je dit que c'est un jeu conçus que pour des nouveaux joueurs niveau 1. Et c'est justement ça qui fais que même si un nouveau joueur accède directement au rang de capitaine du conseil, il est paumé et ne joue pas vraiment autrement qu'en suivant les autres.

Ce à quoi il faut faire attention, c'est qu'il y a un fossé énorme entre ne pas pouvoir jouer son rôle de capitaine au conseil parce qu'on ne comprend pas se qu'il se passe et ne pas y accéder parce que les autres joueurs nous intiment l'ordre de faire nos preuve et pour cela de devoir aller jouer un jeu qui ne nous intéresse pas.

Conclusion perso, tant que ce pré-requis est clairement indiqué à TOUT les joueurs concerné en amont (pas de surprise et d'incompréhension) et tant qu'il existe une multitude de façon de remplir ce pré-requis qui sont aisément identifiable en amont par les nouveaux joueurs, (en clair que chaque groupe puisse préparer SA façon de réussir cette quête, ce qui ne veux pas dire qu'ils vont réussir) il ne devrait pas y avoir de problème.

C'est juste sur ce 2ème point que ça blesse un peu pour le moment. Si l'oculus est le seul moyens aisément identifiable en amont, ça revient à forcer tout les nouveaux groupes pirates à jouer l'oculus, et forcer c'est pas bien :p

après on est d'accord c'est un choix à faire, il n'y en a pas un bon et un mauvais.

rarhu

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Lun 6 Mar - 2:38

Bonjour !

J'aimerais donner mon avis moi aussi sur ce sujet ^^

Je pense que vu qu'à l'heure actuelle l'occulus est la seule façon d'obtenir une validation orga d'un navire, il faudrait idéalement trouver un autre système applicable au port plus facilement. Le jeu de l'occulus ne pouvant visiblement pas être appliqué pour chaque équipage, il est évident que pour avoir un papier "concret" prouvant l'existence du navire, il faille trouver une autre solution.
J'avais pensé à un système de carte objet prouvant l'existence du navire distribué par un orga aux capitaines.

Le problème étant qu'à l'heure actuelle n'importe qui peu se ramener et dire "dans mon background j'ai un bateau" et hop, aucun problème. Je ne trouve pas ça juste pour personne, de plus que n'importe quel bonhomme peux alors dire "dans mon background j'ai 5 bateaux et un châteaux avec un parking portuaire privé !" et ça passe.
Si jamais tout ce qui se passe en jeu est vraiment la seule chose qui compte, alors il est normal pour moi d'obtenir le navire en jeu. Si la personne à envie d'être directement lvl20, alors qu'il arrive en jeu avec une expérience de capitaine mais pour une raison X ou Y il n'a plus de navire et il doit ainsi en reprendre un en jeu de la façon de son choix. ^^
Déjà que personnellement je trouve que débarquer sur un GN et dire qu'on est super fort dès le début du jeu c'est moyen, alors au moins faire le minimum d'effort pour obtenir un navire c'est pour moi la moindre des choses :p
Je rappelle au passage qu'un capitaine ce n'est pas QUE pour les conseils, mais aussi pour son équipage, son navire, l'enrichissement, le bien de la nation pirate, les prostitués blablablabla... C'est un rang complet et difficile et si la personne qui à décidé de jouer capitaine ne veux faire que ce qu'il a bien envie de faire en laissant son équipage de côté... pardon mais fallait jouer autre chose XD

Moi je suis pour la justice entre les joueurs ! Et je trouve ça normal de démarrer tous au même niveau avec les mêmes difficultés. ^^ Ca fait partie du jeu d'apprendre sur place, de découvrir l'univers, de se créer des contacts et de trouver des solutions aux problèmes.
Ce n'est pas juste d'arriver comme ça avec son équipage et d'attendre à ce que les autres vous prémache le travail en vous foutant au conseil des capitaines avec un navire cadeau.

La démarche de l'occulus était intéressante si les navires au port était les même que ceux joué sur l'occulus mais de ce que j'ai compris apparemment l'occulus est un mini jeux d'exploration qui n'a rien à voir.
D'où ma proposition d'objet "navire" non volable (sauf exeption avec validation orga, on reste des pirates) sous forme de carte, conservés par le capitaine ^^

Je sais pas si je suis très claire avec tout ça... Et j'oublis sans doute pleins de points que je voulais dire ! Mais j'espère que ça reste compréhensible XD
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Alastor de la Rose Lun 6 Mar - 2:44

J'ajoute à ma remarque de tout à l'heure que plutot que d’exiger un bateau, on peut exiger une personne responsable de cela par equipage, obligeant les anciens à recruter et les nouveaux à optimiser, pour pas avoir que des combattants, une personne qui possede la capacité pour l'oculus saura orienter son equipe à avoir un bateau bien mieux qu'un siege à un conseil Wink
Alastor de la Rose
Alastor de la Rose

Messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : Port

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Lun 6 Mar - 3:00

De ce que j'avais compris vis à vis de ce qui s'est dit sur le groupe pirate sur Facebook, pour les jeunes équipages le problème avec l'Occulus c'était le prix des navires.
Du coup en soit c'est pas une mauvaise idée d'avoir forcément quelqu'un pour gérer l'Occulus par équipage, mais les jeunes équipages se retrouvent un peu face au mur quand aux prix des navires vu qu'ils débarquent un peu comme ça ^^'
Après ça peu être intéressant aussi dans le sens où du coup les jeunes équipages doivent trouver des solutions pour se faire rapidement du poignon afin d'obtenir un navire Razz
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Gormok Lun 6 Mar - 3:31

Pour rebondir sur ta remarque Dante, je trouve simplement que cela n'a aucun sens d'un point de vu RP ^^'

Et qui plus est ce n'est qu'un report du problème... en effet, même si une personne est dite "responsable" d'un équipage, cela ne constitue pas une coque, un mat et un gouvernail...
Et je ne peux imaginer un capitaine sans navire siéger au conseil pirate...cela n'a aucun sens, mais bon ce n'est que mon point de vue ^^

D’après ce qui est ressortie de la conversation FB, et ce qui a été dit comme validé par les orgas (Daniel), c'est la possession d'un navire (de manière purement RP validé par orga ou physique via occulus) et un équipage de 5 personnes, capitaine compris.
Pour ce qui est du document prouvant la possession d'un navire de manière purement RP, il en va aux équipages concernés de demander, si ce n'est pas déjà fait, un petit coup de tampon par l'orga pirate.
Pour ceux qui préfèrent l’oculus, la fiche du navire suffit.

Cela clôture le débat.

Je me permet juste d'ajouter une petite remarque perso.
Des pirates qui ne s’intéressent pas au jeux de l'oculus? Un jeux d'exploration et pillage maritime/terrestre?
Pour moi ce "jeux dans le jeux" est clairement pirate friendly... m'enfin bon ^^
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Alastor de la Rose Lun 6 Mar - 4:16

Je suis bien d'accord pour l'aspect "pirate friendly" mais on fait comment pour le tampon orga puisqu'on en a plus d'orga pirate et que les autres orgas ont clairement d'autre chat à fouetter ? ça va ce finir comme souvent, que certains qui sont potes avec la bonne personne auront un tampon et pas d'autre ...
Alastor de la Rose
Alastor de la Rose

Messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : Port

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Gormok Lun 6 Mar - 4:32

Nous avons un orga, au moins encore pour cet inter, en la personne de Chapa !

Je rappel ses propres mots lors de son poste très émouvant sur fb :

"Pour le moment, nous n’avons pas trouvé de successeur (s) sérieux pour le poste d’Orga Pirate, du coté 9 Voiles, les choses se précises, mais en ce qui vous concerne, je continuerais d’assumer la fonction tant que nous n’aurons pas de remplaçant (s) adéquate."

D'ailleurs pour confirmation -> *invocation CHAPA et DANIEL*

Donc aucun problème de validation ni de passe droit ! Smile

Tu ne peux y couper, ni tenter de truander Dante Wink
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Red le Chirurgien Lun 6 Mar - 9:05

Bonjour a tous,
Jai lu le topic sur facebook et reviens après un gros moment d'absence ici.

Je suis Red le Chirurgien, second de l'Amiral Main Sanglante et Capitaine du Petit Doigt, débarqué aux premiers jours de Kandorya.

Le conseil pirate tient son ambiance grandement de son commandeur mais aussi des capitaines présents. J'entends par la que si le conseil est en mode Yolo ou "cest serieux la" est en lien direct avec la volonté ou pas dun but commun, de la fatigue et du moment du jeu.

Cest con, mais l'histoire de la "Tapette géante" a, a mon grand regret, était un des rares sujets ou tout les pirates ont participé, a tel point qu'elle a était fabriqué et est fonctionnelles. A ce moment du jeu, le conseil a eu besoin de décompresser et a suivît en masse le delire. Mais ca ne doit forcément lui tenir d'étiquette.

Je tiens aussi z dire que pour avoir été le lien entre conseil pirate et occulus, nous avons lié les deux en prenant des décisions du conseil pzr rapport a l'oculus ou réagit au événement de l'oculus au conseil.

Cependant, tout les pirates ne souhaite pas forcément jouer l'oculus, et lié l'oculus au conseil pirates serait regrettable.
Surtout que avoir un bateau a l'oculus ne demande aucun pré-requis a part de la thune.

Donc oui pour dire que si un equipage a un bateau sur l'oculus et un capitaine, il peut demander l'accès au conseil.

Par contre, avoir un bateau peut aussi être validé par orga au cas par cas.

D'ailleurs pour archive, 90% des pirates qui ont débarqué sur Kando lz première années ont perdu leur bateau et on du se demerder pour reformer leur flotte...

Maintenant, un nouveau capitaine, si il a l'équipage qui va bien peut quand meme se présenter au conseil, et devoir récupérer un bateau d'ici la.

Ne voyez pas le conseil comme quelques choses de fermer. D'ailleurs cest parfois trop ouvert avec trop de gens.

Je reviens sur l'ambiance du conseil.
Le conseil est une assemblé de capitaine.
Tout les ans, un commandeur est élu parmi les capitaines et devient le porte parole, le représentant, mais surtout pas le chef/dirigeant de la nation pirate.

Cependant l'ambiance de la nation et du conseil dépendent en partir de lui, en partie des capitaines.

Barbe Noire était plus dans une posture de chef, avec une vision globale de la nation la ou Barbe Grasse comme un représentant laissant les autres prendre les décisions.

Aujourd'hui, nous n'avons plus de commodore, l'élection se fera cet été, mais au printemps, le conseil sera la si y'a au moins deux capitaines.


Enfin tout ca est influencé par la politique de chaque équipage, avec leur propre problèmes, informations et volonté.
La nation pirates, c'est un ensembles de équipages avec chacun leur objectifs. Donc la puissance du conseil est directement lié a la volonté de chaque capitaine de jouer le jeu de la nation ou jouer perso. Je prends pas en compte les "quêtes" qui impliquent ou non tout le monde qui influence de toute manière le conseil et ses prises ou non de decisions.

Rentre la dedans aussi les interactions nouveaux anciens.

Depuis 5 ans maintenant, je pense que les réputation de tous son lié a Kando, et qu'il est difficiles maintenant de créer un équipage avec une réputation de BG et de l'imposer au autres joueurs.

Par contre, il est plus sain et facile de se taper une réputation de capitaine en quelques heures/jours par son implication dans le jeu, de la nation pirates, en relations avec les autres nations, ou en faisant copains copains avec des anciens équipages.

Je suis pour un mélange nouveau ancien, ce qui veut pas dire nouveau = peu d'expériences. A Kando, je vois plus nouveau = pas de réputation / inconnu au bataillons...

Voilà pour le pavé.


Red le Chirurgien
Red le Chirurgien

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par PapaGrizzly Lun 6 Mar - 10:18

Bonjour à tous,
je suis d'accords avec Red (chirurgien ^^) dans les grandes lignes.
Kandorya c'est un Mille feuilles GNesques. C'est un jeu dans un jeu dans un jeu. Du coup l'occulus c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps et tout le monde ne souhaite pas y participer.
Donc je propose :
- Un navire RP c'est possible via validation Orga Pirate.
- Un navire Occulus et bien disons qu'il faut payer l'équipement donc correspondant au prix de départ.
-Siéger au conseil pirate: je pense qu'il est là pour représenter tous les pirates donc les nouveaux et les anciens. Donc tout capitaine (5 représentants + bateau validé orga) doit pouvoir y siéger.

Ceci dit je pense que nous avons failli les années précédentes pour former, instruire, expliquer, intégré (bref choisissez le mot qui convient) les nouveaux pirates. On est plusieurs sur le coup pour essayer de rendre cela plus facile et on a commencé l'inter précédant (j'ai d'ailleurs trouvé que cela n'était pas si mal).

On peut ceci dit ajouter un petit plus : les nouveaux auraient une voix au conseil mais pourraient siéger et donc commencer à comprendre ce qui se trame (car c'est en plongeant qu'on fini par apprendre à nager).
Mais les anciens pourraient avoir 2 voix. Ainsi on se protège de décisions bancales. Cette décision ne pourra se prendre que RP par vote du conseil actuel des pirates. Comment savoir si on est ancien et bien je reprends la notion de réputation de Red cela me semble bien (le conseil décidera chaque année de faire rentrer un navire dans le rang des anciens à chaque fin de foire).

Ainsi tout le monde aurait sa place.
Vous en pensez quoi ?
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Pickles Lun 6 Mar - 16:38

Red le Chirurgien a écrit:
Donc oui pour dire que si un equipage a un bateau sur l'oculus et un capitaine, il peut demander l'accès au conseil.

Par contre, avoir un bateau peut aussi être validé par orga au cas par cas.

D'ailleurs pour archive, 90% des pirates qui ont débarqué sur Kando lz première années ont perdu leur bateau et on du se demerder pour reformer leur flotte...

Je trouve que c'est effectivement la meilleure façon de gérer ça !
Mais du coup, est ce que tous les navires ont été validés orga ? Qu'est ce qui le justifie ?
Il aurait été sympa d'avoir un registre des navires validés orga (s'il n'existe pas déjà d'ailleurs, j'en ai pas entendu parler) ou bien tout simplement une papier ou quelque chose qui prouve tout ça, en dehors de l'Occulus vu que c'est "une des façon" d'avoir un navire apparemment.
Je pense qu'il serait bien de clarifier un peu tout ça ^^

Je trouve ça plus juste de trouver le navire en jeu plutôt que de partir dès le départ avec un navire, d'où le fait que je sois rassurée par ce que tu dis, quand au 90% des capitaines qui sont partis sans navires.

PapaGrizzly a écrit:Mais les anciens pourraient avoir 2 voix. Ainsi on se protège de décisions bancales. Cette décision ne pourra se prendre que RP par vote du conseil actuel des pirates. Comment savoir si on est ancien et bien je reprends la notion de réputation de Red cela me semble bien (le conseil décidera chaque année de faire rentrer un navire dans le rang des anciens à chaque fin de foire).

Je trouve que c'est une bonne idée qui mérite d'être votée au conseil ! Very Happy
Après je la trouve logique mais je suis pas sure que les nouveaux capitaines soient de cet avis, donc à voir ^^
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par loik Lun 6 Mar - 17:22

Je suis d'accord avec les idées qui ressortent de cette conversation (de Red, maxime et Papa).

"Siéger au conseil pirate: Tout capitaine nouveau ou ancien (5 représentants + bateau validé Orga (d’où qu'il vienne)) doit pouvoir y siéger."

L'Occulus est a mon sens le moyen le plus visible pour avoir un objet flottant et sans doute le plus propre (quoique l'argent n'a pas d'odeur dis t'on) et qui permet de ne devoir rien a personne (sauf si on emprunte l'argent). Mais il existe bien d'autre moyen d'avoir un navire.
loik
loik

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par PANACH Lun 6 Mar - 21:38

coucou,
je vais donner mon avis qui n'engage que moi.

1. il est tout a fait possible d'avoir un bateau sans que celui-ci soit sur l'occulus
2. je suis contre le système de double voix au conseil pour les anciens - maintenant cela sera soumit à vote mais selon moi cela ne va pas favoriser l’intégration des nouveaux équipages
3. je suis entièrement d'accord sur la restructuration proposé et le fait "Siéger au conseil pirate: Tout capitaine nouveau ou ancien (5 représentants + bateau validé Orga (d’où qu'il vienne)) doit pouvoir y siéger ET que c'est un putain de privilège"
4. je suis aussi favorable pour que les seconds puissent assister en lieux et place du capitaine au conseil (pour faciliter l’établissement de ces putain de conseil et leur durée)

merci de ramener un vent de fraîcheur chez les pirates
PANACH
PANACH

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 40
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Daniel Lun 6 Mar - 23:15

alors comme on m'a invoqué.. oui chapa est votre orga jusqu’à la fin de l'inter.
je reviens juste sur une petite chose il n'y a JAMAIS eu de passe droit chez les pirates avec chapa et moi en tant qu'orga. et il n'y en aura pas car maintenant je veille au grain de plus haut encore Very Happy.
je tiens juste a dire une chose par contre n'oubliez pas que vous êtes des pirates, ne vous formalisez pas trop sur les détails vous risqueriez de vous transformer en bureaucratie. et red non je ne me voyait pas en chef, ce sont les pirates par leur réactions qui ont fait que j ai été le chef Very Happy après le fait que je l ai ai guidés..ça c'est autre chose Very Happy
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Red le Chirurgien Mar 7 Mar - 9:33

Tu avais une vision et un but pour la nation pirate, ca te place dans une position de leadership, après oui, tu as été suivi ou pas par les pirates, mais ta posture était résolument dirigeante.

Hors sujet mais y'a une pub imageshak qui rend illisible le forum...
Red le Chirurgien
Red le Chirurgien

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Willy Ruddock Mar 7 Mar - 13:05

Bonjour,

Merci Papa Grizzly pour cette solution. Et je content de voir que tu porte de l'intérêt pour les nouveaux équipages (j'en suis pleinement conscient vu qu'à l'inter, tu as su développer le jeu de mon équipage, ENCORE MERCI!)

Mais les décisions bancales ne viennent pas que des nouveaux joueurs, personnellement cette été j'étais contre la fameuse "Tapette à Barbe noire"... (ce n'est qu'une parenthèse)

J'avais une contre proposition, et qu'on peut lier à la tienne, mais cela implique de structurer et d'être plus sérieux lors de conseil (par exemple durant l'inter d’automne c'était parfaitl).

En plus d'avoir les 5 membres d'équipage:

L'idée serait qu'un nouveau capitaine se présente au conseil, explique l'intérêt qu'il porte à vouloir y entrer et ses ambitions pour la nation pirate. C'est force, Bref un mini entretien d'embauche si je puis dire de 1-2 minutes max.
Et les capitaine votent pour décidé sont adhésion. (aucunes questions juste un vote)

Au moins la décision serai RP et on peut évaluer si ce capitaine à la tête sur les épaules!

Voilà! Je trouve que c'est une bonne décision, ces entretiens se dérouleraient au 1er conseil de la foire d'été et du coup si un capitaine se présente pendant les inter, ces capitaines peuvent participer, donner des avis mais ne vote pas (mais devront attendre la foire d'été pour être soumis aux votes, cela permet de se préparer à cela)

Et!!!!!! Pour terminer!! Si le vote est positif! On lui reconnais automatiquement son navire par l'orga pirate.

Fin mot de l'histoire:
Les capitaines du conseil ont:
- 5 membres
- Un navire validé Orga (car l'accès au conseil par le vote lui donne se privilège)
- En plus on certifie que les capitaines entrants dans le conseil on la tête sur les épaule et ne prendrons pas de décision bancales.

Cette solution me semble, correcte pour tout le monde.
Et facile à mettre en place,

Merci de votre attention!
Willy Ruddock
Willy Ruddock

Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par PANACH Mar 7 Mar - 13:21

tu as conscience que ce que tu proposes est totalement hors règles.
en dehors de la proposition RP (qui me plait bien)
la traduction de ce que tu propose c'est : les joueurs décident si le type est capitaine donc l'orga doit valider son bateau.
si on pousse le raisonnement jusqu'au bout cela veux dire que le bateau peux participer à l'occulus donc en faisant à raccourci trèèèès direct.
les joueurs vote pour donner 100 PO à un nouvel équipage (oui un navire de base sur l'occulus c'est 100PO)
PANACH
PANACH

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 40
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis pour être membre du conseil pirate Empty Re: Prérequis pour être membre du conseil pirate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum