Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Factions Marchand & Hors-la-loi

2 participants

Aller en bas

Factions Marchand & Hors-la-loi Empty Factions Marchand & Hors-la-loi

Message par Amaury De Lusignan Mar 13 Juin - 19:43

Bonsoir j'aurais quelques questions sur ces factions qui viennent d'être introduites en jeu.

Effet de panique: si le marchand est attaqué, l'équipage peut paniquer. Dans ce cas, un dé est lancé, sur un 6, l'équipage panique et ne peut plus rien faire à part fuir. A chaque attaque supplémentaire, le score sur le dé augmente (2ème attaque > 5-6, 3ème attaque > 4-6 etc...)

Déjà : "si le marchand est attaqué" je présume que c'est le navire marchand et non le joueur.

"sur un 6, l'équipage panique et ne peut plus rien faire à part fuir." -> Sans doute pas ad vitam aeternam, donc pour combien de temps est-ce valable ?

A chaque attaque supplémentaire -> Attaque supplémentaire sur tout le GN ? OU chaque tour ? Dans la même action d'un joueur ?

Primes : La prime sur le "tableau des primes" du joueur hors la loi augmente plus fortement que les autres en fonctions de ses actes (attaque, abordage...)

J'aimerai comprendre leurs primes augmentent plus vite.

Pourtant le paragraphe des primes dit juste que "Un joueur marchand peut déposer une prime sur un véhicule." mais rien ne parle de cette prime qui monte toute seule.

Une prime est-elle donc attribuée automatiquement aux joueurs qui dépassent les bornes, et auquel cas pour les hors la loi celle-ci monterait plus vite ?

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Factions Marchand & Hors-la-loi Empty Re: Factions Marchand & Hors-la-loi

Message par Cyrano Mer 14 Juin - 1:37

Amaury De Lusignan a écrit:Déjà : "si le marchand est attaqué" je présume que c'est le navire marchand et non le joueur.

"sur un 6, l'équipage panique et ne peut plus rien faire à part fuir." -> Sans doute pas ad vitam aeternam, donc pour combien de temps est-ce valable ?

A chaque attaque supplémentaire -> Attaque supplémentaire sur tout le GN ? OU chaque tour ? Dans la même action d'un joueur ?

Les regles de l'oculus ne concernent que les véhicules sur le plateau. Il n'y a rien qui concerne les joueurs eux-meme, je ne sais pas comment t'es venu cette réflexion ?

Le paragraphe sur la fuite contient une erreur de ma part, je ne l'ai vu que lors de la diffusion des regles. Je n'ai pas encore pris le temps de faire un erratum. Donc : Il faut remplacer fuir par se rendre. Si un joueur marchand panique, son équipage se rend. Et la, il faut se référer au paragraphe concernant la reddition (page 5)

Au passage, toutes les changement de resultat de dé en fonction des actions des joueurs, a toujours été et est toujours valable que pour un tour de jeu.

J'aimerai comprendre leurs primes augmentent plus vite.

Pourtant le paragraphe des primes dit juste que "Un joueur marchand peut déposer une prime sur un véhicule." mais rien ne parle de cette prime qui monte toute seule.

Une prime est-elle donc attribuée automatiquement aux joueurs qui dépassent les bornes, et auquel cas pour les hors la loi celle-ci monterait plus vite ?

Deux facon de voir sa prime augmenter : soit joueur marchand en place une à sa convenance sur un hors-la-loi ou un corsaire,
soit elle augmente en fonction des crimes commis. Et oui, pour les hors-la-loi, les barèmes ne son pas les même. Pour un même crime, sa prime va plus augmenter. En retour, ceux-ci obtiennent des bonus en fonction de la taille de la prime.
Cyrano
Cyrano

Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum