Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

+4
Luigi
Gormok
Guldtacka
Nobrac
8 participants

Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Nobrac Mer 27 Sep - 11:10

Bonjour,

Je souhaiterais proposer un avis , une idee sur une compétence que l'on peut rajouter pour les roublards.

Une compétence "coup dans le dos" qui inflige 2 dégâts au lieu de 1 Avec une arme à une main ( moins de 1m10). À définir en nombre de point d'expérience , à donner Avec la catégorie roublard , enfin bref à déterminer !

Aujoudhui dans le pannel de compétence qu'il y a , les roublards possèdent 3 compétence de "vol" , vol , crochetage et cambriolage , pour une compétence "martiale" assassinat qui est juste beaucoup trop chère ( meme s'ils existent des moyens de la réduire en point d'expérience)

Voilà , avant de me lancer dans un débat chronophage j'ouvre donc le débat :-)

Merci de m'avoir lu,

Kandoryament votre

Nobrac

Nobrac

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Nobrac Mer 27 Sep - 11:13

PS: je parle pas de ambidextrie qui existe ailleurs et de expert aux couteaux qui, je pense , ne vaut pas énormément le coup et n'apporte pas de dégât supplémentaire...

Nobrac

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Guldtacka Jeu 28 Sep - 18:55

Il faudra surement préciser que ce n'est valable que "hors combat de masse" sous peine de se retrouver avec tous les joueurs qui augmente de 1 les dégâts infligés quand ils tapent dans le dos. (c'est bête mais à grande échelle ça peut vite être détourné).
Guldtacka
Guldtacka

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Nobrac Jeu 28 Sep - 21:08

AHHHHhh merci mon dieu une réponses !

Je suis assez d’accord avec toi une précision qui a tout son sens !


Nobrac

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Gormok Ven 29 Sep - 14:13

Pas sure du résultat...je vois déjà les abus majeur qui vont poper partout si ce genre de règles est mise en place. Mais a voir... car taper a 2 dans le dos avec une dague (et juste une dague!) pourrait faciliter la voie de l'assassinat...

Cependant, ce qui manque aux Roublards est une compétence offerte avec l'achat de l'archétype...c'est le seul a 4Pe qui ne donne strictement rien... pour moi la compétence "Vol" devrait être incluse.
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Nobrac Ven 29 Sep - 14:16

Encore une bonne réflexion je pense ! Ou de la recherche académie dans les guildes de l’ombre...

La question de font pour pas mal d’echange sur Des sujets sensiblement similaires ne serait ce pas le niveau de fair-play des joueurs ?

Franchement se prendre 2 points par une dague , est donc avoir roublard pour 4 et X points pour coup dans le dos ça ne necessite quand même un sacré investissement déjà non ?

Nobrac

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Luigi Ven 29 Sep - 14:28

Houlà, ils ont déjà tellement de mal avec la compétence "assommer" qu'il ne faudrait pas les égarer en compliquant atrocement leur jeu.
De mon vécu ingame, la notion de dos est chez eux tellement aléatoire.
Deux fois assommé, première fois avec mon interlocuteur de face qui pose sa main sur mon épaule.
Seconde fois par un gars sur le côté visible et avec qui j'étais en discussion (ils étaient 3) qui me donne un coup de dague dans le bras.
Donc si l'idée d'un coup de dague uniquement dans le dos est très bonne, je ne vois pas la jouabilité possible.

Luigi

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Nobrac Ven 29 Sep - 14:32

Dans ce cas assassinat c’est exactement pareil ?

Au lieu de tuer en 1 coup , tu met 2 ?

Je remet pas en cause ton expérience vécu , mais dans ce cas aucune tentative d’assassinat ni de meurtre existe sur kandorya ni même en’ GN car soit le mec ne sait pas lire une’ regle «  dans le dos » soit les mecs trichent ?

Nobrac

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par loik Ven 29 Sep - 14:32

Moi , je verrai bien le fait de  passer la compétence "Assommer" dans l'archétype Roublard (en la laissant à 1 Point ou en l'offrant avec l’archétype). Ce changement n'ajoute rien en terme de mécanique de jeu et permet de mieux caractériser les personnages.

Cela rejoint le post de Maxime, et de l'archétype qui n'apporte rien en lui même
et en même temps apporte une compétence spécifique d'attaque de Dos, qui correspond complètement au rôle, comme l'explicite Nobrac. De même , pourrait  aider (un peu) a rendre cette compétence mieux utilisé car limité au personnage un minimum furtif (exemples cités par par Luigi).

Je la trouve bien trop puissance à 1 point dans les compétences génériques et pas forcement justifiable Rp parlant.

J'imagine que la volonté de laisser la compétence peu chère et hors archétype est une volonté de rendre les gens plus facilement attaquable mais il serait, à mon sens, totalement justifié et bien plus pertinent de la rentrer dans l’archétype Roublard uniquement.

Concernant les attaques de dos en compétences, pourquoi pas.

Peut néanmoins créer quelque problème de mise en place, ou un système de condition qui deviendrait un peu trop complexe et mérite réflexion.


  • De dos avec effet de surprise necessaire?
  • Hors Mélée ?
  • Limité a une dague? (car l'épée a 2 Mains qui tape a 4 de dos...)
  • Jumelable avec ambidextre? (peut vite faire mal...)
  • Coût de la compétence? (4 Points, plus?)


Dernière édition par loik le Ven 29 Sep - 15:14, édité 19 fois
loik
loik

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Nobrac Ven 29 Sep - 14:37

Deja hors mêlé ! C’est clair ! Les gars sont sur leurs gardes donc deja pas de coup dans le dos valide.

Ensuite y’a une réel notion de RP et en fairplay, c’est le but d’un GN le fairplay. On tombera toujours sur un joueurs trichant ou n’ayant aucun fairplay même pour jouer un sort ou quoi que ce soit.

Pour moi l’archétype roublard ici n’apporte pas grand chose intrasequement par rapport aux autres archétypes. ( rien ne m’oblige pas prendre roublard mais un petit up ça mange pas de pain) , l’archetype Est tourné largement voleur que combattant ou assassin. Intégrer en jeu une compétence comme je m’en decris est un palier intermédiaire vers assassinat qui coute quand même 16 PE

Nobrac

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Rob le Rouge Ven 29 Sep - 19:53

Gormok a écrit:Pas sure du résultat...je vois déjà les abus majeur qui vont poper partout si ce genre de règles est mise en place. Mais a voir... car taper a 2 dans le dos avec une dague (et juste une dague!) pourrait faciliter la voie de l'assassinat...

Cependant, ce qui manque aux Roublards est une compétence offerte avec l'achat de l'archétype...c'est le seul a 4Pe qui ne donne strictement rien... pour moi la compétence "Vol" devrait être incluse.
avec l'archétype roublard, on a accès aux sociétés secrètes et ça, c'est mieux qu'une compétence.

Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Nohmäs Sam 30 Sep - 9:09

Je trouve que c'est une bonne idée de passer la compétence Assommer dans l'archétype Roublard. Elle est bien trop répandue, coûte trop peu et, en effet, elle caractériserait plus nettement un profil qui souffre d'une jouabilité pas extraordinaire dans l'action. Je pense qu'elle devrait d'ailleurs coûter plus qu'un point.
Nohmäs
Nohmäs

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Frédéric Mar 17 Oct - 10:44

Bonjour,

Ta proposition de backstab est notée mais n'est pas assez équilibrée pour être retenue.
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos Empty Re: Proposition règle --> roublard --> coup dans le dos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum