Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Forge] Réparation recette de guilde

3 participants

Aller en bas

[Forge] Réparation recette de guilde Empty [Forge] Réparation recette de guilde

Message par Guldtacka Dim 4 Fév - 23:11

Bonjour,

Que se passe-t-il dans le cas d'un 'brise' sur une arme /une armure /un objet issue d'une recette de guilde? (Epée de feu, armure de mithril etc..)

J'entends par là, comment se répare de tels objets? Est ce que tous les forgerons peuvent réparer ces objets ou seuls les membres de la guilde peuvent le faire? La réparation nécessite-t-elle une ressource rare ou suit-elle les règles normales de réparation?

Pour une armure de mithril, on peut supposer que ce sont les maillons basiques qui ont cédés, mais pour une épée ou un outil de récolte j'ai un peu plus de mal à me le représenter.

Merci Smile
Guldtacka
Guldtacka

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Forge] Réparation recette de guilde Empty Re: [Forge] Réparation recette de guilde

Message par Buissonvert Sam 10 Fév - 22:23

Bonne question.
On a pas encore tranché. On en parlera à la prochaine réu et on te reviendra.
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Forge] Réparation recette de guilde Empty Re: [Forge] Réparation recette de guilde

Message par PapaGrizzly Dim 11 Fév - 12:27

Si je puis me permettre c'est déjà très difficile d'avoir des ressources alors n'ajoutez pas trop de difficulté pour l'entretien... merci d'avance
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

[Forge] Réparation recette de guilde Empty Re: [Forge] Réparation recette de guilde

Message par Guldtacka Lun 12 Fév - 21:04

Je viens d'avoir quelques idées de mon côté. On peut laisser les mêmes ressources que pour une réparation normale (pour les recettes de premiers niveaux en tout cas). Par contre, on peut dire que:

- Seuls les armuriers rattachés à la guilde (membres ou aspirants) peuvent réparer ces objets. Ce qui donne un peu plus de 'petit jeu' à la guilde et permet de développer le jeu RP de la réparation (qui n'est peut être pas très bien joué partout). Raison RP: l'objet à besoin de se recharger en magie guildienne.

- Seuls les personnages ayant la compétence 'expert forgeron' (les Maitres forgerons donc) peuvent les réparer. Ce qui renforce la nécessité de cette compétence. Raison RP: ils ont assez de savoirs pour réparer de tels objets, à défaut de pouvoir les fabriquer seuls.

- Le combo: Les maitres forgeron (de la guilde ou indépendant) et les armuriers de la guilde peuvent réparer ces objets.
Guldtacka
Guldtacka

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Forge] Réparation recette de guilde Empty Re: [Forge] Réparation recette de guilde

Message par Buissonvert Mar 20 Fév - 22:27

Mon hibernation Kando touche bientôt à sa fin ;-P.
Je vous reviens la dessus sous 2 semaines.


@Papa Grizzli ==> Pour l’anecdote, un joueur m'a dit une fois : "le problème avec les ressources rares, c'est qu'elles sont difficiles à trouver." ;-D
Buissonvert
Buissonvert

Messages : 128
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Forge] Réparation recette de guilde Empty Re: [Forge] Réparation recette de guilde

Message par PapaGrizzly Mer 21 Fév - 11:08

Buissonvert a écrit:Mon hibernation Kando touche bientôt à sa fin ;-P.
Je vous reviens la dessus sous 2 semaines.


@Papa Grizzli ==> Pour l’anecdote, un joueur m'a dit une fois : "le problème avec les ressources rares, c'est qu'elles sont difficiles à trouver." ;-D
Very Happy Very Happy Very Happy

Oui enfin l'idée est que cela ne soit pas non pus impossible
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

[Forge] Réparation recette de guilde Empty Re: [Forge] Réparation recette de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum