[Idée] Gain passif de [PE]
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Serendi Pythie
Alkmaar
Gunnar
Rokhan
AxelKB
9 participants
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[Idée] Gain passif de [PE]
Bonjour,
voici une proposition permettant de réduire l'écart de [PE] entre les différents joueurs récurrents des Chroniques de Kandorya :
augmenter les [PE] de base d'un par an.
Exemple :
2011 : base 10 [PE] ; limite 10 [PE] ( 10 - 10 = 0 [PE] d'écart )
2012 : base 11 [PE] ; limite 16 [PE] ( 16 - 11 = 5 [PE] d'écart )
2013 : base 12 [PE] ; limite 19 [PE] ( 19 - 12 = 7 [PE] d'écart )
2014 : base 13 [PE] ; limite 22 [PE] ( 22 - 13 = 9 [PE] d'écart )
2015 : base 14 [PE] ; limite 25 [PE] ( 25 - 14 = 11 [PE] d'écart )
2016 : base 15 [PE] ; limite 28 [PE] ( 28 - 15 = 13 [PE] d'écart )
2017 : base 16 [PE] ; limite 31 [PE] ( 31 - 16 = 15 [PE] d'écart )
2018 : base 17 [PE] ; limite 34 [PE] ( 31 - 16 = 17 [PE] d'écart )
A l'heure actuelle on a :
2015 : base 10 [PE] ; limite 28 [PE] ( 28 - 10 = 18 [PE] d'écart )
et on passerait à :
2016 : base 15 [PE] ; limite 28 [PE] ( 28 - 15 = 13 [PE] d'écart )
Cela ne changerait pas grand chose à l'avance des vieux personnages, un écart qui se creuse pour ceux étant proche de la limite en permanence, mais cela aiderait les nouveaux personnages à être immédiatement compétents.
Je le sais, vous le savez, les compétences sont moins importantes qu'un bon réseau diplomatique sur kandorya, mais cela éviterait les frustrations sans forcément ouvrir la porte aux personnages trop forts dès le début, et sans frustrer les vieux joueurs qui maintiendraient une certaine avance sur les jeunes personnages.
voici une proposition permettant de réduire l'écart de [PE] entre les différents joueurs récurrents des Chroniques de Kandorya :
augmenter les [PE] de base d'un par an.
Exemple :
2011 : base 10 [PE] ; limite 10 [PE] ( 10 - 10 = 0 [PE] d'écart )
2012 : base 11 [PE] ; limite 16 [PE] ( 16 - 11 = 5 [PE] d'écart )
2013 : base 12 [PE] ; limite 19 [PE] ( 19 - 12 = 7 [PE] d'écart )
2014 : base 13 [PE] ; limite 22 [PE] ( 22 - 13 = 9 [PE] d'écart )
2015 : base 14 [PE] ; limite 25 [PE] ( 25 - 14 = 11 [PE] d'écart )
2016 : base 15 [PE] ; limite 28 [PE] ( 28 - 15 = 13 [PE] d'écart )
2017 : base 16 [PE] ; limite 31 [PE] ( 31 - 16 = 15 [PE] d'écart )
2018 : base 17 [PE] ; limite 34 [PE] ( 31 - 16 = 17 [PE] d'écart )
A l'heure actuelle on a :
2015 : base 10 [PE] ; limite 28 [PE] ( 28 - 10 = 18 [PE] d'écart )
et on passerait à :
2016 : base 15 [PE] ; limite 28 [PE] ( 28 - 15 = 13 [PE] d'écart )
Cela ne changerait pas grand chose à l'avance des vieux personnages, un écart qui se creuse pour ceux étant proche de la limite en permanence, mais cela aiderait les nouveaux personnages à être immédiatement compétents.
Je le sais, vous le savez, les compétences sont moins importantes qu'un bon réseau diplomatique sur kandorya, mais cela éviterait les frustrations sans forcément ouvrir la porte aux personnages trop forts dès le début, et sans frustrer les vieux joueurs qui maintiendraient une certaine avance sur les jeunes personnages.
AxelKB- Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris
Re: [Idée] Gain passif de [PE]
Tyn'Go plussoie ton idée.
Ça demanderait un léger sacrifice pour les anciens, sans trop les handicaper non plus et ça boosterait les nouveaux venus.
D'autant que si j'ai bien suivi, Kandorya est le GN en France qui attire le plus de nouveaux venus chaque année. Si on veut du jeu, faut donner la possibilité aux joueurs de faire autre chose que guerrier
Ça demanderait un léger sacrifice pour les anciens, sans trop les handicaper non plus et ça boosterait les nouveaux venus.
D'autant que si j'ai bien suivi, Kandorya est le GN en France qui attire le plus de nouveaux venus chaque année. Si on veut du jeu, faut donner la possibilité aux joueurs de faire autre chose que guerrier
Rokhan- Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Idée] Gain passif de [PE]
A mon sens, c'est le RP qui doit guider un personnage en priorité. Je vois pas bien en quoi un nouveau personnage est bridé à ce niveau là avec les nouvelles règles...
Il y a certes maintenant des archétypes et il est moins facile de se multiclasser rapidement, ceci dit je ne cautionne vraiment pas la course au grobillisme.
Même, je dirais qu'avoir tout trop tôt tout de suite ça gâche carrément le côté progression du personnage...
Je suis assez septique là-dessus.
Il y a certes maintenant des archétypes et il est moins facile de se multiclasser rapidement, ceci dit je ne cautionne vraiment pas la course au grobillisme.
Même, je dirais qu'avoir tout trop tôt tout de suite ça gâche carrément le côté progression du personnage...
Je suis assez septique là-dessus.
Gunnar- Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Idée] Gain passif de [PE]
Il n'a jamais été possible de se "multi classer".
Kandorya était un jeu de compétence, comme l'appel de chtulu, c'est désormais un jeu de classe, type ADD.
As-tu déjà reproché à un personnage de l'appel de chtulu de multiclasser ou de grobilliser car il était polyvalent et non mini maxé ?
On y perd mais tant pis, ce n'est pas le sujet
Ici le sujet c'est de permettre aux débutants de faire des personnages intéressants dès le début, et de ne pas avoir le sentiment d'être inutile.
Kandorya était un jeu de compétence, comme l'appel de chtulu, c'est désormais un jeu de classe, type ADD.
As-tu déjà reproché à un personnage de l'appel de chtulu de multiclasser ou de grobilliser car il était polyvalent et non mini maxé ?
On y perd mais tant pis, ce n'est pas le sujet
Ici le sujet c'est de permettre aux débutants de faire des personnages intéressants dès le début, et de ne pas avoir le sentiment d'être inutile.
AxelKB- Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris
Re: [Idée] Gain passif de [PE]
Belle idée je trouve, surtout si kandorya continue dans la durée. Et pour celui qui voudra jouer un réel débutant, rien ne lui empêchera de ne pas dépenser tous ses XP, alors que l'inverse est plus difficile.
Alkmaar- Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Idée] Gain passif de [PE]
J'aime bien l'idée, les écarts de compétences trop importants nuisent en général à la qualité du jeu.
hachisu jipida- Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 52
Localisation : Fubuki
Re: [Idée] Gain passif de [PE]
Je plussoie !
Timael- Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Refirsol
Re: [Idée] Gain passif de [PE]
Je trouve que c'est une très bonne idée également.
Ishimaru- Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Idée] Gain passif de [PE]
L'idée est notée.
Néanmoins pour 2016, nous resterons sur les règles actuelles.
Néanmoins pour 2016, nous resterons sur les règles actuelles.
Frédéric- Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016
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