Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

+5
Willy Ruddock
Gormok
LaBaba
Pickles
PapaGrizzly
9 participants

Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par PapaGrizzly Lun 3 Avr - 23:46

- Un chef pas juste un commodore certes mais une nation prêt à le suivre dans ces décisions.

- J'avais commencé à le faire ce printemps mais à remettre en place pour la suite: une poste restante avec des ardoises et des craies pour laisser des messages aux pirates.

-Centraliser l'information mais aussi la partager sans toujours demander du pognon entre pirate. On raquette les autres c'est mieux...

- avoir un fond d'investissement pirate commun pour financer les quêtes ou les batailles ou les réparations en car de mise à sac. Et oui il faudra un impôt... le plus simple est que le droit de siéger parmi les capitaines et donc d'être sous la protection des pirates passent par une taxe.
L'obtention d'un trésor commun peut payer cette taxe également.

-Un lieu de culte commun (j'y travaille) qui sera ouvert aux croyances des pirates et permettra d'être la base d'activités des Vaudous.

-Continuer de faire de temps en temps des veillées: "histoires et contes pirates" pour les personnes débutantes qui souhaitent connaitre un peu mieux leur camp. On a commencé en automne, continué ce printemps mais le message a eu du mal à passer du coup peu de personnes ont pu être présentes et malheureusement on a été interrompu à un moment donné. L'histoire s'est écrite au lieu de se raconter à ce moment là. Je précise que je suis loin d'être le seul pirate à m'y connaitre dans ce domaine là... au contraire, certains étaient là bien avant moi.

-Pour ce qui est des activités proposés par les joueurs, je pense au slip ^^ (je ne sais plus comment cela s’élit ^^). Et bien l'assemblée des capitaines est aussi un moment pour transmettre l'information... où pourquoi pas utiliser mes ardoises ...
Plus on est de fou plus on rit.

A vous.

PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Pickles Mar 4 Avr - 0:11

Alors je vais répondre un par un a tes différents points suivant mon avis. ^^

1) Un chef oui, dans ce cas il faut élire un Roi des pirates pour unifier tout ça.

2) J'étais justement en train d'y penser ! Mais plus sous forme de panneau où on pourrait planter des annonces et autres dessus, mais réservé aux pirates. On est nombreux du coup se serait bien pour faire circuler certaines choses, notamment pourquoi pas des "rendez vous" pour certains membres d'équipages différents avec des objectifs communs ou même pour faire passer des demandes, quand un équipage cherche quelque chose par exemple. Je trouve que c'est une super idée !

3) Je ne pense pas que dire aux pirates de ne pas se vendre des informations marche très bien :p Mais créer des alliances pour collaborer serait peut être plus judicieux.

4) Je suis complètement et parfaitement contre. Un impôt chez les pirates ? Ca ne fonctionnera pas, et moi la première je suis contre.
Déjà qu'on rechigne à filer une petite pièce à quelqu'un pour avoir des informations, c'est mort.
Surtout que certaines pirates ne gagne quasiment rien, ce n'est pas si simple de se faire de l'argent pour beaucoup d'entre nous.

5) Oui c'est une bonne idée et avec Océanos aussi ^^ A voir entre les érudits ! Mais j'ai appris qu'on avait même le droit de faire des constructions donc pourquoi pas même un hotel en dur !

6) Complètement pour ! Père Grizzly, raconte nous une histoire ! Encore ! ♥

7) Je pense que beaucoup de joueurs ont envie de faire beaucoup de choses et que justement pouvoir créer des petits moments où l'ont se retrouve entre pirates est une bonne chose.
Je pense aussi pourquoi pas à un genre de "fête au port" ? Entre nous tous, c'est aussi autour du rhum qu'on sympathise et qu'on échange, c'est un peu un genre de tradition non ? :p

En tout cas, j'ai aussi plein d'idées et espère pouvoir les réaliser avec vous tous !
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Pickles Mar 4 Avr - 13:01

De mon côté j'ai aussi tout pleins d'idées !

Tout d'abord, je vais parler de ma première envie:
1) Faire des lieux spécifiques dans le port pirate.

J'aimerais beaucoup que chez les pirates ont ne trouve plus que des camps de navires mais bien d'autre lieux intéressants qui en ferait un début de vrai bas fond de la ville.

Je propose:

a) Une place pirate et/ou taverne pirate:
Par là j'entends un endroit central avec un gros braseros pour faire un immense feu pour le soir où Papa Grizzly pourrait raconter ses histoires et où les pirates pourrait se retrouver pour échanger, boire du rhum et soulever de la prostituée (Bonjour, connaissez vous la compagnie du dragon rouge ?)

b) Un panneau d'affichage pirate.
Ca ferait un espace pour permettre aux joueurs de communiquer plus facilement. On pourrait y mettre ce qu'on a besoin, des petites initiatives, des rendez vous entre prêtres d'Océanos ou bien entre gens du même métier (craft, contrebande, musiciens...), des conneries aussi parce que ça on pourra pas s'en empêcher etc etc Le but du truc est vraiment de réinstaurer la communication entre équipage et de s'étonner que chez les autres équipages, si ça strouve, y'a un mec qui fait la même chose que toi et vous pourriez parfaitement collaborer.

c) Un hôpital pirate:
J'ai entendu ça à la fin de l'inter, je pense que c'est une bonne idée ! Avoir un petite tente en jeu hôpital serait une bonne indications pour les pirates pour les amener à se soigner entre eux en cas de pépin (et on sait tous qu'on fini souvent avec du sang partout chez les pirates) et de prime, ça permettrait aussi aux autres camps de venir chez nous en cas de demande spécifique. Il ne faut oublier qu'on a quand même le plus beau, le plus fort, le plus magnifique et le plus efficace de tous les médecins du monde à bord de la Main Sanglante ♥️

d) Un cercle de ritualiste:
Il y a déjà un cercle de ritualiste chez l'Etincelle pour notre chez grand maître exorciste, mais du coup, pourquoi pas créer un espace quelque part avec un cercle fixe qui permettrait aux joueurs ritualiste d'avoir un point fixe et chargé de magie pour réaliser leurs rituels en toute quiétude ?

e) Un Autel à la gloire d'Océanos:
Se serait une bonne chose à créer en jeu, je sais que beaucoup d'entre vous sont des prêtres d'Océanos et créer un autel serait décidément une chose à faire en jeu des plus intéressantes.
Si intéresser, passez donc au Little Kraken, je crois bien que le capitaine qui est lui même un prêtre d'Océanos désire bel et bien en créer un, il lui manque juste des disciples Wink

D'autres idées viendront mais déjà, qu'est ce que vous pensez de créer tout ça petit à petit ?


Dernière édition par Pickles le Mar 4 Avr - 15:51, édité 1 fois
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par LaBaba Mar 4 Avr - 15:23

Coucou mes pirates préférés Wink je me permet de répondre sur un sujet ^^
Mis à part papa Grizzly (brave d'Oceanos), nous ne connaissons personne comme prêtre ou autre priant Oceanos ou voulant devenir brave.
Cet été, nous espérons avoir nos nouveaux totems (si ça se motive...)
Faire un autel pour Oceanos chez vous est une excellente idée mais n'oubliez pas que papa ocean est chez nous et qu'il adore les visites ( et nous aussi Wink )
Au plaisir ^^
LaBaba
LaBaba

Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Gormok Mar 4 Avr - 16:32

Océanos est partout ou l'eau peut s'infiltrer, ou le chemin peut etre tracé, ou la vie laisse place a la mort.

Mais si vous avez des cookies alors on viendra ! =D
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Willy Ruddock Mar 4 Avr - 20:50

Yop!

Pour ma part:

J'aime pas la notion de Roi pirate. Ce n'est pas de notre nature de parler de Roi,
Apportez moi un "Roi" et je le tuerai sur place.
Je suis pas venu chez les pirates pour vivre comme les Shin ou les jupettes, je pense qu'il est important de donner plus de pouvoir au commodor ou peu importe son nouveau nom, qu'il ne soit plus qu'une simple marionnette, changeons de nom mais je refuse qu'on parle de "Roi" et pour moi il important qu'il soit désigné par ses camarades capitaines.
De plus on sera tous d'accord pour dire que les conseils sont relou. Mais j'ai apprécié le 1er réalisé lors de cet inter, cela permet d'informer des casseroles à résoudre! Perso ce conseil était rapide, simple et efficace et comme Red l'a demandé publique (pour que les membres d'équipages peuvent y assister).

Bref je suis pas pro-conseil mais une 2eme choses à ce propos m’empêche de vouloir les supprimer. Je ne suis pas très bavard lors de conseil, mais je réagis lorsque j'ai quelque chose à dire. Cependant hors conseil, je suis rarement écouter. J'ai apprécier la réactivité de Red et Ibram sur cette inter pour réaliser des votent rapide:
Une majorité des capitaines,
voilà les infos,
oui ou non,

/!\ Je n'ai pas parlé de réaliser des conseils pour rien! Je ne suis pas un atteint de la maladie des conseils loin de là, je dis juste qu'il faut une tribune pour pouvoir exposer ses propositions, mécontentement, ect...

Je suis venu sur le camp pirate car j'avais envie d'une union, d'un organise qui fonctionne ensemble et agis ensemble. Malheureusement, les choses importantes se décident à la va vite, ce qui entraîne la non compréhension de certain joueur et l'abandon du scénario globale et parfois pirate.
Ce que j'ai réalisé cet été pour ma part.

En faite! Il n'y a pas de juste milieu entre les conseils de 2h et les choses qui se décident sur le tas...

autre sujet:
Sinon effectivement il faudrait avoir des entités importante sur le camp. Une taverne déjà serai pas mal (par exemple avoir le tripot sur le camp).


autre sujet:
Par contre la taxe, NON! NON! J'en chie déjà pour réparer un navire

Voilà voilà
J'ai pas été d'une grande d'aide, mais voici mon avis.
Willy Ruddock
Willy Ruddock

Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Daniel Mar 4 Avr - 21:55

En gros vous voulez revoir un barbe noire (le premier pas barbe moisi :p)
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par PapaGrizzly Mar 4 Avr - 22:30

En fait il faut un président pas un Roi ... un mec élu qui peut perdre sa place s'il chie ^^...
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Ardoise Mar 4 Avr - 23:17

Je veux bien m'occuper des ardoises... j'en ai déjà quelques unes à disposition. Et sinon j'ai commencé à réunir un certains nombre de documents dans le but de créer une sorte de bibliothèque pirate (en jeu, sous la forme de jolis parchemins), afin d'avoir de la documentation à disposition et en jeu. Elle pourrait rassembler toutes les histoires des différents équipages mais aussi tous documents intéressants de l'histoire de Kandorya et Orya.

N'hésitez pas à me transmettre vos différentes histoires d'équipages, je les mettrais sur papier et elles seront dispos à la prochaine foire.

Y compris des choses plus ou moins secrètes... un muet sait tenir sa langue...
Ardoise
Ardoise

Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Pickles Mer 5 Avr - 14:38

Vous jouez sur les mots les gars, Roi ou Président ou Barbe dorée on s'en fou, il faut quelqu'un qui réunisse tous le monde et puisse trancher les décisions x)

Dani je sais que t'as envie de revenir avoue le, on te manque ♥️

Pour ce qui est de l'idée du tripot sur le camps je suis pas tout à fait d'accord, je pense que c'est bien qu'il soit en ville justement, ça permet d'aiguiser la curiosité des gens quand a ce repère secret de pirates mal famé Razz
Par contre voilà, une taverne ou bien un point pour se réunir tout simplement à l'intérieur du port, je trouve que ça à un côté plus intimiste, plus "entre nous" avec les informations et les rencontres qui pourraient se débloquer.

Pour l'idée de la bibliothèque pourquoi pas, mais je ne suis pas sure que chez nous ça fonctionne bien. Il a des secrets chez nous par exemple qu'on aimerait pas divulguer... Wink
Et puis au delà de ça, on reste quand même un peuple avec une culture très orale. Mais bon, je suis sans avis particulier, si il y a des gens motivés pourquoi pas ^^
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par PapaGrizzly Mer 5 Avr - 19:01

Avec Ardoise on va voir ensemble comment monter un truc sur le port et pour l'histoire elle peut être orale et écrite ça ne me semble pas gênant, d'autant que certains se permettent de réécrire l'histoire après coup. Les paroles volent les écrits restent... ainsi nous auront notre version de l'histoire.

Je pense qu'un lieu genre capitainerie pourrait faire office de lieu pour les documents, lieu de rencontre et d'échange entre pirate...
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Ardoise Mer 5 Avr - 19:10

PapaGrizzly a écrit:Avec Ardoise on va voir ensemble comment monter un truc sur le port et pour l'histoire elle peut être orale et écrite ça ne me semble pas gênant, d'autant que certains se permettent de réécrire l'histoire après coup. Les paroles volent les écrits restent... ainsi nous auront notre version de l'histoire.

Je pense qu'un lieu genre capitainerie pourrait faire office de lieu pour les documents, lieu de rencontre et d'échange entre pirate...

Avec plaisir!
Ardoise
Ardoise

Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Pickles Mer 5 Avr - 21:28

A savoir aussi que certains membres de notre équipage par exemple (moi comprise) tenons un journal qui est en jeu sur notre camps sans le sens où les gens qui passent peuvent le lire ^^
Ca peu éventuellement apporter des infos aux joueurs que ça intéresse de fouiller.
Avoir des papiers d'histoire "en jeu" sur les campements je trouve que c'est une bonne idée donc si ça tente les gens de le faire de leur côté aussi, pourquoi pas !
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Lunarion Mer 5 Avr - 22:06

Je suis assez tenté par la rédaction de ce genre d'histoires.

étant nouveau sur Kandorya, j'avoue avoir été perdu sur toutes les histoires du port.
Lunarion
Lunarion

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Rob le Rouge Mer 5 Avr - 23:08

Chef, commodore,roi? Les joueurs qui choisissent le camp pirates le font pour ne pas être soumis à une autorité, pouvoir faire ce qu'ils veulent. Un chef, c'est peut-être ce qu'il faut pour sortir de l'image camping des pirates.

- Des ardoises et des craies pour laisser des messages aux pirates, bonne idée, combien de pirates savent lire?

-"Centraliser l'information mais aussi la partager sans toujours demander du pognon entre pirate. On raquette les autres c'est mieux..."
C'est l'idée que j'ai lancé sur facebook, faire un réseau de renseignements pirates qui irait chercher l'info et la mettrai à disposition de la nation pirates pas seulement des seuls capitaines.
Ce serait aussi mettre en commun nos réseaux, certains ont des contacts dans certains camps et pas dans d'autres. Je n'irai pas chercher de renseignement au rastor ou chez les elfes que je connais peu alors que je suis bien accueilli chez les flammes blanches (depuis qu'ils m'ont jugés pour piraterie).

"impôt"?, NOOOOOOOOOOOOOOON

"Un lieu de culte commun", ok tant qu'on t oblige pas à suivre tel ou tel culte

"histoires et contes pirates" Papa Grizzly raconte nous une histoire


Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Rob le Rouge Mer 5 Avr - 23:12

PapaGrizzly a écrit:A
Je pense qu'un lieu genre capitainerie pourrait faire office de lieu pour les documents, lieu de rencontre et d'échange entre pirate...

J'avais aussi ça qui me trottait dans la tête une vraie capitainerie. La capitainerie permettrait de se rapprocher des instances de la ville.
Je suis prêt à proposer ma candidature au poste de capitaine du port, je suis prêt à supporter le fardeau d'une telle responsabilité.

Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer le fonctionnement des pirates. Empty Re: Comment améliorer le fonctionnement des pirates.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum