Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

5 participants

Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par Nahoy d'Akavir Mar 27 Mar - 11:17

Bien le bonjoir M'ssieurs-Dames,

Je me lance sur le forum parce que j'aime bien donner mon avis et dire des conneries partout, il n'y a aucune raison pour que seul les utilisateurs de Facebook en profite (ou le subisse). Donc je m'appelle Yohann, j'ai 28 ans et je m'apprête, en cette foire de Printemps, a faire mon premier GN, encouragé par deux amis Pirates.

Commencer avec un Inter va surtout me permettre de me faire un idée du truc et de peaufiner mon personnage. En fait j'étais partis sur un Contrebandier (en ayant imaginer un bon "background" RP pour le personnage), mais j'ai appris qu'il n'y aurais pas de Contrebande et ça m'a obligé à tous revoir. L'archétype Érudit étant pas chère (ainsi que ces capacités) j'ai tous pris en me disant qu'au pire je ferais un mixte (et qui sait, je vais peut-être aimé ça), je suis également curieux de voir ce que propose l'Académie de la foi et ce que peu apporter la compétence Mythes et Légendes. J'ai dans l'idée de faire un petit truc (j'ai pas la prétention d'appeler ça une Nouvelles, mais bon) sur mon perso, je posterais ça quelque part, j'aime bien écrire et ça fait très longtemps (mais j'aime pas lire... étrange non ?).

Ah oui, j'ai vraiment du mal à trouver des pseudos... depuis toujours, à chaque fois on te demande un pseudo et je sais pas, un blocage psychique apparaît dans mon esprit.

A part ça, j'aime beaucoup les univers imaginaires, joueur de Magic (très occasionnel depuis quelques mois), de GTA5 et Assassin's Creed (pour n'évoquer que les jeux du moment), j'aime aussi les jeux de "société". Je nourris également une grande passion pour le Rhum et la Bière, et je suis un grand fan de la série Kaamelot (et plus particulièrement des us et coutumes Burgondes).

A bientôt. J'ai vraiment hâte d'y être ^^
Au passage, un grand bravo à  tous ceux qui organise, qui conseil les joueurs et qui répondent aux questionnements de ces derniers. J'ai l'impression de rejoindre une communauté soudée avec plein de gens sympa qui ne se prennent pas la tête.


Dernière édition par Nahoy le Mar 27 Mar - 14:34, édité 1 fois

Nahoy d'Akavir

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 34
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par PapaGrizzly Mar 27 Mar - 11:57

Salut et bienvenu, si tu as des questions n'hésite pas je fait parti de l'académie de la foi (Grand Maitre Vaudou), Pirate, et entre autre érudit... Pour mythe et légende cela sert à avoir accès à une sorte de langage codé qui permet de lire des texte indécodable autrement ... et donc d'avoir des informations que d'autres n'auront pas.
Pour le reste n'hésite pas.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par Nahoy d'Akavir Mar 27 Mar - 12:46

En effet j'ai vu ton perso sur le Wiki.
Je pense que j'aurais plein de questions pendant l'Inter et après, en fait j'ai aucune idée de ce que j'aimerais faire ou ne pas faire... je vais passer cet Inter à me chercher HRP ^^
Wink

Nahoy d'Akavir

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 34
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par AxelKB Mar 27 Mar - 13:15

Nahoy a écrit:Ah oui, j'ai vraiment du mal à trouver des pseudos... depuis toujours, à chaque fois on te demande un pseudo et je sais pas, un blocage psychique apparaît dans mon esprit.

Le plus simple, c'est de prendre quelque chose soit très connoté (limite cliché) soit respectant l'ambiance ou l'origine de ton personnage.

Côté ambiance, par exemple, si tu joues éturien, tu prendras quelque chose à consonance latine, comme Marcus Blairus ou encore Belartus Celsius.
Je t'invite donc à te renseigner sur les différentes ambiances pour trouver des consonances adaptées.

Côté connoté, par exemple, si tu joues pirate, tu peux prendre Panach', Mad Dog ou encore Arsenal, qui seront parfois plus des pseudo qui cacheront le vrai nom de ton personnage, qui lui correspondra à l'ambiance de son origine.

Dans tous les cas, fais simple, prénom+famille ou prénom+lieu d'origine.
ex: "Daerys Pragma" ou "Daerys de Silmar"
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par Nahoy d'Akavir Mar 27 Mar - 13:25

Merci Axel, pour le coup il s'agissait d'une réflexion générale. Mon pseudo actuel sera très certainement celui de Kandorya (je ne l'ai jamais utilisé avant, je trouve que ça rend bien).
Peut-être Nahoy d'Akavir (Akavir signifiant "Terre des Dragons" en Elfique... soit le nom d'une chaîne de montagne quelque part sur le continent, où Elfes et Humains vivaient en harmonies en pensant être des descendants de dragons... enfin voila , un endroit cool mais très religieux que j'ai quitté pour explorer le monde...).
D'ailleurs, j'ai lu récemment que Orya avait été détruite (?), du coup j'ai juste une question, d'où viennent les nouveaux colons ?

Nahoy d'Akavir

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 34
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par Decius Mar 27 Mar - 19:28

ils étaient sur les fiefs et viennent a la foire pour la 1ere fois.
Decius
Decius

Messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par Gézabel Ka Mer 28 Mar - 19:32

Bienvenue à toi l'ami !
Côté anagramme il en restait quelques uns : Hyoan (ah bah non merde, ça marche pas !)... euh... Nyhao (et là hop, un Shinseïko !)... Oyanh... Ahyon... etc !

Le Nouveau Continent (est-ce vraiment une île ?) est vaste. Les nouveaux personnages ont eu 5 années pour débarquer d'Orya. Ca en fait du monde ! Un nouveau perso débarque donc à Edenorya pour la première fois mais peut vivre sur l'île depuis + de 7 ans. Ou être un Natif. Mais là ça demande confirmation Orga parce qu'en réalité je ne sais pas si c'est possible.
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par Nahoy d'Akavir Mer 28 Mar - 21:06

Des natifs super balèze à cache cache alors !

Nahoy d'Akavir

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 34
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par AxelKB Jeu 29 Mar - 1:41

Comment ça super balaises ?
Tu rencontreras des natifs lors de la foire ...
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par Nahoy d'Akavir Jeu 29 Mar - 11:22

Oui oui, enfin il y se sont bien fait massacré pendant un moment (si j'ai bien tout compris...). D'ailleurs je vais faire le tour des bibliothèques, voir s'il y a des choses intéressantes (j'en suis certains).

Sinon des jeux de mot bien pourris avec mon prénom je peux aussi en trouver mais c'est éprouvant psychiquement...

Nahoy d'Akavir

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 34
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par AxelKB Jeu 29 Mar - 12:22

Tu as encore beaucoup à apprendre. Ne prends pas ton savoir pour une vérité absolue.

Demande toujours des détails lorsqu'on te dit quelque chose qui ne correspond pas à ce que tu sais.

C'est en questionnant et en comparant que tu avanceras, pas en contestant les informations contradictoires Smile
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par Nahoy d'Akavir Jeu 29 Mar - 15:01

Oh bien évidemment. Je n'ai pas la prétention de dire que je sais tout, encore moins sur un sujet aussi neuf - pour moi - qu'Orya et Kandorya. Mais si j'en ai donné l'impression c'était complètement involontaire...

Nahoy d'Akavir

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 34
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours eu un problème avec les pseudos Empty Re: J'ai toujours eu un problème avec les pseudos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum