Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quota annuel de points d'expérience

+10
Gézabel Ka
Nohmäs
li0nel
Gormok
Don Waken de Rosépine
Rokhan
Daniel
Sial Torcail McNeil
Aurik Waihér (Shion)
AxelKB
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Quota annuel de points d'expérience

Message par AxelKB Lun 15 Mai - 19:52

Bonjour,

avec le développement du format "interkandorya", et l'engouement ainsi que la participation toujours plus massive, année après année, des joueurs, en constante augmentation, il me parait possible de revoir la distribution des points d'expérience lors de ces évènements

Rappel règles actuelles (2016) :
- Kandorya : 2 PE
- InterKandorya : 1PE
Limite de gain entre 2 foires : 1 PE

Je propose de revoir cette distribution de PE ainsi :
- Kandorya : 2 PE
- Interkandorya : 1 PE
Limite de gain annuel : 3 PE

Cela permettrait aux gens qui n'arrivent pas à se libérer chaque été de rester "à niveau" en participant à plusieurs interkandorya.

Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Aurik Waihér (Shion) Lun 15 Mai - 20:36

Je trouve que l'initiative est bonne.

Il y a effectivement un déséquilibre entre les joueurs ayant assisté a de très nombreux interkandorya et les autres.

Mais le problème majeur de cette proposition est que cela va limiter ENCORE PLUS la progression des nouveaux joueurs perdant 1 XP par an.
Par exemple en 2 ans, un nouveau joueur assistant à 4 inters et 2 Kandorya aura 6XP alors que le joueur ayant jouer auparavant la même chose en a déjà 8 plus plus...

On ne peut pas retirer le bonus d'ancienneté en XP des joueurs ayant participer à beaucoup de session mais je pense que, comme tu le propose, il faudrait trouver un système pour éviter que le fossé ne se creuse trop car les nouveaux joueurs vont bientôt falloir 1/4 d'ancien joueur à ce rythme...
Aurik Waihér (Shion)
Aurik Waihér (Shion)

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 40
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Sial Torcail McNeil Lun 15 Mai - 22:50

Normalement c'est pas limité a 3xp ans déja quelque soit le nombre d'inter ? en gros tu fait inter + la foire +inter en 2016 =3xp.
Sial Torcail McNeil
Sial Torcail McNeil

Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Daniel Lun 15 Mai - 23:06

c'est exactement ça peux importe les inters fait dans l'année.
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Sial Torcail McNeil Lun 15 Mai - 23:11

J'ai eu peur :p
Sial Torcail McNeil
Sial Torcail McNeil

Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par AxelKB Mar 16 Mai - 0:06

Le système actuel veut que si tu fais que des inter, tu ne gagnes qu' 1 PE / an.

J'aimerai faire évoluer cette limitation pour la rendre plus juste Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Rokhan Mar 16 Mai - 9:09

Je plussoie la solution d'Axel.
C'est vrai qu'on a de plus en plus de joueurs et de contenu aux Inters.
Beaucoup de joueurs viennent "tester" Kandorya aux Inters, et certains apprécient cette ambiance, il faudrait voir à récompenser tout le monde de cette participation.
Rokhan
Rokhan

Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Daniel Mar 16 Mai - 9:56

Mais les joueurs sont déjà récompenser, puisqu’il y a beaucoup plus de jeu qu'avant dans les inters, on se prend déja des remarques parceque on met trop de jeu aux inter et que ce qui ne viennent qu'a kando sont désavantagés, imaginez vous si on mettais encore plus de point d xp !!! peut être un jour..mais pas maintenant
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Rokhan Mar 16 Mai - 11:22

Oui j'ai vu les remarques sur le "trop de jeux", c'est ahurissant... M'enfin, on peut pas faire plaisir à tout le monde
Rokhan
Rokhan

Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Sial Torcail McNeil Mar 16 Mai - 12:44

Si on donne 1xp par inter en plus de foire cela fait 4. Pourquoi ne pas mettre la barre a 4 au lieu de 3 ?

Comme sa tout le monde est content, sachant que certain ne vienne qu'a un seul inter au lieu de deux.
Sial Torcail McNeil
Sial Torcail McNeil

Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Don Waken de Rosépine Mar 16 Mai - 14:12

on va très vite arriver au seuil fatidique des 28pts max ....Smile
Don Waken de Rosépine
Don Waken de Rosépine

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Sial Torcail McNeil Mar 16 Mai - 14:17

Le souci, c'est qu'a un moment, on va y arriver et pour certain c'est très bientôt ^^

Après on peux inventer des compétences achetables, mais avec un certain nombre de points d'Xp et avec un palier minimum pour les acheter.
Sial Torcail McNeil
Sial Torcail McNeil

Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Gormok Mar 16 Mai - 14:54

Je suis assez d'accord avec la barre des 4px par an.
Et le fait d'acheter des compétences avec un nombre d'xp au delà des 28xp max me parait aussi une bonne idée.

Kando n'est pas un jeux équilibré, comme tout bon jeux de rôle. Alors a quoi bon parlé de désavantages pour les nouveaux?
Si vraiment on voulait mettre tout le monde sur la même ligne, dans ce cas il faudrait faire un gain d'xp par personnage, et non par joueur...
Ce qui récompenserait les personnage ayant survécu. Et non les joueurs qui ont simplement payé leur billet. Smile
Les risques ne serait pas les même et les pertes seraient bien plus significative. Cela éviterait le phénomène "je suis mort? ba je refais exactement le même perso !"

Mais bon ceci est une utopie ^^
En attendant, monter la barre de gain d'xp max a 4 pour les gens qui sont la a tout les événements me parait clairement une bonne idée. Cela fidélise et d'un point de vue RP c'est totalement justifié.
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Don Waken de Rosépine Mar 16 Mai - 19:00

je pensais très naïvement qu en cas de mort on recommençais au départ avec 10 pe.
Don Waken de Rosépine
Don Waken de Rosépine

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Rokhan Mar 16 Mai - 19:04

C'est un autre débat, mais faisant parti des gens décédés au dernier Inter, j'ai une autre vision des choses.
Si j'ai pu assumer mon RP et me dire "Bon là mon perso devrait faire ça, mais ça va sûrement entraîner ma mort... mais j'assume", c'est aussi parce que je sais que c'était pas vraiment la fin.

Je sais pas si je suis clair, mais l'exp attachée au joueur permet d'être moins accroché à son personnage. Fin de la parenthèse ()

Rokhan
Rokhan

Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par AxelKB Mar 16 Mai - 21:20

3 PE / an ce n'est pas déconnant

En revanche, pénaliser les inter ( IL Y EN A PLUS DE DEUX PAR AN ! ) je ne le comprends pas
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par li0nel Ven 19 Mai - 16:23

AxelKB a écrit:3 PE / an ce n'est pas déconnant

En revanche, pénaliser les inter ( IL Y EN A PLUS DE DEUX PAR AN ! ) je ne le comprends pas
Je plussoie ton avis.
3XP/an max mais cumulable sur les IKs c'est pas déconnant.

Tout comme repartir à zéro, ou du moins avec une perte de points, à la mort de son personnage.
li0nel
li0nel

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Porte principale d'Edenorya

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Nohmäs Ven 19 Mai - 17:02

Quand tu perds ton personnage, tu perds tous ses contacts, son expérience, ses bénéfices de jeu académique, les objets accumulés y compris magiques, je pense que c'est déjà pas mal non ?
On ne va pas non plus enlever des Xps en prime au joueur ?
Nohmäs
Nohmäs

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par li0nel Ven 19 Mai - 18:34

Ouai c'est pas faux !

C'était plus pour éviter de voir surgir de nouveaux personnages avec trop de compétences d'un coup. Mais vu comme ça, c'est peut être déjà assez pénalisant. silent
li0nel
li0nel

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Porte principale d'Edenorya

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Gézabel Ka Ven 19 Mai - 18:57

Je suis sidéré par cet attachement au gain de PE !
Lors du premier opus, tous les joueurs avaient le même nombre : 10. Ca n'a pas empêché les plus charismatiques de se faire connaitre et de jouer des leaders.
Tout comme aujourd'hui des joueurs à 30 PE (c'est quoi cette histoire de seuil à 28 ???) demeurent dans l'anonymat le plus total.
En somme, c'est pas les PE qui créent le jeu.  albino
Alors pourquoi ce souhait de les voir gagner plus vite ?
Moi j'aime bien cette lenteur : 2 PE par foire et 1 PE entre 2 quel que soit le nombre d'Inter joué. Mais enfin bon sang, on ne joue pas des Inters pour leur PE non ? Suspect

J'édite : A mon avis il ne faut surtout pas donner les PE aux personnages. Sinon les joueurs compteront encore moins les coups reçus, pinailleront sur tel ou tel assassinat etc... du fait de leur attachement à leurs PE. Au secours !!! affraid
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par AxelKB Ven 19 Mai - 20:31

Nohmäs a écrit:On ne va pas non plus enlever des Xps en prime au joueur ?

Je ne sais même pas de quoi tu parles.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Don Waken de Rosépine Sam 20 Mai - 13:53

Guilherm le seuil de 28 point est dans les regles (sauf erreur de ma part)
" Maximum cumulable PE 28" page 4
Don Waken de Rosépine
Don Waken de Rosépine

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Aulus Scipion Sam 20 Mai - 14:36

le seuil de 28PE, ce serai pas un seuil informatif disant qu'ont pouvait pas aller au delà de 28 car c'était la maximum possible en ayant tout les événement depuis le début afin que certain ne se plante pas dans leur fiche en faisant le calcul?

Donc ne prenant pas en compte le gain de 2017 car n'ayant pas encore eu lieu? ^^
Aulus Scipion
Aulus Scipion

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par PapaGrizzly Sam 20 Mai - 17:35

Perso je l'avais compris comme cela Aulus...
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par loik Sam 20 Mai - 18:58

Je pense effectivement aussi que les 28xp sont la pour dire qu'a l'heure ou les règles ont été écrite le cumul des gains max d'Xp gagnés donne 28. Ce chiffre évolue a chaque édition de règle Smile

Je trouve le système actuel pas déconnant. Plein de défaut mais aussi de qualité.
Perso je n'ai pas l'impression de voir des personnages surpuissants maltraiter le jeu.
En tout cas a cause de leurs Xp.

Personnellement je serais plus intégriste sur les pénalités de mort.
Mais le système actuel a aussi ses avantages effectivement.

Après il y aura toujours des mauvais joueurs pour refaire le même perso après leurs morts,
Il y aura toujours des gens pour pas compter les touches,
Des joueurs cherchant a se venger de leur assassin après leur mort avec leur nouveau perso,
Il y aura toujours des joueurs pour refaire leur réseau de contact innocemment 10 minutes après leur décès etc....
Bref aucun système n’empêchera cela dans un Mass Larp.

Concernant l’écart qui s'accentue entre une personne qui fait Foire d'été et 2 inters et celle qui ne viens que l'été c'est effectivement notable. Mais je trouve que cela retranscrit bien la réalité des choses. Cette personne est plus active dans se monde.

Pour revenir a la question initiale d'Axel :
J'ai surement mal compris mais pour moi Limite de gain entre 2 foires veux dire entre 2 foires d'étés consécutives et non deux foires d'été ou tu te déplaces.

Je veux dire qu'avec le système actuel si tu fais pas la foire d'été mais les 2 inters (printemps et automne) tu gagnes bien tes 2 point d'Xp.
loik
loik

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quota annuel de points d'expérience  Empty Re: Quota annuel de points d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum