[précision] - Identification -
5 participants
Page 1 sur 1
[précision] - Identification -
Bonjour à tous !
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir des précisions sur la compétence Identification
"Identification (3/4 PE) :
Vous êtes à la pointe de la science. Votre matériel est étrange
mais il semble vous apporter des réponses, même si certains
vous croient fou lorsque vous parlez de « molécules »,
« d’atomes » et de fonctions. Attention la magie en général
échappe à toutes formes d’identification. Après une simulation
roleplay de quelques minutes, rendez-vous au PC Orga
ou adressez-vous à votre Référent faction pour obtenir une ré-
ponse à votre identification. Utilisable 1 / 2 fois par jour.
Champs d’application: Chimie, Alchimie, Astrologie, Mathématiques,
Sociologie."
J'aimerais savoir, en jeu, comment ça fonctionne ? Est ce que c'est le même principe que la détection magique mais pour la science ? Concrètement, comment ça marche ?
Par exemple :
- Je veux étudier un objet pour comprendre son fonctionnement.
- Je veux faire des recherches pour fabriquer quelque chose
- Je veux observer les étoiles pour comprendre où je suis
- Je veux fabriquer un truc explosif
- Je veux trouver le point faible d'une structure
- Je veux piéger quelque chose
- Je veux trouver un remède à quelque chose
Comment je m'y prends ? Est ce que tout ça est possible ? C'est bien avec cette compétence ?
Qu'est ce qui est sous-entendus avec la sociologie ? Je vois pas en quoi c'est utilisable en jeu oO
J'avoue que la compétence est un peu flou pour moi ^^'
Désolée si je pose pleins de questions...
PS: petite précision, on peu prendre la compétence pour 3PE pour pouvoir l'utiliser une fois par jour, puis la reprendre pour 4PE pour l'utiliser deux fois par jour. Du coup pour avoir l'utilisation deux fois par jour, ça coûte au final 7 PE ?
Merci ♥
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir des précisions sur la compétence Identification
"Identification (3/4 PE) :
Vous êtes à la pointe de la science. Votre matériel est étrange
mais il semble vous apporter des réponses, même si certains
vous croient fou lorsque vous parlez de « molécules »,
« d’atomes » et de fonctions. Attention la magie en général
échappe à toutes formes d’identification. Après une simulation
roleplay de quelques minutes, rendez-vous au PC Orga
ou adressez-vous à votre Référent faction pour obtenir une ré-
ponse à votre identification. Utilisable 1 / 2 fois par jour.
Champs d’application: Chimie, Alchimie, Astrologie, Mathématiques,
Sociologie."
J'aimerais savoir, en jeu, comment ça fonctionne ? Est ce que c'est le même principe que la détection magique mais pour la science ? Concrètement, comment ça marche ?
Par exemple :
- Je veux étudier un objet pour comprendre son fonctionnement.
- Je veux faire des recherches pour fabriquer quelque chose
- Je veux observer les étoiles pour comprendre où je suis
- Je veux fabriquer un truc explosif
- Je veux trouver le point faible d'une structure
- Je veux piéger quelque chose
- Je veux trouver un remède à quelque chose
Comment je m'y prends ? Est ce que tout ça est possible ? C'est bien avec cette compétence ?
Qu'est ce qui est sous-entendus avec la sociologie ? Je vois pas en quoi c'est utilisable en jeu oO
J'avoue que la compétence est un peu flou pour moi ^^'
Désolée si je pose pleins de questions...
PS: petite précision, on peu prendre la compétence pour 3PE pour pouvoir l'utiliser une fois par jour, puis la reprendre pour 4PE pour l'utiliser deux fois par jour. Du coup pour avoir l'utilisation deux fois par jour, ça coûte au final 7 PE ?
Merci ♥
Pickles- Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016
Re: [précision] - Identification -
J'ajoute une autre question : est-ce que l'on peu également utiliser cette compétence dans le domaine de la linguistique (qui est lié à la sociologie) ?
Azaël Zefera- Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: [précision] - Identification -
pour la linguistique, une compétence de Mythe & Légendes sera surement à privilégier.
pour le remède, il me semble qu'il existe une identification spécial médecine.
pour les pièges et explosifs, je pense qu'une carte dans une guilde des ingénieurs ou dans une académie d'artillerie peut faire l'affaire.
pour les étoiles,OUI, bien que couplée à la compétence "explorateur", cela permettra surement d'obtenir une réponse orga de meilleure qualité
pour le remède, il me semble qu'il existe une identification spécial médecine.
pour les pièges et explosifs, je pense qu'une carte dans une guilde des ingénieurs ou dans une académie d'artillerie peut faire l'affaire.
pour les étoiles,OUI, bien que couplée à la compétence "explorateur", cela permettra surement d'obtenir une réponse orga de meilleure qualité
AxelKB- Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris
Re: [précision] - Identification -
Mais du coup, elle sert à quoi cette compétence en jeu?
Pickles- Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016
Re: [précision] - Identification -
elle sert à identifier des objets
AxelKB- Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris
Re: [précision] - Identification -
Dans ce cas, j'ai du mal à voir le lien entre l'identification d'un objet et la sociologie ?
Azaël Zefera- Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: [précision] - Identification -
Pour la sociologie, ça pourrait être la récupération d'un objet de culte inconnu dont tu voudrais connaitre l'origine... mais encore une fois ça correspondrait plutôt à Mythes et Légendes
Rokhan- Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [précision] - Identification -
Si ça sert juste à identifier des objets non magique, du coup, je comprends pas la description de la compétence ^^'
Pickles- Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016
Re: [précision] - Identification -
Surtout que les objets important et non magiques en jeu ne sont pas très répandus.
Azaël Zefera- Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: [précision] - Identification -
Identification (qu'elle soit des érudits ou des médecins) est une compétence qui permet de chercher des réponses à des objets, événements, comportement de pnj ou pj, documents ou signes que vous pouvez trouver durant Kando.
Par exemple certains érudits ont commencé à étudier le langage des dragons uniquement parce qu'ils possédaient la compétence identification.
Des maladies ont été analysé grâce à des médecins avec identification..
Bref c'est une compétence qui est souvent demandé par les orga pour savoir si votre personnage a les compétences pour réfléchir aux problèmes qu'il rencontre !
Par exemple certains érudits ont commencé à étudier le langage des dragons uniquement parce qu'ils possédaient la compétence identification.
Des maladies ont été analysé grâce à des médecins avec identification..
Bref c'est une compétence qui est souvent demandé par les orga pour savoir si votre personnage a les compétences pour réfléchir aux problèmes qu'il rencontre !
Frédéric- Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016
Sujets similaires
» [Identification] DétectionS
» [Question] Précision du mot "attaque"
» (QUESTION) précision sur les société secrète
» ERUDIT: besoin de précision
» [Question] Précision de l'esquive
» [Question] Précision du mot "attaque"
» (QUESTION) précision sur les société secrète
» ERUDIT: besoin de précision
» [Question] Précision de l'esquive
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|