Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Parade, dagues et armes à deux mains.

5 participants

Aller en bas

Parade, dagues et armes à deux mains. Empty Parade, dagues et armes à deux mains.

Message par hachisu jipida Jeu 16 Juin - 19:22

Je suis dubitatif sur les règles de parade.

Il est clairement indiqué que toute attaque parée par une arme est considérée comme évitée, même si l'arme touche quand même le corps du fait de la puissance du coup.

Cela décourage les gens de frapper fort, donc c'est bien.

Mais il est aussi indiqué que les joueurs doivent simuler le poids de leur arme et donc frapper lentement avec les armes lourdes (comme une arme à deux mains).

Du coup je me fais la réflexion suivante :

Un joueur avec une petite dague en mousse qui se retrouverait face à un joueur avec un gros marteau à deux mains, par exemple, est certain de réussir à "parer" tous les coups (lents) que son adversaire va lui porter.

Du coup il est invincible, ce qui paraît totalement irréaliste (essayez de parer un vrai marteau à deux mains avec une dague, vous m'en direz des nouvelles).

Est ce volontaire?

Ne serait il pas opportun de rajouter une ligne indiquant qu'une arme à deux mains ne peut pas être parée par une simple dague?
hachisu jipida
hachisu jipida

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 52
Localisation : Fubuki

Revenir en haut Aller en bas

Parade, dagues et armes à deux mains. Empty Re: Parade, dagues et armes à deux mains.

Message par Faraam di Lazardès Jeu 16 Juin - 19:24

Je pense qu'on retrouve ici la frontière entre règle de jeu et finalement le fair play et jeu d'acteur des joueurs. C'est au joueur après de faire en sorte de rendre crédible la chose. On est pas des ninja qui arrêtent des épées de 3 mètres de long pour 1 de large avec de simples cure-dents ^^

Faraam di Lazardès

Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parade, dagues et armes à deux mains. Empty Re: Parade, dagues et armes à deux mains.

Message par AxelKB Ven 17 Juin - 3:06

Je trouve marrant comment tu orientes ton discours pour manipuler ton auditoire


"petite" dague "en mousse".

oué, enfin, une dague quoi. On voit très bien ce qu'est une dague.

"gros" marteau "à deux mains".

même remarque.

Personnellement, cela ne me dérange pas qu'un joueur à la dague essaie de parer mon marteau. Rien qu'avec la différence d'allonge, si j'arrive à maintenir la distance, je me sais vainqueur.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parade, dagues et armes à deux mains. Empty Re: Parade, dagues et armes à deux mains.

Message par Rokhan Ven 17 Juin - 9:19

En plus il faut prendre en compte le degré de maniement des armes de chaque joueur : nous ne sommes pas tous escrimeurs professionnels, donc le déséquilibre existe déjà de base.
Rokhan
Rokhan

Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parade, dagues et armes à deux mains. Empty Re: Parade, dagues et armes à deux mains.

Message par hachisu jipida Ven 17 Juin - 10:19

Mon propos n'est pas de "manipuler" mais d'expliquer mon ressenti. Personnellement je m'en cogne mon personnage ne combat quasiment jamais et uniquement au Katana (moins d'1m10) ou au wakisachi (une dague quoi).
J'ai juste le sentiment que cette règle est irréaliste (mais ça c'est pas trop grave) mais aussi potentiellement frustrante pour les joueurs avec des armes longues.
Mais si ce n'est pas l'impression générale tout roule, on verra bien à l'usage!
hachisu jipida
hachisu jipida

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 52
Localisation : Fubuki

Revenir en haut Aller en bas

Parade, dagues et armes à deux mains. Empty Re: Parade, dagues et armes à deux mains.

Message par Rokhan Ven 17 Juin - 10:55

Il n'existe pas d'effets spécifiques liés aux armes lourdes ? Comme "Brise" par exemple ?
Ça rendrait le combat plus logique du genre : "je te cogne au marteau sur ta dague, au bout d'un moment ta dague va casser"
Rokhan
Rokhan

Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parade, dagues et armes à deux mains. Empty Re: Parade, dagues et armes à deux mains.

Message par Frédéric Ven 17 Juin - 12:35

Nous rentrons de pleins pieds dans le domaine du fair-play.
Je ne peux pas légiférer sur de telles notions ni inventer pléthore de règles pour y répondre.
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parade, dagues et armes à deux mains. Empty Re: Parade, dagues et armes à deux mains.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum