Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

+3
AxelKB
Pile ou Face
Gormok
7 participants

Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par Gormok Mer 31 Jan - 0:24

Merci pour cette communication ! Smile Alors j'ai juste une question :

Contrebande
Disponible à l’inter de printemps 2018 : Non
A près plusieurs tests plus ou moins fructueux nous continuons à travailler sur la bonne formule pour le Kando 2018.
Nous ne pouvons en dire plus pour le moment.

Coffres en ville
Disponible à l’inter de printemps 2018 : Non
Les feuilles de crochetage seront à retirer auprès de l'orga voleur et ne seront plus distribuées par le Concordat.


Ma question : l'archétype Roublard est supprimé des règles aussi, pour l'inter de printemps, ou comment ça se passe? Smile
Je rappel, au passage, que l'inter dure deux jours... soit le double d'un inter normal...
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par Pile ou Face Mer 31 Jan - 9:50

Salut!

Même réaction de mon côté.

Concernant la contrebande, pourquoi la supprimer totalement d'un événement plutôt qu'en mettre une version incomplète ou simplement une version précédente?

Pour les coffres en ville, vraiment dommage, j'y ai pris beaucoup de plaisir à la foire d'été précédente. Auriez vous plus d'explications concernant cette suppression?

En somme, comme l'a dit Gormok, les joueurs de l'archétype roublard se sentent un peu lésés au vu de la réduction drastique de leurs options de jeu.

Pile ou Face

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par AxelKB Mer 31 Jan - 10:56

Gormok a écrit:Je rappel, au passage, que l'inter dure deux jours... soit le double d'un inter normal...

Le double d'un inter habituel*
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par Gormok Mer 31 Jan - 19:32

AxelKB a écrit:
Gormok a écrit:Je rappel, au passage, que l'inter dure deux jours... soit le double d'un inter normal...

Le double d'un inter habituel*

Pinailleur ! :p Cela dit c'est pas faux non plus...
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par Buissonvert Mer 31 Jan - 20:07

Bonsoir,

Comme pour toute entreprise le Concordat est limité en terme de ressources.
Nous réfléchissons au ratio "effort fourni/plaisir des joueurs" afin d'allouer au mieux ces ressources.

Pour les petits coffres, nous avions pris l'initiative d'engager la garnison à chaque fois que nous repérions des voleurs. Histoire de créer du jeu et de rendre le vol plus "palpitant". Sans risque... autant distribuer directement le loot au Concordat. Nous avons eu des retours HRP négatifs des joueurs s'étant fait "pincés". Au sujet de la cohérence (pour quelle raison le Concordat cacherai des coffres en ville?) et au sujet des orgas eux même. (Injuste, partiaux etc). Dans le même temps nous n'avions reçu aucun retour positif sur cette activité. (Merci Pile ou face, ça fait plaisir. ;p). Cette activité étant très chronophage... avec notre logique d'optimisation du "plaisir joueur" cette conclusion s'imposait.

Si retours positifs il y a, nous réviserons probablement notre position pour le gros Kando.

La contrebande a été sujet d'un débat entre nous. Notre temps étant limité sur cet inter le consensus était d'éviter les écueils d'un retour à la contrebande de base.

Envoyer moi en mp ce qui vous gêne le plus sur la contrebande. (i.e. contrebande simple ou oculus) et nous réfléchirons.

Nous avons biensur choisit de communiquer longuement en amont afin de pouvoir à la fois travailler sur vos retours et à la fois vous laisser le temps d'adapter votre jeu.

Je me tiens à votre disposition pour autre question.

Loïc
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par loik Mer 31 Jan - 21:44

Oui on a souvent les retours négatif plus facilement...
et les gens  satisfait ne prennent pas assez de temps pour remercier ou faire des remarques positive, il est vrai.

J'ai quand même l'impression que le jeu des coffres occupe pas mal de joueur.
Personnellement je trouve se pan de jeu créateur de tension et génial.
Les camps de joueur ne jouant pas souvent le jeu de mettre des coffres en jeu.
Mais le temps des organisateurs est je le consent non extensible à l'infinie.

pour quelle raison le Concordat cacherai des coffres en ville?
Pour créer du jeu pardi! Les coffres représentent l'argent des commerçants aux yeux des joueurs.
loik
loik

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par rarhu Mer 31 Jan - 21:56

peut être serai t'il temps de se doter d'un système d'enquête à kandorya Smile
un système de règle précis et connu de tous qui permette d'identifier un coupable sans devoir se contenter de la réflexion, du témoignage et de l'usage dérivé de règles servant initialement à autre choses.

Parce que cela génère des sentiments très négatifs.

1 - comme le vol est par définition discret, qui dois se faire sans être vu, avec des règles qui sont par nature contradictoire (si j'y arrive physiquement, c'est que je peux, les règles m'imposant de me limiter moi même sont difficilement retenu car contre intuitives), il y a à chaque fois un doute : celui qui m'a volé avait il bien le droit de le faire ?
(amplifié par le fait qu'il y eu de nombreux cas où effectivement le joueur n'avais pas le droit, amplifié également par une méconnaissance des règles inhérentes aux guildes secrètes).

2 - sentiment de manque de moyens, de ressources face au vol accompli, puisqu'il n'y a pas de règle expressément dédié à cette tâche et que la nature même du jeu fais que le voleur ne va pas avoir laissé derrière lui d'indices permettant de le retrouver. donc frustration du joueur qui, s'il échoue à identifier le coupable, aura le sentiment qu'il n'avais pas les moyens de le retrouver.

3 - De la même façon que la victime vois pas trop comment faire l'enquête, le voleur vois pas trop comment on pourrai le retrouver. Ce qui signifie que de la même façon qu'on a le sentiment que le vol s'est déroulé à la limite du respect des règles, on va avoir le sentiment que l'enquêteur qui nous retrouve nous aura retrouvé à la limite du respect des règles Wink frustration du voleur qui n'identifie pas ce qu'il aurai pu faire pour ne pas être retrouvé et va donc blâmer l'enquêteur ou l'orga.


Après très clairement, pour moi les règles de vol sur un GN sont les règles les plus délicates à gérer, pour les raisons cité ci-dessus mais également pour d'autres raisons :
- le joueur qui se fait volé se fais généralement volé toutes ses ressources, jusqu'à la dernière, ce qui a pour effet qu'il va développer une certaine mauvaise foi à respecter les règles visant à mettre ses ressources à disposition d'éventuel voleur (et de nombreux petits camps ne vont pas voir comme rentable le fait d'acheter une serrure surtout quand la mauvaise foi fais le taf :p)
- il y a une méfiance permanente des joueurs les uns envers les autres, ce qui est vraiment dommageable.
Je vais mettre plein de protection autour de mon camps, car il n'y a que là que je me sens en sécurité, et je vais avoir tendance à éviter de laisser entrer les autres joueurs, susceptibles de m'attaquer dans mon havre de paix ou d'identifier mes défenses et mes richesses.
Je vais éviter d'aller dans les camps des autres, car en plein camps ennemi je suis à leurs merci si jamais ils leurs prenaient l'envie de m'attaquer, me détrousser et me laisser pour mort pour pas que l'on remonte jusqu'à eux (les corps ayant tendance à disparaitre par la magie du saint esprit, être identifié par le joueur et ses potes sera pris comme une enquête de mauvaise foi quelque sois le parcours suivi par eux et la bonne foi du joueur assassiné)


Bref, c'est très compliqué, et c'est bien pour ça que j'ai passé beaucoup de temps de réflexion là dessus, à théoriser plusieurs règles et que malgré tout je ne suis jamais totalement satisfait Smile
(si vous voulez qu'on en discute plus dans le détail je suis dispo Wink )

rarhu

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par Buissonvert Mer 31 Jan - 22:39

loik a écrit:
Pour créer du jeu pardi! Les coffres représentent l'argent des commerçants aux yeux des joueurs.

LoL oui biensur. C'est un des 2 retours joueurs. Côté orga, cela nous semblait évident.

loik a écrit:
J'ai quand même l'impression que le jeu des coffres occupe pas mal de joueur.
Personnellement je trouve se pan de jeu créateur de tension et génial.

Oui, je partage ce point de vue. Je croyais beaucoup en ce jeu. J'ai vu des scènes géniales ou les voleurs s'échappaient in extremis face à la Garnison.
c'est pourquoi je faisais un effort pour assurer le service en addition des autres activités Concordat, et ce malgré la fatigue.

Les retours comme quoi (de ce que je comprends) "les orgas seraient frustrés que les joueurs ouvrent trop vite les coffres" (si si ;-p) m'ont un peu tué.
Quand à cela on combine un inter avec 2 employés du Concordat en moins et un GN sur 2 jours, cela ne semblait pas raisonnable.


@Rarhu, si tu penses avoir de la valeur à apporter, n'hésite pas à postuler, ou au moins dans un premier temps à venir nous en parler. Comme tu peux le voir les recrues sont toujours les bienvenues.
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par Gormok Ven 2 Fév - 0:16

Ces petites précisions valaient le coup d’être dites et effectivement cela change pas mal la compréhension de la chose.

La prochaine fois, expliquez nous cela dans le poste de base et ne le verrouillez pas quand vous vous dites prêt a répondre aux questions ! Cela évitera ce genre de tensions inutiles et néfastes pour le morale de tous. Smile

Je tenais donc a présenter mes excuses aux orgas concordat pour l'ironie mal dosé, et trop piquante, de ma remarque.
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par Buissonvert Ven 2 Fév - 1:15

Gormok a écrit:Ces petites précisions valaient le coup d’être dites et effectivement cela change pas mal la compréhension de la chose.

La prochaine fois, expliquez nous cela dans le poste de base et ne le verrouillez pas quand vous vous dites prêt a répondre aux questions ! Cela évitera ce genre de tensions inutiles et néfastes pour le morale de tous. Smile

Je tenais donc a présenter mes excuses aux orgas concordat pour l'ironie mal dosé, et trop piquante, de ma remarque.

Aucun problème. Excuses acceptées ;-) CAPITAINE NEEDA héhé, je suis fan de Starwars... désolé j'ai pas pu résisté

De mon côté je n'étais pas tendu. Depuis sa création, le Concordat a toujours communiqué en toute transparence et longtemps en amont pour permettre aux joueurs de se préparer, sans que cela ne pose de problème.

Nous faisons biensur le maximum, sur notre périmètre, pour assurer le plaisir des joueurs à travers des services de qualité. En cas de difficulté, pour un inter, notre consensus est de fermer une activité plutôt que fournir un service au rabais.
Les orgas, bénévoles, s'engagent sur une présence sur le gros Kando, des évènements (Mariage, baptême, fracture de la clavicule) cependant peuvent bloquer la venue d'un orga qu'on ne peut aisément remplacer.

Pour ce qui est du verrouillage de post, à mon avis c'est une bonne pratique. Cela évite que le message initial soit brouillé avec par des floods. Les échanges peuvent se faire sur un autre post. Ceci dit, ça se discute, je ne suis pas expert en la matière.

Bonne soirée et bon jeu!
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par Ezdraël Mer 28 Mar - 1:56

Bonsoir,
Désolé si la réponse à ma question parait évidente.
Mais quand vous parlez des "coffres de villes" c'est bien les coffres que l'on peut trouver un peu partout et que l'on doit crocheter avec la carte à code?
Si oui ça serait vraiment dommage
Merci d'avance pour la réponse.

Ezdraël

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par AxelKB Mer 28 Mar - 12:11

rarhu a écrit:peut être serai t'il temps de se doter d'un système d'enquête à kandorya Smile
(...)

Laissons aux enquêteurs actuels le jeu des enquêtes. Ils se débrouillent très bien, et n'attendent que ça : qu'on fasse appel à eux.

Y'a un guet, une milice, une garnison, des magiciens partout. Entre les sorts de vérité, de localisation, de détection, on a déjà tout ce qu'il faut. Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par rarhu Sam 31 Mar - 16:50

@AxelKB

Si on a déjà tout ce qu'il faut en système d'enquête, pourquoi en arrive t'on aux constats que j'ai exposé ? Smile
Ces remarques me tendent plutôt à penser que sois ils ne se débrouillent pas si bien que ça, sois le système sous-jacent n'incite pas à recourir à leurs service, et signifie donc qu'il ne fonctionne pas correctement.

Dans tous les cas, que le jeu actuel d'enquête fonctionne bien ou mal, je ne pense pas qu'il y ai du mérite à ne pas le remettre en question. Ne serai-ce que parce que poser des réflexions apporte plus que de ne rien faire Smile

rarhu

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction Empty Re: Communication du Concordat - Inter de Printemps 2018 - Réaction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum