Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[MAGIE] Faire parler un mort sans âme...

+2
Nohmäs
Gézabel Ka
6 participants

Aller en bas

[MAGIE] Faire parler un mort sans âme... Empty [MAGIE] Faire parler un mort sans âme...

Message par Gézabel Ka Dim 4 Juin - 21:53

Je continue sur mes questionnements existentiels... Rolling Eyes

Supposons qu'un Nécromant exerce sur un défunt le sort "Parler avec les morts". Il ignore cependant que l'âme du-dit défunt a été préalablement "capturée" par le sort du même nom...
Qu'advient-il alors ?

Epargnez-moi les réponses de type "A découvrir en jeu", par avance merci. Comprenez qu'un joueur qui incarne un personnage bercé par la Nécromancie ne sort pas de l'oeuf ! Il a appris, il a étudié, il a pratiqué déjà, beaucoup ou peu selon son "niveau". Bref, il sait les rudiments de son Art, même si EVIDEMMENT il découvrira tellement d'autres points en jeu. Je ne veux pas un mode d'emploi exhaustif de la Nécromancie, je souhaite en comprendre les fondamentaux.
Finalement ma question revient à demander : Le sort "parler avec les morts" s'adresse-t-il à l'âme du Mort ou à son esprit... (sachant que les 2 sont intimement liés)
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Faire parler un mort sans âme... Empty Re: [MAGIE] Faire parler un mort sans âme...

Message par Nohmäs Dim 4 Juin - 23:31

ça me paraît clair pour ma part, même si je ne suis pas nécromancien : si l'âme a été capturée avant, tu n'obtiens pas de réponse. Tu n'as à la place qu'un silence de mort Twisted Evil
Nohmäs
Nohmäs

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Faire parler un mort sans âme... Empty Re: [MAGIE] Faire parler un mort sans âme...

Message par AxelKB Lun 5 Juin - 12:51

Selon mon expérience, il est possible d'interroger un cadavre frais sans âme.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Faire parler un mort sans âme... Empty Re: [MAGIE] Faire parler un mort sans âme...

Message par Lyx Lun 5 Juin - 15:02

Biensur qu'on peut ... parler à un mort ne s'adresse pas à son âme.

Lyx

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Faire parler un mort sans âme... Empty Re: [MAGIE] Faire parler un mort sans âme...

Message par Gézabel Ka Lun 5 Juin - 16:00

En somme, le sort "parler à un mort" redonne le souffle de vie nécessaire à un mort pour répondre à une question (en 2 phrases max) et s'adresse à l'esprit du mort (siège de sa personnalité, de ses souvenirs, de son caractère) et non à son âme...
J'ai bon ? albino
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Faire parler un mort sans âme... Empty Re: [MAGIE] Faire parler un mort sans âme...

Message par Scylite Mar 6 Juin - 1:13

Dans ce cas là, pour moi on peut avoir des réponses sur "l'environnement" du mort (ce qu'il se passait au moment de sa mort, ce qu'il a entendu, tout ça), mais pas sur les "connaissances" du mort (ce qu'il y avait dans sa tête quoi). Je sais pas si c'est clair, et encore moins si c'est juste...

Mais mon bon Guilhem, est-ce bien raisonnable de faire de la nécromancie ? Very Happy
Scylite
Scylite

Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 39
Localisation : Poitiers

https://scylite.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Faire parler un mort sans âme... Empty Re: [MAGIE] Faire parler un mort sans âme...

Message par AxelKB Mar 6 Juin - 9:22

Vos interprétations sont erronées.

Il y a des subtilités que je vous laisse découvrir en jeu Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Faire parler un mort sans âme... Empty Re: [MAGIE] Faire parler un mort sans âme...

Message par Frédéric Mar 6 Juin - 10:22

Bonjour,

Faire parler un mort utilise la force magique du magicien pour réanimer une partie de l'âme et de l'esprit du mort.
Il est donc possible de faire parler un mort sans âme ou sans esprit.

A bientôt !
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Faire parler un mort sans âme... Empty Re: [MAGIE] Faire parler un mort sans âme...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum