Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Magie] Résistance et immunité à la magie

4 participants

Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par Nohmäs Mer 26 Avr - 19:30

Je voulais faire un petit point sur la résistance à la magie (valable pour les immunités) : est-ce qu'on est bien d'accord que la résistance à la magie ne s'applique que lorsque la cible est l'objet direct du sort ?
A contrario, quand un sort agit indirectement, il atteint la cible.
Pour être clair, avec une rafale de vent, si l'on crée par le sort une dépression qui fait que l'air s'engouffre dedans et bouscule tout sur son passage, aucune résistance ne s'applique ?

En va-t-il de même avec Entraves : ce sort ordonne à des lianes et des herbes de ligoter et entraver la cible. Je suppose donc qu'aucune résistance ne s'applique puisque la magie n'affecte pas directement la cible mais une cible tierce, la végétation. Évidemment, si la végétation résiste elle aussi à la magie, c'est une autre histoire.
Peut-on affecter par ce dernier sort des ronces enchantées ou des créatures entiques ou assimilées, par ailleurs ?

Nohmäs
Nohmäs

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par Amaury De Lusignan Mer 26 Avr - 21:34

Alors.... concernant les immunités obtenues en les achetant, les effets concernés ne sont pas dans la liste.

Maintenant si on parle de compétences spéciales qui donnent une résistance si un effet n'est pas éligible je pense que ça sera précisé.

Par exemple il est dit que les Virtuoses peuvent résister à un sort par nuit.... sauf aux sorts de masse. D'autres effets résiste n'indiquent pas cela, et certains fonctionnent exactement contre les sorts de masses (peur de masse par exemple).

A mon avis, à moins que ça soit spécifiquement dit le contraire, l'immunité à un effet protège contre... un effet et non pas un sort en lui même.

Dans le cas d'entrave le joueur serait donc protégé contre l'effet "entrave" qui immobilise un joueur. De même pour la rafale de vent, les gens sont immunisés à l'effet recule et tombe du sort rafale de vent.

Peu importe de quoi viens l'effet le personnage y est immunisé, c'est ainsi que je comprends ce qui est dit dans le paragraphe des règles sur les immunités.

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par Nohmäs Mer 26 Avr - 23:35

Mais alors pour les Virtuoses, comment interpréter ? C'est au sort ou à l'effet ?
Nohmäs
Nohmäs

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par AxelKB Jeu 27 Avr - 0:58

Eux, ils savent.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par Gormok Jeu 27 Avr - 1:10

Axel a tout résumé Smile
Il n'est décrit dans les règles aucune forme de résistance a la magie de façon générale. Juste une résistance a certains effets magique.
Mais quelque chose me dit que la magie et le métal ne font pas bon ménage...

Pour ce qui est des virtuoses :
Il faudra apprendre tout cela en jeu... bon courage ^^

Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par Nohmäs Jeu 27 Avr - 15:45

Merci pour toutes vos réponses.
On peut donc par exemple considérer qu'une résistance à un sort de rafale est en fait la capacité à s'ancrer dans le sol en cas de tempête ou encore à rendre moins dense son corps afin de laisser glisser l'air à travers ?
Nohmäs
Nohmäs

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par AxelKB Jeu 27 Avr - 16:44

Ces deux explications me paraissent intéressantes, oui Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par Nohmäs Jeu 27 Avr - 16:55

Mais alors du coup, est-ce que la manière dont la résistance fonctionne ne pourrait pas être précisée dans la feuille de personnage de ceux qui résistent ? Parce qu'on peut considérer que la manière dont la résistance se fait peut avoir certaines conséquences parfois pas si mineures que cela, non ?
Nohmäs
Nohmäs

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par Gormok Jeu 27 Avr - 18:58

Intéressant mais attention a ne pas vouloir arranger les règles selon les désirs de chacun...
C'est quelque chose que je remarque de plus en plus et cela commence a être un poil abusé.

Une résistance est une résistance. Ce n'est pas parce que tu résiste a rafale de vent, que tu deviens éthéré ("rendre moins dense son corps afin de laisser glisser l'air à travers") ou ce genre de chose. Car cela ouvre la porte a tout et n'importe quoi.

Tu peux simplement imaginer que le sort n'a pas d'effet. Il s’atténue a ton contacte ou est annulé face a ton aura (DBZ style).

Je trouve qu'il y a de plus en plus d'abus avec les règles. Alors même si elle ne sont pas toujours claire, elles ne sont pas non plus a libre interprétation de chaque joueur. Smile
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par Amaury De Lusignan Jeu 27 Avr - 20:39

Gormok a écrit:

Je trouve qu'il y a de plus en plus d'abus avec les règles. Alors même si elle ne sont pas toujours claire, elles ne sont pas non plus a libre interprétation de chaque joueur. Smile

Quel genre d'abus ? Une fois de plus je suis très curieux et j'ai pas envie de me retrouver devant le fait accomplit cet été Very Happy

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par AxelKB Jeu 27 Avr - 23:05

Nohmäs a écrit:Mais alors du coup, est-ce que la manière dont la résistance fonctionne ne pourrait pas être précisée dans la feuille de personnage de ceux qui résistent ? Parce qu'on peut considérer que la manière dont la résistance se fait peut avoir certaines conséquences parfois pas si mineures que cela, non ?

Non. Ton blabla explicatif n'aura JAMAIS d'autre conséquence que la résistance que tu as sur ta fiche.

RIEN d'autre.


Le blabla doit rester du blabla. De l'ambiance.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Magie] Résistance et immunité à la magie Empty Re: [Magie] Résistance et immunité à la magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum