Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

+8
Uriel Aslan
Daniel
sword
Alastor de la Rose
Frédéric
Coteaz
Marcus Blairus
Adrien
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Adrien Lun 19 Mar - 23:10

Bonjour à tous,

Nous avons reçu encore de nombreuses demandes de créations de Disciplines. Auxquelles s'ajoutent les précédentes de 2017.
La création d'une Discipline est extrêmement délicate tant d'un point de vue de l'équilibrage des règles que d'un point de vue de la cohérence scénaristique. Bien que la majorité des demandes soit refusée, il ne s'agit pas pour nous de sanctionner systématiquement par un refus de principe, mais bien de préserver la qualité de l'existant comme des nouveautés.

Afin de rationaliser les créations de nouvelles Disciplines, il a donc été décidé pour l'année 2018 de ne créer d'éventuelles nouvelles Disciplines que lors de la Foire d'été. Pour autant, ceux d'entre vous dont les propositions ont été retenues seront contactés d'ici à cet Inter (ou d'ici à cet été si leur demande ne nous parvient qu'après l'inter), afin de débuter, EN JEU, la création de leur nouvelle Discipline. Ceci signifie qu'il n'y aura pas de nouveaux cours inédits à cet Inter de printemps 2018 mais que les futurs Grands maîtres auront déjà fort à faire...

Par ailleurs :


  • un calendrier sera désormais publié afin de fixer les dates limites avant lesquelles déposer les dossiers de demande de création avant chaque événement


  • un modèle type de fiche de création de Discipline sera publiée, afin de rappeler les conditions d'une création de Discipline et de standardiser les demandes


J'en profite pour rajouter un dernier point :
Ne soyez pas frustrés si vos demandes mettent plusieurs mois à revenir avec une réponse. Nous étudions toutes vos demandes avec soins. Votre "temps" n'est simplement pas le même que le notre : dans notre vision du développement du jeu des Académies, il n'y a pas d'urgence et rarement de création d'un event à l'autre par exemple ou d'un trimestre à l'autre. Je sais que vous débordez de bonnes intentions mais prenez du recul et regardez ce qui a déjà été crée... tous ces nouveaux Arcanes ce n'est pas rien! L'édifice est toujours en construction et ne cesse de grandir mais il faut être patient pour que les nouveaux étages soient suffisamment solides...

Adrien
Adrien
Adrien

Messages : 109
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Marcus Blairus Mer 28 Mar - 20:26

Du coup petite question, est ce que la communication pour les nouvelles disciplines à été faite ?
Marcus Blairus
Marcus Blairus

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Adrien Jeu 29 Mar - 15:16

Non, il n'y a pas de communication des Disciplines mais je rencontre certains à l'inter.
Adrien
Adrien

Messages : 109
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Coteaz Lun 2 Juil - 11:36

je poste ici dans l'espoir d'une réponse officiel de la part de notre orgasmique orga académique avant la foire d'été.

Une confirmation officiel peut il être fait concernant les nouvelles académie qui doivent apparaitre cet été? pour prévoir et bien préparer la chose de la part des futur grand maître etc...

merci ^^
Coteaz
Coteaz

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Confrérie des porte lumière

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Frédéric Lun 2 Juil - 16:20

Bonjour,

Aucune Académie nouvelle n'est validée avant cet été 2018 !
Néanmoins, Adrien donnera des informations importantes en début de jeu.


Dernière édition par Frédéric le Mar 3 Juil - 14:36, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Coteaz Lun 2 Juil - 19:36

merci pour la réponse rapide!
Coteaz
Coteaz

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Confrérie des porte lumière

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Alastor de la Rose Lun 9 Juil - 19:01

Hello, je suis curieux, mais du coup pas de nouvelle académie AVANT, mais du coup pendant ? genre faut préparer les cours dans l'espoir d'une réponse positive sur place ? (j'admet être un peu perdu car
il faut bien preparer les choses pour que le jeu soit fun^^)
Alastor de la Rose
Alastor de la Rose

Messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : Port

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par sword Ven 20 Juil - 15:17

Bonjour, plus tôt que de crée de nouvelles académies, Est qu'il n'est pas préférable de limiter le nombre d'académies (il y en a déjà beaucoup, voire trop) MAIS  de développer les académies existant en leur ajoutant de nouveaux choix novice, disciple, maitres ...  

Il est parfois difficile de trouver des maîtres et/ou des cours pour certaines académismes notamment aux inters, voire même a Kandorya.

Je pence que pour crée du beau jeux il vaux mieux 4 ou 5 académismes fortes, riche et éclectique avec beaucoup de joueurs, que 10 15 20 académies dont la majorité sont vide, et ou les courts n'ont pas assez de maîtres pour qu'il est lieu.

qu'en pensez-vous ?

sword

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Daniel Ven 20 Juil - 15:31

c'est en cours de réflexion.
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Uriel Aslan Ven 20 Juil - 23:17

On dit discipline, et pour augmenter le nombre d'arcanes dans une discipline, ça se passe par la recherche académique.

Uriel Aslan

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par PapaGrizzly Sam 21 Juil - 0:22

La recherche est compliquée en soit et certains GM accaparent les éléments qui permettent de faire tourner la recherche du coup et bien pas grand chose ne bouge. Même si les quêtes et le jeu sont réellement sympas, si on veut seulement faire de la recherche c'est quasiment impossible.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Uriel Aslan Sam 21 Juil - 1:46

Je t'avoue que l'on m'as expliqué la recherche académique plusieurs fois mais à chaque fois je me perds et du coup faut reprendre à zéro. C'est possible que quelques grands maîtres bloquent les recherches ? Parce que pour les coups c'est dommage que le système le permette. :/

Uriel Aslan

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Gormok Dim 22 Juil - 20:29

Au pire vous les butez et le problème est réglé... je dis ça je dis rien... x)
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par AxelKB Dim 22 Juil - 23:20

Il n'y avait plus de maitre ni de GM chez les juristes et la discipline n'a pas disparu.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Gormok Dim 22 Juil - 23:23

Il ne s'agit pas de faire disparaître une discipline mais d'éliminer ceux qui bloquent la recherche... la nuance est importante Very Happy
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par sword Lun 23 Juil - 9:38

La recherche est une super idée de base, je suis vraiment d'accord.
Mais pour la mettre mettre en place c'est une horreur d'organisation joueurs/orga, d’équilibrage... . Le tout sans compter un facteur déception énorme.

Je pourrai écrire un bouquin sur les différentes situation; exemples ... mais je vais pas vous infliger un pavé ^^.

De mon point de vue une solution qui serai vraiment bien :

Les joueurs proposent des recherches (règles, effets...) entre les Kando/inter Kando pour laisser le temps aux Orga d’équilibrer.

Les Orgas on donc une liste d'arcane déblocable par discipline qui grandi avec le temps.

Lors de chaque Kando un nombre X d'arcanes sont dispersé dans le jeux (et aux orgas/pnj) :
- Donjon, coffre, recherche, rituel, monstre d’évent fief, pnj... Sous la forme d'item, de carte, morceau d'artefact, de manuscrit ...    

Cela pourrai crée beaucoup de jeux facilement, pleins de quêtes.
Cela permet a n'importe quel joueurs de prendre par à la "recherche"
D'avoir different axe de recherche et donc d’échec...

Je pense qu'il est très jouissif pour un groupe de découvrir un item qui se trouve être une nouvelle arcane encore plus que de découvrir une nouvelle discipline...

sword

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Talaskas Lun 23 Juil - 19:52

Etant parmi les GM a avoir lancé une recherche et étant le GM a avoir fini une recherche, je me permet quelque remarques :

1) Comment ça bloqué la recherche ? Les moyens d'y parvenir sont connus de toutes les personnes s'étant investi dedans (j'ai toujours mon cours sur ce sujet prêt à servir en permanence sur moi).

2) La recherche en soit, une fois lancé n'est pas compliqué mais demande un important investissement en temps, elle ne va pas tomber du ciel comme ça.

3) actuellement, les moyens d'obtenir une recherche sont simplifié à l'extrême

4) Il y a une raison RP de pourquoi la recherche s’obtient de cette façon, et je trouve que ça serait dommage de casser tout ce qu'il y a derrière pour arriver à un simple "drop"

Des bisous et des calin
Talaskas
Talaskas

Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par sword Lun 23 Juil - 20:34

Pas forcement du drope non stop, mais une suite de quettes, d’énigme qui commencerais par un drope, accessible à tous et plus court, réalisable en un ou deux jours de jeux.
Ex: un roublar trouve un parchemin qui indique un donjon qui s'ouvre grâce à un rituel dont le trésor est une arcane Smile  ça a le mérite de faire jouer toutes les classes de crée du jeux et des aventures Smile

Actuellement, il semble être plus simple de crée une nouvelle académie plus-tôt que de débloquer de nouvelle arcanes.
C'est dommage et ça indique que quelque chose ne marche pas bien.

La recherche est peut-être simple de ton point de vue et tu a surement raison, mais d'un point de vue gameplay pure il y a un problème Wink.
Trop long ou non adapter, manque de fun ou mal exploiter ... je ne peux pas être sur a 100% de la raison, mais ya quelque-chose a retravailler tu ne crois pas ?

sword

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par AxelKB Mar 24 Juil - 13:24

Bah ça commence par un drop de clef.

Commence par trouves les clefs : elles sont accessibles à tou.te.s !
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par sword Mar 24 Juil - 15:56

AxelKB a écrit:Bah ça commence par un drop de clef.

Commence par trouves les clefs : elles sont accessibles à tou.te.s !
????

sword

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Coteaz Mer 25 Juil - 8:23

Je viens seulement de rentrer dans le cercle des GM mais ce que j'ai retenue après presque un ans de travail avec les orga sur le sujet c'est que la création d'une nouvelle discipline est un unique soucis et but de gameplay.

De nombreuse disciplines sont refuser très régulièrement car n’apporte pas de gameplay ou de réel plus-value au RP et au jeu.

Dans ce sens, si la recherche permet effectivement de développé une discipline elle ne le fait que dans le but d'étoffer CE gameplay en particulier. La recherche ne peut donc pas transformer une discipline précise en un sujet bien plus vaste qui offrirai plein de possibilités différentes pas forcement en adéquation entre elles.

De plus réduire les disciplines pour les fusionner causerai certainement des bug exploit de règle et de compétence monumental, ce qui serait un réel casse tête pour les orga et la gestion du jeu par les joueurs.

Maintenant c'est que mon avis, je n'ai pas toutes les données en mains, mais c'était pour montrer que la recherche est un domaine servant à développer un jeu pas à en créer. La discipline est la pour créer un jeu.
Coteaz
Coteaz

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Confrérie des porte lumière

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par sword Mer 25 Juil - 19:45

Il est tout à fait possible d'envisager, un conseille des maîtres par école qui comprendrait 3 ou 4 disciplines très différentes mais plus vaste.

Tu as raison il faut être très attentif a l’équilibrage étant MJ de joueur minimaxeur et bug exploiteur, de plus je travaillant sur mon propre set de règle je suis très sensibiliser a cette problématique. Un truc plutôt simple avec les regles existante serai serait de dire : tu ne peux pas apprendre une seconde "arcane disciple" temps que tu n'as pas "N" (ou N+1) "arcane novice" et une seconde "arcane maître" temps que tu n'as pas "N" "arcane disciple" (pour avoir ta 2ieme arcane disciple, tu dois avoir 2 arcanes novices ...).
Le temps nécessaire a l'apprentissage devrai en grande partie gérer l'équilibrage.

Je joue un mage que je souhaite jouer en mage de guerre et j'ai été très frustré en apprenant la création de la discipline des sorcelame, car interdit au mage alors que cela ressemble grandement a ce que je souhaitai faire. Refaire un personnage me ferait oublier plus de 10h d'académie ce qui reviendrais à une morts violente :p
Je prendrais donc pour exemple les écoles de magies que je connais bien Smile.

Je ne sais pas ci vous été familier avec Dragon lance et leurs écoles de magie avec 3 écoles dans une tour et un conseil des maîtres ?

un system similaire permettrai de gérer les recherches de manière commune a chaque école et donc d'accélérer le développement disciplines (sans compter la possibilité de quette évoquer precedament).

Voici un exemple de discipline que cela pourrait donner avec les écoles existantes :

- Archimagie (magie blanche) : archimage et sorcier ; incantation longue (moyen/long en jeux), effet de zonne (gros impacte sur les combats) mais nécessite d'être protégé pour pouvoir lancer le sort. exemple, recule 5 tombe de masse, -1 pv 3 mètres, bouclier magique, dissipation magique de zone,scilence de zone, +1 pv 3 mètres ....  et des sort d'incantations court Rp améliorer (rembourser) lumière, flammèche, détection magique...

- Necromant (magie noire) : Necromentie/tanatologie/exorcisme. Magie des mort, incantation longue RP (rituel) pour interagir avec les morts et les esprits (vivant ou non). Sort de debuff en combat amélioration de brise, nausée, peur de masse, Relève Agonie (x pv temporaire...), control mentale et autres

- Mage de combat (magie rouge) : magie basée sur les incantations courtes/instantaner, mono cible, et de renforcement d'armure et d'arme (arme enchanter, projectile magique court/instantaner...) Rp long enchantement d'arme et armure (magie runique par exemple, nécessitant des ressources), séduction, oubli...


Nous avons ici 3 gamplay très différant que ce soit en Rp ou en combat qui comprend chacun une grande variété de jeux et de subtilité Smile

sword

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par AxelKB Jeu 26 Juil - 14:21

oh non, pas de couleur de magie, par pitié.

cessons avec le manichéisme...
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par sword Jeu 26 Juil - 16:40

les couleur c'est juste pour la reference ^^ (lance dragon 3 école de magie 3 lune 3 dieux une rouge une noire et une blanche ?) tkt pas Smile

sword

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Marcus Blairus Sam 11 Aoû - 14:00

Les clefs ne sont qu'un moyen de faire fonctionner la machine et pas "le seul" moyen.
Pour la recherche, vu que tu drop un arcane au bout de la recherche, je vois pas en quoi tu peux faire du commun avec d'autres discipline.
L'équilibrage actuel de l'apprentissage est déjà bien et je vois pas le besoin de le modifier en fait ?
Si tu veux faire un mage de guerre, rien ne t'en empêche déjà non puisque tu peux faire l'académie de la magie et de la guerre.

Si tu veux une école de magie plus "offensive" choisi une discipline de magie existante et propose des axes de recherche spécifique. Si ca plait aux maitre / gm ils feront passer ca en prio pour la recherche et tu pourras alors développer ton gameplay en ce sens.

Y a beaucoup de kikoolol qui se sente de faire des "mage de guerre" (ne le prend pas mal hein y a pas de méchanceté dans ce que je dit, juste un constat) qui veulent abreuver le jeu de gros sors bourrins.
Améliorez les écoles déjà existante serait plus judicieux et largement plus atteignable que de faire 40000 écoles de magies différentes. (ce n'est que mon avis)
Marcus Blairus
Marcus Blairus

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelles Disciplines à compter de 2018] Empty Re: [Nouvelles Disciplines à compter de 2018]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum